Aller au contenu

spvchez

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    78
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

10 Doux

À propos de spvchez

  • Rang
    Automotrice Z2
  • Date de naissance 21/06/1963

Infos Personnelles

  • Ville
    ain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    retraite
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

2 895 visualisations du profil
  1. Ain: Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer

    OK, merci pour le renseignement. J'avais vu des déraillements, mais sur la route, c'est le 1er !!!!
  2. Ain: Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer

    je ne comprenais pas ce que ce ter faisait sur un camion, ils sont radiés !! il y a plus de 2 ans que je suis parti, c'est sans doute pour ça.
  3. Ain Un convoi exceptionnel au fossé à Sermoyer: circulation en partie coupée sur la D933 Ce mardi vers 10h30, au lieu-dit L’Ecole sur la D933, deux convois exceptionnels se sont croisés. L’un d’eux a fait un écart et a provoqué l’affaissement d’un accotement herbeux. Son chargement, une motrice de train TER d’un poids de cinquante tonnes environ, s’est renversé. La circulation est perturbée et l’axe devrait être coupé dans la journée pour permettre le relevage de la motrice par une grue. Une déviation a été mise en place à Pont-de-Vaux par la D2 direction Sain-Trivier-de-Courtes, ainsi que par la D37 direction Ratenelle (RD975).
  4. J'ai reçu ce document d'un collègue. Qu'est ce que les anciens apprentis en pensent, sont-ils au courant ? Je vais essayer de me renseigner de mon coté, si par chance quelque uns d'entre nous peuvent récupérer quelques trimestres pour la retraite. validation périodes apprentissage (1).pdf
  5. Amiante dans le matériel roulant

    j'ai travaillé aux ateliers des machines à Oullins de 1980 à 1989. j'ai travaillé 6 mois sur des contacteurs, avec cheminées de soufflage. tout les 2 ans, j'ai une radio des poumons, et dans 2 ans un scanner. je crois que la plupart des collègues qui étaient avec moi à l'atelier sont suivis, même ceux qui n'ont pas été en contact direct avec l'amiante. j'ai entendu dire que des maladies dues à l'amiante sont apparues sur des cheminots des ateliers ( il y a même eu des des décès).
  6. Les Stars Rencontrées Dans Les Trains

    sophie mounicot à bellegarde sebastien chabal à geneve les freres bogdanov à geneve hugues auffray à bellegarde luc ferry à geneve christian karembeu à geneve ça doit etre tout
  7. Nostalgie de la 25236 quand tu nous tiens!

    je la connais, je l'ai de temps en temps sur le 96550 GCO-LYD et le 96504 LYD-GCO. et il parait que nous gardons les B6 et 25200 encore pour un moment.
  8. Gare de Bellegarde

    un leger problème pour les départs vers Geneve de Bellegarde, quais 1 et 2. Titre édité, plus explicite. Roukmoute.
  9. 241P17

    gare de bellegarde sur valserine le 31-05-2009, vers 15h00.
  10. pupitre AGC

    vidéo d'un pupitre de ZGC int_AGC.mpg
  11. Lac De Sylans (01)

    Les glacières, à gauche on devine l'entrée du tunnel, là où la forêt est déboisée. et on voit aussi l'endroit ou je mets ma barque à l'eau chaque années
  12. 150 ans

    expo ferroviaire pour les 150 ans du chemin de fer à bellegarde ( ain)
  13. Pompier volontaire

    j'étais adjudant chef dans un petit CS ( 200 sorties par an) dans l'AIN. Il y avait 4 équipes de garde. Chaque semaine nous étions de garde du vendredi 19h00 au lundi 6h00, puis tous les soirs de la semaine de 19h00 à 6h00 le lendemain matin. Nous restions chez nous et étions déclenchés par BIP. Sinon le reste du temps, c'etait un appel general, tous les BIPS et la sirene sonnaient, les 1ers arrivés à la caserne partaient en inter. En étant conducteur de train avec des horaires décalés, je partait souvent en appel general. Début 2008, j'ai démissionné des pompiers.
  14. dernier train ligne du haut bugey 1990

    Conducteur de trains a Bellegarde, originaire de Saint Germain de Joux, je ne peux que dire que les paysages sont magnifiques. C'est sur cette ligne que j'ai eu envie de faire ce métier à 8 ans, quand j'allais voir les 66000 qui stationnaient à St Germain de Joux lors des croisements. Et j'ai roulé 6 mois sur cette ligne, juste avant sa fermeture, quand j'ai été muté de Lyon Mouche au dépot de Bellegarde en 1990.
  15. dernier train ligne du haut bugey 1990

    non, de la voie unique à signalisation simplfiée.
×