Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Tatayet

Membre
  • Compteur de contenus

    250
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Tatayet

  1. Ou l’inverse des limitations de vitesse qui ont oublié d’être mises sur des zones travaux comme cela est déjà arrivé.
  2. J’ai comme un doute. Je ne vois pas ce que ferait un cheminot dans un puits de forage 30m sous terre.
  3. C’est vérifié que c’est un agent de SNCF Réseau ?
  4. Comment mesure t on le 1/10 de mm sur une voie ferrée ? Avec quel instrument de mesure ?
  5. Bonjour, JGP = Joint grand permissif JI = Joint isolant Ton appareil est un Tg 0.11, il y a environ 30 m entre le joint de pointe et le joint de talon. Si ton modèle est un modèle éclissé c'est à l'éclisse qui est à 30 m de la pointe. Si il est soudé ou incorporé c'est plus compliqué à définir exactement. Dis nous pourquoi tu as besoin de trouver ton talon, on pourra plus facilement t'aider.
  6. Le pire c'est quand elle sont posées en bord de mer, l'entretoise est rongée très rapidement par l'air salin. Mais bon en France on est parfois plus fort que le reste du monde...
  7. On en fabrique encore, ce sont des traverses neuves.
  8. On fait encore beaucoup de RVB avec de la bi-bloc, notamment parce qu'elle est moins chère que de la monobloc (ex : le RVB qui se fait actuellement entre Quimper et Landerneau)
  9. En plein alignement les 2 contre-rails ? Cas très rare dont je n'ai pas l'explication... As-tu une photo d'ensemble de la zone ? Où a été prise la photo ?
  10. Sur la photo du haut il y a un contre-rail (celui le plus proche du rail de roulement) et un rail de sécurité. Ils n'ont pas la même place donc pas la même fonction...
  11. Extrait des annexes du Document de Référence du Réseau.
  12. Pour les courbes serrés ce sont des contre-rails, en effet dans ces courbes les boudins de roues situés sur la file haute de la courbe peuvent se délester facilement. Ces contre-rails peuvent empêcher ce phénomène.
  13. Pour la partie bourrage une bourreuse qui se transporte par camion type B20 de chez Matisa fera parfaitement l'affaire surtout dans des rayons si serrés ou il te faut obligatoirement une bourreuse qui bourre les traverses une par une. Pour les passes on n'est pas sur LGV ! Tu rends tous les jours avec un calage pour rendre calculable, ensuite un relevage de 60 mm puis une passe de nivellement plus fine de 20 mm (type mise à hauteur). Un NC ne me semble pas nécessaire, n'oublies pas que tu as 10 cm de ballast sous traverses... Pour la pose tout dépend si tu montes tes panneaux dans le trou ou en base arrière ? Quel est ton rendement quotidien ? Et puis ton coupon mixte soigne le bien tout le chantier c'est lui qui te permettra de faire ton panneau de raccord tous les jours ! Il est important.
  14. Salut, C'est cool de venir préparer ton petit chantier ici, mais t'as quoi comme moyens (humains, pelle RR, portiques, bull, bourreuse) ? C'est quoi ton rendement quotidien ? T'es tout seul à le monter ton panneau de 18 m ou vous êtes quinze ? Sinon t'as pas un conducteur de travaux ? En gros c'est chaud de t'aider sans infos...
  15. Les insuffisances de dévers admissibles dans le courbes ne sont pas les mêmes pour les rames tractés (V140, V160) ou les automoteurs (AGC, AUTOR, ETC..), ce qui t'oblige à limiter la vitesse de certaines catégories de trains.
  16. Prêt au départ pour une tournée Mauzin sur le contournement Nîmes - Montpellier
  17. Bonjour, Les opérations de maintenance sont très mecanisées : renouvellement de ballast (RB), remplacement de rail (RR) ou bourrage par exemple. Tout se fait de nuit et les plages travaux sont bien evidemment très courtes.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.