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zobos

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  1. Agence de cerbère

    C'est surtout du Cerbere - Portes / La Voulte
  2. Pour les trains lourds, Il fallait, c'était valable pour les anciennes machines qui pompaient un max de courant a vitesse réduite, les machines récentes savant gérer ca sans problème en limitant l'intensité au décollage. Pour les compos voyageurs c'est toujours valable pour le chauffage train qui lui pompe toujours beaucoup.
  3. Et pourtant, un simple recherche sur google sur le sujet pré cité.... Ou dans n'importe quelle EF qui fournit des Aattx ^^
  4. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Le fait que la ligne soit fermée ne change rien au fait de bosser la nuit ou non. De nombreux chantiers fermés se font en 3 ou 2x8 Pour ce genre de tâche de sécurité, quand ce n'est pas du personnel sncf, ce sont des entreprises titulaires d'un certificat de sécurité qui va bien. Il y a Sécurail ou Ferrotract qui font ça. Le recours a du personnel intérimaire est interdit pour effectuer la moindre tâche de sécurité (annonce, conduite, Aattx etc...)
  5. Tant qu'ils ont a y gagner tu peux compter sur eux ^^
  6. Réforme du système ferroviaire

    Euh pas tout a fait, tu as d'un côté DB AG (le sncf réseau de ce côté du Rhin), a 100% détenu par l'état et qui gère le réseau et de l'autre DB Mobility Logistics (l’équivalent de mobilité chez nous) détenu a 75% par AG et les 25 autres % côtés en bourse. L'EF et le gestionnaire réseau sont deux entités a part entière, le second étant une filiale du premier. DB AG gère le réseau, les gares et la fourniture d'énergie. DB Mobility Logistics gère tout ce qui bouge (Voyageur, régio, Schenker Rail, Schenker Logistics et Services) Transposé chez nous ça donnerait un epic de tête qui incorporerait SNCF réseau et la filiale mobilité qui serait a 25% privé.
  7. Ca va être compliqué, au vu du nombre de frontaliers qui viennent d'endroits où les transports publics sont inexistants (pays de Gex et Val des Usses en particulier). Avant de vouloir pousser jusqu’à Nurieux il serait sans doute judicieux de s'occuper avant de ces deux contrées .
  8. Et malheureusement pour cette ligne, elle fait partie d'une région où il y a d'autres lignes bien plus importantes a entretenir.... Il faut faire des choix et je ne trouve pas choquant qu'on consacre la majorité des moyens a des lignes qui voient passer un trafic énorme pour leur maintenir un haut niveau de sécurité.
  9. Culoz saturé???? La seule chose saturée a Culoz ce sont les voies de la SME..... Des Nurieux Geneve seraient vides ou presque entre Nurieux et Bellegarde, et les Suisses ont pas l'habitude de payer pour faire rouler des trains vides. Le bassin d'Oyo et la plastic valley sont tournées vers Lyon et non Genève. Les frontaliers (qui sont encore peu nombreux par là) ne sont pas prêt de laisser tomber l'A40!
  10. Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    Qui est à blâmer?? Les journalistes qui ne font que leur boulot ou le ministre de l'intérieur qui vient annoncer ça en direct à la télé?
  11. Matériels étrangers en France

    Merci de la réponse
  12. Matériels étrangers en France

    Première fois que je fois une des ces bestioles monter la haut, c'est depuis longtemps?
  13. [BB7200] Photographies

    Ca fait très longtemps que 4 Mares n'est plus un atelier purement thermique
  14. Le Chine retourne à 350 km/h

    Rouler à 350 on sait faire, maintenant est ce vraiment utile vu le surcout énergétique que cela engendre par rapport au gain de temps apporté, j'en suis pas convaincu....
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