km315

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292 Brûlant

À propos de km315

  • Rang
    030 "Bourbonnais"
  • Date de naissance 28/12/1966

Infos Métier

  • Entreprise
    CFR et REGIORAIL
  • Métier & Lieu
    Bourgogne - Lorraine
  1. Tu vois, tu as été formaté par ta grande maison lors de ta carrière, au raisonnement que le cout du train était dû au cout du personnel qui le conduit ou l'accompagne .Le cout réel d'une équipe sur un train de fret représente - de 15 % du prix... Les plus gros postes étant liés au matériel de traction et remorqué, l’énergie, péages et frais de structure... Continuons a inventer des supers engins Hightec qui coutent des fortunes, qui consomment moins pour la traction, mais beaucoup plus en circuits auxiliaires, pour finalement ne faire plaisir qu'aux ingénieurs, qui maitrisent leur art, mais ont oublié en fondamental, que le cout avait son importance sur l'ensemble du système...
  2. C'est beau tous ces projets de modernisme,de trains longs,etc etc... alors qu'on est a peine capable de faire rouler des trains des que la température dépasse 30° ou est inférieure a 0°. Que des que l'on a un train de + de 600 m personne ne sait ou le garer/stationner On projette l’électrification de ligne alors qu'actuellement on ferme ces mêmes lignes... Le groupe SNCF a pas un centimes pour améliorer la maintenance, mais rêve de dépenser des milliards en recherche pour automatiser des trains, on marche une nouvelle fois a coté de la plaque...
  3. Ermewa est le loueur de wagon du groupe SNCF. Il regroupe toutes les anciennes activités du groupe SNCF dans les wagons connues autrefois sous différentes filiales ( SGW, France wagon... ) Ermewa n'est pas commissionnaire au transport , comme sait l’être son principal concurrent VTG
  4. Simplement aussi, le simple déplacement des hectomètre ou PK au court de travaux successifs peuvent allonger/raccourcir de quelques cm a quelques mètres les Km théoriques. Pour avoir mesuré sur la ligne Cercy Corbigny quelques distances a l'odometre pour des travaux, les hectometres ne font pas rigoureusement 100m...
  5. Il faut bien lire le texte, ECR ne perd pas la desserte, il ne voulait plus la faire, dans le cadre de leur réorganisation et du plan social d’où cet appel d'offre fait par le port de la Rochelle, ou plusieurs opérateurs avaient déposé leur offre.
  6. La concurrence a accès au graphique des circulation via See-trains comme tout le monde Assouan
  7. Tu as raison , donc je ne sais toujours pas comment il arrivait a 25 T pour une cale
  8. Tu as une source réglementaire de cela Roukmoute, ou c'est du pur formation "grande maison SNCF" ? Cela expliquerait ce qu'un formateur conduite ECR ( Ex SNCF) avait expliqué un jour au cours d'une conversation, c'est a dire qu'une cale = 25 T de frein ( 90 T d'un véhicule / 4 essieux = 25 T), mais il ne savait plus donner d’où lui venait cette info.
  9. Ce qui se fait chez un peu tout le monde : - en fonctionnement normal, cet équipement doit être plombé pour démontrer son intégrité et lever un éventuel doute d'une intervention pour remplacer la cassette. - La personne qui met le plomb a une pince avec un marquage qui peut être personnel, ou pas. Après, sur une cassette ATESS si elle est enlevée et remise un autre jour, tu auras "un trou" dans les données qui fera apparaitre qu'il y a eu quelques chose d'interrompu dans la suite numérotée des événements... Le plombage avait son utilité sur les Tachro, qui étaient de " simple bandes graphiques" ou une intervention sur la bobine devait être beaucoup plus difficile a démontrer qu'aujourd'hui pour l'ATESS. Un peu de littérature officielle EPSF pour ce sujet : http://www.securite-ferroviaire.fr/sites/default/files/users/reglementations/pdf/macrcab2dn2v120141022.pdf Article 102 – Les exigences La circulation d’un train sur le RFN fait l’objet d’enregistrements des évènements conduite. À cet effet, les cabines de conduite des engins moteurs sont équipées d’un dispositif d’enregistrement des données relatives à la sécurité. La cabine de conduite utilisée en tête d’un train doit être en service. Les enregistrements ont pour objectif de faciliter la reconstitution d’un événement et font donc partie des pièces à remettre aux agents du SGTC, aux agents du BEA-TT ou aux autorités chargées des enquêtes après accident ou incident. Ces enregistrements sont utilisés également dans le cadre du suivi individuel des conducteurs et du retour d’expérience. Les exploitants ferroviaires doivent garantir la non-altération et l’inviolabilité des enregistreurs des événements conduite dans les conditions prévues par la SAM S704.Les exploitants ferroviaires désignent et forment à la mise en place et au retrait des enregistrements le personnel en charge de ces opérations. Les mesures à prendre par les exploitants ferroviaires sont décrites dans les consignes ou instructions opérationnelles. Les données enregistrées doivent être conservées dans leur intégralité en assurant leur intégrité. ==> on comprend que finalement, c'est a l'EF de choisir la méthode qui lui convient pour atteindre l'objectif qui est imposé dans cet article http://www.securite-ferroviaire.fr/reglementations/enregistrements-des-evenements-lies-la-securite-des-circulations-dispositions-bord-0
  10. SNCF RESEAU consulte les EF FRET sur le besoin de circuler sur cette ligne. Selon les réponses il y aura surement fermeture de la ligne...
  11. Avec l'ensemble des usines situées à coté , les poissons sont habitués
  12. Durandal n'est que le reflet de discussions,et de faits et décisions prises a chaud, mais nullement la conclusion d'une enquête technique ( et judiciaire) qui vient de commencer
  13. Soyons positifs, il existe encore de vrais régulateurs Hier soir, nous avions 2h de retard au départ de Lerouville ( suite attente du matériel venant d'une autre EF ) Le Regul Alsace nous a demandé si on savait maintenir une bonne allure, et nous a passé en IPCS pour passer depasser un TER ( qui a une vitesse moyenne plus faible que le MA100 du fait de ses nombreux arrêts, en plaine d'Alsace ) Il a également surveillé le TGV qui était parti de Strasbourg derrière nous , demandant de "garder le trait" pour ne pas nous garer . Bilan : St Louis avec 30 mn de retard au lieu de 2h, et les TER et TGV a l'heure. Sur Dijon ou PSE : tu es mis derrière le TER , et tous les garages sont pour toi...
  14. Pour moi, les postes en local sont toujours réalisés en NS1 , ce sont leur télécommande qui est faite par informatique avec MISTRAL Pour résumer : les enclenchements et contrôles physiques sont faits en local avec les relais ( NS1 ou antérieurs a proximité des équipements ) et la télécommande peut être a 1 ou 1000 km ...via interface Mistral et le reseau Telecom qui va avec
  15. Entendu ce jour en réunion " REX" Deshuntage avec plusieurs EF , avec un beau camembert a l'appui, que le nombre de dé-shuntage en 2016 serais de 50 % inférieur a celui de 2015