Aller au contenu

Cisalpin

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    135
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Cisalpin a gagné pour la dernière fois le 5 juin 2016

Cisalpin a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 049 Explosif

À propos de Cisalpin

  • Rang
    5900 kW

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction

Visiteurs récents du profil

4 671 visualisations du profil
  1. Je vais te répondre sur la signification du logo sur la VB, il indique que la VB2N est équipé du maintien de service (MTS). Pour info, le MTS sert à garder la rame sous tension lors d'un changement de bout du conducteur ou lors d'un stationnement en gare par exemple. Les VB2N n'étant pas équipées à l'origine, au fur et à mesure de la pose de l'équipement, ce logo est apparu
  2. Étant au courant de la problématique actuelle, je dois admettre que je me suis fait la même remarque ! C'est balo, ce faux rhum est le dernier endroit où je sortais mes quelques archives ! Mettre des photos dans un sujet réservé à la technique ça permet, quand personne n'a de question à poser, de continuer à faire vivre le dit sujet et, sait-on jamais, ça peut donner des idées de question d'un membre passant par là et voyant un détail qui peut l'interpeller par exemple... Mais bon ce n'est que mon avis.
  3. [BB 26000] Sujet Officiel

    Encore une petite "Bic", la BB 26005 en occurrence, conduisant ce Strasbourg-Lyon à l'approche d'Ambérieu en décembre 2010:
  4. [BB 26000] Sujet Officiel

    Ah je ne pense pas qu'il y ai une interdiction ! La preuve en image: http://www.train-spirit.fr/picture.php?/23719/category/34
  5. [BB 26000] Sujet Officiel

    En ce 11 juin 2011, les trains de nuit Artésia (Vénise-Paris et Rome-Paris) on été détournés via la ligne de la Maurienne suite à un incendie dans le tunnel du Simplon. Ces détournements n'ont pas été faciles à gérer car, compte tenu des compos des trains, il fallait avoir recours à une double traction de 26000 sur la Maurienne. Je vous passe tous les détails de l'organisation et je vais aller directement à l'essentiel avec cette photo prise entre Ambérieu et Lyon du Venise-Paris qui sera terminus Lyon-Perrache suite à sont retard de plus de 5h. Les voyageurs seront mis sur un TGV pour Paris et la rame remontera en W sur Paris avec les BB 26046 et BB 26044...
  6. Allez encore un 63500 Arzens délavé... cette fois-ci c'est le 63805 qui va décoller de Paris-Austerlitz pour Masséna avec une rame Lunéa arrivée quelques instants plus tôt en provenance de BSM et St Gervais (Novembre 2006):
  7. Passage dans le défilé d'Arzviller de la BB 63670 avec un désherbeur se dirigeant vers Saverne en juin 2007:
  8. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Opération Caisse
  9. [BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

    Petite archive du soir, toujours avec une BB 9200 FRET. La BB 9245 tire elle aussi un Aqualys pour Tours et passe au droit de la Sous-Station d'Armonville tout près de Boisseaux en ce 05 août 2006:
  10. [BB 22200] Sujet Officiel

    03 Juillet 2007: la BB 22346 mène le Tain Autos-Couchettes Quimper-Genève à travers la plaine de l'Ain:
  11. [BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

    Encore une BB 9200 FRET, c'est même la tête de série ! Nous sommes en août 2006 et la BB 9201 tracte paisiblement sa rame Aqualys à travers la Beauce. Elle vient de passer la petite gare de Boisseaux en direction d'Orléans:
  12. [Z 5300] Sujet Officiel

    Acheminement en W d'une UM de 5300 de Villeneuve vers Bayonne. Les rames assuraient des navettes à l'occasion des fêtes de Bayonne. L'acheminement a été photographié non loin de Morcenx en ce 01/08/2007
  13. [BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

    En 2007, suite à manque de matériel, la SNCF avait loué aux CFF une rame pour assurer des TER entre Genève-Lyon et Lyon-Dijon. Au départ de Lyon Perrache, c'est une BB 9200 qui tractait la rame en direction de la Bourgogne comme en ce 05 Mai 2007 avec la BB 9242:
  14. [TGV Sud Est] Sujet Officiel

    Je crois que c'était @CRL COOL ce matin dessus
  15. [CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel

    Ce n'est pas la photo du siècle mais bon... Dans une vallée de la Maurienne qui rentre dans un décor automnal, la CC 6561 est saisie en pleine ascension avec son TER qui décolle de St Michel de Maurienne en direction de Modane en octobre 2006:
×