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Le Charolais

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À propos de Le Charolais

  • Date de naissance 29/07/1943

Infos Personnelles

  • Ville
    Allier

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    Ancien conducteur Paris Charolais

Le Charolais's Achievements

  1. Décidément vous faites des fixations sur ces questions de préposés à la conduite. Pour l'instant c'est comme ça........Je le répète, ça ne me pose pas de problème . Je n'ai pas l'impression de mettre en péril les circulations et les personnes.De grâce !!!!! arrêtez ces discutions stériles. Ça ne mène à rien Je pense qu'il y a d'autres sujets plus préoccupants. La vitesse de la P est limitée à 100km/h, et par sagesse nous évitons de toujours rouler à cette vitesse.La grand mère à quand même 60 ans,il ne faut pas la brusquer.
  2. D'accord avec toi, mais n' est-ce pas utopique de faire passer un examen de conducteur à quelqu'un qui ne roule que 6 ou 7 fois par an et en plus de connaître toutes les lignes sur lesquelles il est susceptible de rouler,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Pour moi la formule actuelle CTT+ préposé à la conduite est un bon compromis. Je te renouvelle l'invitation en cabine,comme ça tu pourras te faire une opinion sur le tas. Aller...........un peu de largesse d'esprit. Au plaisir de te rencontrer lecharolais
  3. Prorogation de la qualification de classe ou de type Elle doit être effectuée avant la date d'expiration Elle nécessite : * soit un contrôle en vol par un examinateur FE dans les 3 mois précédant l'expiration, * soit d'avoir effectué 12 heures de vol, 12 décollages et 12 atterrissages dans les 12 mois précédant la date d'expiration de votre licence, dont 6 heures en tant que commandant de bord et dont un vol d'entraînement d'une heure au moins avec un instructeur FI. Bonjour à tous, Ci-dessus le texte qui régis la prorogation de la licence PPL (pilote privé)Sachant que la licence est valable 2 ans vous constaterez le peu d'heures de vol qui est demandé. Moi qui fait entre 30 et 40h de vol par an ça me laisse dubitatif. Et pourtant c'est la loi..... Que certains ''préposés à la conduite '' se la pètent admettons.Mais connaissant bien le milieu des agents de conduite je pense que certains se la pètent aussi !!!!! Dans mon parcours professionnel j'ai tout fait :manœuvre, banlieue,patachons,omnibus,rapides, TGV, autorisé à 16 type d'engins.Alors je ne pense pas usurper ma fonction de mécanicien sur la P17.Mes 3 autres collègues mécanos sur la P se la joue aussi plutôt modeste.Quant à leur aptitude à la conduite et au frein il serait bon de demander aux CTT qui nous accompagnent ce qu'ils en pensent??? On pourrait débattre des heures sur ce sujet..............Le mieux pour ceux qui ont des doutes sur les compétences des ''préposés'' :lors d'une de nos prochaines sorties venez nous accompagner en cabine sur la P 17. Lecharolais
  4. Je suis un des mécaniciens de la 241 P 17 ,ancien conducteur à la SNCF.Les autres mécanos de la P 17 n'étant pas d'anciens de la SNCF ,néanmoins ils ne se prennent pas pour des''pilotes du rail" et ils ne savent pas que tirer le manche, j'en suis le témoin.Pour avoir l'habilitation conduite: nous avons passé : test psycho, examens médicaux et pour finir 4 jours de règlements dans un centre de formation de conducteurs.De plus tous les ans nous passons la visite de sécurité comme tout conducteur de la SNCF en activité,et en plus une journée de rappel de règlement par un CTT nous est imposée.Vous allez dire que 4 jours de règlement pour quelqu'un qui n'est pas conducteur ,c'est peu.On nous demande de connaitre la signalisation et de l'interpréter,et aussi d'effectuer les actions immédiates en cas de situation anormales.Évidemment tout ce qui concerne les reprises de marches et le traitement des incidents est du ressort du CTT. Pour ce qui nous concernent pour la conduite de la P le CTT n'intervient pas si ce n'est pour nous indiquer les points particuliers de la ligne parcourue. Ceci étant il m'arrive encore de monter en cabine....et quand je vois travailler certains conducteurs dûment habilités hum,hum!!!!!!!!!!!!!!! Pour finir je possède le ''Permis mer'' et la licence pilote avion Pour revenir sur certains propos...bien qu'en retraite et heureusement en pleine forme,je travaille toujours avec le même esprit que lorsque j'étais en activité. Je conçois qu'il ne faut pas laisser faire n'importe quoi ,mais pourquoi tant de suspicion,tant de propos blessants qui par moments frisent la haine vis à vis des'' préposés à la conduite'' Rancœur ,jalousie ???? De grâce arrêtez, les Associations en déjà tellement de mal pour faire rouler leurs trains......... .
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