Aller au contenu
Le Web des Cheminots

mecano 62

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    332
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de mecano 62

  • Date de naissance 29/01/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    calais

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    conducteur calais

Visiteurs récents du profil

9 802 visualisations du profil

mecano 62's Achievements

  1. Dans les années 1990 , des essais ont eu lieu avec 2 engins en tête ( UM 16500 ) et une en pousse attelée et commandée par le conducteur en tête . Les sectionnements avaient une pancarte 750 m qui permettait de savoir que la pousse avait dégagé et que le disjoncteur pouvait être refermé . C’ était sur l ´artère Nord Est , mais je crois que ça n’ a pas eu de suite . On a eu également entre Caffiers et Grande Synthe , des trains hyper longs : 900m et 5400 tonnes avec 2 66000 en tête et une pousse , c’était avec 2 conducteurs . Cela n ´a duré que quelques années , les réactions du train lors du freinage faisant régulièrement des ruptures d’ attelage .
  2. Le secteur circulation de Douai est maintenant commandé depuis Lille . Le poste U PRS est fermé définitivement
  3. Pour être complet , en cas d ´arrêt maladie, aucune de ces primes ce qui entraîne une baisse du salaire pouvant atteindre 30 %
  4. Pour faire « simple , lorsque l’ on roule ,cela génère des primes de traction ( parcours, complémentaire, nuit , agent seul, présence horaire, prime LGV ,…) une moyenne est faite pour payer les jours où l’ on est en absence : congés et RTT . Une autre prime est payée pour les jours de formation continue , visite de ligne , réserve à la résidence .Elle s ´ appelle prime moyenne du roulement calculée sur le rendement du roulement et qui est normalement proche de la prime congé . Pour les conducteurs détachés chez Eurostar ou Thalys , il a été décidé d ´ abandonner ce système et d ´ attribuer une prime forfaitaire à la journée .
  5. Si le collectif n’ est pas satisfait des avancées , que peut il faire sachant que le préavis est levé ? J’ espère qu’il y a eu concertation ente ce collectif et les OS pour la signature des accords .
  6. Il serait intéressant de savoir ce que pense le collectif CNA de ces négociations : satisfaisantes ou non ?
  7. Il y a séparation entre médecine de soins ,du travail et médecine d ´ aptitude . Un collègue avait son médecin traitant qui était également son médecin du travail , il a dû changer de médecin traitant. Il est maintenant en retraite , il a pu le reprendre ce médecin de ville . Les centres d ´ aptitude sont ouverts à tous les agents du ferroviaire public comme privé soumis à l ´arrêté d ´ aptitude de sécurité ( agents circulation , agent de la voie ,ASCT , conducteur d’ engins ferroviaire comme les CREQ CRML ou CRL ou encore ceux des entreprises de travaux,… On peut faire cette visite dans tous les pays européens qui ont cette licence . Comme le dit Didier , les conducteurs Eurostar vont en Belgique.
  8. Le train balai circule en effet soit sur la voie 1 ou la voie 2 . En cas de retard dans la fin des travaux de nuit , on peut balayer l’ autre voie . Entre Calais et Lille on fait cette reconnaissance avec le premier commercial qui est un TER GV
  9. Un voyage en baie de Somme est prévu le 18 juin au départ de Saint Omer . Aller par Calais Boulogne Rang , le retour par Etaples Saint Pol Bethune Hazebrouck. le week-end des allers retours Arques Lumbres sont prévus avec le X 3853 du CFTVA
  10. Sur les 4300 4500 ce sont des boîtes De Dietrich , sur les suivantes des boîtes Voith
  11. Pour le démarrage depuis le tableau d ´ essai , tu dois mettre sur 0 . Tu retrouves ce volant uniquement sur les boîtes De Dietrich
  12. Il ne perd pas énormément de voix car les non vaccinés n ´allaient pas voter pour lui suite aux annonces précédentes .
  13. Il n’ a jamais cessé d ´ insulter les français même avant son élection :illettrées ,réfractaires , ceux qui ne sont rien et là c’est le summum. Ces propos doivent plaire à un grand partie de son électorat.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.