Aller au contenu
Le Web des Cheminots

berdy

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

berdy's Achievements

  1. les nouvelles loc sont en cour de livraison pour ce trafic toujours des allemandes mais se sont les nouvelles DE18 qui seront affectées a ce trafic 3 loc en cour de livraison
  2. j'aurai besoin de documentation qui indique quel sont les personnes autorisées a intervenir sur l'isolement d'un wagon sur un de mes sites le client isole les wagons afin de les déchargés a l'aide d'un engin rail route non équipé de CG j'ai tres souvent des problèmes de frein lors des EF merci de votre aide
  3. ce matin vers 7h 1 RER est entré sur le faisceau d'acheres avec un voie libre sur des aiguilles a 30 grosse ferrailleur pour toutes les personnes dans la rame la rame est passée sur les aiguilles a 87km/h se serai la cause d'1 SE ki se serai planté dans le branchement de cables apres travaux
  4. pour info le trafic langeac tarascon a repris du service depuis le 7/12/10 départ de langeac 15h45 arr a tarascon a 22h24 et de l'otre sens départ de tarascon a 12h58 pour une arrivée a 19h10 a langeac ce train circule tous les jours sauf le samedi le dimanche c départ de tarascon a 8h22 pour une arrivée a 13h22
  5. mon entreprise recrute massivement car des nouveaux trafics reprennent du service a aprtir du 13 décembre a sucy bonneuil (a coté de valenton) vu que cette entrprise devrai obtenir son certif de sécurité pour le 13/12 /2010 on a besoin de personnel en GRAND nombre si intéréssé dites le moi ke je vous communique la marche a suivre (la formation dure 6 semaines)
  6. pour ma part la formation a durée 6 semaines ac majoritairement des cours en sale mai pour mieu comprendre le métier notre super formateur a essayé de nous enmener sur le térain 1 maximum par chance on se situe a 5Km de valenton (+ grand triage de france) sinon pour les régions c ds tte la france si je me trompe pas OSR france (la ou je suis) recrute 1 pers sur mitry mory et pas mal de monde a clermont ferrand aller voir sur le site de pole emploi Km315 : Verification des chargements : fonction de securite Reconnaisseur ( RAT ) Essais a effectuer : Essais de freins Rien n'est facile dans le ferroviaire, mais tout y est passionnant entierement OK ac toi la rate c super chiant surtt kan le train fai 600M car la vérif se fait des 2 coté (aller retour) + essai frein apres dc encore 1200m a faire le féroviaire c 1 drogue je sui ok aussi des ke tu i touche c foutus tu peu plu en ressortir sinon c super facil la formation suffit de savoir lire , calculer, et avoir 1 peu de mémoire, j'oubliai aimer la marche a pied le petit ex d'avant c juste pour 1 train et c seulement pour la reconnaissance a l'aptitude aux transports et l'esai de freins je parle pas des otres trains ds la soirée ni de la suite de la dessserte pour + d'infos sur ce métier je sui la posé moi toutes les qts ke vs voulez et j'essérai di repondre au mieu
  7. je sui AFR pour 1 filliale de IFB (B cargo) en partenaria ac ECR le salaire est de 1500 BRUT travail 7j/7 24h/24 effectivement les atelages sont assez lourd (entre 15 et 20 KG) sinon le travail est assez simple en soi a condition de bien respecter scrupuleusement les consigne de sécurité tres importantes ds le domaine féroviaire entrer dans les atelages lorsqu'on a l'assurance (donnée par le conducteur) que le train est totalement immobilisé pour les bulletins de freinage c tres stricte il faut les faires SANS RATURE et propre car si il y a le moindre probleme en ligne sa nous retombe dessus avant d'etre AFR jai u 6 semaines de formation assez simples en soi aprentissage de la signalisation (en cas de refoulement pour savoir si l'on peu franchir le signal ou pas) regles de composition des trains, en fonction tu pays ou il circule longueur, poid total, puissance de freinage, sécrité du personnel RAT reconnaissance d'aptitude au transport vérifier que le wagon n'engage pas le gabari, est bien vérouillé, ne fuit pas, ... aprentissage pour replir les buletins de freinage nationnaux et internationaux etc...... métier simple mai complet
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.