Pt 47-65

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de Pt 47-65

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    -
  • Service
    non
  1. Bonjour, J'ai eu la chance d'aller au "festival off" le vendredi 15 avril, et j'ai vraiment apprécié cette journée : à l'aller, traversée de la baie en rame Sprague et surtout un retour fabuleux de s Saint Valery : Départ de St Valéry ville dans une rame à voie métrique bondée, traction par une machine à voie métrique qui plante dans la courbe à gauche : 3 machines sont arrivées en pousse pour que la rame arrive à St Valéry canal ou la 231K8 à voie normale a pris la traction de la rame : l'hybridation version CFBS. Seul bémol : le peu de train SNCF en gare de Noyelles donc correspondance ratée à cause du retard de la circulation CFBS. Mais quelle fantastique journée ! Merci aux organisateurs
  2. 231K8

    Bonjour, Quelqu'un aurait-il des informations quant à d'éventuelles sorties de la K8 en 2014 ? Elle a été présentée en chauffe Gare de Lyon en 2013, mais aucun voyage n'est signalé sur le site internet du MFPN. Merci d'avance.
  3. Pas sûr que le jaune ait été appliqué sur des livrées en Pologne. Le rouge, le noir et le vert (pour les cabines notamment) étaient plus courants. En tous cas, sympa d'avoir cette machine en chauffe près de chez nous. Quoique maintenant, on trouve des vols Paris-Poznan à 60€ A/R pour pouvoir aller à Wolsztyn en week-end ...
  4. Bonjour, Très belle journée pour une première fois. Effectivement les spéciaux étaient assez mal vendus (infos pas disponibles de façon évidente, attractions pas mises en avant et pourtant quelle classe : train Longueville - Romilly avec 2 141 R (en tête et en pousse), croisement avec un marchandise vapeur etc, ... ). Du coup, à part les navettes Longueville - Provins, les trains n'étaient pas complets (pour ne pas dire vide pour le Paris - Longueville). Beaucoup de travail et à vue de nez, une affluence qui devrait encourager l'AJECTA ou d'autres associations à renouveler l'expérience, d'autant plus que le nombre de machines disponibles dans les prochaines années devrait augmenter comme en témoignaient les associations présentes sous la rotonde : 241P9, 231K8 et 231C78. Cependant, il va falloir travailler à stopper le projet d'électrification de la ligne jusqu'à Troyes pour que la ficelle ne viennent pas gâcher le paysage (en plus des rames Transilien ) De plus, la bonne organisation sans incident devrait atténuer l'éventuel impact négatif de l'accident de la 241P17 aux yeux de la SNCF/RFF. Merci encore à toutes les associations qui ont œuvré à l'organisation de ce fabuleux événement.
  5. Vue ce matin en aval de Paris Austerlitz
  6. Merci pour ces bonnes nouvelles. j'espère qu'en plus elle pourra assurer des trains spéciaux.
  7. Bonjour, La 141c100 va-t-elle de nouveau rouler ? ce serait une excellent nouvelle !