Falid©

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    98
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

14 Doux

À propos de Falid©

  • Rang
    Conduiseur de trains

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    CRLP-DFCA

Visiteurs récents du profil

5 154 visualisations du profil
  1. Pour faire les dessertes terminales sur le port d'Anvers, forcément ça va aller beaucoup moi bien Annonce faite par notre directeur il y a 15 jours, je n'ai pas l'impression qu'ils aient cette info. C'est quand même fou, cela voudrait dire qu'ils font des demandes sans vérifier en amont les spécificités des EM? À bien y réfléchir cela ne m'étonne pas....
  2. Je te confirme la fin programmée des 36000 sur le réseau SNCB, elle seront remplacées en totalité par les BR186. En cause l'équipement obligatoire à venir de l'ETCS pour circuler sur Infrabel. Plus problématique, le remplacement, ou pas, des 67400. La DFCA a demandé officiellement à la direction l'autorisation pour commander des BR187.
  3. Celui là n'est pas mal non plus... http://www.lavoixdunord.fr/region/tgv-face-a-un-ter-en-gare-de-valenciennes-ia27b0n2302958 "Par bonheur le mécanicien conducteur du TER avait les nerfs solides"
  4. Bonjour, Dans un autre post j'ai cru comprendre que l'on pouvait avoir accès à DURANDAL via SIRIUS NG. Après moult recherches je ne vois pas comment y accéder, une idée?
  5. Si comme évoqué avant il s'agit de BAPR, possible reprise de marche normale après franchissement d'un panneau circulaire?
  6. http://www.challenges.fr/entreprise/20140527.CHA4280/l-autre-scandale-des-ter-de-la-sncf-dont-personne-ne-parle.html
  7. Un trafic de transport de rails d'Hagondange à Schaerbeek(B) (5 trains semaine), anciennement assuré par ECR, repris par Fret SNCF (DFCA)
  8. Pour moi, il n'y a pas photo! Même en ne comptant que les RT nécessaires, le gain sera de plus de 3kg
  9. J'aimerais que tu ais raison, mais malheureusement quasi tous nos trafics roulent aussi dimanches et fêtes. Pour preuve PS 11h58+RHR le 25 pour ma part
  10. Préavis contre le service 2014 sur la DFCA pour tous les Weekend de Décembre ainsi que pour les jours Noël et jour de l'An. Contre la suppression pur et simple de deux roulements, ainsi que contre un transfert important (Pas la disparition) de charge de plusieurs dépôt en faveur d'un seul.
  11. J'ai moi même posté la semaine dernière une vidéo de mon record de vitesse sur ma page FB. ATE limitant mon convoi à 5km/h sur 29 km!!! Soit plus de 6 heure de conduite à la vitesse d'un escargot... La pire journée de ma vie de CRL
  12. Ils parlent bien "De 5000 éclisses similaires sur équipement de même nature"
  13. Une éclisse ou une partie d'éclisse? Car une éclisse complète dont les 4 ou 6 boulons se desserrent complètement jusqu'à qu'elle se détache, cela semble irréaliste!
  14. Prise en charge par l'entreprise à hauteur de 45€HT, à 0.30€TTC le SMS international cela fait 180 SMS/mois pour l'enregistrement Aalasca/Kuberna. Soit 9 trains par jour de travail. Donc on n'est pas près de dépasser le forfait. Pour info, je n'ai dépassé qu'une fois ce forfait, le premier mois (Non prise en charge de la participation entreprise), remboursé 28 mois plus tard par SFR
  15. Les formations vont pouvoir commencer