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likorn

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À propos de likorn

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    Chat noir à 80%

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    CFF
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    Conduite des Trains
  • Métier & Lieu
    Mécanicien de ligne Voyageurs/Cargo

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  1. Ça se fait. En Birmanie, le pentalon est vu comme un moyen de perdre sa virilité. Ça comprime les roubignoles et donc y a moins de place pour les futurs enfants. Pis aussi c'est bien plus pudique pour faire ses besoins, dehors... Et en Europe, avant les "Grandes invasions", c'était pareil. Le pentalon, c'était pour les barbares, les civilisés portaient la jupe, ou la toge éventuellement.
  2. likorn

    actu ferroviaire en allemagne

    J'aime bien le point de vue de Mak. Si on peut polluer une zone où je n'habite pas, c'est une bonne solution. Je ne déforme pas. Déjà l'utilisation du conditionnel pour la pollution est amusante. Non, la pollution liée aux énergies renouvelable existe, c'est un fait. Ce n'est pas propre, le renouvelable. Quant à la pollution des terrains, déjà qu'en Suisse on galère avec les restes de nos usines qui contaminèrent les sols; et que du coups on ne fait rien d'autre que d'augmenter les seuils de tolérance dans les zones urbanisées, je n'ai pas besoin de te faire de dessin quant aux conditions qui prévalent en Afrique ou en Amérique, dans des pays en guerre ou dont l'Etat est défaillant. Mais je te l'accorde, ça nous permettra, nous, de ne pas cramer. Eux...
  3. Voui. Mais 2 A/R IC, un TGV et un Ouigo font 6. (Et des trains sans retour, ça existe). Bref voilà, les joies de la planification
  4. Oui alors je citais le chiffre cité par une autorité cité dans un article en lien, je ne peux pas aller sur place compter les trains non plus et comme la simple consultation d’un horaire SNCF relève de la gageure, là non plus je ne peux pas contrôler. Alors tu dis huit, d’autres disent quatre, pour peu que le second face une moyenne incluant les dimanches vous pourriez avoir raison les deux. N’empêche, tu le dis toi même, ça reste extrêmement peu.
  5. likorn

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Entre utiliser la douleur des parents, ou les considérer comme de simples naïfs, égarés, manipulés, voir manipulateurs, je ne sais pas ce que j’abhorre le plus. Dans les deux cas il n’y a pas l’ombre d’une preuve par rapport aux thèses avancées.
  6. Quatre trains par jour pour une nouvelle gare, sans accès efficace à la ville pourtant plus qu’importante qu’elle dessert? Et après certains iraient donner des leçons aux grecs?
  7. likorn

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Il n’y a rien d’anormal à une fermeture à moins de 15 secondes. Sur Delle-Belfort on arrive 3 secondes après la fermeture. Moi qui suis habitué à mes PN dont la fermeture autorise l’ouverture du block, ça me fout des frissons à chaque fois. Mais c’est normal en France. Je rappelle que les barrières seules ne font pas forcément foi, le feu rouge clignotant aussi compte. Si lui seul fonctionnait, la conductrice déjà commet une faute causale. https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006842153&cidTexte=LEGITEXT000006074228 Faute également en cas de non fonctionnement du feu mais d’un abaissement de barrière puisque ce mouvement seul, sans feu, interdit lui aussi le passage https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842325&dateTexte=&categorieLien=cid Ce que certains ici oublient, par contre, c’est qu’au delà de la l’établissement de faute, la justice poursuit un but plus large : l’apparition de la vérité. Vérité judiciaire certes, mais quand même.
  8. likorn

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Pareil en Suisse. En l’absence de connaissance de ligne : disposer des tableaux de parcours, rouler sous sa propre responsabilité; soit en adaptant sa vitesse et surtout en étant d’accord de passer là où on nous envoie puisque l’on endosse une responsabilité suplémentaire en cas d’évenement fautif. Cela n’est possible que pour un détournement en cours de route, ce qui signifie obligatoirement que l’on n’a plus d’horaire à respecter. Une marche tracée par un itinéraire de détournement non-connu n’est pas admissible sans pilote. Grosso-modo, on se limite tous à peu près à 80km/h dans ces cas là.
  9. likorn

    Le fret ferroviaire se porte bien !

    Une simple évolution qui fit économiser pas mal d’argent et de temps chez nous. La connaissance de ligne par vidéo. Au lieu de devoir faire uniquement des accompagnements en cabine, on regarde une vidéo de la ligne, au moins deux fois par sens, agrémentée de remarques, indications et autres astuces. Il reste obligatoire de devoir parcourir deux fois la ligne en cabine. Pour un court et simple tronçon, par exemple pour monter de Renens à Lausanne-Sébeillo, la vidéo et un support d’aide suffisent. Et ça marche pas mal, il faut bien l’admettre.
  10. Les CFF,ou TMR tout comme les CJ sont une SA. Avec un conseil d’administration et tout et tout. Faut vraiment arrêter de raconter n’importe quoi sur mon pays, ça m’agace prodigieusement.
  11. Marrant, je viens d'apprendre de sources sérieuses que les ADC qui rouleront les trains SNCF entre Delle et Belfort ne feront que ça. Petite formation vite fait, petit salaire sans doute, bref...
  12. Ta pensée, mais laquelle? Je m’excuse, jusqu’à présent je n’en ai pas vu grand chose. De manière générale, prétendre ne pas avoir la solution n’est pas très pertinent non plus et n’est pas plus juste que défendre de manière peu objective un argumentaire forcément bancal et incomplet. C’est d’ailleurs toujours le cas, dans n’importe quel rapport, compte-rendu prise de position ou même dialogue, tout est bancal et rien n’est jamais objectif. Du coups, voilà, sous prétexte que les idées proposées ne résolvent pas tout, qu’elles n’apportent pas une solution d’ensemble, elles sont mauvaises? Et bah mon vieux, on n’est pas prêt de voir le moindre changement avec ce genre de vision...
  13. Y a un sujet "recrutement aux CFF" qui existe déjà. Y a plein de trucs dedans pour débroussailler.
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