Aller au contenu

laurentdu84

Membre
  • Compteur de contenus

    169
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

67 Relevé

À propos de laurentdu84

  • Rang
    TGV
  • Date de naissance 29/09/1990

Infos Personnelles

  • Ville
    Ittre

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCB
  • Service
    oui
  • Métier & Lieu
    Conducteur de train / Bruxelles Midi

Visiteurs récents du profil

4 184 visualisations du profil
  1. Essai veille automatique

    Salut, Les réponses que je lis ici m'ont l'air assez logiques, ceci dit je pense aussi que l'essai VA est réalisé avant car certains engins circulent aussi sur des réseaux étrangers, réseaux sur lesquels tous les dispositifs TPS ne provoquent pas forcément l'ouverture de la Valve d'urgence lors du test...
  2. Actu ferroviaire au Luxemboug

    Quand l'on y prête attention et que l'on analyse la situation l'on peut très vite comprendre que le réseau voyageur est ultra mauvais. Certes le pays comporte plusieurs lignes et pas mal de points d'arrêts, mais quasi toutes les lignes sont situées dans le but de créer un lien avec les pays frontaliers, il s'agit donc de chance pour les quelques villes et villages qui se situent sur ces axes et qui bénéficient du coup d'un service ferroviaire. Mais beaucoup d'endroits fort peuplés ne sont pas desservis comme toute la frontière est, qui ne connaît qu'une gare à Wasserbillig alors que cette frontière doit faire 80 km facilement ! Idem pour l'ouest !
  3. Histoire du bilinguisme

    Très chouette histoire, une histoire de bilinguisme arrive aussi chez nous en Belgique. Un conducteur roule vers Arlon ( Luxembourg ) et se situe donc en partie francophone. Aucun souci car il parle français. Au détour d'un virage il constate la présence d'un âne dans les voies et applique les mesures d'urgences afin de protéger les autres circulations. Le régulateur de ligne lui autorise la reprise de la marche et délivre des ordres de marches prudentes aux trains suivant. Mais le train suivant était conduit par un conducteur néerlandophone qui reçu l'ordre en français évidemment. Motif de l'ordre: marche prudente suite présence âne dans les voies. Sauf qu'en néerlandais âne signifie "poule" ! Il fut donc induit en erreur et trouva ce motif légèrement bizarre. Il demanda donc dans un mauvais français il y en a beaucoup des ânes et l'autre lui répondu pour rire 50. Il crut donc qu'il s'agissait bien de poules et que le collègues avait traduit juste le nom de l'animal (parfois il arrive chez nous que l'autre entendant bien que la compréhension est mauvaise traduit l'essentiel dans l'autre langue). Bref il repris la marche et rencontra l'âne comme prévenu. Pris de panique il lança l'alarme et dis dans son message "Alarme Alarme présence d'un gros animal dans la voie". Après l'arrêt le régulateur de ligne lui demanda ce qu'il avait vu. Ne connaissant pas la traduction il lui dit : Comme un petit cheval, mais vous savez ceux là ils sont bêtes et ils viennent avec le Saint Nicolas. Il s'en suivit un fou rire parait il... Mais chez nous l'on ne rigole pas avec les bilinguisme et le conducteur fut mis à pied le lendemain, du moins interdit de réseau francophone ce qui est quasi équivalent. Le régulateur de ligne prié de ne plus faire de blague, mais l'ordre écrit étant correct l'on ne savait rien lui reprocher. Voilà pour l'histoire !
  4. Actu ferroviaire en Belgique

    Salut Seb, Génial merci pour l'info, on voit mal sur la photo mais au dessus de la commande des essuie glace ce sont les modules tbl1+ ? Merci
  5. [Eurostar] Sujet Officiel

    C'est ce qui est prévu (controle à Amsterdam), enfin de ce que j'entends de mes collègues...
  6. Actu ferroviaire en Belgique

    La mise en véhicule est des plus simples ! Il suffit de la mettre à la terre et c'est bon. Les valves d'urgence va (vacma pour vous) et etcs sont couplées avec la mise à la terre de la machine ( via la manœuvre du sectionneur de toiture ).
  7. Actu ferroviaire en Belgique

    Oui elles ne sont pas équipées ETCS, juste les racks ont été prévus et couplés avec la lecture de balise tbl1+ en Belgique. Mais dans la cabine tu retrouves l'indicateur de vitesse classique et aucun écran ETCS ...
  8. Actu ferroviaire en Belgique

    Les 13 sont prééquipées, faudra encore voir comment ils vont agencer la cabine de conduite...
  9. Actu ferroviaire en Belgique

    C'est bien ce que j'entends plus ou moins aussi... On se demande vraiment dans quel monde on vit ... ???
  10. [CC 40100] Sujet Officiel

    Certains membres ramèneraient 80 voitures de Cuba, des HLE 18 SNCB (les nouvelles) à Maastricht et des voitures pilotes i11 équipées du kvb avec des HLE 13 à Chatelet, bon permettez moi d'en rire !!!!!
  11. Actu ferroviaire en Belgique

    Le retour des CC Non mais plus sérieusement tous ces équipement coutent cher, et sont aussi volumineux, au delà du poids l'on peut aussi parler de place... L'ERTMS, appelé comme ça en France mais l'on parle bien d'un équipement ETCS, en fait l'ERTMS comprends le package global relatif au fonctionnement de l'ETCS, c'est à dire le RBC pour le niveau 2, les balises, etc... Mais justement cet équipement européen, ne serait pas européen, en effet sur le réseau RFL, les modules ne correspondraient pas à ceux du réseau Infrabel, l'homolgation des désiros (nos AM) est donc bloqué !
  12. Actu ferroviaire en Belgique

    Mmmmh des 18 à Maastricht ? Accouplées à des breaks ;p ? !
  13. Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !

    Rien du tout à châtelet...! La rame est-elle déjà repartie ou l'info n'est pas bonne ? Je ne connais pas bien cette formation mais mon ami m'a dit que l'atelier couvert pouvait abriter maximum 3Hv donc je doute qu'elle soit à l'intérieur avec une 13 et d'autres i6 i10...
  14. Régulateur pas très coopératif.

    Il faudrait regarder dans la réglementation du GI mais chez nous si le conducteur est prévenu l'itinéraire est détruit immédiatement et l'autre itinéraire est tracé aussi vite.
  15. Bruxelles-Paris via ligne classique, le retour annoncé !

    Jai un ami et collègue conducteur qui va passer voir cet après midi je vous tiendrai au courant.
×