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golio

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  1. :valoche: Suis rentré dans cette boutique en 90. Début 91, tous les syndicats s'opposaient au budget... idem 91 ... idem 92 ... idem 93 ... idem 94 ... idem 95 ... idem 96 ... idem 97 ... idem 98 ... idem 99 ... idem 00 ... idem 01 ... idem 02, ... idem 03, ... idem 04... à l'ouest rien de nouveau...!
  2. Faut dire que côté privatisation des gares, la SNCF a bien cherché le bâton pour se faire battre en participant (entre autres) à la privatisation des plus grandes gares italiennes: http://www.grandistazioni.it//immagini/assetto_GS.gif http://www.grandistazioni.it ... aprés ça, elle a l'air crédible en expliquant aux députés qu'il n'y a aucun intérêt à faire ça chez nous...
  3. J'ai bien vu comment ça fonctionne les Niveaux d'urgence en IdF. Grêve rituelle de 24h avant une négociation salariale suivie par 1 à 10% du Personnel. Concertation des DPX etc, etc... Arrivée en haut: "elle va être suivie ?" "Non trés peu !" OK: mesure de précaution: 1 banlieue sur 2 et suppression de tous les Fret hormis les prioritaires des "gros" clients que l'entreprise veut garder. Bilan les TGV roulent, les Fret prioritaires roulent, la SNCF préserve sont Chiffre d'Affaire, les "petits" Fret sont plantés (les "petits" clients énervés se tournent vers la route ce qui est l'objectif), les "usagers" s'entassent comme des animaux dans les trains de banlieue (de toute façon ils ont déjà payé les cartes oranges et la région subventionne) ... et les dépôts sont noirs de conducteurs qui se demandent bien ce qu'ils font là.... à l'arrivée, tout roule ... sauf ce que certains appellent le "service public".
  4. Vu les milliards d'euros "ferroviaires Français" immobilisés dans des boites de camions de tout pays, des trains régionaux britanniques, des gares italiennes, des bus danois, j'en passe, des meilleurs, et ceux qu'on ne connait pas avec des noms de boites énigmatiques,... ... c'est bien la moindre des choses que tous ce pataquès de centaines de filiales dégage autre chose que des pertes !!! et encore, 33 Millions de bénéfice pour 3.624 Millions de chiffre d'affaire, soit moins d'1%, pour des boites "privées" c'est pas bien brillant...
  5. une réaction sur le Fret et la réaction de la CGT: L'organisation du fret ferroviaire Français était depuis longtemps la plus bordélique d'Europe occidentale... aprés l'Italie, heureusement qu'ils sont là... Même les locs travaillaient nettement moins que toutes celles des voisins... et pourtant, elles n'ont pas d'acquis sociaux. La restructuration en cours (et encore ce n'est que le début), aurait dû être faite, en douceur, depuis longtemps. Au lieu, comme le préconisent depuis toujours les syndicats, de dilapider ses maigres ressources dans la desserte de 15 wagons par semaine sur de lignes touristiques, la SNCF aurait dû investir sur les axes trans européens: Espagne ou Italie - Nord de l'Europe (= 2 files de camions sur l'A10 ou l'A7). Les rares axes à gros tonnages et longs parcours susceptibles d'intéresser la concurrence. Maintenant elle se retouve dans la mouise, soumise à la conclusion de négociations à Bruxelles sur la recapitulation du Fret. Lesquelles ont peu de chance d'aboutir sur une issue favorable car il n'est pas dit du tout que les négociateurs Français (REPRESENTANTS DU MINISTERE DES FINANCES) aient envie qu'elles aboutissent ! Ils sera toujours temps, si ça merde, de dire que c'est la faute à L'Europe...
  6. Le tracé du TGV Nord (Paris -> tunnel) était initialement prévu prés d'Amiens. Profil favorable, dans la cambrousse -> trés faible coût pour une LGV. Lille devait être desservi depuis une antenne pour 1/4 d'heure de plus qu'actuellement. C'était le tracé préconisé par la SNCF à l'époque. ... sauf que le 1° Ministre d'alors a imposé un passage par (sous, en fait) sa ville: Lille. Le toût pour un montant de travaux assez pharaoniques (qui ne resteront pas, d'ailleurs, une référence dans l'Histoire des Marchés Publics...), le tout, financé, quasiment sur fond propres, par la SNCF. Laquelle, du coup, est passée à l'époque, du statut de surendettée à dramatiquement surendettée... ceci, bien entendu, pour la plus grande fureur des Picards, les cocus de l'affaire. Enfin, c'est de l'histoire ancienne. Le Ministre des Transports actuel (ou du moins ses conseillers) n'ignore pas que le TGV Nord est la ligne TGV la plus éloignée de la saturation et la moins rentable. Les déclarations relatives au "barreau Picard" sont uniquement motivées par des considérations de politique régionale (il faudra penser à se faire réélire un jour...) et cette ligne n'est pas prés de voir le jour (pas à l'horizon d'un 1/2 siècle en tout cas). Pas plus que le TGV "Bernadette" Poitiers - Limoges ou la rénovation de Béziers Neussargues comme axe structurant du fret européen d'un autre Ministre. Enfin, la SNCF étant une entreprise publique, la tradition veut que ses dirigeants fassent semblant de croire et d'apporter la plus haute attention aux projets soutenus par la puissance publique. Aprés tout ce ne sont, au maximum, qu'un ou deux million d'euros de pré-études destinées au pilon... pas trés cher pour faire plaisir à son ministre de tutelle... En espérant que le prochain Ministre ne soint pas Corse et promeuve un projet de tunnel TGV sous la Méditerranée ...
  7. Le tracé du TGV Nord (Paris -> tunnel) était initialement prévu prés d'Amiens. Profil favorable, dans la cambrousse -> trés faible coût pour une LGV. Lille devait être desservi depuis une antenne. ... sauf que le 1° Ministre de l'époque a imposé un passage par (sous) sa ville: Lille. Le toût pour un montant de travaux assez pharaoniques (qui ne resteront pas tous une référence dans l'Histoire des Marchés Publics...), le tout, financé quasiment sur fond propres pa
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