niavlys

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À propos de niavlys

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    Automotrice Z2
  • Date de naissance 26/10/1987

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    SNCF
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    CRL
  1. autorisation de départ

    En pratique, dans les établissements où il y a une prestation particulière, on est avisé (directement ou par observation parfois...) mais on n'a jamais un coup de palette. En EAS on te dit que tu peux partir une fois le service achevé (entre autres)... En gros, démerde-toi.
  2. autorisation de départ

    La règle c'est qu'un train ne peut pas partir d'un établissement sans y être autorisé. Il y a de nombreuses formes d'autorisation de départ. Dans le cas où l'autorisation de départ incombe normalement à l'agent d'accompagnement (ou conducteur qui part de lui même en EAS) doit être donné par l'agent sédentaire, celui ci avise dès l'arrêt du train (l'agent d'accompagnement et/ou le conducteur).
  3. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    C'est vrai que je pinaille sur les mots, je le sais et c'était volontaire. J'ai très bien compris qu'un petit message d'excuse pour le retard aurait été approprié, quelque soit la raison. J'avais compris le fond avant même d'écrire mon premier message, franchement. Cependant, tu parles d'accumulation de détails qui génère un mécontentement. Et bien je crois que l'accumulation de récit inapproprié fait parti de ces détails. C'est ça que je voulais souligner. Mais je comprends, quand on prend le train, on voit un train (ahah), et des agents (dans les gares et dans les train). C'est la partie en surface de l'iceberg. Ceux qui sont les plus attentifs et impliqués et qui essuient les conneries des autres. Il y en a qui ne sont pas corrects, c'est pas interdit, mais d'après ma modeste expérience, ils ne sont qu'une infime minorité.
  4. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Oui, je suis en partie d'accord. En partie car "l'agent incriminé". Je suis désolé d'être aussi tatillon mais quand on te lit on voit ressortir sans effort que l'attente a fait attendre 25 minutes et que l'agent incriminé ne s'excuse pas. Alors absence de communication, communication défaillante, tout ce que tu veux. Mais pas un agent incriminé de venir faire son travail (peut-être arrivé en catastrophe pour remplacer un autre). Et le SNCF bashing... Il est également entretenu par de tous petits détails futiles grossis sans analyse. Gracieusement amplifiés par des médias ou personnes qui ne savent pas de quoi ils parlent. C'est 50/50. Minimum. C'est du préconditionnement qui a priori ne date pas d'hier.
  5. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Bonjour Arnaud. Ton long récit laisse penser que tu es un fin connaisseur en matière de trains et circulations ferroviaires. Alors n'as-tu pas encore compris (ou essayé de comprendre) qu'une "attente de personnel" annoncée par Simone herself ne signifie pas que le personnel en question boit un café sans regarder la montre ? Dans ton cas il y a plusieurs hypothèses possibles comme le train précédant en retard, le train de la veille en retard (agent en repos hors résidence) avec repos très écourté, programmation de l'agent mal faite, agent victime d'un accident ou maladie et remplacement par un autre... Alors tes guillemets et commentaires dignes d'un journaliste d'envoyé spécial peuvent être relatés autrement. Bonne soirée.
  6. Je me permets un LOL.
  7. J'en ai lu des conneries, mais comme celle-là, rarement ! La fermeture d'un site dû au fait que les agents n'ont plus de travail. Fallait oser. Tu n'arrives pas à faire la distinction entre les causes et les conséquences d'un évènement. 1 . Baisse de charge (pour X raison(s)) -> 2 . (J'ai mis des numéros pour pas te perdre) Sur effectif (Charge < effectif prévu/en place) -> 3 . Diminution de l'effectif (mutations, reclassements). Et pas l'inverse. D'ailleurs j'ai lu beaucoup d'approximations dans tes interventions. Comme la confusion entre détachement et allocations de déplacement entre autres. Pour revenir au message sus-cité, il y a une chose à prendre en compte c'est que la conception d'un roulement ADC ou ASCT est très compliqué en terme de calcul d'effectif. On est pas dans le calcul simple "j'ai 3 bonbons et 3 enfants à gâter". En ce moment, les UP ont une pression qui les pousse à utiliser au maximum les effectif voire en sur-régime. Donc des jours monétisés ou sur CET, ça ne crée pas d'emploi mais ça permet de dire au moment du bilan "regardez, on peut faire le taf avec 1 agent en moins". Quitte à faire tourner comme des avions les dindons qui acceptent de monétiser leurs absences.
  8. Et ben je t'invite à faire une tournée des bureaux de commande ADC pour leur expliquer... Et je peux t'assurer qu'aujourd'hui, lorsque je pose une absence, je dois pleurnicher pour avoir un RF à la place d'un CA. Nous sommes en sous-effectif, donc il faut vite écouler les CA et faire voler en éclat les RF (édit: on m'a d'ailleurs proposé de le mettre sur CET lors d'une demande). La réalité est là.
  9. D'ac, chez moi c'est plutôt l'inverse, je dois souvent demander d'utiliser le(s) RF à la place des CA placés "automatiquement" (mon bureau de commande se chie de se retrouver en fin d'année avec des compteurs de congés trop remplis). Dans mon ancien établissement, on avait carrément une "pression" (redondance du sujet dans la comm' et du CTT) pour que tous nos congés soient posés avant le 31/10.
  10. Pour revenir au sujet de base (assez gerbant désolé pour l'expression de mon sentiment). RF tu n'as rien à faire, tu laisses pisser jusqu'à la fin du trimestre suivant celui où tu as travaillé un jour férié et c'est automatiquement payé. Pour le reste je ne puis t'aider (pas de la mauvaise foi, je ne sais pas et je ne m'y suis jamais intéressé). Maintenant j'ai deux questions à te poser : quel est ton ancienneté dans l'entreprise et à quel poste ?
  11. Erreur (avec laquelle on ne plaisante pas d'ailleurs dans l'identification). Une plaque d'identification c'est Nf, F, PR, BM, D ou A. C.1 ou 123.4 ou les deux à la fois c'est une (ou des) plaque(s) de repérage(s).
  12. Faire confiance aux formateurs, chercher en priorité à comprendre le système étudié. Y superposer la réglementation. Ne pas s'éloigner de la compréhension du système mais ne surtout pas prendre trop de liberté avec celle-ci quand il s'agit de règlement. Si un formateur fait "bouffer du référentiel" sans faire un dessin, il y a un problème. J'étais à peu près dans la même situation que l'initiateur du sujet quand j'ai commencé ma formation (âge). Avec le recul je vois deux énormes avantages d'entreprendre une formation à 19ans : à peine sorti de l'école avec peu d'expérience pro, l'adaptation au vocabulaire etc. est un jeu d'enfant et même si ce n'est pas directement lié à la formation, le fait de ne pas avoir d'enfant et/ou de maison tout ça n'est pas à négliger. C'est une charge en moins dans la tête. Qui permet de faire de la place aux soirées entre potes
  13. Le Cevenol

    Il s'appelle 15972 pour cet été. Est prévu en 67400 UM + 4 voitures. Après on va voir ce que ça donne en production. Il roule toute l'année 7/7.
  14. Heu... Une stratégie commerciale avec des milliards en jeu uniquement pour supprimer des facilités de circulation ? Non (l'entreprise n'est pas si abrutie qu'on le pense, ils ont dû déjà calculer le """"manque à gagner"""" qui est infime). Soyons sérieux. Par contre, après tous les découpages déjà réalisés et en cours, continuer le délire avec des micros entreprises sur-spécialisées donc plus facilement contrôlables avec des billets, là oui, c'est in'Oui :-)
  15. OuiCroquette !

    Mdr ! A la lecture du titre je croyais que c'était une blague ! Sinon l'idée n'est pas mauvaise et il y a beaucoup de services déjà existants dans le domaine. La seule chose qui ne me plaise pas c'est le spot publicitaire associé à OuiBus.