zobos

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  1. Et ca permet de la laisser pas trop loin de Chalindrey, au cas où ^^
  2. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Marc B.? Il est passé par Sibelit avant d'intégrer ECR puis devenir le directeur régional SNCF réseau de la région est.
  3. Un seul... qui était tellement peu fiable qu'il a fini sa vie en remorque en Mauritanie...
  4. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Alors je vais dire ca dépend ^^ si tu es en bas de l’échelle tu as effectivement peu de chance d'être repris mais si tu es un peu plus haut dans la pyramide c'est beaucoup plus facile.... Je pourrai donner l'exemple d'un responsable sécu SNCF passé par la case ECR il y a quelques années puis revenu au bercail avec un poste encore plus haut...
  5. « La semaine dernière, j’ai réalisé trois nuits d’affilée comme conductrice de 20 heures à 1 h 40 du matin, sans pause. Ça engendre de la fatigue, alors que c’est un poste qui nécessite beaucoup de concentration. » Soit 5h40 de conduite... Désolé, en tant que conducteur ex fret j'ai ri...
  6. Le matériel roulant VFLI

    Ramfer et Socofer aussi voient passer du matos VFLI (G1206) Les primas 27 et 37 passent soit par Lens ou Belfort (Alstom a récupéré une partie de la maintenance Akiem) Les Class77 passaient a une époque par les ateliers ECR d'Alizay, mais je sais pas si ca se fait toujours
  7. Je ne pense pas que le constructeur soit à blâmer, il n'a sans doute qu'appliqué le cahier des charges qui lui a été fourni a l'époque.
  8. De moins en moins quand même, il faut quand même remarquer dans de nombreuses gares que de gros progrès ont été réalisés au niveau de la sono.
  9. Retour des trains Corails (Intercités 100% éco)

    Je serai curieux de voir les sillons sur Lyon Dijon, H+16 c'est pas l'heure de départ des actuels ter Part Dieu - Dijon - (Bercy)??
  10. Locomotive Bimode BITRAC CAF

    Soit 21,7t a l'essieu pour la BITRAC CAF, soit en dessous de la limite de la charge D.... Donc potentiellement autorisée a circuler a 100km/h (voir plus) sur de nombreuses lignes...
  11. C'est la raison même, c'est beaucoup plus simple sur un domaine fermé. Par contre le jour où le signal est éteint mais que la croix pour une raison X ou Y n'est plus là ca devient plus compliqué, car pour le franchir il faut le bulletin qui-va-bien et qui parfois est assez compliqué a recevoir sur un domaine fermé.
  12. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Pour donner un exemple concret, photo prise hier sur le RAV (renouvellement d'appareils de voie) dans le cadre du plan Vigirail a St Nom la Breteche Machine de tête V211 avec C1 (conducteur non autonome) ETF et PAM (personne ayant autorité sur le machiniste, pilote quoi ^^) CTSF. En queue non visible un G1206 Ferrotract avec conducteur autonome (donc tout seul) de la même société. Sur ce chantier, maître d'ouvrage SNCF Réseau, maître d'oeuvre ETF
  13. La rupture caténaire de la semaine

    Là on voit bien comment ca se passe
  14. Les travaux en cours sur le réseau ferroviaire

    Pour ce genre de gros chantier, SNCF réseau lance un appel d'offre pour la réalisation; et ne se positionne que très rarement n'ayant pas les moyens de les réaliser. Celui qui l'emporte (le maître d'oeuvre) est libre de choisir qui il veut pour les différents lots (voie, traction etc...). Tu peux avoir une machine par exemple ETF qui sera conduite par du personnel Ferrotract ou CTSF ou VFLI ou Securail ou EPMF ou ETF services (pour les plus connus) par exemple. Idem pour les personnel au sol (agents d'accompagnements, annonceurs) En matière de traction, il est de plus en plus rare de voir des CRL infra sur du TTX (train de travaux), que ce soit en conduite pure ou pilotage, idem pour les locos. SNCF réseau n'est là qu'en tant que maître d'ouvrage.