Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    451
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

592 Explosif

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP
  1. avant de vendre, faut tout casser... plus facile a faire dans une filiale donc. du coup je comprend toujours pas l'interert d'avoir 2 filiales de fret (vfli et fret.fi)
  2. pour le fret (et pourquoi pas le tgv ensuite) , conséquence de la filialisation: (journal étudiant): https://www.lepetitjuriste.fr/droit-des-affaires/technique-de-filialisation-entre-atouts-ecueils/ morceaux choisis: on le sent déjà, le pantalon qui glisse juste avant de commencer les hostilités !!
  3. Le fret ferroviaire se porte bien !

    ne soit pas désolé ! surtout face à des types de ce genre ! tant que ces types de mercenaires (qu'on retrouvent souvent chez la cfdt au passage curieusement ) me permettront de rester à la maison en ayant la paye, tant mieux pour moi et s'il crèvent au boulot en bossant, rien à f...e ! vivre pour travailler ? ben négociez bien le poids de vos chaines. (vous allez mourir tot une fois en retraite si vous n'avez que le travail et le fric pour vous occuper l'esprit ou vachement vous ennuyer ! ) travailler juste ce qu'il faut pour vivre, y'a tant de choses à voir, ce n'est pas une fois malade, usé ou fatigué que tu commences à vivre mais maintenant ! donc encore non ne soit pas désolé, et revendique le car de toute façon, ton fric ne te servira à rien dans le cercueil ! et avec la tendance actuelle, qui est de tout casser et de vouloir retourner a l'esclavage pour nourir quelques actionnaires et autres poignées de privilégiés, aidés par ces comportements servils incompréhensibles (comment peut on vouloir mettre tous ces collegues dans la merde !!? à moins qu'ils n'espèrent eux meme vouloir atteindre cette partie élitiste fermée), c'est encore plus vrai maintenant...
  4. ca m'étonnerait que si demain on te disait de faire la part de boulot de tes collegues (qu'on vire au passage), tu le ferais pour le meme salaire que tu as actuellement ! arrete de raconter n'importe quoi ! (interview de 2015: https://www.ouest-france.fr/bretagne/la-cfta-gere-les-chemins-de-fer-de-carhaix-paimpol-3478392 )
  5. c'est pas cette ligne ou le matériel est juste loué et ou le gars est à la fois conducteur, surveillant de dépot (fais le pleins GO), contrôleur, agent d'entretien et maintenance ? j'espère pour lui qu'il a le cumul des salaires de ces 4 ou 5 gars ? ah non ?.... et comment on fait pour comparer alors avec une boite qui compte un peu moins de 150.000 personnes ?
  6. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Donc après, ça servira à quoi d’avoir 2 filiales de fret (vfli et fret) ? Quels impacts pour les agents de fret par la suite ?
  7. Bah oui j’suis con... en Bibi en + ... bon est ce que c’etait ou une Z en 2 caisses, ou quoi, mais c’etait Complètement inhabituel et soit paca soit Bourgogne, certain. Pourtant j’me rappelle avoir lu 82xxx j’aurais du me taire ;-( ahhh oui peut être plutôt un 81 en 4 caisses !
  8. J’ai vu un 82xxx avec 3 caisses. Me rappelle plus si c’etait en paca ou bourgogne. Ce qui est sur, c’est que ça m’avait étonné. Après pour la retrouver.... et me dire que peut être j’ai du halluciner... mais c’etait Pas une Rhône Alpes.
  9. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    depuis le début de cette histoire, y'a pas eu un mot de compassion pour le mécano dans l'opinion. tous les commentateurs en profitent pour déverser leur haine sur la sncf, et en plus maintenant cet en...... d'avocat essaye de lui rejeter la faute sur le dos. y'en a que pour la conductrice et le fonctionnement du pn... Si t'as jamais tapé de ta vie, tu peux pas savoir par quoi on passe !! alors un mot gentil pour le mécano, ca fait aussi du bien de temps en temps surtout vu le contexte. maintenant oui, faudrait fermer le sujet parce que y'a rien a dire de plus ! a part baver sur l'age de la mouche qui peut être (va savoir !?) s'est écrasée sur le pare brise en bloquant la vue sur le feu rouge................. y'a que l’enquête judiciaire qui le dira ! faudrait laisser tout ce petit monde en paix, ils ont déja bien assez a faire avec leur conscience, les enqueteurs et leur entourages sans avoir a en rajouter avec certains crétins qui n'y connaissent rien et qui ne donnent que du doute, de la haine, de théorie de complot et autres suggestions stupides en guise de reflexion. y'a plus aucune décence, aucune morale ni jugeote dans ce pays ou quoi ????????
  10. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    dingue..... tellement blasé de ne pas vouloir être en retard au boulot, à la maison....... qu'ils vous laisseraient crever...... j'espère qu'ils seront convoqués pour non assistance à personne en danger... .... et bien sur, l'EAS, c'est la solution à tous nos problèmes !
  11. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    en changeant de point de vue, j'aurais été à la place du mécano, je serais devenu............ je sais pas, entre fou, blasé ou rageur envers tous ces gens qui ne peuvent pas s’empêcher de la ramener, de cet avocat qui essaye de lui jeter la faute, de cette enquête qui dure........ déjà que d'avoir tapé, c'est pas forcément évident et que le parcours psychologique est pour certains compliqué, alors avec toute cette pression supplémentaire, je veux même pas imaginer ! alors collègues, pensée pour toi/vous et garde le moral. tu sais ce que tu as vu et c'est la l'essentiel malgré tout ce que ces charlots peuvent raconter. Pensées aux familles qui subissent toujours le venin des abrutis. et à la conductrice qui elle aussi sait ce qu'elle a vécu. maintenant, faut apprendre à vivre avec et laisser faire le temps ( et la justice aussi, bordel ! )
  12. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Les chiffres, on leur fait dire ce qu'on veut... : on pourrait mettre aussi en rapport la chute des effectifs du fret avec la chutes des volumes transportés et dire que " faut pas s'étonner "... etc.
  13. Prise de service sur congé

    C’est quand même une belle arnaque une prise de service sur un jour de repos ou congés... mais chut, tais toi, t’es un privilégié ;-) pas pressé de voir sauter les taquets 19/6 du titre 1...
  14. Mouais, j'y trouve pas pareil, les éclairages éblouissent, mais ca n'attire pas le regard... et quand l'éclairage est trop fort comme par exemple à Montbard, tu peux mettre la main façon pare soleil pour éviter d'être aveuglé. Là, les images vidéos bougent "trop vite" pour ne pas s'en préoccuper. Je doute que les chefs qui ont autorisé ça aient fait des études d'impact sur nous, mais ça rapporte la pub donc c'est moins grave que d'être déconcentré par.... mmmmh disons un SMS/téléphone, par exemple....... et ça commence à en installer aussi dans les villes, en roulant, ben je trouve que c'est gênant aussi pour la conduite en voiture ! Meme si je suis un anti pub, les panneaux fixes ou défilants/pivotants sont moins gênant que ces écrans vidéos/Leds. Après c'est sur qu'on a du retard par rapport à NY ou Tokyo mais je suis pas pressé d'arriver à leur niveau!
  15. @zoom 45 je n'ai pas fait gaffe au contenu aussi mais le changement d'image combiné à la luminosité assez forte attire obligatoirement l'œil. En même temps c'est étudié pour par les publicitaires mais la je trouve ça vraiment vraiment chiant !!! Quand ca se produit, tu dois quand même te demander un quart de seconde ce qu'y se passe sur ce quai et si faut y faire gaffe ou pas... donc ça "déconcentre" pas forcément mais ca mobilise l'attention sur un truc totalement inutile ! Pour les jolies filles, ben c'est toi qui choisis de les voir, tu les subis pas... (pis ça dépend des goûts ;-) )
×