Aller au contenu
Le Web des Cheminots

boomer

Membre
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF

Visiteurs récents du profil

3 860 visualisations du profil

boomer's Achievements

  1. Travaux dans un premier temps il me semble, en attendant d'avoir de meilleurs sillons.
  2. Pour le coup, le service/confort proposé par Thello avec ce nouveau service n'aura rien à voir avec l'ancien, comment imaginer que la différence ne se fera que sur le prix ? 🙂
  3. boomer

    Thello

    ça s'explique par le fait que c'est "délicat" de communiquer sur une suppression de ligne à l'aube du lancement d'une nouvelle.
  4. boomer

    Thello

    La question n'est peut-être pas tant de savoir s'ils font mieux que la SNCF ou pas étant donné que la volonté de la SNCF a été de supprimer une grande partie de l'offre train de nuit sans que la clientèle se reporte sur les TGV aussi bien pour France-Italie que France-Espagne. Ils ont essayé tant bien que mal de reprendre cette liaison là pendant plusieurs années, c'est tout à leur honneur, même si le moteur du système reste l'argent...
  5. boomer

    Thello

    Pour ce qui est du trafic des trains de nuit Thello Paris-Venise, il serait définitivement supprimé suite aux nombreuses contraintes d'exploitation, amplifiées avec la crise sanitaire...
  6. Fiabilité et Maintenance, je ne sais pas être plus précis, mais locs très sensibles aux températures "extrêmes", toujours sur les mêmes voitures Trenitalia et donc sur RFN, toutes lignes confondues (Paris-Vallorbe/Modane ou Marseille/Milan).
  7. Super intéressant cette comm ! Et comment va se passer l'acheminement pour réparation ou réforme svp ?
  8. Des 36000 Akiem, 27 et 28 il me semble. Et vu qu'elles n'avaient peut-être pas beaucoup roulé juste avant, il y a beaucoup de défauts qui sont ressortis en leur faisant assurer des trains voyageurs.
  9. Pas un gros investissement, ça dépend, il y a plusieurs choses : réussir à faire homologuer ces locs en Italie, tout en sachant qu'ils n'en sont pas propriétaires et que ça doit être géré par Akiem. Ensuite les faire reprendre en sachant qu'elles doivent déjà passer en ompv et qu'il y a aussi les contraintes d'exploitation Thello (immobiliser une loc, donc en obtenir une autre qui n'a peut-être pas roulé pendant des mois...) Apparemment c'est déjà la galère depuis qu'ils ont du incorporer dans leur parc des nouvelles locs en substitution de celles qui partent en OPMV. Mais l'idée est bien de faire un trajet de bout en bout avec un seul engin... Mais à quelle échéance ?
  10. Petite question : Une de mes connaissances travaillant sur les sillons a vu passer des demandes pour Paris-Lille, par ligne classique et en rame tractée pour le SA 2021... Flixtrain ?
  11. Par contre les POS peuvent être mises en UM avec des 2N2 3UA c'est certain (déjà vu chez Lyria). Pour ce qui est des autres catégories je ne sais pas.
  12. boomer

    Thello

    Pour le coup, c'est du transfert de transfert via WhatsApp, je n'ai aucune info sur la source ! L'idée c'était juste d'alimenter par rapport à l'info, comme j'aurai pu le faire pour un lien. Mais entendu la prochaine fois je préciserai la source, quitte à dire source inconnue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.