Bonjour,
Très belle journée pour une première fois. Effectivement les spéciaux étaient assez mal vendus (infos pas disponibles de façon évidente, attractions pas mises en avant et pourtant quelle classe : train Longueville - Romilly avec 2 141 R (en tête et en pousse), croisement avec un marchandise vapeur etc, ... ). Du coup, à part les navettes Longueville - Provins, les trains n'étaient pas complets (pour ne pas dire vide pour le Paris - Longueville).
Beaucoup de travail et à vue de nez, une affluence qui devrait encourager l'AJECTA ou d'autres associations à renouveler l'expérience, d'autant plus que le nombre de machines disponibles dans les prochaines années devrait augmenter comme en témoignaient les associations présentes sous la rotonde : 241P9, 231K8 et 231C78. Cependant, il va falloir travailler à stopper le projet d'électrification de la ligne jusqu'à Troyes pour que la ficelle ne viennent pas gâcher le paysage (en plus des rames Transilien )
De plus, la bonne organisation sans incident devrait atténuer l'éventuel impact négatif de l'accident de la 241P17 aux yeux de la SNCF/RFF.
Merci encore à toutes les associations qui ont œuvré à l'organisation de ce fabuleux événement.