Aller au contenu

130hsp

Membre
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

130hsp a gagné pour la dernière fois le 12 octobre 2015

130hsp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

730 Explosif

À propos de 130hsp

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 23/03/1949

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

4 440 visualisations du profil
  1. Le monsieur au micro est le consul des ETATS-UNIS. Journee du patrimoine début de pose du plancher le samedi sur le plat à ranchers. Dimanche soir pose terminée, reste les marquages ,les pochoirs sont différent . ensuite ce sera le tour d'un autre fourgon deux portes celui là ( ex Richelieu ) et sous la peinture du gris US army , ce qui à permis de constater que celui utilisé est le bon.
  2. SEV1977 on est sur le coup avec le consul de Bordeaux . Bordeaux fut la ville qui hebergeat la premiere ambassade des tout jeune Etat Unis d'Amérique. Une rame d'USA17 composé d'un fourgon , d'un plat , d'une citerne et d'un plat à bords haut sera exposée à Aytré chez Alstom en 2018. Lieu ou fut assemblé ce matériel à partir de fin 1917. La gare de la Rochelle se trouvant trés vite trop petite. Des ateliers d'assemblage de ces 35000 wagons furent construit à Aytré.
  3. La restauration de cet USA17 dit " TP " est terminée. Le plus dur fut les marquages . Aucune police existante ne convenait. Un membre du TdM connaisseur en typographie à refait un alphabet en se basant sur des photos d'epoque un travail de fou. Pendant les journees du patrimoine le dernier plat à ranchers verra la pose d'un plancher.
  4. Stadiste merci pour l'attention que tu as porté a mon message. Je ne connais pas l'ensemble du site de VSG. Info provenant d'un message dans un fil ou un autre forum. Je recherche donc , mais avec seulement l'ecran d'un smartphone je me nique les yeux. Je ne lache pas. Merci à toi et tes collègues pour l'aide apportée .
  5. Toujours dans notre recherche de materiel " TP " ou plus exactement USA17 , il y AURAIT à Villeneuve St George un fourgon l'un d'entre vous pourrait il confirmer si tel est le cas. Merci
  6. Traction vapeur, les filles prennent le pouvoir : Marine et Camille aux commandes. Marine à gauche est dans l'audiovisuel et Camille dans l'assistanat vétérinaire et pompier volontaire . Bravo les filles
  7. N'empêche que c'est bluffant . Je connaissait un photographe Castelroussin (Studio Robert ) qui aurait probablement apprécier ce logiciel . Autre temps autre époque , il colorisait ses photos ou portraits au Pastel après que la photo ait subit un traitement, après le bain de fixage, au ferricyanure pour faire un "virage" , photo qui devenait légèrement sépia. Je vais essayer ce logiciel , Merci Alpha36 (Berrichon?)
  8. Remise une voie avec annexe Ouest/Etat

    Voila ce que nous avons trouvé , la remise plus annexe du Mont Dore , document qui pour le moment va servir de base de travail à l'architecte , ne vous gênez surtout pas si vous avez des photos de remise même en mauvaise état . Comme dit dans le message précédent c'est pour coller avec un environnement vraiment ferroviaire; C'est pour remplacer cette construction qui date des début du CFTS (Chemin de fer touristique de la Seudre ) "Bâtiment" qui n'avait pas de toit et qui fut construit uniquement pour protéger un Picasso du vandalisme . Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter .
  9. Les photos du jour

    Reçu hier , j'ai hésité à poster , mais pour le photo montage je me suis laissé aller
  10. Le Train des Mouettes recherche plans ou PHOTOS d'une remise loc une voie avec annexe style Ouest / Etat. Nous allons " déconstruire " un petit batiment hors d'age sans style ferroviaire et souhaitons faire un batiment collant plus avec l'environement de la gare et le depôt de Chaillevette à sa place. Merci de votre aide
  11. Message reçu de la part du " Chef " 02 Juil 2017, 15:01 Nous venons de décrocher le label Américain pour notre projet US 1917. Un petit rappel, 6 wagons font partis de ce projet Les 2 couverts sont classés MH et les plat à rancher et bord bas, citerne et tombereau sont inscrit à l'inventaire des MH. Aujourd'hui le couvert 4 portes est en cours de finition et nous venons de recevoir les pochoirs pour faire les marquages. Le plat à rancher est en cours de sablage, il sera terminé au cours de l'été. Va suivre ensuite le couvert à 2 portes, le tombereau, la citerne et le plat à bord bas (le seul pas encore sur le réseau) Le matériel fini va déjà être exposé à La Rochelle cette année. Pour 2018 nous élaborons un programme: -animation scolaire, recherche scolaire sur thème guerre 14-18, appel aux volontariats, exposition salle des fêtes de Chaillevette, train spéciaux scolaires pour venir à l’expo + travail pédagogique sur la machine à vapeur et ses applications qui ont permis la révolution industrielle. -04 juillet, le Train des Mouettes fête la journée nationale Américaine Circulation spéciale avec troupe de reconstitution, fanfare, camp Américain avec repas, messe en plein air, … -semaine du 14 juillet, expos suite travail scolaire, circulation du train US 1917, troupe de reconstitution, … -journées du patrimoine 2018, circulation du train US 1917, troupe de reconstitution, fanfare, …. Voilà rapidement la première ébauche de nos axes de travail. Ce projet vous intéresse, venez nous rejoindre.
  12. Avec retard circuleront coté vapeur la Henschel et la 030 Meuse du TTDA . Concernant la Schneider nous attendons que l'administration se " hâte lentement " de renvoyer les documents administratif autorisant sa remise en exploitation. Coté diesel l'ensemble des engins en fonction des visites d'entretien
  13. Une Caravelle du Chemin de fer sud Ardennes en visite le 22 avril sur le réseau du CFBS , la vidéo d'un jeune membre bénévole du CFBS https://www.youtube.com/watch?v=TyTI0Q41hPA
  14. Le WE sécurité s'est bien passé de même que l'AG , renouvellement des membres du bureau le fut avec des scores digne de la Corée du nord ou de certain pays africain. Accueil chaleureux de nouveaux membres venant du TVT . Les chefs de train ont aussi bossé la réglementation, l'utilisation de la sonorisation à bord des rames pour donner les informations liées à la sécurité des voyageurs, de même que l'utilisation des hayons élévateur pour les PMR Le samedi ,étude de nouvelles procédures liées à l'utilisation de la radio (enfin) et de trains croiseur , usage du bâton pilote et le cas échéant rédaction/réception de dépêches auprès du chef de ligne. le dimanche exercices sur le terrain et pour beaucoup , découverte du Capitaine François le pédalo 71008 qui entre en service actif. Croisement à Fontbedeau entre le 63500 et le 71000 Préparation de la Henschel les "élèves" en salle de classe Comme ils ont été sages et studieux un banquet et un bon point fait par les cuisiniers de l'Hotel de la gare de Saujon , le traiteur titulaire du Train des Mouettes
  15. Réponse un peu hors sujet , mais comme le CFBS s'était à une époque intéressé au rapatriement d'une Pacific métrique . L'heure n'est plus pour le CFBS d'essayer de rapatrier une de ces machines . Mais , mais, voir ci dessous un communiqué pris sur le site du CFBS entre autre les 4 dernières lignes. Merci à Didier Delattre pour les photos. Le CFBS a reçu le 28 février la visite de M. Thomas Beyer,ingénieur technico-commercial des ateliers de Meiningen, suite à un contact pris lors du congrès UNECTO (fédération des chemins de fer touristiques et historiques français) en octobre 2016. Les ateliers de Meiningen, créés en 1914 en Thuringe, ont longtemps eu la responsabilité du gros entretien de plusieurs séries de locomotives à vapeur de l’ex-Allemagne de l’Est. Depuis la réunification, l’atelier (qui est propriété de la Deutsche Bahn, les chemins de fer fédéraux allemands) s’est ré-orienté vers la réparation de machines historiques provenant de toute l’Europe, et a même construit des locomotives à vapeur neuves pour deux réseaux allemands à voie étroite. M. Beyer s’est montré impressionné par les capacités techniques et le savoir-faire de l’atelier du CFBS à Saint Valery sur Somme. L’échange de vues au cours de la journée a permis de préciser les mesures qui seraient nécessaires pour améliorer la productivité de nos locomotives à vapeur (moins de consommation en eau et en charbon, moins d’émissions, moins d’heures de préparation) et leur fiabilité. Ont également été évoquées des possibilités telles que la modernisation d’une des locomotives du CFBS et la construction de locomotives neuves optimisées sur le plan de la consommation, de l’entretien et des émissions. Le CFBS prévoit de se rendre à Meiningen dans le courant de l’année, et de se rapprocher du réseau du Mecklembourg-Poméranie (Allemagne du Nord) afin d’obtenir des données sur 8 ans d’exploitation de la machine neuve construite par ces mêmes ateliers.
×