Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nordeen

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Nordeen's Achievements

  1. Je pense qu'il y a un malentendu, je demande seulement le ressentis des uns et des autres dans leur métier de conducteur afin de me faire une idée certe approximative mais non inutile et qui me semble bonne à prendre. J'ai postulé et je dois passer les test prochainement. A la journée de recrutement tu as des chiffres, des données sur papier ou vidéo mais rien ne vaut les dires d'une personne qui raconte sa propre expérience je pense encore. C'est pas évident ici de se renseigner avec certains j'ai l'impression. Mon but n'est pas d'enregistrer vos propos et de les déballer devant le psychologue ou le chargé de recrutement mais je trouve que c'est naturel de se renseigner un minimum sur le prochain métier que l'on souhaite faire. Alors oui il y à le forum, wikipedia et la vie du rail mais j'aurais aimé avoir des retour d'expériences plus concret voilà tout. Merci en tout cas pour ceux qui ont pu répondre plus haut, bonne continuation.
  2. je vois pas où est le mal de demander les avantages et inconvénients de ce métier, tu donnes l'impression que cela te dérange que l'on ne soit pas cheminot de père en fils ou bien que l'on ne rêve pas encore de conduire un tgv. La question n'est là que pour avoir les différents ressentis et jugement qu'aurais les conducteur de trains sur ce metier....
  3. merci bien pour la fiche, une autre question au passage ça vous parles Paris rive gauche ?
  4. Merci pour le conseil Roukmoute, je suis tout à fais d'accord avec toi et je n'attend pas ici qu'on me prépare un speech à sortir face au recruteur, ma question en fait c'était: peut on avoir des chances d'être embauché sans forcement en avoir rêvé enfant ou sans avoir de poster de machine à vapeur accroché dans sa chambre ? Quand on postule pour ce genre d'emploi on a forcément un intérêt pour lui, le transport, la vitesse, l'envie de servir les usagers, la découverte du train et de son fonctionnement etc..mais aussi pour payer son loyer chose qu'on ne va pas dire bien sur, c'était pour avoir des idées de ce genre là.
  5. Ça me rassure alors car je pensais vraiment que c'était un métier très fermer. Si vous deviez revenir en arriere alors lors de l'entretien et qu'on vous demandais pourquoi ce métier vous diriez quoi ?
  6. bonjour à tous j'aimerais savoir si tout les conducteurs de trains faisait ce métier par passion, si ils en revaient depuis l'enfance et/ou si cela pouvait etre aussi par necessité par là j'entend stabilité au niveau du boulot.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.