Aller au contenu

dominiquesncf

Membre
  • Compteur de contenus

    65
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de dominiquesncf

  • Rang
    Talgo Pendular

Visiteurs récents du profil

1 726 visualisations du profil
  1. RHR, dimanches et fériés

    j'ai la réponse. les RG sont primés, posés sur un jour isolé, , ou mis dans le compte épargne, puis posés ultérieurement.
  2. RHR, dimanches et fériés

    Cela remarche ! il y avait bien un bug.... (transfert d'un compte epargne temps vers compte epargne fin d'activité) par contre, je ne sais pas si c'est interessant de mettre des RG ?
  3. RHR, dimanches et fériés

    A priori, nous sommes 3 sur notre dépot dans le même cas. si on a 20 jours sur notre CET, il est impossible de transférer un jour sur notre compte de fin d'activité, c'est un bug NATIONAL !!! mais un bug qui dure depuis 3 semaines !!!
  4. RHR, dimanches et fériés

    Merci bien du lien !!!
  5. RHR, dimanches et fériés

    c'est a dire, tu mets 5 jours d'abondements sur ton compte fin d'activite, tu as a la fin 8 jours ( 7,5 jours arrondi au supérieur, donc 8 jours?) il est alors préférable de mettre un nombre impair?
  6. RHR, dimanches et fériés

    Non. J'ai essayé avec le gestionnaire des cet. Il connaît très bien. Il a déjà fait cela avec d'autres crl. Il ne comprend pas pourquoi cela ne marche plus. a priori, tu transferes 2 abonnements de ton cet, tu as 3 jours sur ton compte fin d'activité.(un abonnement de donne un demi jour en plus) donc, à voir...
  7. RHR, dimanches et fériés

    Pour te les donner, il faut d'abord pouvoir les sortir!! plus sérieusement, pkoi te les donner, il seront de toute manière refusé par ta feuille.... heureusement que les congés protocolaires ne peuvent pas être refusés !!!! Ouf, apres un premier refus de mon ah, il est accordé le mois prochain!!! Au moins cela.
  8. RHR, dimanches et fériés

    J'ai un soucis actuellement. je veux transférer un jour d'abonnement qui est sur mon compte épargne temps, sur mon compte fin d'activité, ( j'ai actuellement 20 jours sur mon cet, et zéro sur mon compte fin d'activité), et le site me répond cela( voir photo ci dessous) cela vous est déjà arrivé? comment faire ? pour le moment, la feuille ne comprend pas non plus,et nous sommes déjà deux mécanos dans ce même cas.
  9. Pour les ADC: En fait, avant de partir en RP, il faut lever ta D2I 24 heures avant ton repos , et si tu veux de remettre en grève juste après tes repos, tu ne peux pas, sans avoir travaillé au moins une journée, SAUF, si tu remplit ta DII 48 avant, mais en suivant le préavis d'un autre syndicat. Exemple: tu poses ta première D2I en suivant le préavis SUD RAIL, et ta 2 éme D2I en suivant le préavis de la CGT....( ou vice versa.) En fait, c'est ce que j'ai compris.... en espérant que les GM te commandent tes RP.... c'est pas toujours le cas... Pour moi, c'est ce que j'ai fait ce matin....
  10. SERVICE 2016

    Pour Le Mans, heureusement, il y avait encore des coupes et les forcement des :LILLE, STRASBOURG, LES MONTPELLIER , Les MARSEILLE, et les TGV Balais. Mais bientôt, plus de Lille, et les strasbourg se vident petit a petit...Et avec l'ouverture de la LGV, il y aura encore des coupes et des forcement sur Le Mans?et les Balais??? il y aura par contre des TER LGV sur la Virgule de Sablé avec des ZTER 21700 ( équipées CAB) fait par la région Pays de la loire. C'est vrai que Le Mans, c'est à 56 minutes de Paris Montparnasse, mais mettre des EV PMP pour faire des trains au départ de PMP......pas rentable..... mais on fait bien venir des rennais au Mans (1h15 ' environ) pas rentable non plus pour l'axe TGV Atlantique....
  11. Que va donner le service d'hiver en 2016 dans votre région ? En Bretagne, l'arrivée des TOURCOING-RENNES ou des TOURCOING - NANTES en Rame OUIGO va progressivement supprimer les LILLE-RENNES ou LILLE-NANTES. Ces trains ne seront normalement plus assurées par des CRL du MANS, qui perdront alors la connaissance de LIGNE sur LILLE ( via ARRAS et VIA DOUAI egalement) Ce sont les RENNAIS qui assureront ces trains.Les Rennais viendront selon les journées en voyageur LE MANS ou NANTES pour relever ces trains, puis le lendemain, seront en voyageur du Mans ou de NANTES a RENNES pour finir leur journées. Les CRL du Mans, par contre prendront la connaissance de RENNES à BREST.( des trains assurées par des Rennais? ou des Parisiens actuellement? ADC01 va peut-être se renseigner de son coté) Par contre, à Tourcoing, pas de Reléve, c'est bien les CRL titulaires qui iront garées les Rames à Tourcoing, pour ensuite prendre leur RHR à Lille en Métro? ou à l'hotel à Tourcoing?) L'ancien 5252 ( 6h05 de Nantes, et arrivée sur Le Mans et Forcement sur le 5254 à 7h25) avec le scénario de replis sera assuré par les CRL de ST Pierre.(rappel scénario de replis: si un des deux trains a plus de 20' de retard, le premier part en US à l'heure, et le 2 ème, partiras également en US avec le titulaire du 5252 jusqu'a roissy, ou la réserve de Paris(?) relèvera le train pour finir sa mission) Il y aura aussi des PARIS - TOURCOING en OUIGO, mais pas plus de renseignement sur ces trains.
  12. Pour la gare de Montparnasse, quand je vois que même les militaires haut placé avec 3 barretes jaunes et 2 blanches ( je pense donc à un lieutenant colonel ) ne respecte même pas l'interdiction de fumer des vrais cigarettes alors qu'il se trouve à 2 mètre d'un panneau " interdiction de fumer en gare"...... même après ma remarque ( 2 jours différents, c'est donc un habitué ) de l'interdiction de fumer, ce monsieur se cache derrière les panneau de publicités pour finir sa cigarette avant de monter juste derrière la cabine du 862407 de Paris ( 7h09 )pour descendre à Rambouillet, comment voulez faire respectez la loi à des jeunes ??? Si par hasard, la suge passe par la..... Son nom : C****A.... je sais, je balance, c'est pas bien, mais fumer à 2 métres du panneau, et malgré mes remarques, il continu... pas bien non plus.....surtout quand on est Lieutenant COLONEL, et qu'il ne respecte pas les lois Française
  13. Voilà une raison!! Merci d avoir obtenu une réponse. Mais c est bizarre nous de recevoir cela par la poste( ou dans le casier je ne sais plus) et pour la grande capitale, RAS....., et reçu pour Lille....également... C est comme le formulaire ADER, qui existe que sur l ET Paris rive gauche....(expérimentation régionale) Chez nous, ça arrive de faire une journée ter, avec rhr le croizic ou St nazaire, puis retour en TGV...ma veste tgv, elle reste dans la voiture la veille, et j'en prend qu.une pour les deux jours..... Vous pensez que beaucoup de crl prennent la blouse bleu pour aller bosser(à part pour les formation machines ou JM).
  14. Des DDS avec du vieux materiel(BB7100, BB 8100,66000, x4500,25600)ne se faisaient pas uniquement avec une DDS, il y a aussi l attelage traditionnel a effectuer....sauf si c.est toi qui porte le secours. Un train d essence avec rupture d attelage, tu est bien seul en pleine nuit.... en vingt ans, bien quelques merdes :obstacles sur les voies avec chariot coincé sous la loc......)mais aucun panto arraché pour le moment... Pourvu que ça dure...
  15. C est clair qu' avec des rames TGV Sud est, un Lille Nantes en été, c est beaucoup plus souvent qu avec des rames 700(dasye), mais moins souvent qu avec des um de 67400 pour faire un Nantes-bordeaux
×