Aller au contenu

130hsp

Membre
  • Compteur de contenus

    449
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

130hsp a gagné pour la dernière fois le 12 octobre 2015

130hsp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

792 Explosif

À propos de 130hsp

  • Rang
    Eurostar
  • Date de naissance 23/03/1949

Infos Personnelles

  • Ville
    Seine et Marne
  • Hobbies
    bénévole actif CFT baie de Somme et au train des Mouettes

Infos Métier

  • Entreprise
    Ex audiovisuel public
  • Métier & Lieu
    retraité

Visiteurs récents du profil

4 735 visualisations du profil
  1. Ouuups manque les traverses béton de Morlay vers Noyelles autre vue de Morlay avant la pose des aiguillages c'est tout pour le moment.
  2. Avancement du RVB Noyelles sur mer -Le Crotoy la carte pour situer le secteur de la Halte de Morlay , création d'un évitement en lieu et place du tiroir . La voie sera remise dans son axe Le ballastage avec en tête le 824 tout juste revenu de Belgique après remise a neuf du "Twin-Disk" Malgrès une météo très défavorable les travaux se sont poursuivis un peu plus lentement . L'accès aux chantiers étant difficile , chemins boueux , enlisements , la galère quoi.
  3. Quelques nouvelles du front , images reçues d'un honorable correspondant dont certaines sont déjà sur un autre forum Le père Noël est passé avec retard , mais ça en valait le coup. Tout d'abord l'arrivée d'une voiture restaurant WR 3822 des RhB qui complétera le couplage Jumbo , portant à près de 96 ou 98 places au total , rame de 3 voitures restaurant utilisable en toutes saisons . Une mise en service pour 2019 après modifications des circuits électrique . Les schémas sont déjà fait . l'intérieur la partie office le 25 janvier est arrivé ce Tmh 986 ex Bruning et ex Furrer-Frey entreprise ferroviaire dans la pose de caténaires . Construit je crois en deux exemplaires . Plus puissant que nos deux "pilou" Tm 15 et 21 il possède le frein à air Le pupitre A suivre les travaux du chantier de voies .
  4. Les vacances terminées , le ballastage reprend sur la ligne du Crotoy .Un film de maurice Testu https://youtu.be/vhpGIRGmpmw
  5. [Gironde] Histoire des lignes oubliées

    Voici une photo de la loc vapeur , une Couillet me semble t'il . c'est tout ce qu'il reste de ferroviaire dans l'ex gare de St Médard en jalles ,qui elle sert de restaurant .
  6. [Gironde] Histoire des lignes oubliées

    Souhaitons une meilleur réussite que l’expérience de St Mèdard en Jalles , là aussi sur l’ancienne ligne reliant Bordeaux à Arcachon devenue piste cyclable Les deux voitures lits ex CIWL ont fini sous le chalumeau. Reste un fourgon a essieux OCEM et une vapeur non entretenue et aux bielles soudées.
  7. Quelques images du président concernant les travaux de voies https://youtu.be/XIbj846KYCc le premiers tour de roues du "NAVAL / ROLLS-ROYCE" avec ses nouveaux équipements les images sont de Maurice Testu et de moi même , Maurice ayant fait le montage https://youtu.be/zFUCHxAsBBU le mécanisme du "Twin-disq " https://youtu.be/PpkH-2rTzNM à suivre
  8. eric_p : La parole du président Notre ambition est de pouvoir circuler aux vitesses limites permises chez nous (50 km/h pour les autorails et 40 km/h pour les trains), sachant quand même que la ligne est sinueuse et ne permet pas les folies ! Perso ,Il y aura plus de confort pour nos voyageurs et moins de fatigue pour le matériel , surtout pour les vapeurs . Nos machines n'ont pas été conçues pour un usage aussi intensif et de remorquer de telle charge . La voie du Crotoy en 1982
  9. Dans le message précédent ,manquait la partie traverses béton .
  10. un petit point sur les travaux de RVB de la ligne Le Crotoy Noyelles sur mer . Infos reçus de la part du chef . Dès mercredi après midi je serais sur place , d'autres images la semaine prochaine , et si la météo ne nous joue pas des tours. Les travaux se poursuivent, le plus souvent sous des trombes d'eau et on peut rendre hommage aux équipes du Cfbs et de Colas Rail pour le travail effectué dans ces conditions. Approvisionnement en matériel : Nous recevons quotidiennement 2 camions de Ballast sur Noyelles ainsi que 2 autres sur Le Crotoy. Depuis lundi dernier et jusqu’au 14 décembre nous recevons chaque jour 1 camion de traverses bois. 6 camions de rails ont été livrés la semaine dernière et il n’y en a plus qu’un à recevoir. La visite des nouveaux appareils de voie destinés à l'évitement de Morlay est prévue le 05 janvier pour une livraison le 12. Les acheminements de traverses béton reprennent ce lundi 11 décembre au rythme de 2 plateaux agricoles par jour (soit 2 X 88 traverses par jour). Cette nouvelle phase d’acheminement des traverses béton va durer deux semaines. Les traverses bétons vont être stockées au plus près du chantier c’est-à-dire en gare de Morlay et au PN NOYLC1. Avancement du chantier : La totalité des traverses entre la gare du Crotoy et l’ancienne halte de Favières a été remplacée. La distribution des rails et traverses se poursuit entre NOY et l’ancienne halte de Favières. Celle-ci est prévue d’être terminée pour le 19 décembre. Le démontage commencera dans la foulée. La zone entre la gare du Crotoy et le PN NOYLC2 (route panoramique Noyelles-Le Crotoy) a été débarrassée de ses anciennes traverses, plusieurs rails jugés HS vont être remplacés et le tirage de fer va se poursuivre la semaine prochaine. Dés cette opération terminée nous pourrons attaquer le ballastage. Le propriétaire de la parcelle accolée au PN NOYLC1 nous a donné l’autorisation d’y aménager une plateforme afin de pouvoir stocker les traverses béton.
  11. Reçu ce matin samedi , ce que j'aimerais leur "taguer" les poumons à ces connards. Révolté je suis. Comme si que nous n'avions pas assez de boulot, dans la nuit de jeudi à vendredi des petits cons dégénérés s'en sont pris à la voiture BD201 en y apposant le haut talent de nuisance Avant que cela ne durcisse trop tout a été effacé avec un produit adapté. Robatel Messages: 1401 Enregistré le: 03 01 2008 à 16:41 Localisation: somme de plaisirs
  12. Un petit renseignement SVP quelqu'un connait il les références RAL pour remettre en peinture notre voiture Corail couchette A9 ? Le côté couloir , plus exposé souffre du soleil , des vents et de la pluie . Début novembre une entreprise du ferroviaire va intervenir pour un RVB complet entre Noyelles sur mer et Le Crotoy . L'équipe voie du CFBS se joindra à ceux de l'entreprise . Les 7 Km tout neuf seront remis à l'exploitation pour les vacances de Pâques . l'équipe voie remet en état un plat ex Portugal les bénévoles du jeudi sable la trémie et mettent une couche d'apprêt avant 3 couches de jaune signal la sécurité n'est pas oubliée avec la construction d'un plancher et de gardes fous A l'atelier la 130 Haine St Pierre retrouve ses essieux et La 030 Piguet voit ses traverses de choc remplacés (après ) et avant c'est tout pour le moment .
  13. Bon quelques photos du travail effectué par les copains tout d'abord les marquages , je peux vous dire qu'il y en a un qui c'est arraché les cheveux en rapport à la typographie , rien d'existant , il à refait plusieurs alphabets . Son oeil de spécialiste à remarquer que par "esthétisme" certaine lettres étaient différente , la jambe du "A" l'arrondi d'un "P" etc là on ne vous ressert pas la photo du fourgon celui ci est un 2 portes alors que celui terminé est un 4 portes le plancher du plat à ranchers est terminé Le plat à rancher avant boisage et pour ceux que cela intéresse un ouvrage sur ces wagons . Auteurs n'étant pas des inconnus
  14. Le monsieur au micro est le consul des ETATS-UNIS. Journee du patrimoine début de pose du plancher le samedi sur le plat à ranchers. Dimanche soir pose terminée, reste les marquages ,les pochoirs sont différent . ensuite ce sera le tour d'un autre fourgon deux portes celui là ( ex Richelieu ) et sous la peinture du gris US army , ce qui à permis de constater que celui utilisé est le bon.
  15. SEV1977 on est sur le coup avec le consul de Bordeaux . Bordeaux fut la ville qui hebergeat la premiere ambassade des tout jeune Etat Unis d'Amérique. Une rame d'USA17 composé d'un fourgon , d'un plat , d'une citerne et d'un plat à bords haut sera exposée à Aytré chez Alstom en 2018. Lieu ou fut assemblé ce matériel à partir de fin 1917. La gare de la Rochelle se trouvant trés vite trop petite. Des ateliers d'assemblage de ces 35000 wagons furent construit à Aytré.
×