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Serre-frein

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  1. Je pense que ceux qui t'ont répondu aiment leur métier même s'ils ne sont pas forcément passionnés par le chemin de fer. Personne ne cherche à te dégoûter, le but c'est de te faire comprendre que tout n'est pas rose, qu'il n'y a pas que des belles lignes aux jolis paysages et que le fait d'être conducteur implique beaucoup de travail et de contraintes. Tu t'en rendras mieux compte plus tard. Peut être qu'aujourd'hui tu n'as pas envie de fonder de famille ou de créer des liens mais ça peut rapidement changer. Ton intérêt pour le chemin de fer serait alors relégué au second plan et tu te diras que tes 1600€ ne pèsent pas lourd face à ton absence. Un bon conducteur doit aussi savoir dire non, il ne faut pas tout accepter même quand ta hiérarchie te met la pression. Ceci dit c'est quand même un beau métier et je te souhaite bonne chance pour ton recrutement.
  2. Décalamineuse, vérin, portique, bourroir, Lorry, etc ... Il y a beaucoup de matériel à la voie. Je pense que tout ce que tu as à savoir figure sur la fiche métier : http://www.sncf.com/fr/emploi/fiche-metier/7325 Pour le reste tu auras le temps de voir plus tard.
  3. JAC : train de wagons isolés sous certificat de sécurité SNCF IES : tournée de surveillance avec train de l'INFRALOG National Le reste je ne connais pas.
  4. Pour résumer : tu voudrais te rapprocher de chez toi car tu viens de la région Rhône-Alpes et tu as été embauché il y a 2 ans à Paris. Comme ton établissement refuse de te muter à court terme, tu t'es mis en arrêt maladie pendant 5 mois. A mon avis travailler dans le privé ne va pas régler ton problème car tu vas bouffer du déplacement à longueur d'année (parfois même à Paris). Tu devrais démissionner et trouver un boulot à 2 pas de chez toi. Laisse tomber le ferroviaire.
  5. La qualif D commence à la position 13. Un CRL débutant serait plutôt qualif C.
  6. J'exerçais quelquefois cette fonction quand j'étais à la voie et pour moi c'était une vraie corvée. Les journées sont longues, le travail n'est pas intéressant, les conditions sont parfois pénibles et surtout j'avais l'impression de ne servir à rien alors que j'étais un maillon essentiel de la sécurité sur le chantier. Je n'aurais pas pu faire ça toute l'année. Si tu veux vraiment bosser dans le ferroviaire je te conseille de postuler à un autre chose.
  7. J'avais le tableau sous forme de carte. Je regarderai dans mon casier si je l'ai encore.
  8. Si la rupture du contrat est à l'initiative de l'employeur, la clause de dédit-formation ne peut pas être appliquée. Le plus simple serait quand même que tu attendes la fin de ton engagement. Quand tu as signé ton contrat tu connaissais ton lieu d'affectation, non ?
  9. Le métier de CREQ est à mon avis moins routinier que CRL, surtout si c'est pour faire de la banlieue. En tant que CREQ tu touches un peu à tout : la manoeuvre, les acheminements, l'accompagnement des trains, le pamage, la manipulation des grues et des nacelles, ... Le boulot change tout le temps, tu peux faire du ballastage, du désherbage, du chasse-neige, du brossage, de la mesure, ... Bref, c'est varié ! Et puis tu bosses souvent avec des personnes différentes. Après c'est sûr, les engins sont moins puissants et le fait d'être limité à 80 km/h est assez frustrant. Pour l'évolution de carrière je pense qu'elle est moins rapide à l'Infra mais le salaire est correct.
  10. Il connait certainement le principe de fonctionnement du frein, je pense qu'il a cru qu'il y avait une pédale de frein sur le Picasso.
  11. - TSO est implanté à Chelles (77) mais leurs agents travaillent dans la France entière. Tu seras rarement "à domicile". - 65€ c'est peu pour se loger et se nourrir correctement - Tu as calculé tes allocations de déplacement pour de 31 jours de travail
  12. Accéder à quel métier ? Tu peux demander une attestation de comparabilité. Si ton diplôme est classé niveau IV tu pourras postuler aux métiers qui nécessitent un bac.
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