niavlys

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    59
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

44 Chaleureux

À propos de niavlys

  • Rang
    Talgo Pendular
  • Date de naissance 26/10/1987

Infos Personnelles

  • Ville
    Montpellier

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Métier & Lieu
    CRL à Nîmes
  1. (Chacun a sa lecture d'un texte quel qu'il soit.) Je n'ai pas fait qu'interpréter. Attention. Je me suis surtout référé à mon expérience. Il y a des missions où n'importe quel vêtement est possible tant qu'il répond aux prescriptions. D'autres non. Il faut surtout faire preuve de bon sens. Tu dis au début que nous ne devons pas avoir le même règlement. Si, nous avons le même et je t'invite à le lire attentivement.
  2. Connais pas. Ni les godasses ni le TGV. T'es pénible. tu vas toujours avoir la dernière petite phrase tatillonne. Tu es très intelligent car t'es toujours à la limite pour à la fois être en mesure de retomber sur tes pattes et avoir raison en t'appuyant sur tes propos, et à la fois contre dire ton interlocuteur. Je vais le répéter pour la Nième fois, ce n'est pas interdit mais je trouve ça inapproprié.
  3. Tu as raison et tu le sais. En jouant sur les détails on peut. Maintenant s'il te plait, un conducteur qui va assurer son service en costume ce n'est pas du tout approprié. Et ça tu le sais aussi. Je ne connais pas de costume non flottant. Et des chaussures appropriées au service avec un costume, c'est moche.
  4. Tu as raison. Ce n'est écrit nulle part. Cependant, il est prescrit que pour travailler et se déplacer dans le milieu ferroviaire les vêtements doivent être choisis avec soin, être pratiques et fonctionnels.
  5. Si. Les prescriptions concernant l'habillement, référentiel conducteur et plus largement RH 825.
  6. D'un autre côté, pour le recrutement d'ADC si le mec se pointe en Richelieu chemise et veste de costume y'a un problème aussi
  7. Sans déconner... C'est un forum pas la bourse à l'emploi. T'as pas un répertoire sur ton téléphone avec les bonnes personnes à contacter ?
  8. Passé au JT de 13h de France 2 ce midi, un cliché de la cabine de l'AGC (je sais pas comment ils ont pu l'avoir d'ailleurs !) Vu comme ça, ça me fait un poil plus flipper cet évènement ! Bon a priori le blessé le plus grave est hors de danger c'est le principal.
  9. C'est un évènement exceptionnel, à la hauteur de l'orage très localisé qui s'est abattu cette après midi. Mes pensées vont vers les blessés graves ou non, physiquement ou psychologiquement. Cependant, @Nipou : L'arbre avait pris racine chez un particulier, c'est cool. Mais je ne peux que comprendre la réaction de certains. Je la partage. Et ce n'est pas pour flinguer la boite. C'est par dépit. Quand tu es en première ligne tous les jours, que tu constates, signales, et discutes de situations à risque sans qu'il n'y ait de suite, un évènement comme celui-là ravive la flamme. Quand à certains endroits connus et reconnus il y a des mouvements anormaux (ou tout autre situation à risque) et que la réponse de certains de l'encadrement est absente ou pire "c'est normal, c'est la butée de la suspension, ça tape un peu"... Eh ben quand une catastrophe arrive on est énervé, que ça soit directement lié ou non. Je t'invite à lire le rapport du BEA-TT sur la catastrophe de Brétigny et en particulier un passage du résumé : http://www.bea-tt.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Rapport_BEATT_2013_009-2.pdf page 16. Techniquement, Je maîtrise pas l'AGC mais je savais que le pare-brise était étudié pour "tomber" en cas de choc et ne pas exploser en mille morceaux. Les photos confirment. Les "absorbeurs de choc" je sais pas s'ils ont servis à grand chose sur ce coup là. Quand à la partie voyageurs, je crois que n'importe quel matériel dans cette situation là aurait morflé...
  10. T'es sérieux ou il y a du quarantième degré que je ne saisis pas ? Puisqu'on est dans le registre de l'humour, c'est vrai que tous ces grévistes qui habitent dans des belles maisons sur pilotis sont égoïstes !
  11. Carré blanc, éloignez les enfants !
  12. En parallèle de la colle de Cyclodocus, je vous propose un peu de ciel bleu
  13. ​Je vais me permettre d'étoffer ton message, pour la partie CRML. J'ai moi-même été CRML avec d'être CRL. ADC a parfaitement résumé mais, à moins qu'il y ait une différence entre IDF et Province et à ma connaissance : CRML Fret En fonction de ton affectation tu bouffes soit : - Manoeuvres / Débranchements - Navettes / Remontes (Evolutions entre un embranchement particulier proche de ton triage et ton triage, MA100 entre ton affectation et un E.P. proche...) - MA100 sur des parcours <150kms, c'est à dire du travail de CRL au titre 2 CRML Voyages/Ter Je n'ai jamais fait depuis 2009 et les commandes par activité, mais d'après les collègues que je vois c'est 99,9% d'évolutions depuis et vers différents points d'une gare ou d'un ensemble ferroviaire. Si en IDF ça n'a pas changé tant mieux et je tomberai sur le cul mais dans le sud et sur Lyon en fonction que tu sois Fret ou Voyageurs c'est limite pas le même métier. Et c'est dommage... CRL Après CRL oui t'es en théorie bon à tout. Sauf qu'en fonction de ton affectation t'es cantonné à une seule activité : Fret (elle-même divisée en plusieurs entités) ou Ter, ou Voyages... Pour finir et pour répondre à AC18, le quotidien d'un CRL ou d'un CRML c'est vraiment difficile à évaluer. Tu vas tourner en double avec un mécano 10 jours, t'auras peut-être 10 avis différents. Un coup ça sera facile, l'autre long, encore un autre plutôt dur pour les nerfs... Il faut avoir envi de conduire, et si tu veux rester avec un roulement à peu près stable et sans découcher c'est CRML, et si t'as pas peur des RHR et des commandes de roulant bah CRL.
  14. Très bien ! Si ça fonctionne tant mieux. Mais nous débattons ici du reportage proposé par france 5, pas du chemin de fer breton ! :-)
  15. Il y a quelque chose qui m'agace, que j'ai vu dans ce reportage mais que j'entends régulièrement, c'est la comparaison avec l'étranger. En l'occurrence la Suède. Nous n'avons rien en commun avec eux bordel ! Que ça soit en terme de population, de climat, de tout ce que vous voulez, c'est pas comparable !