Aller au contenu

Bernytoux

Membre
  • Compteur de contenus

    301
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

185 Ardent

À propos de Bernytoux

  • Rang
    Ice

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Pno
  1. Vidéo sur le Gentiane Express par Aiguillage. https://www.youtube.com/watch?v=IJYwmPxcONk
  2. Je pense que le financement ils doivent l'avoir, ça fait 10 ans que le projet est en cour. Et vu qu'ils ont commencé les travaux de la déviation, qui devait comprendre déjà ce souterrain vu que la ligne est toujours en activité, travaux arrêtés sur recours, çà aussi malheureusement encore du gaspillage d'argent à arrêter des travaux.
  3. Ce n'est quand même pas dur de construire soit un souterrain ou un pont, même si cela ne sert que pour desservir les routes qui passe par le PN 109 qui doit être supprimé. En plus ça dessert la ZI et le vélodrome, même si y a pas la déviation complète. Franchement des fois on a du mal a comprendre ces idéologies à la noix.
  4. Actu ferroviaire en Belgique

    De temps à autre, au lieu de prendre l'Eurostar pour me rendre de Bruxelles à Lille, je prenais un train intérieur, avec changement à Tournai. Ca m'a surpris, car, en partant de Bruxelles, l'affichage défilant dans les voitures est dans les deux langues, dès que la gare est quittée, l'affichage n'est qu'en Flamand jusqu'a Enghien, puis après il reste seulement en Français jusqu’à Tournai...
  5. Surtout qu'ils veulent construire un nouveau lycée, de 800 élèves, à Chateauneuf pas trop loin de la gare...comprenne qui pourra. http://www.larep.fr/chateauneuf-sur-loire/education/politique/2017/11/14/la-region-veut-de-nouveau-construire-le-futur-lycee-a-chateauneuf-sur-loire_12628636.html
  6. autotrain cheminot

    On serait le 1 er avril, la blague serait de bon gout...mais là...honteux.
  7. Thalys lance izy... Paris Bruxelles low cost

    Apparemment, les jours où il y a besoin de deux rames, ils prendraient une rame Thalys ( ou alors ils loueront une 45..)
  8. Tres ( tres ...) compliqué.... Le tracé nord, il faut oublier la traversée d'Ouzouer sur Loire, rues, rond-point, immeubles industriel, contruits sur la plate-forme, egalement à Dampierre en Burly, terrains de sport et rejoindre le camp militaire de Nevoy. Alors au sud, Sully sur Loire, passage obligé pour avoir un peu de traffic voyageurs ( touristes et habitants au moins ), admetons virer vers l'est avant la zone industrielle, ca oblige a construire de toute piece une plate-forme en passant au minimum pres de St Gondon pour rejoindre la ligne à Poilly lez Gien, le tout à travers champs et forets...ouahhh. Le tout pour 2000 voyageurs, c'est beau de rêver. Déjà, voir ce que donne Chateauneuf et apres continuer sur Sully, ce sera pas mal.
  9. C'est surtout quand ils ont vu le prix de déferrement et aménagement de la piste en remplacement.....
  10. Accident d'un car SNCF

    Il y a fort longtemps qu'il n'y a plus de trains sur cette liaison, depuis les travaux du barrage de Bort. Déjà qu'en été ces virages de Tauves sont chauds, alors l'hiver... puis à l'inverse de l'ex voie ferrée, la route monte sur le plateau pour redescendre. Tristes pour les victimes.
  11. La rupture caténaire de la semaine

    Il me semble que c'es pas la première fois avec ce type de panto, que moi je trouve très léger et bizarre mais bon, nan ?
  12. La rupture caténaire de la semaine

    Vu que les noms ont bien changé, elle s'appelle DA maintenant la DT, par contre la RT existe toujours ( de RC après St Denis jusqu’à Evangile périf ).
  13. Roissy-CDG Express, sujet unique

    "Navette TGV Paris-Nord - CDG2 mise en place en urgence .... Plus simple que le projet CDG Express au départ de Paris Est ... " Idée déjà évoquée en 1997 ( environ ) et reprise maladroitement par le ministre de l'époque ( JC Gayssot ) avec un trajet Paris-Nord-Roissy-Orly. De plus il faut redécouper les cantons à l'approche du raccordement du barreau sur la LN3, trop "énergivore" en temps.
  14. Quand tu vois le poids des dites croquettes pour chats chiens etc, ca peut être intéressant de caler trois quatre wagons pour ravitailler l’entrepôt, après pour le détail de livraison le camion est là bien sur. Pis ca craint pas trop les intempéries ca peut voyager pas trop vite. Mais bon, c'est vrai que ca parait étrange.
  15. Salut A Mitry, tu as deux voies à quai , forcement desservis pas un aiguillage, à 60. Même si tu ne la prend pas en déviation ( l'aiguille ), elle est à 60.
×