Nipou

Modérateur
  • Compteur de contenus

    10 885
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    104

Nipou a gagné pour la dernière fois le 14 mars 2016

Nipou a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

9 461 Explosif

À propos de Nipou

  • Rang
    Mallard
  • Date de naissance

Infos Personnelles

  • Hobbies
    Wan Kenobi

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac

Visiteurs récents du profil

24 060 visualisations du profil
  1. Je comprends du coup un peu mieux : ce ne sont pas des questions réglementaires (j'en avais eu du même type lors de mon embauche alors que j'étais externe). Ce sont des questions de bon sens pour mesurer les réactions dans une situation d'urgence. Le psy s'en fiche du règlement qu'elle ne connait pas elle même, c'est juste pour évaluer la structure des démarches, comprendre par exmple si la personne est capable de faire face à une situation de stress sans courir partout et paniquer et bien d'autres choses. Du coup son exclusion n'a sans doute rien à voir avec le fait que tu sois ADC à mon avis.
  2. Pour le cas présenté ici, désolé mais j'ai du mal à voir ce que vous y voyez et je m'en explique. Si un recruteur ne veut pas d'un ou d'une candidate, il ne le prend pas c'est tout. Il n'a aucunement besoin de poser des questions insolubles. Il peut même te dire que tu es le candidat idéal et ne pas te prendre sans avoir à se justifier. Alors non désolé mais le coup des question réglementaires en recrutement, j'ai un peu de mal à comprendre (pour ne pas dire plus).
  3. Faut profiter car ce sera plus compliqué à faire avec Defit.
  4. J'ai vu ça oui mais j'ai vu des photos de la gare où on voit par exemple les sols dont les dalles sont fissurées/cassées et je me disais que ça pouvait être une occasion ... gâchée peut être.
  5. Une petite question d'un gars qui regarde tout ça de très loin : ça ne doit pas arriver souvent d'avoir la gare de Lyon fermée un weekend complet, aussi ont ils profité de l'occasion pour faire des travaux dans la gare (genre entretien divers qui ne peuvent se faire quand c'est ouvert) ?
  6. C'est sur un établissement mais nationalement j'en ai vu q'une. Au passage, dans certains ET il semble y avoir des OS qui se trompent un peu beaucoup de combat, mais bon, ca permet d'exister sans doute. Je me souvien lors de la dotation : on ne comptait plus les annonces sur le thème du "Je la prendrai pas, ils m'achèteront pas" ... au moment du choix, pas un dans mon ET n'a refusé, y compris ceux qui 15 jours avant appelaient au refus. Alors là, appeler à la rendre, c'est vraiment histoire de meubler sur un tract.
  7. C'est un projet ultra-prioritaire à la SNCF, comme toutes LGV, donc j'ai comme dans l'idée que pour l'ouverture, tout sera rose. Après la suite, c'est autre chose mais les caméras seront déjà sur autre chose
  8. Non, on impose pas son ton aux autres, on est pas chez mémé ici. L'idée d'un dialogue c'est de faire avec les autres, et pas contre, y compris quand on a un avis différent. Sinon ce n'est plus un forum mais un ring. Alors soit tu fais comme on te dit, soit tu ne fais plus.
  9. Bravo, très belle performance. Où comment voir la paille dans l’œil du voisin quand on a soit même une poutre dans l’œil. Tu connais le fair-use du forum ? C'est un système qui fait quand quand tu commences à parler aux gens comme à de la fiente, on réduit ton débit d'ânerie. Merci de revenir à un ton plus cordial et surtout un respect du propos des autres.
  10. Oh que si mais ça ne passera pas obligatoirement par les frais cités qui comme tu dis sont déjà payés par les OA. C'est tout de même pas compliqué de regarder comment on bosse et de trouver comment faire pareil (ou presque) avec beaucoup moins. Je répète : il y a juste à respecter les règlements. Je vais prendre un exemple qu'on ne m'a pas donné afin de ne rien révéler mais qui me vient à l'idée : si j'annoncerai moins x poucents à condition que ... Ce serait simple : si tu me paye pour faire deux trains en plus, j'ai pas besoin de laisser dormir les matériels et les gens ailleurs que chez eux, du coup je peux faire la maintenance la nuit, du coup les trains peuvent rouler la journée, du coup les CRL sont de retour et prêt à repartir du coup ... Ça coûte pas des fortunes en sillons, par contre j'y gagne beaucoup en disponibilité train. Forcement ce n'est pas dupplicable et surtout pas judicieux partout mais il suffit de quelques lieux pour faire la difference car un parc matériel et agents, il suffit d'un peu moins pour faire varier le prix de beaucoup. Alors vous allez me citer tout plein d'exemples ou laisser les RHR permet d'utiliser mieux les agents. C'est vrai, c'est bien pour ça que je dis que ce n'est pas dupplicable partout. Mais surtout, il faut arrêter de regarder que les agents. Les concurrents s'en fiche car les personnels ne sont q'un élément d'un tout, et pas celui qui coûte le plus cher donc pas prioritaire dans les calculs. Une rame et son entretien c'est aussi un engagement long terme et c'est un autre prix. Pensez tout de même qu'il y a peu il y a eu un droit de retrait pour dénoncer la suppression d'un RHR en France. Et imaginez ce que fera la concurrence le jour où les ses employés feront ça. Les personnels c'est pas un critère prioritaire donc s'ils font chier et en plus on légalement tort, c'est vite vu.
  11. Une convocation valeur d'un contrat. Que ce soit une convocation, un rdv, un échange verbal ... c'est du pareil au même : rien. Donc oui, pour se faire du bien je comprends qu'on ait envie de savoir. Mais la reponse risque d'apporter plus de questions qu'autre chose, malheureusement.
  12. Bien souvent on veut évacuer notre peine à travers un acte fort mais dit toi bien qu'ils peuvent te dire la vérité ... ou pas. Et tu n'en sauras strictement rien. Comme dans toutes les boites, "un entretien en vue de signer bla bla bla" n'est rien. Seule la signature vaut en droit français. C'est dégueulasse sans doute comme manière de faire mais c'est ainsi. Chercher à savoir pour s'améliorer la prochaine fois pourquoi pas, mais tu auras beaucoup de mal à contacter celui qui a eu ce sentiment ou cette supposition te concernant.
  13. Pour faire des propositions de rupture qui peuvent être acceptées par les régions, il suffit de commencer par la phrase magique, comme les low cost : -50% ! PS : forcément moins ça, moins ceci, moins cela et si tu veux plus que le moins, il faudra payer. Mais vu que tu n'as plus un rond, tu vas accepter et le jour où tes usagers gueuleront trop fort, tu reviendras vers moi pour avoir plus, et je serai là pour t'aider (et te facturer). Et si tu compares, à service égal on est de toute façon moins cher que la sncf car nous on utilise le règlement là où les autres le craignent. Nous si on fait ça, les comités d'usagers nous tombent dessus, les OS nous tombent dessus, les politiques nous tombent dessus. Il faut parfois re-goûter à moins bien pour se rendre compte qu'en fait c'était pas si mal. Sauf que même si on te le dit, il faudra que tu goûtes car l'homme est ainsi fait.
  14. J'en suis bien heureux pour eux si certains ont déjà trouvé leur bonheur ailleurs. Sans doute qu'alors les chiffres annoncés et actée sont faux. Et sans doute qu'on annule des écoles par erreur. Mais il faut choisir, c'est la manque de sérieux des dirigeants ou les "cassos" de la SNCF qui ont tué la boite ?
  15. Au mois d'avril ce sera au tour des Z21700 de faire les essais sur cette virgule + LGV BPL.