Aller au contenu

TM606

Membre
  • Compteur de contenus

    89
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

22 Doux

À propos de TM606

  • Rang
    Automotrice Z2
  • Date de naissance 31/05/1989

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    Fret
  • Métier & Lieu
    CRL Tours-St-Pierre

Visiteurs récents du profil

4 876 visualisations du profil
  1. Coucou, Petit message pour une collègue. Elle est aiguilleur poste en Qualif B en gare de Uckange (Moselle) et elle cherche un permutant pour Nancy et alentours ou au pire secteur Metz. Et elle a la qualif C.... Merci !
  2. TM606

    ADC TB1 Saint lazare pour n importe!

    Tu dois être sacrément désespéré pour vouloir aller n'importe ou lol. Courage l'ami !
  3. salut, a priori c'est plutôt mal parti la ... infos toutes fraiches d'aujourd'hui. http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/fret-sncf-le-groupe-dement-un-projet-de-privatisation-en-2018-1279234.html
  4. TM606

    [CRL] SPDC ==>> PRG/PSE

    He Guigui ! Ouai je vais passer, j'aimerais plutôt PAZ mais apparemment les RLTS de PSE sont encore mieux qu'a PRG..et plus facile à gerer pour les ADC navetteurs. Enfin d'après ce que j'ai entendu....
  5. Salut tout le monde, Je prépare une potentielle triangulaire, et je me rencarde pour savoir si y aurait un gars de PSE ou PRG (du VOY) voulant remonter chez St-Pierre (des-Corps...), je précise bien au FRET. C'est dans l'optique de trianguler entre Les Aubrais, Paris et St-Pierre. Merci de votre attention !
  6. TM606

    Grand Jeu

    Vénétie ===> Venise
  7. Ouai c'est sur parce que y a pas toute la partie voyageur, mais le TB a l'avantage d'avoir beaucoup de terrain pour mettre en pratique ses connaissances aquises en salle. Enfin c'etait le sentiment que j'avais eu quand j etais TA...
  8. J'entends ça de plus en plus de la part de jeunes recrutés qui se font proposer d'autres postes de sécurité mais a un niveau inférieur. Ex: je te sens pas pour faire le CRL, je te propose plutot CRML. Des propositions plutôt bizarres surtout que la formation est plus raide pour un CRML (temps plus court, beaucoup d'informations, peu de pratique). Enfin au bout du compte, comme dit Fabr, il se retrouve sur RFN quand meme... Le mystere du recrutement !
  9. C'est vrai bonne question.... ! Et meme si c'est pas le dernier train est ce que une résa de service te se sera obligatoirement délivrée vu que ta compo n'est plus bonne du coup ?
  10. Ouai c'est sur c'est la ou j'ai merdé. A l'avenir, Je verrais avec l'ASCT en lui expliquant clairement la situation ça devrait passer (logiquement). En plus la situation risque fort de se reproduire surtout au Fret.... toujours en avance ou en retard !
  11. D'accord je vois, donc pour moi du coup c'est juste ma programmation Pacific qui fait foi. Ok et bien j'irais voir l'ASCT à chaque fois en lui montrant ma compo JS comme ça y aura plus de problèmes j'éspère ! Merci à tous pour vos avis !
  12. Ha ok bon on essayera de pas refaire la même alors ! Je vais me renseigner voir si mon ET en délivre.
  13. Serieux ? He ba j'ai loupé une étape alors ... Moi ma commande je l'ai seulement par téléphone ils peuvent les faxer ? Merci pour cette info parce que j'ai jamais entendu parler de ça en 7 ans.
  14. Ouai d'accord ok je comprend. En général je me présente mais des fois non c'est vrai. Mais je vais quand meme toujours m'installer dans l'inter-circulation sur un strapontin, c'est la moindre des choses. Mais alors le coup de la Resa, c'est vrai ou pas ? Merci ADC01 !
  15. Bonjour tout le monde, Je ne suis pas ici pour me plaindre et dire que j'ai raison ou mettre le feu aux poudres mais pour essayer de comprendre cette situation et faire en sorte qu'elle ne se reproduise pas. Je fini a Poitiers avec mon petit Fret avec quasi 2h d'avance. J'etais ensuite prévu sur un trajet EV en TGV pour debaucher dans mon dépot. Mais comme j'etais en avance, j'ai pris un autre TGV du coup. Je ne suis pas allé voir le collegue ASCT mais je suis allé m'installer sur un strapontin avec les bagages, entre 2 voitures. Au moment du contrôle, j'ai présenté mon carmillon. L'ASCT me demande une résa, je n'en ai pas,et je lui montre ma JS sur mon ipad en lui disant que je suis en service mais que j'ai 2h d'avance, donc pas dans train prévu initialement. La je me fais littéralement incendié. Que je l'ai "enfumé" que nous les conducteurs, on monte dans les trains en un "claquement de doigt" que la resa est obligatoire, en gros ce que j'ai compris de son discours : ras le bol des ADC qui sont EV dans les trains et qui font n'importe quoi ! Bref une agressivité gratuite, que je n'ai pas relevé car Je sais que ça peut aller loin... Mais meme si je n etais peut etre pas réglo ??? Ça ne méritait pas une telle agressivité (deontologie de l'entreprise). D'apres vous, ou ça a merdé ? Merci de vos réponses. PS: je ne prend pas le TGV pour le plaisir, c'est parce que le travail m'y oblige.
×