laurentdu84

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À propos de laurentdu84

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  • Date de naissance 29/09/1990

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    SNCB
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    oui
  • Métier & Lieu
    Conducteur de train / Bruxelles Midi

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  1. Bonjour, J'envisage avec un ami de faire un petit tour de France le 2mai prochain. Mais je me pose plusieurs questions : Le ter Lyon 11H16 Paris Bercy 16h29 est-il assuré en 7200 + rame réversible ? Si oui de quel côté est la machine ? Si jamais nous pensions également aux CC72000, y a t il encore des trains ce jour là avec ces machines ? Si oui quelqu'un pourrait-il m'en donner les horaires ou numéros ! Mille merci pour votre aide
  2. Bonjour, J'apporte une très maigre contribution à ce sujet très intéressant. J'assurais l'été 2013 un train spécial privé, le Blankenberge Express, payé par les chemins de fer luxembourgeois et qui roule sans arrêt entre Luxembourg ville et Blankenberge (la côte belge). Ce train doit rouler et est ultra prioritaire. Je relève mon collègue à Bruxelles et je reprends la rame avec 10 minutes de retard suite à des travaux. Je traverse tout Bruxelles sur du vert et j'arrive aux environs de Gand avec 4 minutes de retard, le train sera à l'heure c'est sûr. A l'entrée en gare j'ai les signaux fermés, bizarre, et je vois au loin un train porte autos qui démarre... J'appelle le régul : Ici 14518, dit j'ai les signaux à l'arrêt ici c'est normal ? Régul : Oui tout à fait il y a un marchandise devant toi, puis il y aura encore deux voyageurs et ça sera à toi Moi : Oui mais je suis le 14518 vous êtes sûr ? Régul : Oui les W ne sont pas prioritaires tu sais Moi: Oui mais je ne suis pas un W mais le blankenberge express ! Régul : (Je l'entends crier dans la salle) : Jacky Jacky appelle le marchandise pour lui refermer son signal, on va le garer le plus vite possible, appelle le voyageur à la voie 1 et referme lui son signal et ouvre tout de suite à la 12 ! Moi : Ah il me semblait bien Régul : On t'ouvre tout de suite...
  3. SEV1977 : Tu parlais des voitures pilotes i11 qui seraient utilisées, mais elles n'ont pas le kvb en fait... ?
  4. Bête question mais à l'époque la ligne classique en France n'était-elle pas à 200km/h sur quelques tronçons, ce qui ne serait plus le cas aujourd'hui ? Et sur la partie belge, vu les sillons déjà surchargés sur la L96, il va vraiment falloir faire quelque chose d'exceptionnel pour faire rouler ce train et éviter ce qui se passe sur la L161 avec les 46xx !
  5. Oui toutes mes excuses j'avais fait le lien entre VR et le roulement des rames à FOVR, je pensais du coup que vous disiez qu'il y avait 6 rames réversibles d'i10 à forest voitures !
  6. Sans être conducteur en France, à mon avis avant toute formation il faudrait un minimum ouvrir le bescherelle !
  7. 6 voitures pilotes i10 ???????????????????????????????????????????????????????? Elles sont cachées où celles là ;p ! Es-tu sûr du fait que la liaison soit réversible ? Pourquoi ne pas encadrer les rames en UM ? Les voitures pilotes i11 sont fort demandées et je doute que ça change à l'arrivée des M7... ?
  8. Bonjour, J'ai eu écho par de très très bonne source que la SNCF avait contacté la SNCB pour faire un projet de concurrence d'IZY via ligne classique. Les machines utilisées seraient des types 13 ou 18 SNCB et les voitures des corails... Quelqu'un a plus d'infos ?
  9. Bonjour, Quelqu'un saurait il me dire quels trains sont encore assurés en CC 72000 entre Paris Est et Belfort et retour ? Merci
  10. Bonjour, En général qui assure la conduite de ces trains ? Des cadres tractions ou un conducteur tout seul ? Merci
  11. C'est totalement faux ! La ligne 125 est équipée de tbl1+ mais uniquement dans les zones gérées par un poste de block ebp (a commandé informatisée). Or l'endroit précis où a eu lieu l'accident n'en était pas encore équipé ce qui a causé l'accident. Pour circuler tous les jours sur le réseau belge je peux vous assurer que ces endroits existent en nombre mais nous avons l'habitude de n'avoir aucune courbe de freinage et c'est quelque part une belle prouesse du personnel de conduite savoir si peu d'accident avec si peu de sécurité... Maintenant personne n'est infaillible et c'est contre ça qu'il faut lutter.... ETCS...
  12. Oula merci pour ce rappel j'avais oublié ! Ben écoute moi je te fais un calcul simple si tu as 16 voitures (et oui nous apprenons les cas les plus restrictifs en formation) avec chacune 3T de masse freinée ai frein à vis ça te fait pour les voitures 48T. Soyons gentil on rajoute 30T de masse freinée pour la machine ça te fait 78T de masse freinée ! Considérons 40T pour le poids d'une voiture on a donc 640 T et 80 pour la machine ça nous fait 720T pour 78 T freinée ! Le tout dans une rampe de 3% je doute fort que ton train reste arrêté ( et même avec 4 cales si tu y tiens )
  13. Sur la loc ça suffit ? Donc d'après toi tu roules avec 16 voitures corail avec 3T de masse freinée par frein à vis dans une rampe de 3% tu as 4 pauvres cales dans ta machine mais tout va bien ? Ça fait peur !!!
  14. Vous avez des cales dans chaque voiture ?
  15. Disons qu'en cas de dérive je pense que même s'il faut un certain temps toi ou n'importe qui à qui tu expliques comment faire saura les serrer ! Je ne surévalue rien je ne fais que lire les indications sur les longs pans de certaines de nos voitures. Pour être tres exact la masse freinée est de 21 T avec le frein à vis et la masse de la voiture de 64 T. Après si sur certains corails la masse freinée était de 3T je me demande bien comment l'immobilisation en pleine voie pouvait être suffisante en cas de problème !?