zobos

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  1. Il en a quand même pas mal d'incorporés sur des trains de messagerie chez nous de ce genre de wagon...
  2. Du côté de Culmont Chalindrey (enfin si elle n'a pas bougé depuis...)
  3. Arf, je dois avoir des hallucinations en croisant autant de camions DB Schenker sur la route...
  4. Entrée nord du relais sud en arrivant de Lyon. Pour l'ef, soit Fret ou VFLI ou ECR ou Europorte qui passent toutes les quatre par là avec ce genre de train.... (Et pour ceux qui n'aiment pas les devinettes voir le lien sur le Progres)
  5. Oh voie 101... comme c'est étonnant... c'est pas faute que beaucoup de monde ai déjà signalé un gros mouvement anormal à l'entrée de cette voie...
  6. 54 véhicules max
  7. Du côté de Lyon, deux gros chantiers en cours. Renouvellement appareils de voie à Perrache et RVB voies A et B à Villefranche sur Saône.
  8. Les circonstances sont différentes mais les causes et les consequences sont identiques...
  9. Et nous on envoi des tgv à près de 250 dans des courbes limitées à 160 avec les conséquences que l'on connaît. Je pense pas qu'on ai de leçons à donner aux autres... On peut tenter de dialoguer sans être désagréables et pisser plus haut que son froc en disant on est les meilleurs. Non on ne l'est pas. Il s'interroge de l'installation parfois encore rudimentaire de certaines gares, ou est le mal? Il anticipe un peu, le BAPR va remplacer le BM d'ici trois ans.
  10. L'arrivée à Bourg se fait à 30km/h en venant de Bellegarde, de ce fait pas besoin de R ni de RR avant d'arriver en gare. Le R est la pour le RR se trouvant en sortie de gare pour passer des voies St Amour aux voies Macon si reçu 2SA ou pour passer des voies Macon aux voies St Amour si reçu 2Macon. De plus cette ligne récemment modernisée est commandé depuis une commande centralisée se trouvant à Bellegarde.
  11. Si le trafic ne le justifie pas (ce qui doit être le cas pour les débords de Elne) on n'utilise pas systématiquement de signaux sur toutes les voies de service. Mais ce qui ne veut pas dire qu'elles ne sont pas protégées vis à vis des voies principales et vice versa. Une installation de sécurité est installée localement et un agent devra se rendre sur place pour la manoeuvrer. Ce ne sont pas des économies de bouts de chandelles mais simplement que le trafic ne justifie pas qu'elle soit télécommandée à distance, de plus ce type d'installation est fiable.
  12. Il faut déjà comparer ce qui est comparable, entre les lignes de banlieues de Barcelone et la modeste gare de Elne... Sur le schémas mis en ligne pas Fby toute la signalisation est présente pour y circuler en toute sécurité. Toutes les voies sont protégées par des carrés pour les voies principales ou des carrés violets pour les voies de service. Il faudrait plutôt opposer à ton plan de la banlieue barcelonaise un site équivalent comme par exemple un portion de ligne proche de Lyon gérée la aussi par une commande centralisée.
  13. Il veut juste dire que fin 2015 quand Régiorail à repris le trafic Danone à ECR, tout le personnel conducteur ECR de Culoz, à l'exception de un qui est parti ailleurs, a démissionné pour aller chez Regiorail a Amberieu.
  14. Si l'adhérence est bonne et que la sous sta est en forme, ça repart. Pas bien vite mais ça repart...
  15. Les retraites qui étaient là il y a dix ont été mis au placard ou virés par des démissionnaires de la sncf (principalement de la region de Chambery), ce sont ces derniers, à mon sens, les principaux responsables dans ce qui est arrivé à ECR ces derniers mois. Et non pas l'état comme c'est écrit plus haut.