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Le Web des Cheminots

laurentdu84

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À propos de laurentdu84

  • Date de naissance 29/09/1990

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    oui
  • Métier & Lieu
    Conducteur de train / Bruxelles Midi

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  1. Bonjour à tous, Je suis cadre traction à Bruxelles Midi et je viens vers vous pour savoir si quelqu'un saurait apporté une réponse à un incident KVB. Un conducteur de Charleroi assurait un service transfrontalier en am96. 1 seule automotrice. Lors du passage du voie libre tout était normal, 100m après allumage de LSSF. Il a appliqué les mesures prévues. Ceci a 3 reprises. Intrigué de cette distance de 100m, il est allé voir dans le poste arrière et a constaté l'allumage de SOS KVB + son. Malgré tout aucun FU en tête. Ce matériel est équipé en parallèle d'un rack etcs (ertms) qui laisse les équipements KVB travailler de façon autonome lorsque le mode STM KVB est actif. Une idée ?
  2. Salut, Les réponses que je lis ici m'ont l'air assez logiques, ceci dit je pense aussi que l'essai VA est réalisé avant car certains engins circulent aussi sur des réseaux étrangers, réseaux sur lesquels tous les dispositifs TPS ne provoquent pas forcément l'ouverture de la Valve d'urgence lors du test...
  3. Quand l'on y prête attention et que l'on analyse la situation l'on peut très vite comprendre que le réseau voyageur est ultra mauvais. Certes le pays comporte plusieurs lignes et pas mal de points d'arrêts, mais quasi toutes les lignes sont situées dans le but de créer un lien avec les pays frontaliers, il s'agit donc de chance pour les quelques villes et villages qui se situent sur ces axes et qui bénéficient du coup d'un service ferroviaire. Mais beaucoup d'endroits fort peuplés ne sont pas desservis comme toute la frontière est, qui ne connaît qu'une gare à Wasserbillig alors que cette frontière doit faire 80 km facilement ! Idem pour l'ouest !
  4. Très chouette histoire, une histoire de bilinguisme arrive aussi chez nous en Belgique. Un conducteur roule vers Arlon ( Luxembourg ) et se situe donc en partie francophone. Aucun souci car il parle français. Au détour d'un virage il constate la présence d'un âne dans les voies et applique les mesures d'urgences afin de protéger les autres circulations. Le régulateur de ligne lui autorise la reprise de la marche et délivre des ordres de marches prudentes aux trains suivant. Mais le train suivant était conduit par un conducteur néerlandophone qui reçu l'ordre en français évidemment. Motif de l'ordre: marche prudente suite présence âne dans les voies. Sauf qu'en néerlandais âne signifie "poule" ! Il fut donc induit en erreur et trouva ce motif légèrement bizarre. Il demanda donc dans un mauvais français il y en a beaucoup des ânes et l'autre lui répondu pour rire 50. Il crut donc qu'il s'agissait bien de poules et que le collègues avait traduit juste le nom de l'animal (parfois il arrive chez nous que l'autre entendant bien que la compréhension est mauvaise traduit l'essentiel dans l'autre langue). Bref il repris la marche et rencontra l'âne comme prévenu. Pris de panique il lança l'alarme et dis dans son message "Alarme Alarme présence d'un gros animal dans la voie". Après l'arrêt le régulateur de ligne lui demanda ce qu'il avait vu. Ne connaissant pas la traduction il lui dit : Comme un petit cheval, mais vous savez ceux là ils sont bêtes et ils viennent avec le Saint Nicolas. Il s'en suivit un fou rire parait il... Mais chez nous l'on ne rigole pas avec les bilinguisme et le conducteur fut mis à pied le lendemain, du moins interdit de réseau francophone ce qui est quasi équivalent. Le régulateur de ligne prié de ne plus faire de blague, mais l'ordre écrit étant correct l'on ne savait rien lui reprocher. Voilà pour l'histoire !
  5. Salut Seb, Génial merci pour l'info, on voit mal sur la photo mais au dessus de la commande des essuie glace ce sont les modules tbl1+ ? Merci
  6. C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues...
  7. La mise en véhicule est des plus simples ! Il suffit de la mettre à la terre et c'est bon. Les valves d'urgence va (vacma pour vous) et etcs sont couplées avec la mise à la terre de la machine ( via la manœuvre du sectionneur de toiture ).
  8. Oui elles ne sont pas équipées ETCS, juste les racks ont été prévus et couplés avec la lecture de balise tbl1+ en Belgique. Mais dans la cabine tu retrouves l'indicateur de vitesse classique et aucun écran ETCS ...
  9. Les 13 sont prééquipées, faudra encore voir comment ils vont agencer la cabine de conduite...
  10. C'est bien ce que j'entends plus ou moins aussi... On se demande vraiment dans quel monde on vit ... ???
  11. Certains membres ramèneraient 80 voitures de Cuba, des HLE 18 SNCB (les nouvelles) à Maastricht et des voitures pilotes i11 équipées du kvb avec des HLE 13 à Chatelet, bon permettez moi d'en rire !!!!!
  12. Le retour des CC Non mais plus sérieusement tous ces équipement coutent cher, et sont aussi volumineux, au delà du poids l'on peut aussi parler de place... L'ERTMS, appelé comme ça en France mais l'on parle bien d'un équipement ETCS, en fait l'ERTMS comprends le package global relatif au fonctionnement de l'ETCS, c'est à dire le RBC pour le niveau 2, les balises, etc... Mais justement cet équipement européen, ne serait pas européen, en effet sur le réseau RFL, les modules ne correspondraient pas à ceux du réseau Infrabel, l'homolgation des désiros (nos AM) est donc bloqué !
  13. Mmmmh des 18 à Maastricht ? Accouplées à des breaks ;p ? !
  14. Rien du tout à châtelet...! La rame est-elle déjà repartie ou l'info n'est pas bonne ? Je ne connais pas bien cette formation mais mon ami m'a dit que l'atelier couvert pouvait abriter maximum 3Hv donc je doute qu'elle soit à l'intérieur avec une 13 et d'autres i6 i10...
  15. Il faudrait regarder dans la réglementation du GI mais chez nous si le conducteur est prévenu l'itinéraire est détruit immédiatement et l'autre itinéraire est tracé aussi vite.
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