Aller au contenu

km315

Membre
  • Compteur de contenus

    5 427
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

km315 a gagné pour la dernière fois le 8 juillet 2012

km315 a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

309 Torride

À propos de km315

  • Rang
    030 "Bourbonnais"
  • Date de naissance 28/12/1966

Infos Métier

  • Entreprise
    CFR et REGIORAIL
  • Métier & Lieu
    Bourgogne - Lorraine
  1. Le groupe SNCF prépare l'ouverture en créant un nouveau statut de conducteur apparemment... 17_09_27_FGAAC-CFDT_Tract_Conducteurs_Juniors.pdf
  2. La suppression de l’arrêt de Neuilly les Dijon peut avoir une justification, la commune est couverte par le réseau de transport en commun du Grand Dijon : Divia Les autres communes, elles, ne sont pas desservies par un réseau Urbain, seule possibilité, le transport individuel
  3. Nouveau design 2017 du site

    J'aime bien , cette nouvelle peinture du site
  4. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    C'est en fait sur le triage de Gevrey, pas de Perrigny . Le wagon est encore ce jour au Faisceau de Gevrey du coté de l' ex bosse de débranchement
  5. Je me permettrais de rappeler, en petit "Hors sujet", que contrairement aux idées reçues et véhiculées parfois dans les hautes sphères de la grande maison, , le personnel n'est pas ce qui coute le plus cher dans le cout de production d'un train...( je parle du personnel production pur, qui tire ou manœuvre le train) Ce qui coute cher c'est l'amortissement et la maintenance du matériel. Donc le plus important est de faire un maximum de train entre deux maintenance, pour un même matériel que le conducteur soit CRML, CRL ou autre statut, est beaucoup moins impactant financièrement, que du matériel arrêtè en attente de pièce, ou a moisir au fond d'un triage.
  6. Ils sont vus par des services inter entreprise a proximité de leur agence de rattachement. Le fait qu'ils travaille pour SNCF Reseau n'intervient en rien dans cette organisation
  7. Les visites SSTI ne sont plus forcement annuelles, depuis que la loi le permet ( Décret n° 2016-1908 du 27 décembre 2016 relatif à la modernisation de la médecine du travail ) Il existe plusieurs types de visites médicales pour les salariés : la visite d'information et de prévention, qui remplace à présent la visite médicale d'embauche. Elle est réalisée, dans certains cas, dans un délai qui n'excède pas 3 mois à compter de l'embauche ; le suivi individuel renforcé, qui concerne les salariés exposés à certains risques (amiante, plomb, risque hyperbare etc.) ; les visites de pré-reprise et de reprise de travail ; les visites effectuées à la demande de l'employeur, du travailleur ou du médecin du travail ; et les examens complémentaires qui peuvent être réalisés ou prescrits par le médecin du travail. Par exemple, ces examens peuvent être nécessaires au dépistage d'une maladie susceptible de résulter de l'activité professionnelle du travailleur. « Art. R. 4624-16.-Le travailleur bénéficie d'un renouvellement de la visite d'information et de prévention initiale, réalisée par un professionnel de santé mentionné au premier alinéa de l'article L. 4624-1, selon une périodicité qui ne peut excéder cinq ans. Ce délai, qui prend en compte les conditions de travail, l'âge et l'état de santé du salarié, ainsi que les risques auxquels il est exposé, est fixé par le médecin du travail dans le cadre du protocole mentionné à l'article L. 4624-1.
  8. Il y a aussi les Fret qui vont a Bale Muttenz, avec des CRL Francais
  9. Rapatriement

    A noter que l’aéroport de Bâle en plus d’être sur 3 pays est quand même fort bien desservi au niveau ferroviaire et prochainement par le tram, ce qui est loin d’être le cas pour Strasbourg Entzheim et celui de Metz Nancy
  10. Rapatriement

    Les mauvaises langues dirons que, comme la gare Lorraine TGV , l’Aéroport est a mi chemin entre Metz et Nancy, pour ne facher personne , coté Metz et coté Nancy
  11. Rapatriement

    https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/dvd/eAIP_17_AUG_2017/Atlas-VAC/PDF_AIPparSSection/VAC/AD/AD-2.LFJL.pdf C'est bien l’aéroport Metz - Nancy Lorraine , entre Metz et Nancy
  12. https://www.sncf-reseau.fr/fr/drr-horaire-de-service-2018 Tu trouveras le Document de référence, et quelques tarifs d'utilisation du réseau Pour les Loueurs il y a Akiem et Alphatrain comme l'a dit CRL Cool, mais aussi MRCE http://www.akiem.com/ http://www.alphatrains.eu/ http://www.mrce.eu/en/ En général ils ne sont pas très bavards sur leur tarification...
  13. Les codes d'erreur en Hexa sont en général assez précis dans les systèmes de diagnostiques Informatiques, mais nécessitent un peu de décodage Si les agents n'ont pas été formés a cela, effectivement cela ne leur est d'aucune utilité...et n'apporte aucune aide . Une option du message en clair n'a peut être pas été implémentée , ou pas jugée utile, a l’époque
  14. Les EF ont accès a NOPANIC.
  15. Est il toujours en place, le graisseur de rail sur la voie entre Perrache et Part Dieu a Lyon ?
×