Aller au contenu

X5600

Membre
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Doux

À propos de X5600

  • Rang
    Automotrice AGC

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non

Visiteurs récents du profil

3 681 visualisations du profil
  1. Merci pour cette information ! Ce n'est pourtant pas le signal habituel !
  2. Question bête : La lettre S, elle veut dire quoi ? Siffler ?
  3. Cela serait pourtant d'un très grand intérêt, si tu pouvais ......
  4. Pourquoi a-t-on à l'expression "Voie unique temporaire prévue" l'expression "Installation temporaire de contre-sens" ?
  5. Toujours à propos du même sujet : la commission Verlant n'avait pas prévu le signal de pré avertissement. Pourtant, il existait dès 1941. D'où ma question : ce signal a-t-il été crée par al SNCF ou par une Compagnie privée ? En quelle année ? Si quelqu'un connaît la réponse
  6. Dans ce très intéressant document, il est dit (Figure 10) que le ralentissement et le rappel de ralentissement imposent une vitesse limite de 40 Km/h au franchissement de l'aiguille en voie déviée. Pourquoi (et quand) cette vitesse a été ramenée à 30 Km/h ?
  7. Un grand merci pour tous ces renseignements.
  8. Merci pour toutes ces informations. Ultime question : pour les panneaux classiques à chiffres noirs sur fond blanc, la limitation de vitesse commence bien à partir du panneau et se termine au suivant ( là où commence une autre limitation de vitesse) ?
  9. OK ! Merci pour ce renseignement. Question annexe : la fin de ces limitations de vitesse ponctuelle, elle est repérée comment ?
  10. Sur ce réseau, il existe également des panneaux de couleur jaune, soit de forme carrée sur pointe, soit circulaire, avec des chiffres noirs. Je suppose qu'il s'agit de limitation de vitesse. Qui aurait des infos supplémentaires à propos de ces panneaux ? Merci
  11. A propos de Mirlitons, il y a eu une époque (avant 1960) où la région Ouest n'utilisait jamais le mirliton à 1 seule bande. Quelqu'un sait - il pourquoi ?
  12. Merci pour toutes ces infomations
  13. La région Nord a longtemps utilisé à la place de l'avertissement un signal dénommé "palette SEM", hérité de l'ancienne compagnie du nord. Qui connaît l'origine de ce signal ? Pourquoi ce réseau n'utilisait pas les damiers verts et blanc comme les autre réseaux ? Merci ceux qui pourront me renseigner.
×