Aller au contenu
Le Web des Cheminots

SOCRIFOBE

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    equ
  • Métier & Lieu
    Chambéry

Visiteurs récents du profil

2 463 visualisations du profil

SOCRIFOBE's Achievements

  1. Salut à tous Tout est dit dans le titre. Ne prenez jamais de crédit à la SOCRIF et surtout pas un crédit du style In Fine pour m'acquisition d'un bien à La (ex)De Robien et autres... Je vais faire la version courte pour les derniers dénouements. En effet, j'ai contacté la Direction de la SNCF et la branche Stratégie et Finances à propos de cette filiale (bonne à vendre avec son personnel incompétent...il y aurait de quoi diminuer la masse salariale, je vous le dis...). Le Directeur délégué de la branche Stratégie a pris des renseignements auprès de la SOCRIF. Et là, surprise...la SOCRIF a été obligé de mentir sur le traitement de mon dossier qu'elle a laissé pourrir...Malheureusement pour la SOCRIF, j'avais gardé toutes les traces écrites, les dates de rendez-vous, des copies de documents que je me suis fait un plaisir de renvoyer au Directeur délégué pour prouver qu ce qu'avait rapporté la SOCRIF était faux. Alors, un conseil FUYEZ la SOCRIF ! Ils sont pires que les banques car ils n'y connaissent rien à rien et lorsqu'ils ont en face un dindon comme moi à pigeonner, peut-être pour toucher une commission, ils vous embarquent dans des dettes. C'est une filiale à proscrire de vos têtes et je dirais même à vendre à "qui n'en veut !" La SOCRIF sur Facebook, je suis en train de leur faire une sacrée PUB, sur d'autres réseaux sociaux également, des forums...ils en prennent pour leur grade et ça refroidit certains cheminots que je croise. SOCRIF à fuir !
  2. Hello Tu as bien de la chance mais visiblement dans notre région, leur manière d'agir est de faire du profit et non de créer un partenariat en toute confiance avec le client. Ce qui est navrant, en outre, c'est l'employée qui te reçoit et qui te prend haut parce qu'elle croit avoir un pouvoir. J'aurais dû écouter les mises en garde des collègues au sujet de la SOCRIF chez nous, je ne l'ai pas fait pensant qu'ils exagéraient...Et bien...je me suis trompé...
  3. Salut à toutes et tous. Je m'aperçois entre les histoires de mes collègues au boulot, ici même et par la mienne que la SOCRIF, pourtant filiale de la SNCF a mis ses propres agents dans des situations financières difficiles. En outre, par l'expérience que je vis avec eux, je vous déconseille vivement mais TRES vivement de prendre un crédit à la SOCRIF. Tournez-vous vers ceux qui savent faire, votre propre banque ou concurrente et non vers des pseudos conseillers de la SOCRIF qui se la jouent au banquier et qui n'y connaissent en outre rien du tout. Vous pensez avoir affaire à une société qui prendrait les agents SNCF pour un peu moins idiots que dans les banques...c'est pire ! C'est une filiale à se séparer très très vite ! Et le partenariat avec le Crédit Immobilier de France n'y change rien...c'est pire puisque les taux à la SOCRIF seront plus élevés car la SOCRIF n'est qu'un intermédiaire. Même les employés de la SOCRIF ne m'ont pas contredit... Ils vous font miroiter que le taux des assurances est plus faible...mais au final, le taux est plus élevé. De nombreux agents se sont fait avoir avec refus de négociation de la part de la SOCRIF, par la suite, y compris moi-même. Je pensais être le seul et je m'aperçois quand je discute autour de moi que c'est loin d'être le cas ! Aussi, je vous mets en garde ! Effacez de vos pensées : SOCRIF ! J'ai même contacté la DGCCRF (direction de la concurrence) pour connaître dans quelle mesure recevoir de la publicité directement PAR COURRIER INTERNE dans nos corbeilles ne constituait pas une situation anti-concurrentielle. En effet, "psychologiquement" vous pensez que vous serez mieux traités... Donc pour éviter que vous vous fassiez arnaquer....n'ayez pas affaire avec la SOCRIF.
  4. La SOCRIF ne vaut pas mieux que les autres organismes voire elle est pire ! En ce qui me concerne, je leur demande un geste commercial vu ma situation d'endettement dans laquelle ils m'ont mis. Trop long à raconter mais la SOCRIF..ATTENTION !!!!! En résumé, j'avais un taux variable...vous devinez la suite. Ce qui m'agace c'est qu'ils m'ont fait signer un papier comme quoi je n'étais pas en situation de surendettement avant d'obtenir le crédit...et maintenant que je le suis...à cause de leur taux...ils s'en balancent... Je m'aperçois que je ne suis pas le seul agent SNCF qui soit traité comme un moins que rien. J'ai des collègues qui ont eu des problèmes également. Ils ont pu en sortir mais ça a été dur. En outre, je puis vous dire qu'ils se la pètent dans les agences. Ils sont assimilables à des petits caporaux de première qui se sentent investis d'une mission : arnaquer les cheminots croyant qu'ils seront mieux traités que dans les autres organismes de crédit ou bancaires. Ils ont l'impression d'avoir un pouvoir en outre car eux seuls peuvent vous dire oui ou non. Quand vous les appelez au téléphone, ils ne répondent pas et surtout ils ne vous rappellent jamais, malgré plusieurs messages laissés. J'avais un rendez-vous de fixé...je me suis pointé à l'agence...et...j'apprends que le repésentant de la SOCRIF ne viendrait pas. Vous croyez qu'il m'aurait appelé pour s'excuser ?...pour prendre un nouveau rendez-vous ???...non. J'ai écrit une lettre...aucune réponse. On va où là ???? Cela fait plus d'un an que j'ai été patient avec eux en espérant un geste commercial ayant un taux très élevé...et le contrat que j'ai m'empêche de me faire racheter le crédit par une autre banque. Je me suis fait mettre en beauté...pardonnez-moi l'expression ! Ils le savent et donc ils font les morts. Je vais écrire de toute manière à Guillaume Pépy pour lui signifier que s'il y a une filiale à virer du groupe, c'est bien la SOCRIF avec leurs agents. Cela pourrait faire des économies...fonciers également. Il n'empêche que je vais lui soumettre l'idée de lancer une enquête de satisfaction auprès des agents SNCF et on verra au final, si les agents en sont contents ou pas. Si la SOCRIF donne satisfaction à la plupart des agents, ce sera ainsi. Dans le cas contraire, il faudrait se poser la question de son utilité et de son coût au sein du groupe SNCF...et vu les finances de la SNCF... Il serait bon de vendre cette entité ou du moins s'en débarasser et recentrer la SNCF sur ce qu'elle sait faire de mieux... le transport. Revenir aux fondamentaux...comme dirait l'autre...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.