Nipou

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  1. Mais ce n'était pas 4h30 avant ? (j'ai comme un doute) Donc ça ferait -2+1.5 et non pas juste -2
  2. Numériquement je ne suis pas certains que ce soit vrai. Economiquement c'est totalement faux : on gagne beaucoup plus à supprimer une qualif H qu'à supprimer 5 qualif C et c'est ce qui se passe depuis 2 ou 3 ans. Mais forcément ça ne fait pas les titres. Et puis c'est pas très populiste comme propos donc aucun intérêt à le relayer. Alors on multiplie les qualif F histoire d'avoir du monde qui ne fait pas trop grève et on baisse drastiquement le nombre de qualif H et au dessus pour faire baisser les coûts. dans les tracts ça donne "toujours plus de cadres" sans bien entendu chercher à comprendre plus loin car il faut rester dans le populo simple, y'a que ça qui permet d'énerver les troupes.
  3. Forcément il y a une montagne mais bon, à ce tarif on va trouver que beaucoup de logos sont copiés les uns sur les autres.
  4. C'est si gentiment demandé, on ne va pas t'en priver.
  5. Non là ça n'a rien à voir avec la saison des fêtes de fin d'année.
  6. Comme PACA, la région PDL (région déjà citée plus tôt dans ce fil) : http://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes-metropole/nantes/pays-loire-cheminots-greve-vendredi-contre-projet-privation-ter-1150211.html Bon par contre on ne dira pas que le préavis n'est pas du tout pour le motif évoqué par les journalistes mais pour le protocole congé et le parcours pro. Pas un mot sur la concurrence dans les préavis. Mais forcément, pour le journaliste qui regarde ça de loin sans chercher à comprendre : grève SNCF + annonce de Retailleau = grève contre le projet de Retailleau. Et les OS ne contredisent pas, trop contentes qu'on leur propose un motif plus avouable publiquement que les congés. Quand l'un fait n'importe quoi et que l'autre l'encourage, ça donne une info complètement bidon reprise par tous.
  7. Les pantos sur Autom sont vérifiés cycliquement en technicentre, donc plus à la charge du CRL. Le CRL peut par contre demander à ce que le panto soit vérifié si un doute existe suite à choc toiture par exemple.
  8. Quand ca veut pas .... mais je doute que cet adage suffise à calmer les clients ^^
  9. Vu de ma province, Paris c'est un gros bidule confus du coup j'ai pas tout bien compris : Le RER B, c'était un problème caténaire ? La gare du Nord, aussi ? Un autre ?
  10. Ca va mieux maintenant ? Bon alors reprenons : je ne te connais pas mais si j'avais voulu te cibler directement dans mes critiques je l'aurai fait. Si je ne l'ai pas fait c'est bien parce que là n'était pas mon propos. Ton combat tu n'étais pas le seul à le porter même si tu en est un vecteur important d'après ce que tu dis. Non, mon propos vise le combat dans son ensemble (et non une personne en particulier), combat que je trouve complètement déplacé. Car il ne t'aura pas échappé que des OS se battent là dessus un peu partout en France depuis quelques années ? Mais merci de venir confirmer que gain pour chacun peut être important et ainsi venir renforcer mon idée : cette histoire va coûter une blinde à la boite et ceux qui avancent le "10€" à chaque contre argument sont à côté de la plaque. Et enfin, que tu trouves mes propos honteux tout ça tout ça, ce n'est pas très grave. Un forum c'est aussi fait pour dire quand on est pas d'accord et expliquer sa position, même si ça doit irrité celui qui n'est pas du même avis. @cyclodocus : tu es toi aussi très loin du compte. 10€ par JS (pour 100 JS) ça fera 900€ par jour (car 8 à 9 JS sur 10 sont modifiées). C'est toujours rien ? Car si les conneries de taxi existent, c'est pas quotidien dans chaque dépôt. Là ça sera quotidien sur chaque dépôt.
  11. 10.51€ multiplié par le nombre de JS sur tout le pays, on en parle ? En effet, on doit pas vivre dans la même entreprise. Mais bon, pas grave, creusons, on pourra toujours dire que c'est la faute à la direction qui a laissé traîné des pelles et puis que c'est normal d'en profiter car ils d'autres font pire tout en dénonçant leur comportement et en voyant à tout ça une très grande cohérence spirituelle.
  12. Qui est en faute : le législateur qui écrit le texte où celui gratte tant qu'il peut pour y trouver une faille et va en justice pour en profiter. La justice dit que c'est le législateur. La morale (la mienne en tout cas) me dit l'inverse. Faudra m'expliquer en quoi ça peut arranger la direction (#complot sans doute ?) Si demain on fait tout ce que les textes permettent par omissions de précision, et bien je vais en faire des conneries et après je dirai que c'est la faute aux textes pas assez précis.
  13. Sauf que ceux qui ne sont pas en réserve ne touchent pas une prime pour allumer l'ordi avant de prendre le stylo, même si c'était prévu inversement initialement. Je répète, dédommager une modif avec incidence sur l'organisation primaire du CRL (manger, dormir) ou sur PS et FS, ça me parait totalement logique. Le reste non, et c'est le reste qui va mettre le feu car c'est ça qui représente le gros des modifs. Et le pire c'est qu'il n'y aura pas moins de modifs pour autant car il est rare que les gens font ça par plaisir ou par incompétence. Donc l'argument du "avec ça ils vont comprendre", vous pouvez direct le remballer. Ca va juste coûter une blinde et du coup légitimer un peu plus encore les discours sur les économies à faire.
  14. C'est vrai mais pour cette affaire précise, je pense que vous avez plus à perdre car vos conditions de vie perso dépendent bien souvent autant du RH que des "aménagements" gérés avec les GM. A réclamer du pure 77 à la virgule prêt, le risque est grand qu'ils fassent pareil en face.
  15. Bien entendu que l'abus existe, existait et existera toujours dans les deux sens mais cette fois ce n'est pas un abus, c'est juste un combat de plusieurs années pour exploiter une faille du système. A trop vouloir tirer sur la corde, le gain immédiat est là mais il déclenche des conséquences bien plus néfastes sur le long terme. Pour avoir été GM, je peux aussi citer des milliers d'exemples où le donnant/donnant marchait très bien mais où dans le même temps les gars continuaient à dire "j'ai dépanné, j'ai rien eu, maintenant c'est finit" car une fois ils n'avaient pas eu ce qu'ils voulaient. Même des gars à qui on avait rien demandé. C'est écrit, jugé, donc acte. Mais alors si IMC, adieu bidouilles avec le GM pour obtenir le demi congé pour aller voir le copain, l'aménagement d'horaires pour aller mettre la voiture au garage ... Tout ce qui fait que le CRL ne bouffe pas tous ses congés juste pour les impératifs perso. C'est ça aussi le risque à exiger une application stricte des textes : le jour où en face ils font pareil, tu te rends compte que tu as peut être plus perdu que gagné, mais il est trop tard. Un jour on sera privatisé avec des journées enveloppes et ça fera rire les patrons quand ils évoqueront l'époque où on dédommageait financièrement les gars pour leur demander de moins travailler.