Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Piafololz

Membre
  • Compteur de contenus

    17
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1 332 visualisations du profil

Piafololz's Achievements

  1. Réveil à 14h08, le vendredi soir a été rude ! Blague à part, merci à tous pour vos réponses, j'y vois enfin clair dans ces foutues fiches cryptées Bon WE les gens!
  2. Ok. Du coup vu que mes EVS tombent à M+1, c'est la raison pour laquelle tout est en "Rap" si je comprends bien? Quid de "EV"? Sans explication, je n'aurais jamais deviné ça Merci pour les liens Pascal
  3. Merci pour la réponse, ça éclaircit déjà un peu le nuage
  4. Bonjour à tous je suis cheminot depuis 5 ans plus ou moins et je n'ai jamais vraiment lu mes bulletins hormis le chiffre en bas de la page :p J'ai récemment changé de poste et j'ai bcp plus d'EVS qu'avant, le problème c'est que je ne comprends rien à ce qui est écrit sur le bulletin. Et j'aimerais être en mesure de comprendre ce qui m'est payé... Il me semble que le pole RH avait communiqué lors du changement de format qui s'est produit il y a quelques années, mais je n'arrive pas à retrouver cette com. Est-ce que quelqu'un en aurait gardé copie? Quelques points que je ne comprends pas concernant ma première feuille de paie dans mon nouveau poste : - J'ai une "indemnité heures sup normales programmées" et une "indemnité heures sup maj 25% progr", mais je n'ai pas pointé d'heures sup? (je ne suis pas soumis à TS) - Que représente la colonne "type", j'ai tout en "RAP" et 2 qui sont en "EV"? - J'ai fait 5 nuits dans le mois considéré toutes aux même horaires, et j'ai : + "indemnité travail de nuit" avec "base de calcul ou nombre" = 44 et "valeur ou taux" = 2.7 + "indemnité supplementaire horaire milieu de nuit" avec "base de calcul ou nombre" = 20 et "valeur ou taux" = 0.200 Pourquoi est-ce qu'à aucun endroit on ne retrouve de 5? et pourquoi est-ce que ces 2 primes n'ont a priori aucune corrélation numérique entre elles? Merci de la réponse ADC01 - j'ai également "indemnité spéciale travail nuit taux A", or on m'avait toujours dit que seuls les agents de brigade pouvaient toucher les Taux A/B pour la conduite de véhicule¿ Désolé, ca fait bcp de questions d'un coup J'y comprends vraiment quedalle Merci à vous si qqn trouve le temps de donner des éléments de réponse à mon pavé Bonne journée
  5. Bonjour, Une question toute bête pour les habitués, mais je n'ai jamais travaillé en bana et ne sais donc pas quelle file est la file de G ou de D... Je présume qu'on se place dans le sens des PK croissants et que la file de G est celle à notre gauche mais un collègue m'a dit l'inverse hier. Merci pour vos réponses. Bonne journée.
  6. Salut, la RH m'avait envoyé un p'tit plan mais je ne l'ai plus malheureusement. Mais l'infralog est assez facile à trouver en fait. En sortant de la gare tu prends sur ta droite, et tu longes les voies pdt 5 à 10 minutes à pied. Au bout d'un moment tu vas voir un tunnel sur ta droite qui passe sous les voies, tu prends le tunnel. Environ 100 mètres après la sortie du tunnel, y'aura un chemin qui part sur ta gauche en montant. Tu prends le chemin et l'elog est en haut de la montée. J'espère que c'est clair :p
  7. Salut, oui j'ai déjà fait ces trucs. Ca s'est passé sur une demi journée, il y a d'abord eu un test psycho type QCM dont le but est de voir si tu es un serial killer. Avec des questions générales pour voir ton état d'esprit et tes convictions. Ensuite la manivelle, t'as 2 manivelles qui déplacent un curseur sur l'écran, une manivelle bouge l'abscisse l'autre l'ordonnée et tu dois faire faire un parcours au curseur sans trop toucher les bords et en allant assez vite. Tu fais 2 fois le parcours je crois. Dernière chose faite, un entretien avec un psy et qui évalue ton rapport à la sécurité, il te demande si tu es cascadeur, si tu as tous tes points sur le permis ce genre de truc pour voir ton gout du risque. Et voilà après ca tu rentres chez toi. Edit : je suis en région parisienne. Si qqn avait des infos pr moi, ca m'aiderait aussi :(
  8. oui, j'ai regardé un peu tous les stickies, mais rien vu en rapport à ça :-(
  9. Bonjour, je suis dans le processus de recrutement pour un poste de technicien voie actuellement. Pour le moment, j'ai passé un entretien lors d'une journée de recrutement avec un psy et un responsable de centre. Suite à ça, j'ai passé la demi journée au PHS pour l'abilitation sécurité (qui comportait déjà un entretien avec un psychologue). Ensuite un entretien avec un responsable de centre pour un poste dans une région. A la suite de ce dernier entretien qui s'est révélé positif, on m'a dit qu'il me restait encore 2 tests à passer. Le premier étant la visite médicale, à propos de laquelle je n'ai pas vraiment de questions à poser. Le second est un autre test psychologique, mais on ne m'a pas donné beaucoup de précisions. Ce qu'on m'en a dit c'était que le but de ce test est de voir mes réactions en situation de crise, ce qui est somme toute assez vague... Qqn saurait-il si ce test est un entretien avec un psychologue ou des QCM visant à cibler ma personnalité, ou autre chose peut-être? Combien de temps dure cette épreuve? Merci de vos réponses :p
  10. Piafololz

    Cherche Technicien Voie

    Bonjour, j'ai commencé le processus de recrutement pour ce post à l'infra mais j'ai très peu d'informations concernant les modalités de travail, horaires, déplacements, salaire, formation initiale ainsi que les 2 années qui la suivent. Je n'ai également que peu d'informations en ce qui concernent les différences entre les elog et les pôles. J'aimerais pouvoir parler avec qqn étant à ce poste. En espérant trouver qqn Merci A bientôt!
  11. je n'ai pas de convoc en fait, juste un mail pour prendre le rendez vous. Il y a une espèce de code bizarre à la fin, mais pas d'adresse INFRALOG PDL 37.28.36 C'est tout ce que j'ai
  12. Piafololz

    Recherche Infralog PL

    Bonjour, j'ai prochainement un rendez vous à l'infralog de nantes (pays de la loire), mais je n'ai pas d'adresse et je n'en trouve pas sur internet. Qqn pourrait-il m'aiguiller svp? D'avance merci :)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.