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zobos

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  1. OK comme ça je comprends le mieux on avait le même souci sur les db/ecr au début, tu avais beau mettre le numéro que tu voulais, au bout de quelques secondes il te remettait le numéro rentré dans l'ATESS. Ça été corrigé rapidement avec une maj logicielle. Étonnant qu'Akiem n'ai pas fait cette maj. Juste par curiosité vous roulez sous version de logiciel de bord?
  2. Changer de canal d'accord mais changer de parité euh si tu peux, suffit de changer le numéro de train.
  3. [CC6500/CC21000] Photographies

    Train de la commémoration de l'accident de St Michel. Il s'est arrêté au niveau du lieu de l'accident et des enfants ont jetés des fleurs par les fenêtres sur les voies au niveau de la catastrophe.
  4. Pour conduire ton TTX ou ton TGV la réglementation est la même pour tout le monde.... Il faut les mêmes compétences, alors comme tout job il y a des trucs plus sympas a faire que d'autres mais au moins ca avait l'avantage de sortir de la monotonie. Rien de pire pour la vigilance que de s'enfermer dans l'hyper spécialisation.
  5. A partir du moment où le maître d'ouvrage a réceptionné les travaux après sa phase de contrôles c'est sa responsabilité qui est engagé... Je m'auto corrige ne pouvant plus éditer ^^ SNCF réseau est maître d'ouvrage, le maître d'oeuvre est celui qui est désigné par le premier pour mener les travaux.
  6. Pour les chantiers, les contrôles sont faits systématiquement par le maître d'oeuvre (SNCF Réseau) avant la restitution des voies. Ces contrôles sont réalisés par des ingénieurs. On a de plus en plus de cas où les voies sont rendues en retard, et ce pas forcément a cause des entreprises qui bossent dessus. La cause la plus fréquente est la découverte de "surprises" sur le chantier, des sols non conformes aux prévisions ou bien des éléments présents sous les voies présents sur aucun plan (découverte d'un passage souterrain que personne ne connaissait par exemple récemment, bouché et comblé a ses deux deux extrémités mais toujours présent, passages de câbles repris nulle part etc...) Sur les gros chantiers, en général, les seuls personnels SNCF présents sont les Agents d'accompagnements, le SE et le personnel assurant la sécurisation du chantier. Mais là aussi on a de plus ne plus d'entreprises disposant d'un certificat de sécurité permettant de faire ces tâches (AATTX et ASP) Seul le SE semble encore épargné par l'externalisation. Pourquoi de plus en plus d'entreprises extérieures pour réaliser ces travaux? La réponse a été donnée par Km et ADC, les rythmes et cadences imposées par le donneur d'ordre ne sont pas compatibles avec la législation des cheminots sncf et comme il y a moins de monde, plus de relève possible en cours de chantier, donc on prend du monde dont la législation le permet. Juste un point où je ne suis en partie pas d'accord avec ADC quand il parle de salariés du privé corvéables a merci et dont on peut se débarrasser quand on veut, c'est vrai malheureusement pour les personnels intérimaires, qui ne sont là que pour faire les tâches les plus ingrates (d'une certaine façon) sur les chantiers mais dès qu'il s'agit de quelqu'un d'un peu spécialisé (conducteur C1 de loco, chef de machine, bourreur etc...) là les boîtes sont aux petits soins avec eux tellement leurs compétences sont recherchées et le débauchage fréquent.
  7. Les photos du jour

    On met bien des reliques de TGV 01 au bord des autoroutes... c'est la fierté locale!
  8. [Eurostar] Sujet Officiel

    https://www.google.fr/maps/place/59300+Valenciennes/@50.378632,3.5431866,148m/data=!3m1!1e3!4m5!3m4!1s0x47c2edc768b409b3:0xb5f4dcec0bfdf494!8m2!3d50.357113!4d3.518332
  9. [BB 15000] Sujet Officiel

    chassées de l'est, elles sont bien occupées a l'ouest!
  10. Qui veut tuer le rail Français ?

    Moi j'ai été arrêté presque deux heures parce qu'une marmotte trouvait plus le chocolat.....
  11. Merci Mr l'inspecteur mais une machine est systématiquement calée dans les deux sens, et le frein a main, qui n'existe plus depuis longtemps sur ces machines est remplacée par un fis qui se serre automatiquement quand la machine est à l'arrêt, batterie coupée. Et je le redis, seule la Consigne Locale peut affirmer si il manque des cales côté aval ou pas et non pas une seule observation sur le terrain. Tu serais surpris a quel point logique et chemin de fer ne font pas toujours bon ménage....
  12. Seule la consigne locale CLO ou CLE peut affirmer si elles sont mal placées ou pas....
  13. Ce S là veut aussi dire siffler
  14. Ils peuvent les faire rondes si ils veulent, il ne faut pas perdre de vue que ce sont des pancartes provisoires sur une ligne qui n'est pas soumise a la réglementation classique tant qu'elle n'est pas réintegrée au RFN
  15. Comme son nom l'indique, sur un chantier fermé c'est l'endroit où les trains sont formés et chargés. Entre les deux il peut y avoir un évitement ou des voies de débord pour former les trains et les charger. En pratique les trains de travaux s'arrêtent devant et échangent les dépêches réglementaires avec le responsable ligne pour l'engagement et le dégagement des trains de travaux en ligne. Ces pancartes sont uniquement présente sur chantier fermé et seront démontées lorsque la ligne sera réintégrée au RFN.
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