Aller au contenu

Euskalim

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

11 Doux

À propos de Euskalim

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Euskalim

    [AGC] Photographies

    Une vue de la ligne prise sur le site : https://www.sncf.com/sncv1/fr/geolocalisation On voit l'antenne tout au nord.
  2. Euskalim

    [TGV du futur] Alstom Avelia Horizon

    J’ai l’impression que le principal concurrent est le Talgo Avril, qui lui est à un niveau. Dans la série des a priori, la classe italienne est mondialement reconnue. Design Pininfarina : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/V250
  3. Euskalim

    [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Merci pour les photos. Sur la premiere, on voit bien la forme du plancher au niveau bas des remorques 1 à 3 qui oblige à installer des sièges en configuration 3+1 sur les Ouigo.
  4. Je l’ai aperçue partir de la gare Saint-Lazare, jeudi vers 16h45, en queue de rame.
  5. Euskalim

    VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Quand un train arrive, qu'un autre s'apprête à partir sur le même quai et que les troupeaux se croisent à l'intersection avec le quai transversal, chaque mètre compte... Également, quand il s'agit d'attraper un train à la volée, plusieurs fois je n'aurais pas eu à attendre les 20, 30 voire 60 minutes jusqu'au suivant s'il n'y avait pas eu les 20m de la locomotive...
  6. Euskalim

    VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Je n'ai pas souvenir de cela. Mais je me demande si le train n'a pas été envoyé sur les quais des "trains normands" les matins où je suis tombé sur cette rame. D'une façon plus générale, dans une gare terminus, c'est plus agréable sous la marquise et en tête de quai d'avoir la voiture-pilote plutôt que la motrice (bruit, distance de marche)...
  7. Euskalim

    VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Bonsoir, Je suis usager de la ligne J (surtout sur la branche Saint-Lazare - Mantes via Houilles) et cela fait plusieurs semaines que j'observe que la rame 233 a été retournée : la locomotive est désormais côté province, comme sont par exemple les rames de la ligne N. Quelqu'un sait-il s'il s'agit d'une expérimentation ? Merci d'avance.
  8. Les sangles vont peut-être intéresser la RATP pour sécuriser les blocs convertisseurs des MF2000...
  9. Euskalim

    [Régio2N] Sujet Officiel

    On parle de la version Intercités dans cet article de France 3 qui annonce la commande par l'Etat pour les lignes Paris - Rouen - Le Havre et Paris - Caen - Cherbourg : http://france3-regions.francetvinfo.fr/haute-normandie/sncf-normandie-40-trains-neufs-commandes-bombardier-fin-novembre-1113573.html
  10. Euskalim

    VB2N et VO2N [Sujet Officiel]

    Le blog de la ligne J annonce la mise en service prochaine d'une rame ayant subi une renovation intérieure experimentale. http://malignej.transilien.com/2014/11/10/confort-bord-du-concret-ligne-j-train-maison/
×