Aller au contenu

dilidou

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    536
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

738 Explosif

À propos de dilidou

  • Rang
    Eurostar

Infos Métier

  • Entreprise
    LA sncf
  • Service
    traction
  • Métier & Lieu
    CRLP
  1. ca n'empechera pas... pepy voudra appliquer la punition meme si c'est illégal (ce ne sera pas la premiere fois par exemples avec les RP non donnés en temps et en heures, les modifs de commandes alors que ca a été tranché, etc...) , donc ca passera au tribunal + appel + cassation, ce sera résolu dans quelques années quand tout le monde aura oublié et lui ne sera plus la. ... mais faut que je change de boule de cristal, elle commence à s'user avec les failles spatio-temporelles !
  2. Non c’est pas ça leur mantra... c’est « je fais et t’explique EN MÊME TEMPS jusqu’a Ce que tu sois d’accord, et si tu l’es toujours pas, je t’explique pourquoi j’ai raison et que tu dois être d’accord avec ce que je t’explique. Et si ça suffit pas je te reéxplique via les médias en te faisant passer pour un abruti privilégié mais j’ai fini ce que je faisais. » c’est ce qui se passera à partir du 7 mai... et puis « si t’es toujours pas d’accord avec moi c’est péché mortel donc tu dégages !!! »
  3. votre divorce vous fait détester tous les cheminots du coup ? donc tout le monde dans le meme sac ? signé un bouffon menteur ! ahh j'ai raté la seconde partie ! bug d'actualisation du site apparament... je n'aime pas bloquer les gens en général mais je suis heureux de voir que les raleuses aigries comme vous soient autant emmerdé ! oui je troll aussi, vous voyez, c'est pas compliqué ! signé un bouffon menteur !
  4. Acte de malveillance ou tentative d'attentat

    completement irresponsable de dire ça ! pendant les jours de greve, ce ne sont pas forcément des syndicalistes intégristes terroristes preneurs d'otages que sont tous les grevistes qui posent des pétards... il y a quand même des gens qui travaillent sur la voie... qu'est ce qui te dit que ce n'est pas pour les protéger justement ??? qu'est ce qui te prouve que juste avant il n'y a pas un défaut sur la voie ou une couverture d'obstacle en cours ??? ultra débile de ne pas s'arreter !!! faut réfléchir avant de sortir des conneries pareilles !
  5. Réforme du système ferroviaire

    rien. réunion le 7 mai donc une os à la fois. - soit il leurs explique que c'est Borne qui négocie et personne d'autre, - soit il tente de diviser les syndicats (un par un c'est plus facile) - soit il négocie vraiment (utopie) donc c'est loin d'être fini et ne pas baisser les armes entre temps !
  6. Réforme du système ferroviaire

    ben sans vouloir l'appuyer, c'est dans le chapitre 8 du statut. et les FC à la base étaient aussi prévues pour ça si je me rappelle bien les explications d'un ancien... ce qui est écrit sur mon ancienne copie du rh0001 que je n'ai pas mis à jour donc à voir ce qui a changé depuis: si l'appel d'offre est perdu et que tu refuses le volontariat, il y aura forcément une réorganisation de service et donc mutation pour nécessité de service. Mais comme pepy veut supprimer le statut aussi pour les anciens... ce sera la porte ! quand je suis rentré, je n'ai rien signé à ce sujet, par contre j'ai signé un papier sur ma possible mobilisation en tête de train en cas de guerre.
  7. l'interview de Guillaume Pepy

    Merdum, en lisant ta retranscription, j’ai craché sur l’ecan De la tablette ! Surtout au moment de lire que seuls les gilets rouges faisaient du vrai service public. C’est pas possible un mec pareil n’a plus aucune crédibilité pour continuer avec les vrais cheminots pour rester sur son terrain de jeu de la provocation et du discrédit.... car lui , de cheminot, n’en est plus un depuis longtemps !
  8. Bon bref.... oui t’as raison, tu as raison, tu as... quoi ? Ah oui raaaaiiiisonn !....... et sinon, heureusement que la peine de mort a été aboli en France sinon même les contestataires chez lrm seraient quoi, guillotiné ? Mais non ça n’y ressemble pas du tout hein... tu as quoi déjà ??? Aaaaah oui c’est toi qui as raison !!!!!! https://www.lanouvellerepublique.fr/poitiers/le-depute-de-la-vienne-jean-michel-clement-menace-d-exclusion-du-groupe-lrem péché mortel, péché mortel, péché mortel !!! Tu dois être d’accord avec le chef sinon tu meurs... ah c’est Pas’ ce qui se passe dans une dictature ? heureusement pour lui que la peine de mort n’existe plus donc chez nous. Au lieu de ça on t’en banni. Bouh qu’il est laid d’avoir ses idées.. les panneaux et les hp sont pas si loins tu as...... raiiii-soon (je te le chante dans ma tête pendant que j’ecris )
  9. On a bien appris à vivre avec 2014 et 2016... si les autres habitués aux prétextes ne se réveillent pas !! cela dit est ce que les embauches seront plus faciles après vu qu'il ne restera rien ? Et est ce que les "défections" seront pas plus nombreuses par la suite...
  10. Le grand redresseurs de tords à parlé ! J’ai parlé communication, pas conditionde vie/travail. Faudrait lire un peu...
  11. Mensonges, manipulations de l'opinion et des chiffres, désinformations, médias orientés,.... finalement est ce si éloigné des agissements des Chine ou autres Corée du Nord ? Sur qu'il y manque l'oppression, Mais les méthodes pour convaincre sont la... Ben avec ce que je viens de dire, c'est pas étonnant ! ;-)
  12. c'est plutot berger qui pleure (!) pour pouvoir aller négocier avec macron ! encore ce soir au JT de la 2 !!
  13. après l'envoyé spécial de ce soir sur laroche que j'ai pas trouvé super folichon, il y a eu un reportage ce soir sur la 3 sur 1995 pour se rafraichir la mémoire, c'est la meme façon de procéder aujourd'hui qu'à l'époque, avec les mêmes rigidités gouvernementales, les mêmes usagers interrogés qui râlent d'être pris en otage et tout et tout.... vraiment quasi la même sans la sécu !.. a part que le travail de sape a commencer depuis plus longtemps cette fois. a voir pour ceux qu'étaient pas nés en 1995: https://www.france.tv/documentaires/politique/469703-juppe-et-les-grandes-greves-de-1995.html
  14. Je sais que sud est en reconductible depuis le début. Quand je dis de moi même c’est plutôt une façon de dire que je le pense sans avoir une os qui me dise quel type de mouvement on fait. Je me positionne entre cgt et sud d’habitude, mon cœur balance, mais « tout seul » ça sert a quoi si personne ne te rejoint dans la foulée ? Surtout que comme je dis, ce sont toujours les mêmes qui se jettent dans le bains... Y’aura Du mal à tenir le temps quand d’autres se décideront (finalement) à rejoindre après un j’y vais ? J’y vais pas ? ...... donc sans mot d’ordre unitaire je suis pas sûr que ce soit efficace surtout qu’avec la méthode Macron/Philippe qui se mettent à dos des syndicats comme cfdt et unsa.... c’est une aubaine pour avoir une unité complète et il faut sauter sur l’occasion pendant qu’elle tient, ce moment c’est maintenant ! C’est comme la journée d’aujourd’Hui, les fonctionnaires, infirmières et autres ils attendent quoi ? leur tour pour se rendre compte que seuls ils se feront croquer ?
  15. perso ça m'ulcère de voir si peu de cadre et maitrise dans le mouvement... c'est votre avenir bordel de m...... ! 7% serieux ???... alors rendez vos statuts directement et laissez ceux en lutte le garder ! je suis pas un fana de la grève loin de la mais la devant tous ces fronts ouverts en même temps, ce mode de greve de 2j / 5 ne suffit plus et de moi même je suis pret à partir en reconductible, de toute façon, il n'y a plus rien à perdre, que ce soit maintenant ou dans quelques mois.......... ! alors les OS en négociation avec la sourde, ce serait bien de commencer à voir que la base s'impatiente !! qu'est ce que j'en ai marre de devoir faire grève pour toujours les mêmes qui ne se bougent pas le cul !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et profitent lâchement de ce que les autres obtiennent !! c'est dégueulasse !!! quel moyen d'action pour eux ? tout leur retirer puisqu'ils n'en veulent pas et laisser à ceux qui se battent en garder et obtenir ce pourquoi ils se battent, comme en Allemagne puisque c'est l'exemple à suivre à la mode !
×