Aller au contenu

hadi

Membre
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de hadi

  • Rang
    Aérotrain

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  1. ah excuse moi j'avais pas fait attention. je suis agent d'etude signalisation donc SES
  2. oui je suis actuellement attaché TS. jai eu une promesse dembauche avec mon contrat d'apprentissage. Et mon contrat d'apprentissage ne m'indique rien.
  3. le code du travail n'a alors aucune valeur ? je n'est absolument rien trouvé dans le Statut concernant mon cas.
  4. oui cest bien ca. Cest le cas "normal" pour une personne n'ayant eu aucune ancienneté a la SNCF. alors que moi, jai passé deux ans a la SNCF en apprentissage avant de signer mon contrat au CP et je n'ai rien eu en echange tel qu'une prise en compte de mon experience etc.
  5. la disposition conventionnelle contraire s'applique uniquement sur la periode d'essais d'après se que je comprend.
  6. Salut à tous ! Je me permet de poster un message car j'ai une petite question qui m'inquiete depuis mon embauche au CP. A la suite de l'obtention de mon DUT en alternance (avec la SNCF), j'ai été embauché directement au Cadre Permanent pour le même travail. Pour ne pas faire de coupure entre mes deux contrats, je suis resté 1 mois en temps qu'apprenti malgré l'obtention de mon DUT. Mais le reèl problème, pour moi, c'est que j'ai été embauché à D1 13, commeci je n'avai jamais mis les pieds à la SNCF. Lorsque je me suis renseigné, on ma affirmé que la SNCF ne prennait pas en compte l'ancienneté/expérience acquise en apprentissage. Cependant, voici se que dit le code du travail : "Si le contrat d'apprentissage est suivi d'un CDI dans la même entreprise, aucune période d'essai ne peut être imposée, sauf dispositions conventionnelles contraires. La durée du contrat d'apprentissage est prise en compte pour le calcul de l'ancienneté et de la rémunération." Je n'ai aucune reponse correcte de la part des RH, sauf qu'une " nouvelle directive existe ". Et malgré cela, il y a eu des embauches d'ex apprentis à D1 14, voir D1 15. Le contrat au cadre permanent n'est-il pas un contrat à durée indeterminée ? merci pour votre aide.:)
×