Aller au contenu

130hsp

Membre
  • Compteur de contenus

    459
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

130hsp a gagné pour la dernière fois le 12 octobre 2015

130hsp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

830 Explosif

À propos de 130hsp

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 23/03/1949

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

5 100 visualisations du profil
  1. Merci à toi "cheminotdu37" de nous donner des nouvelles des travaux que vous réalisez.
  2. Quelques nouvelles , dont une qui va bien avec le titre de ce fil: Retour de la vapeur. Apres des mois et des mois de tracasseries administrative , la réparation sur la boite à feu de la Schneider est enfin agrée. Ce qui est OK en allemagne ne l’est pas en France !!!!!!! Vive l’Europe. Autre info les 4,5,6,7,8 juillet circulation de la rame de wagons USA17 tirée par la 140C38 . Le 3 juillet aura lieu une circulation d’essai entre Saujon et La Tremblade . Animations , le 4 juillet jour de l’indépendance des Etats-Unis le consul des EU sera présent , vehicules ancien camion Liberty etc . http://www.forum-train.fr/forum/viewtopic.php?f=99&t=1482&start=4890 voir le message en bas de page Désolé de mettre un lien mais tout écrire Sur un smart phone , petites touches et gros doigts c’est du sport.
  3. 130hsp

    Réforme du système ferroviaire

    Merci gilles_tagada , il est bizard , comme c’est étrange qu’aucun journaliste n’est soulevé ce fait.
  4. 130hsp

    Réforme du système ferroviaire

    Je remets ici mon message placé par erreur dans infos ligne. Ma question est sur la dette de la SNCF. Est il vrais que: Lors de la nationalisation en 1937 toutes les compagnies etaient déficitaire et endettée a l’exeption du NORD compagnie des Rothschild. L’etat Français à repris ces dettes mais elles auraient ete mise dans les comptes de la jeune SNCF. L’état a t’il à un moment ou un autre remboursé cet argent à la SNCF. Qui peut m’éclairer sur ce point merci
  5. 130hsp

    Infolignes

    Merci Pascal45 et desolé pour mon erreur si un modo veut transferer pas de soucis mes excuses
  6. 130hsp

    Infolignes

    Bonjour , une question sur la dette de la SNCF , et corrigez moi si j’ai tout faut. Lors de la nationalisation en 1937 l’etat n’avait il pas repris les dettes des Anciens réseaux , la seule compagnie à ne pas etre dans le rouge était celle du Nord , compagnie des Rotchild. Cette dette a t’elle été réellement assumée par l’état ou mise dans les comptes de la toute jeune SNCF? Merci pour une réponse
  7. JackV un ch'tiot coup de meule tout les 8 m et le tac-tac sera de retour
  8. Le 31 mars 2018 la voie entre Le Crotoy et Noyelles sur Mer va être rendue à l'exploitation . Les délais ont été tenus malgrès les aléas climatique . Reste quelques opérations de bourrage , nivelage , dressage ,tirage de fer , réglages ,dressage de banquette etc . Ces opérations de finition se feront entre 05.00 h et 10.30h réédition de la ligne . livraison des dernières traverses béton petite panne de la bourreuse les vieux groupes "Jackson" reprennent du service la ballastière pleine à ras bord se dirige vers le chantier A suivre
  9. Fabien55 as tu fait une recherche dans les archives d'anciennes revues ? genre l'Illustration et ou Excelsior et sur Gallica ?
  10. Nouvelle arrivage , ça prend forme à Morlay , d'une simple halte du temps de la SE Somme elle devient gare avec un évitement la pose des aiguillages neuf la section traverses béton , dans le fond la "gare " de Morlay des visiteurs du chantier , une équipe du STRMTG Ils ont observé la réalisation d'une soudure , et le marquage de celle ci reprise des circulations régulière excepté entre Noyelles sur mer et Le Crotoy
  11. Ouuups manque les traverses béton de Morlay vers Noyelles autre vue de Morlay avant la pose des aiguillages c'est tout pour le moment.
  12. Avancement du RVB Noyelles sur mer -Le Crotoy la carte pour situer le secteur de la Halte de Morlay , création d'un évitement en lieu et place du tiroir . La voie sera remise dans son axe Le ballastage avec en tête le 824 tout juste revenu de Belgique après remise a neuf du "Twin-Disk" Malgrès une météo très défavorable les travaux se sont poursuivis un peu plus lentement . L'accès aux chantiers étant difficile , chemins boueux , enlisements , la galère quoi.
  13. Quelques nouvelles du front , images reçues d'un honorable correspondant dont certaines sont déjà sur un autre forum Le père Noël est passé avec retard , mais ça en valait le coup. Tout d'abord l'arrivée d'une voiture restaurant WR 3822 des RhB qui complétera le couplage Jumbo , portant à près de 96 ou 98 places au total , rame de 3 voitures restaurant utilisable en toutes saisons . Une mise en service pour 2019 après modifications des circuits électrique . Les schémas sont déjà fait . l'intérieur la partie office le 25 janvier est arrivé ce Tmh 986 ex Bruning et ex Furrer-Frey entreprise ferroviaire dans la pose de caténaires . Construit je crois en deux exemplaires . Plus puissant que nos deux "pilou" Tm 15 et 21 il possède le frein à air Le pupitre A suivre les travaux du chantier de voies .
  14. Les vacances terminées , le ballastage reprend sur la ligne du Crotoy .Un film de maurice Testu https://youtu.be/vhpGIRGmpmw
  15. 130hsp

    [Gironde] Histoire des lignes oubliées

    Voici une photo de la loc vapeur , une Couillet me semble t'il . c'est tout ce qu'il reste de ferroviaire dans l'ex gare de St Médard en jalles ,qui elle sert de restaurant .
×