Nipou

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  1. Tu as oublié de préciser que la présence d'un ASCT est extrêmement rare aussi la prime d'EAS est pleinement justifiée. Meme si ce n'est pas le sujet il est bon de rappeler la réalité et de ne pas laisser croire des rumeurs. Et si dans ta région ce n'est pas encore le cas, ça va arriver très vite.
  2. Je n'ai pas exploré ce coradia dans le détail, je suis juste allé faire un tour en cabine et en espace voyageur et y'a pas de quoi tomber de sa chaise quand on connaît les regiolis. Si ça change en espace voyageur, en cabine c'est à 99,99999% identique, y compris niveau Siac où on voit des remorques en plus dont une motorisée mais c'est vraiment du détail. Quand on dit que tout ca est une famille, c'est peu dire : on est dans le clonage rallongé.
  3. Bien entendu et c'était aussi le but de ouigo : tester d'autres méthodes.
  4. La mode actuelle est plus à faire une gamme à deux produits : ouigo et TGV, deux produits qui sont bien distincts par leur service et leur aménagement.
  5. La réalité ce n'est pas "quelques formations au hasard" mais plein de formations partout. Et l'actualité vient encore rajouter une couche à l'anticipation des départs : à chaque prise de parole d'un candidat au sujet des régimes de retraite des cheminots c'est direct des gars qui annoncent qu'ils vont partir plus tôt que prévu.
  6. On s'attend généralement à voir des candidats habillés en adéquation avec le poste auquel ils postulent. Tu vas pas conduire en tong donc ne vient pas en tong. Le gars qui veut faire vendeur de plage ne viendra pas en costume cravate. J'ai vu des candidats CRL débarquer en costume ... c'est un peu comique mais bon, pas grave. Mais forcement, le gars qui arrive en short et tong, ca évoque plus les vacances que le travail. Ceci dit, ce sont des détails qui n'aurons aucune incidence si le candidat est bon. ( ca n'engage que moi, d'autres pensent différemment )
  7. Je comprends ton sentiment mais si tu dois en tirer un enseignement il sera celui là : dans la vie, temps que rien est signé rien est gagné. Et la SNCF n'est pas un monde à part.
  8. Oui mais ce n'est qu'une indication car c'est fonction de la température extérieure.
  9. Bien entendu que les conséquences il ne s'en fiche pas, d'ailleurs il les constate mieux que nous. Mais la cause ce n'est pas qu'on recrute plus ou moins qu'il faut à l'instant où on le fait. Mais c'est tellement long tout ça que l'eau passe sous les ponts. C'est peut être comme tu dis une histoire de budget mais plus vraisemblablement un rapport avec ECR car on a le même phénomène chez moi.
  10. Les changements de mode se font soit dans les points désignés aux Lili soit en ligne avec des pancartes. C'est selon le choix de la région donc potentiellement variable suivant où on se trouve. Mais changement de mode veut dire séquence complète aussi démarrer les moteurs diesel avant le point désigné n'est pas un changement de mode mais une préconisation afin de faire chauffer, comme il est dit plus haut. Et ce "avant le point désigné" est laissé au choix du CRL. S'il fait ça trop tôt ça tourne pour rien, s'il fait ça trop tard, en hiver il sera limité en puissance lors de la bascule complète en thermique.
  11. ADC tu vas nous embrouiller le nouveau : si le nombre de recrutés correspond au nombre de places disponibles en formation (car budgétisées) mais ce que tu veux dire c'est que le nombre de places disponibles en équivalent poste ne correspond pas obligatoirement au besoins réels de l'entreprise. Mais ça, il s'en fiche un peu à son niveau. Dans son cas, il se pensait recruté alors qu'il n'est que "présélectionné" en vu d'un recrutement et la réponse RH Sud atlantique est mal venue car elle n'aide pas le candidat à comprendre.
  12. Ce n'est pas une question vache. Il faut juste arrêter de parler de "La SNCF" car en termes économiques ça ne veut plus rien dire aujourd'hui. Quand un concurrent arrivera, il paiera pour des services de gares à gare et connexion, et l'usage de ces portiques sera inclus dans la facture. Et gare et connexion c'est qui ? Le groupe SNCF.
  13. Bonjour, On va faire de la sémantique mais c'est important pour t'aider à comprendre. Tu n'es pas "recruté", tu es candidat au recrutement. Donc quand on a besoin de 10, on recrute 10 mais on fait passer les tests à 100 (je dis des chiffres au hasard juste pour imager). Tu fais partie des 100, et bravo, tu fais sans doute partie des 15 qui ont réussi. Oui mais voilà, quand on a besoin de 10, les 5 suivants seront pour les écoles d'après. (année d'après dans ton cas). Pour ce qui est du statut, rassure toi il y a de plus en plus de contractuels et ils vivent très bien leur carrière professionnelle à la SNCF.
  14. Sans savoir, je serai tenté de dire que c'est la SNCF. En effet, je ne pense pas que ce soit une demande des régions donc je ne vois pas pourquoi elle viendraient faire un chèque.
  15. C'est sans doute un des intérêts du train en effet mais pas l'intérêt premier à mon sens. Pour ce qui est du danger, dans les avions, bien avant les craintes le contrôle se faisait avant embarquement. Et en passant, l'ivrogne, si c'était une des raisons du contrôle avant embarquement, on ne servirait pas d'alcool sans limite dedans. Aujourd'hui l'ivrogne est aussi dangereux dans un train que dans un avion.