Foudetrains

Membre
  • Compteur de contenus

    408
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

110 Fort

1 abonné

À propos de Foudetrains

  • Rang
    Eurostar

Infos Personnelles

  • Ville
    Bourgogne Franche-Comté
  • Hobbies
    Musique

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Infra Circulation

Visiteurs récents du profil

5 902 visualisations du profil
  1. Par contre, il arrive (comme à Strasbourg par exemple), que ces différents gestionnaires soient dans le même bâtiment.
  2. La Croisette -> Boulevard
  3. Oui tout à fait. Quelques trains Mulhouse - Lérouville ou Langres par Infrarail ou Colas Rail en ce moment. On sent que ça se termine en Alsace !
  4. Nord -> Corée
  5. prince "qu'on sort" => dehors
  6. COGC : Centre Opérationnel de Gestion des Circulations. Les régulateurs travaillent dans ces centres.
  7. Communication d'entreprise sur la collaboration entre Mesea et VFLI sur la LGV Sud Europe Atlantique. http://www.vfli.fr/Actualites-de-VFLI-operateur-ferroviaire/L-activite-de-l-entreprise/VFLI-en-partenariat-avec-MESEA-sur-la-nouvelle-ligne-grande-vitesse-SEA
  8. Xenia -> Athènes
  9. Le vendredi : St Jean de Losne - Bâle Le samedi : Bâle - Brazey en Plaine
  10. Même une 22200 Franc Comtoise, utilisée habituellement sur les RCR sur ex TER Franche-Comté. Mais avec le service d'été, il y a un peu moins de trains assurés en RCR : les Régiolis ne prennent pas de vacances (bon ils viennent d'arriver !).
  11. Petite question, qui n'a peut être pas de réponse : pourquoi le matériel et l'Agence d'Essais Ferroviaire n'utilisent pas de BB 75000 (par ex prises dans les effectifs d'Akiem) au lieu des CC 72000 et BB 67400 pour leurs acheminements ? + de mécanos potentiels pour les conduire, - cher à l'entretien (je suppose) que les CC 72000 à présent.
  12. Mistral (et les CCR) enlève déjà un peu du travail en situation normale : programmation, modules programmation des travaux, en CCR on est plus Agent E,... Je pense également que le logiciel ci-nommé va aller d'abord pour les régulateurs et les chefs circulations. Les intelligences artificielles devenant de plus en plus performantes, on peut imaginer que dans l'avenir, elles traitent elles-même les conflits de circulation. Et de fait, en CCR, ayant des secteurs circulations de plus en plus grand, et si les Mistral et autres IA gèrent de plus en plus ce que nous AC et aiguilleurs gérons encore avec nos capacités humaines, les métiers de régulateur/AC pourraient peut être fusionnés. Mais ce ne sont là que de simples hypothèses et interprétations personnelles. Qui vivra verra !
  13. "ECR, filiale française de fret de Deutsche Bahn, adoucit son plan social" « On laisse les activités régionales à notre concurrence » (PDG) http://www.paris-normandie.fr/breves/l-essentiel/ecr-filiale-francaise-de-fret-de-deutsche-bahn-adoucit-son-plan-social-EB10224734
  14. Liaison T3M entre Lille - Paris - Marseille : ça marche. http://www.lantenne.com/Bonneuil-sur-Marne-acces-a-des-plans-de-transport-100-decarbones_a37798.html