Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    409
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

485 Volcanique

À propos de dilidou

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP
  1. Le fret ferroviaire se porte bien !

    En juillet / août, nos chefs nous avaient dit 2019... y'a pas de fumée sans feu. 2018, Le projet est pas assez enclenché pour le dévoiler maintenant d'où le démenti.... pour 2018 !
  2. j'avoue ne pas comprendre la logique... on n'arrive pas à trouver des candidats parce que c'est /formation trop dur/pas assez payé/ pas de vie derrière/ce que vous voulez... et pour y remédier, on va encore dégrader... ou alors on va chercher du coté des travailleurs détachés polonais comme pour le camion ?... ceci dit, c'est énorme ! et plus c'est gros, plus ça passe... je sais pas ce qui fait le plus peur finalement, ce nouveau crl - - - ++ ou la cfdt qui qui dit vouloir défendre le salarié (et pose une dci ) mouais... c'est ce qu'on nous sortait à l'époque pour la concurrence dans le fret. A part chez VFLI qui profitent des mercenaires sncf, je crois pas que les conducteurs chez ecr / europorte / etc... soient si mal payés que ça. y compris dans les ofp. je parle seulement salaires, pas des avantages/inconvénients chez les uns et les autres bien sur. de toute façon, je doute que les boites veulent arriver à la situation de ryanair en sous payant leurs effectifs et à créer du turnover permanent vu l'investissement initial...
  3. Je ne serais pas de ton avis sur le congé de dispo. Si tu as prévu le coup financièrement parlant, s'eloigner des sources de tensions pour se recentrer sur soi-même peut être une aide à la guérison (et en complément de psy si ça peut aider, ce qui n'est pas le cas pour tout le monde (perso, voir un psy ne m'a rien fait du tout mais chacun est différent et les conseilleurs pas payeurs...) si tu penses que ton pèlerinage peut t'aider en plus, sans pression du boulot à côté pendant un temps, que tu te fais suivre par un médecin/psychiatre (les psychologues ne peuvent pas prescrire) , que tu ne seras pas dans le besoin financier du tout, alors vas-y. D'un ça t'évitera de faire une connerie contre toi ou les autres et de deux, À ton retour au taf dans - d'un an, tu pourras demander à aller ailleurs puisque tu ne seras pas forcément repris au même endroit, les têtes auront peut être changé vu le turnover permanent et les orientations politiques internes et externes actuelles. Pendant ce congé, Libère toi la tête en faisant ce que tu aimes. si tu as la possibilité, teste un autre job pendant cette phase.... change d'hémisphère, ...... bref ce que tu aimes ! Vraiment décompresser sans la pression du boulot et des gens qui t'opressent, ca aide. Parler aussi avec des gens compréhensifs aussi ca soulage beaucoup (pas forcément des pros, des fois juste avec la famille qui écoute pour vider ton sac peut faire du bien) par contre, comme adc, tu peux aussi te faire arrêter et hospitaliser à ta demande en étant suivi physiquement et psychologiquement comme ceux qui sont en burnout. Ca aide aussi. bon bien sûr encore une fois on ne connaît pas ta vraie situation et maladie donc les conseils sont à prendre en fonction de ce que tu peux faire... bon courage.
  4. D2i

    Mouais... consultation du programme de grève ter, tous les trains habituels roulent, très très peu de cars prévus en remplacement... je sais pas pour vous mais je sens un très très grand raz le bol de se battre pour les autres du côté des collègues. ( et je dois dire que moi aussi ça commence ). soit je vois ca partir en plus rien à f... soit ca dégénérera...
  5. visite médicale et thc

    Pour la conduite (ailleurs je ne sais pas) il peut y avoir des contrôles inopinés faits par des agents habilités (liste affichée dans les dépôts). sinon, ne pas oublier qu'en cas d'accident de personne, il y a dépistage alcool et drogues fait par les gendarmes. j'y ai eu droit. Et c'est tolérance 0 niveau drogue, y'a même pas à en débattre avec le cousin de l'oncle du grand père ;-)
  6. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    eh oui... la SNCF a eu une histoire avant ton arrivée...... ce serait peut être bien de t'y intéresser au lieu de ne penser qu'à ta G... tout comme les facilités de circulation qui étaient données a l’époque pour les familles, les cheminots étaient bien plus mobiles qu'aujourd'hui (mais ca va revenir vu les suppressions de postes de partout). donc supprimons tout, y'a plus de raison de garder ce que nos anciens ont tant fait pour pallier aux désagréments du métier.... si tu aimes être tondu, tant mieux pour toi et rends donc sans remords les acquis qui te profitent. au moins je pourrai garder les miens si tu te sacrifies. et entre paranthèses, je ne peux pas te montrer ce qui est écrit dans mon contrat de travail, je n'en ai pas. ca se faisait encore à la parole il n'y a pas si longtemps.et oui à l'époque, le chef qui m'a recruté m'avait dit de vive voix, tu n'auras pas spécialement de vie sociale mais à 50 ans, tu pars en retraite !.. me suis bien fait niqué aussi dans l'histoire !
  7. C'est pas faute de s'être battu en d'autres temps pour empêcher le cloisonnement qui permet la vente à la découpe... On s'en rappelle de celui la ?
  8. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Pas ceux qui tiennent les cordons de l'a bourses... ils viennent du même côté et il a pris un peu à gauche histoire de montrer à faire un peu de social, pour beurrer un peu le passage
  9. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    C'est ce que tu appelles de tes vœux. Voilà ou ils en sont: http://www.la-croix.com/Monde/Europe/En-Allemagne-retraites-sont-grands-oublies-annees-Merkel-2017-08-30-1200872918 et la comme je disais plus haut,
  10. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Toujours en Allemagne (mais pas que) il y a un partage du meme poste entre plusieurs personne. C'est une autre façon de résorber le chômage tu ne crois pas ? Donc il n'y a pas que la voie de la regression et du dumping social qui fonctionne !!! Faut vous ouvrir un peu !!
  11. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Et ben nooooooon parce que t'auras un macaron bis qui te diras qu'on change les règles du jeu donc tout ce que tu as fait, ça vaut pas !!! tu diras amen je suppose ?
  12. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Ben tiens... en voilà une de réforme juste et équitable qu'il faut faire.... surtout qu'il faut a chaque fois copier sur l'Allemagne ou autre.... ceux qui ne participent pas aux revendications/grèves /manifs... ne devraient pas être concernés par les gains de ceux qui se sont battus pour y avoir... après tout ils ne perdent rien en ne participant pas alors pourquoi gagneraient ils ce que les autres ont obtenu en se "sacrifiant" ???? Mmmmmh par une meilleure redistribution par exemple ?... du fric y'en a bien assez... 15 millions pour un PDG, autant pour un footeux, et le gouvernement arrivera à se passer de 4Mrds d'€ suite à la refonte de l'ISF... ca s'est financé comment ca ???? et je n'ai jamais dit que les infirmières ou autres devraient partir plus tard que nous ! Bien au contraire puisque je suis pour un nivellement par le haut !!! Y avait un compte pénibilité... ah ben oui faut le supprimer c'est trop compliqué à gérer pour le pauvre patron...... la future loi travail qui en remet une couche par dessus.... C'est marrant ce que vous pouvez vous prendre dans la gueule sans vous plaindre, finalement ils ont raison de continuer à vous la mettre ! Mais c'est pas contre ton voisin qu'il faut te retourner mais contre celui qui te l'a mise... !!!
  13. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    Facile... Argument du "ferme ta gueule y'a pire que toi" maintes fois ressorti... c'est bien connu que tous les travailleurs du privés ont de pires conditions de travail que les nôtres !! Et meme s'il n'y avait qu'un travailleur ayant pire, ca justifierait d'écraser la gueule d'une autre catégorie... Pour aller plus vite on peut aussi comparer avec le petit éthiopien qui travaille 16h par jour pour un bol de riz... oui on trouve toujours pire ailleurs et c'est bien ce que je disais Deviennent la règle... c'est bien d'opposer les salariés entre eux, comme ca personne ne fait attention à ce qui se passe au dessus d'eux... et puis c'est tellement facile de taper sur le cheminot (fonctionnaire, EDFien, remplacer par la catégorie à taper) pour regagner de la popularité ! ca détourne l'attention sur les vrais problèmes et autres vraies inégalités ! Mais le français est trop con pour réfléchir et se documenter par lui même. Il doit avoir et donner un avis sur tout meme s'il ne connaît rien sur aucun des sujets mais ca lui suffit d'en savoir une ligne, orientée par les médias poubelles, pour lui faire croire qu'il sait tout et que seule sa façon de faire marchera. Donc supprimons les avantages du voisin parce que TF1 dit qu'il a une prime charbon et c'est degueulasse parce que MOI JE l'ai pas. Et revenons aux conditions de travail du début des métiers parce que les avantages, que dis-je, les privilèges acquis n'ont plus à se justifier... c'est vrai quoi les trains maintenant c'est plus aussi dur qu'à la vapeur ! Ben oui mais la vapeur ne faisaient pas les mêmes distances qu'aujourd'hui donc la fatigue est aussi équivalente mais nooooon c'est pas...... JUUuuuuuste ! Alors crève, petit cheminot (fonctionnaire, EDFien, remplacer par la catégorie à taper) de m....
  14. Et si on arrêtait de lapider la SNCF ?

    A la vue des réactions sur cet article (payant), le cheminot bashing est loin d'être fini. http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/09/06/les-projets-radicaux-d-emmanuel-macron-pour-reinventer-la-sncf_5181512_1656968.html c'est fou de voir comme ces 300 dernières années qui représentaient des progrès sociaux et de vies au prix de dures luttes, se sont vue balayer en moins d'une dizaine d'années par des mentalités du "t'as plus que moi, c'est pas normal, je dois te faire rabaisser"... tous sont à dire au nom de la sacro-sainte égalité de traitement qu'il faut tout nous virer, mais pas un ne parle des conditions de travail... donc au nom de l'égalité, je n'ai plus à me lever à 2h du mat' ? À travailler weekend et jours fériés ? A avoir des horaires réguliers et une vie sociale et familiale ?.... le français est vraiment un gros con.
  15. Filialisation du FRET?

    Le morceau est lâché par nos chefs, c'est pour 2019. Qu'en penser ?.. (et la barrière des 150km à sauté 8 ans après )
×