Aller au contenu

zobos

Membre
  • Compteur de contenus

    1 455
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 300 Explosif

À propos de zobos

  • Rang
    Trans-sibérien
  • Date de naissance 08/11/1975

Infos Métier

  • Entreprise
    En transit

Visiteurs récents du profil

11 499 visualisations du profil
  1. zobos

    [Eurostar] Sujet Officiel

    Bourg St Maurice est équipée d'une zone "étanche"
  2. Vu ce que le train coûte à produire, son prix est extrêmement raisonnable au contraire.
  3. Le Paris Cherbourg de pointe en plein tarif en 2nde est aux alentours de 52€ il me semble. D'après ce site https://france-inflation.com/calculateur_inflation.php 70f de 1975 feraient.... 49€ de nos jours. On peut pas dire que ça ai augmenté tant que ça....
  4. Ils n'ont pas circulé. Réseau ayant pour une fois prévenu suffisamment en amont, ils n'avaient pas été mis en vente non plus.
  5. Renseigne toi, la région n'a financé qu'un tiers de travaux... Axe Valence – Grenoble – Chambéry (phase 2) - Coût global : 300 M€ HT - Région Rhône-Alpes : 94 M€ soit 31% - Etat : 94 M€ soit 31% - Autres financeurs : RFF (21%), Département de la Drôme (3%), Département de l’Isère (6%), Département de la Savoie (1%), Grenoble Alpes Métropole (3%), Chambéry Métropole (0,8%), Pays Voironnais (0,4%), Communauté de communes du Grésivaudan (1%) http://ardsl.over-blog.com/article-rhone-alpes-s-engage-pour-la-2-phase-de-modernisation-du-sillon-alpin-63467998.html
  6. zobos

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Pour avoir monté des dizaines de trains là haut avec une, deux ou trois traxx sur le même convoi il n'y avait pas de restriction (c'était il y a trois an, ça a peut être changé). En Um elles se limitent d'elle même a 5000A alors qu'en Us c'est 3000. Sur un train de 1600t avec une Us devant et une Um derrière, tu pouvais pomper 8000A au maximum sans que la tension ligne ne sourcille ni que les autres trains n'en pâtissent. Ceci n'étant valable qu'a partir de St Michel sur la partie terminale. En amont tu te limites de toi même car avec trois Traxx sous alimentation classique tu fais pas de miracles.
  7. zobos

    Locomotives Vectron (Siemens)

    Sous stas renforcées entre St Michel et Modane, une tension ligne constante quelque soit le nombre de trains dans le secteur, ce qui fait que si toutes les sous stas sont en service, tu montes plus facilement le 3% que le 2,6% en amont.
  8. Arfggg oui je m'auto flagelle, le bol est dans l'autre sens. Donc voila la réponse, les automotrices aptes a rouler a plus de 140 peuvent continuer de rouler a 160 mais pas les V140 ou plus ^^ Tout ce qui est apte a plus de 140 le type B Doit plus en rester des masses (des automotrices limitées à 140 (ou moins))....
  9. C'est une cible pour les visées laser pour le calcul du positionnement de la voie.
  10. Un TIV ordinaire de formé carré s'adresse a tout le monde, un TIV de type B CORRECTION LE TYPE C ne s'adresse qu'a un certain type de train (les automotrices en l’occurrence) En étant conducteur je ne t'apprends donc rien :-D C'est moi qui fatigue là.... Ca voudrait dire dans ton cas que tout ce qui roule a plus de 140 et qui n'est pas automotrice peut continuer de rouler a 160 et pas les automotrices, d'habitude c'est plutôt le contraire....
  11. Lol.... L'avion est le moyen de transport le plus sûr du monde, c'est celui où il y a le moins de victimes comparé au nombre de personnes transporté. Renseignes toi avant de sortir de telles choses....
  12. zobos

    Locomotives Vectron (Siemens)

    oui enfin pas que, loin de là...
  13. zobos

    [TRAXX E186] Sujet Officiel

    Si pas de modif oui probablement mais elles sont prévues de base (comme les 186) pour le 160 voir plus avec simplement un changement de bogies.
  14. zobos

    Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France

    En même temps si on avait créer un shunt pour relier le tunnel a la ligne de la Roche, on aurai enlevé Annemasse de la desserte, qui est, ne l'oublions pas, le coeur du futur système. Il suffit de voir les travaux titanesques réalisés dans cette dernière gare. @Gom ne reconnaîtrait plus rien .
  15. zobos

    Réouverture de lignes

    Pourquoi rebrousser si il arrive par Culmont?
×