zobos

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  1. Sont encore en janvier dans le sud? Ça va? L'hiver est pas trop rude
  2. Certains Lyria de fin de semaine en 4700 pourraient être en UM triple ou quadruple qu'ils seraient toujours autant bondés....
  3. Le fret ne les a jamais intéressé (ou alors très peu). Lorsque DB à racheté ECR à EWS, la seule chose qui les intéressait c'était le certificat de sécurité, qu'ils se sont empressés de compléter avec le volet voyageurs. Pour info, tous les ans, un ou deux ICE circulent entre Paris et l'Allemagne sous certificat ECR afin de conserver le dit certificat. Pour ce qui est de la suppression du personnel c'est surtout la volonté de se débarrasser des céréales qui plombaient les comptes. Il est d'ailleurs intéressant de voir sur quels trafics il se sont recentrer depuis.
  4. Pas grave, on mettra des français.... Elle s'appelle comment dejà la filiale DB en France qui a son certificat de sécurité pour faire de la lgv ?
  5. Une corail reste une corail... C'est pas en mettant des voitures que l'on prend, pour certains, tous les jours pour aller au boulot, même en version rétro, que les trains spéciaux vont se remplir...
  6. Oui.... mais comme a chaque fois dès que ca passe pas sous leurs fenêtres, ils s'en foutent....
  7. "Notre intention dire oui" y'avait pas une pub du crédit lyonnais il y a très très très longtemps déjà avec un truc du genre?
  8. Et de la même facon tu vas a Bruxelles ou Amsterdam en Thalys, à Londres en Eurostar, Geneve en Lyria etc... les noms commerciaux sont entrés dans le language courant depuis un moment. Ils veulent faire pareil avec les trains intérieurs. C'est plutôt une bonne idée.
  9. Pas tout à fait vrai, OUIgo à déjà pris le pas sur le tgv dans l'esprit de pas mal de monde. J'entends dire de plus en plus je vais prendre le OUIgo et non plus je vais prendre le tgv.
  10. Un V211, rustique (quoique certaines n'ont rien a envier a certaines machines récentes avec clim, kvb, rst, atess, tvm...) mais idéal en TTX (train de travaux). Le siège de Ferrotract est a St Pierre des Corps, près du site de Bidon V Enfin Ferrotract est une EF a part entière avec son certificat de sécurité qui-va-bien
  11. Une tite vue en live pour illustrer...
  12. On s'est pas compris, quand tu es dans ton G12 a droite, avec le grand capot devant pour rajouter du fun, et que le nain est en face de toi et que tu avances, tu ne le vois pas si t'es pas en Alsace Lorraine. Un nain c'est pas forcément un signal que tu dégages, tu peux le rencontrer sur ton trajet en face de toi.... D'une manière générale tout ce qui est au raz du sol a gauche tu ne le vois pas si tu es poste 1 d'où l’intérêt d'avoir une très bonne connaissance de ligne.
  13. La G1000 déjà le poste est à gauche ce qui simplifie les choses quand le nain est devant toi et non derrière.... Demande à faire un stage manoeuvre en G1000 du côté de Metz ^^
  14. En fonction de ta marche t'auras pas forcément besoin de taper dans la VL de l'ordre donné ou du taux imposé par un tiv de chantier pour faire l'heure.
  15. Peut être une zone de travaux et ce que tu as pris pour un feu blanc lunaire était la tableau blanc de reprise? C'est blanc, rond et lumineux d'un diamètre d'environ 80cm. Sinon oui, les orages peuvent perturber la signalisation mais rarement la pluie.