Aller au contenu

130hsp

Membre
  • Compteur de contenus

    440
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

130hsp a gagné pour la dernière fois le 12 octobre 2015

130hsp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

749 Explosif

À propos de 130hsp

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

4 580 visualisations du profil
  1. un petit point sur les travaux de RVB de la ligne Le Crotoy Noyelles sur mer . Infos reçus de la part du chef . Dès mercredi après midi je serais sur place , d'autres images la semaine prochaine , et si la météo ne nous joue pas des tours. Les travaux se poursuivent, le plus souvent sous des trombes d'eau et on peut rendre hommage aux équipes du Cfbs et de Colas Rail pour le travail effectué dans ces conditions. Approvisionnement en matériel : Nous recevons quotidiennement 2 camions de Ballast sur Noyelles ainsi que 2 autres sur Le Crotoy. Depuis lundi dernier et jusqu’au 14 décembre nous recevons chaque jour 1 camion de traverses bois. 6 camions de rails ont été livrés la semaine dernière et il n’y en a plus qu’un à recevoir. La visite des nouveaux appareils de voie destinés à l'évitement de Morlay est prévue le 05 janvier pour une livraison le 12. Les acheminements de traverses béton reprennent ce lundi 11 décembre au rythme de 2 plateaux agricoles par jour (soit 2 X 88 traverses par jour). Cette nouvelle phase d’acheminement des traverses béton va durer deux semaines. Les traverses bétons vont être stockées au plus près du chantier c’est-à-dire en gare de Morlay et au PN NOYLC1. Avancement du chantier : La totalité des traverses entre la gare du Crotoy et l’ancienne halte de Favières a été remplacée. La distribution des rails et traverses se poursuit entre NOY et l’ancienne halte de Favières. Celle-ci est prévue d’être terminée pour le 19 décembre. Le démontage commencera dans la foulée. La zone entre la gare du Crotoy et le PN NOYLC2 (route panoramique Noyelles-Le Crotoy) a été débarrassée de ses anciennes traverses, plusieurs rails jugés HS vont être remplacés et le tirage de fer va se poursuivre la semaine prochaine. Dés cette opération terminée nous pourrons attaquer le ballastage. Le propriétaire de la parcelle accolée au PN NOYLC1 nous a donné l’autorisation d’y aménager une plateforme afin de pouvoir stocker les traverses béton.
  2. Reçu ce matin samedi , ce que j'aimerais leur "taguer" les poumons à ces connards. Révolté je suis. Comme si que nous n'avions pas assez de boulot, dans la nuit de jeudi à vendredi des petits cons dégénérés s'en sont pris à la voiture BD201 en y apposant le haut talent de nuisance Avant que cela ne durcisse trop tout a été effacé avec un produit adapté. Robatel Messages: 1401 Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41 Localisation: somme de plaisirs
  3. Un petit renseignement SVP quelqu'un connait il les références RAL pour remettre en peinture notre voiture Corail couchette A9 ? Le côté couloir , plus exposé souffre du soleil , des vents et de la pluie . Début novembre une entreprise du ferroviaire va intervenir pour un RVB complet entre Noyelles sur mer et Le Crotoy . L'équipe voie du CFBS se joindra à ceux de l'entreprise . Les 7 Km tout neuf seront remis à l'exploitation pour les vacances de Pâques . l'équipe voie remet en état un plat ex Portugal les bénévoles du jeudi sable la trémie et mettent une couche d'apprêt avant 3 couches de jaune signal la sécurité n'est pas oubliée avec la construction d'un plancher et de gardes fous A l'atelier la 130 Haine St Pierre retrouve ses essieux et La 030 Piguet voit ses traverses de choc remplacés (après ) et avant c'est tout pour le moment .
  4. Bon quelques photos du travail effectué par les copains tout d'abord les marquages , je peux vous dire qu'il y en a un qui c'est arraché les cheveux en rapport à la typographie , rien d'existant , il à refait plusieurs alphabets . Son oeil de spécialiste à remarquer que par "esthétisme" certaine lettres étaient différente , la jambe du "A" l'arrondi d'un "P" etc là on ne vous ressert pas la photo du fourgon celui ci est un 2 portes alors que celui terminé est un 4 portes le plancher du plat à ranchers est terminé Le plat à rancher avant boisage et pour ceux que cela intéresse un ouvrage sur ces wagons . Auteurs n'étant pas des inconnus
  5. Le monsieur au micro est le consul des ETATS-UNIS. Journee du patrimoine début de pose du plancher le samedi sur le plat à ranchers. Dimanche soir pose terminée, reste les marquages ,les pochoirs sont différent . ensuite ce sera le tour d'un autre fourgon deux portes celui là ( ex Richelieu ) et sous la peinture du gris US army , ce qui à permis de constater que celui utilisé est le bon.
  6. SEV1977 on est sur le coup avec le consul de Bordeaux . Bordeaux fut la ville qui hebergeat la premiere ambassade des tout jeune Etat Unis d'Amérique. Une rame d'USA17 composé d'un fourgon , d'un plat , d'une citerne et d'un plat à bords haut sera exposée à Aytré chez Alstom en 2018. Lieu ou fut assemblé ce matériel à partir de fin 1917. La gare de la Rochelle se trouvant trés vite trop petite. Des ateliers d'assemblage de ces 35000 wagons furent construit à Aytré.
  7. La restauration de cet USA17 dit " TP " est terminée. Le plus dur fut les marquages . Aucune police existante ne convenait. Un membre du TdM connaisseur en typographie à refait un alphabet en se basant sur des photos d'epoque un travail de fou. Pendant les journees du patrimoine le dernier plat à ranchers verra la pose d'un plancher.
  8. Stadiste merci pour l'attention que tu as porté a mon message. Je ne connais pas l'ensemble du site de VSG. Info provenant d'un message dans un fil ou un autre forum. Je recherche donc , mais avec seulement l'ecran d'un smartphone je me nique les yeux. Je ne lache pas. Merci à toi et tes collègues pour l'aide apportée .
  9. Toujours dans notre recherche de materiel " TP " ou plus exactement USA17 , il y AURAIT à Villeneuve St George un fourgon l'un d'entre vous pourrait il confirmer si tel est le cas. Merci
  10. Traction vapeur, les filles prennent le pouvoir : Marine et Camille aux commandes. Marine à gauche est dans l'audiovisuel et Camille dans l'assistanat vétérinaire et pompier volontaire . Bravo les filles
  11. N'empêche que c'est bluffant . Je connaissait un photographe Castelroussin (Studio Robert ) qui aurait probablement apprécier ce logiciel . Autre temps autre époque , il colorisait ses photos ou portraits au Pastel après que la photo ait subit un traitement, après le bain de fixage, au ferricyanure pour faire un "virage" , photo qui devenait légèrement sépia. Je vais essayer ce logiciel , Merci Alpha36 (Berrichon?)
  12. Remise une voie avec annexe Ouest/Etat

    Voila ce que nous avons trouvé , la remise plus annexe du Mont Dore , document qui pour le moment va servir de base de travail à l'architecte , ne vous gênez surtout pas si vous avez des photos de remise même en mauvaise état . Comme dit dans le message précédent c'est pour coller avec un environnement vraiment ferroviaire; C'est pour remplacer cette construction qui date des début du CFTS (Chemin de fer touristique de la Seudre ) "Bâtiment" qui n'avait pas de toit et qui fut construit uniquement pour protéger un Picasso du vandalisme . Merci de l'aide que vous pourrez nous apporter .
  13. Les photos du jour

    Reçu hier , j'ai hésité à poster , mais pour le photo montage je me suis laissé aller
  14. Le Train des Mouettes recherche plans ou PHOTOS d'une remise loc une voie avec annexe style Ouest / Etat. Nous allons " déconstruire " un petit batiment hors d'age sans style ferroviaire et souhaitons faire un batiment collant plus avec l'environement de la gare et le depôt de Chaillevette à sa place. Merci de votre aide
  15. Message reçu de la part du " Chef " 02 Juil 2017, 15:01 Nous venons de décrocher le label Américain pour notre projet US 1917. Un petit rappel, 6 wagons font partis de ce projet Les 2 couverts sont classés MH et les plat à rancher et bord bas, citerne et tombereau sont inscrit à l'inventaire des MH. Aujourd'hui le couvert 4 portes est en cours de finition et nous venons de recevoir les pochoirs pour faire les marquages. Le plat à rancher est en cours de sablage, il sera terminé au cours de l'été. Va suivre ensuite le couvert à 2 portes, le tombereau, la citerne et le plat à bord bas (le seul pas encore sur le réseau) Le matériel fini va déjà être exposé à La Rochelle cette année. Pour 2018 nous élaborons un programme: -animation scolaire, recherche scolaire sur thème guerre 14-18, appel aux volontariats, exposition salle des fêtes de Chaillevette, train spéciaux scolaires pour venir à l’expo + travail pédagogique sur la machine à vapeur et ses applications qui ont permis la révolution industrielle. -04 juillet, le Train des Mouettes fête la journée nationale Américaine Circulation spéciale avec troupe de reconstitution, fanfare, camp Américain avec repas, messe en plein air, … -semaine du 14 juillet, expos suite travail scolaire, circulation du train US 1917, troupe de reconstitution, … -journées du patrimoine 2018, circulation du train US 1917, troupe de reconstitution, fanfare, …. Voilà rapidement la première ébauche de nos axes de travail. Ce projet vous intéresse, venez nous rejoindre.
×