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mecano 62

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À propos de mecano 62

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 29/01/1967

Infos Personnelles

  • Ville
    calais

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    conducteur calais

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  1. En décembre 1986 ,jeune cheminot mais effectuant mon service militaire ; j ai dû me débrouiller pour revenir en permission .Mais je n’ étais jamais en colère notre les collegues en grève.
  2. Une grève reconductible depuis le 3 avril aurait déjà épuisé les troupes depuis un moment . Au bout de 15 jours beaucoup arrêtent,là on est au deuxième mois .
  3. C ´ est incroyable ,faire se déplacer toutes ces personnes pour dire qu ´ on va encore se revoir pour discuter sur de futurs amendements . Pourquoi ne pas en parler maintenant ?
  4. En 1995 ,des collègues qui partaient en retraite 6 mois plus tard étaient dans le conflit alors qu ´ils n étaient pas concernés mais solidaires . Ces gens nous ont permis de gagner à l époque ; je pense à eux en ce moment et à leur solidarité pour le jeune que j étais . J ´espère qu ´ à chaque attaque , ce sera la même chose et qu ´ on ne réagira pas comme des égoïstes
  5. [ Z2N ] - Z5600-Z8800-Z20500-Z20900-Z92050.

    J’ avais lu quelque part : Paris 01 et Sud est 02
  6. Réforme du système ferroviaire

    Il est sur C News à 10 heures ce dimanche : on va voir ....
  7. Cette direction est vraiment revancharde . Elle doit oublier que nous allons devoir retravailler ensemble , là ça va être dur . J en ai la nausée.
  8. A 3 ans de la fin ,je m inquiète pour mon entreprise . Heureusement que les anciens se sont battus ,où en serions- nous aujourd’hui ? On va être tous impactés ,actifs mais aussi retraités : plus de statut c est la disparition de la CPR
  9. Bien répondu Didier . Content de savoir que chez vous ça se mobilise aussi.
  10. Je me suis fait la même réflexion que toi . je suis rentré à 15 ans et demi à l apprentissage et la SNCF représente quelque chose pour moi et c est pour cette raison que je me bats .
  11. J ai regardé hier soir Envoyé Spécial sur la SNCF : affligeant
  12. Comment est suivi le mouvement chez vous ? Je crois que vou n’ êtes pas soumis à DII .
  13. Printemps 2018 : mouvement de grève perlé

    Lors de la DII ,on nous demande quel est le préavis sur lequel on se place . Donc si je ne mets pas sur celui de SUD ,je ne peux pas partir en reconductible . Cela nous est arrivé en 2016 ou l on s était inscrit sur celui de la CFDT qui a levé avant la grève , donc plus couvert et obligé de refaire une DII ,donc attention ...
  14. Bon Anniversaire !

    Encore une de plus pour ADC 01 ,bon anniversaire
  15. J ´ai travaillé de 1985 à 1989 dans différents postes à Calais . L ´annonce se faisait de poste à poste par interphone , à Calais ville en plus on « gongué » le train c ´est à dire qu ´on appuyait sur un bouton qui faisait un gong au poste suivant . Au Bifs des Fontinettes et Coulogne ,la manoeuvre à l ouverture du signal provoquait automatiquement un gong au poste suivant . Pour les trains arrivant des lignes ( Hazebrouck , Dunkerque, Boulogne ) , le passage sur une pédale en amont par le train provoquait un gong . De plus comme dit plus haut ,on disposait d un TST ( tableau de succession des trains. ) pour savoir de quel train on avait l ´ annonce avec en cas de changement un appel du régulateur. Tout à été modifié en 1993 avec l arrivée du PRCI qui commande la ligne depuis Saint Omer ,la sortie LGV jusque l’ entrée Tunnel mais aussi depuis 2013 la voie vers Dunkerque jusque Grande Synthe. Chaque poste d ´aiguillage en France ses particularités.
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