Aller au contenu

AlexK

Membre
  • Compteur de contenus

    36
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

27 Chaleureux

1 abonné

À propos de AlexK

  • Rang
    Petit Train Jaune
  • Date de naissance 05/04/1964

Infos Personnelles

  • Ville
    Moscou
  • Hobbies
    Modelisme ferroviaire

Infos Métier

  • Service
    Ingenieur du son

Visiteurs récents du profil

2 024 visualisations du profil
  1. AlexK

  2. C'est mon premier TAB en 2016, déjà digitalisée. Cette CC72056 a fait un voyage de Toulouse à Moscou. J'ai demonté le CI original pour le garder. Et j'ai fait le nouveau CI pour monter le décodeur de la marque russe Modelldepo. J'ai aussi gardé des lampes originelles "grain de blé" dans les fanaux. Cette 72056 a un seul bogie moteur (3 rapports de réduction) et elle marche parfaitement (à mon avis), contrôlée par un très jeune mécanicien qui a 8 ans... Je rêve d'aquerir la CC 21003 pour complêter mon parque de ces machines remarquables (l'ai les 001 et 002 de chez Jouef Chapagnole et la 004 de chez Lematec). Cordialement, Sacha
  3. Merci pour vos réponces! J'ai regardé les locos presentées sur les pages indiquées, et tous ces locos ont la machine à l'exterieur du châssis car les locos sur les photos presentées ici ont les machines à l'intéreieur du châssis.   Dans les vieux documents russes on peut voir qu'on a livrée les locomotives de trois fabricants différents, mais dans ces documents on les appelle en transcription cyrillique et je ne suis pas sûr comment faut-il les appeler en Français. Les voilà: 3 штуки завода Кулье, 3 штуки завод Эврарда, 4 штуки завод Леонарда. Je peux supposer que cela signifie Culier, Everard et Léonard réspectivement (завод = usine, штука = pièce). Encore une fois merci pour vos réponces!
  4. Bonjour à tous, Mon collègue m'a demandé de poser la question aux conaisseurs (dommage il ne parle pas Français). Aidez-moi s'il vous plaît à l'identification d'une locomotive à vapeur. "Construction de chemin de fer Pétersbourg - Tsarskoïe Selo (Russie)". La photo est pris en June 1895. Б 868 by kudrdima Б 869 by kudrdima Je suppose que c'est le vapeur Belge avec les cylindres à l'interieur: Tank_lok_N_series by kudrdima En 1870, on a livré à Russie 10 locomotives de type similaire des fabricants différents de France et de Belgique Je vous serais reconnaissant pour toute information sur ces locomotives: dessins, photographies, dessins, liens vers des e-livres Merci d'avance! Dmitry Kudriachov  
  5. Modules en N

    Ça... c'est... C'est fantastique !!!
  6. Fin de Biscatrain

    La nouveauté triste: http://www.biscatrain.fr/2014/09/la-fin ... train.html ... Pour moi, l'inspiration de Jean-Claude et de son réseau est invaluable. L'un de plus holistique réseau Français.
  7. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Les jouets pour les enfants assez grands (j'ai été le pessimiste): http://scaletrainsclub.com/board/viewtopic.php?f=19&t=9521 , la FD à l'échelle 1:5
  8. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Fabrice, tu n'en crois pas: je suis etonné aussi!
  9. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Nous accomodons l'écartement standart en tous les échelles. Quelques firmes font les modèles de materiel roulant (wagons, voitures et très peu de locomotives) Sovietique et Russe (Roco, Piko et sûrtout LS Models).
  10. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Bonjour Fabrice, Bien dommage, y a très peu de clubs et des éxpositions à cause des prix, cette fois les prix de location d'éspace . Il y a trois depôts où on fait quelqes travaux de restauration se matériel roulant ancien. Je vous envie en regardant les réseaux de vos clubs. Chez nous plusieurs modélistes construitent ces réseaux aux leurs maisons ou appartements (comme moi par exemple). Nous n'avons absolument pas des fabricants des modèles nationaux, sauf quelques-uns artisans, c'est pourquoi plusieurs modélistes collectent les modèles allemandes, américaines, moins suisses et françaises. Peu des modélistes font les modèles lui-mêmes en laiton (par exemple TchS2 http://scaletrainsclub.com/board/viewtopic.php?f=11&t=6201 , sans aucun machines outiles ou gravure chimique , et un vapeur Ov http://scaletrainsclub.com/board/viewtopic.php?f=11&t=4255 ). C'est pourquoi je m'interesse surtout à restauration des modèles anciens et je collecte les locomotives dessinées par Paul Arzens. Ce sont les souvenirs d'enfance: j'ai visité la France en 1974 et j'ai vu de première main les CC40100 et CC6500 à l'échelle 1:1 . Et je fait le petit réseau pour mon fils à susciter l'intérêt dans le travail de ses mains, et c'est encore un souvenir d'enfance: le tunnel de Mont d'Or. J'ai honte de montrer notre réseau en construction, c'est avant tout le jouet à l'inspiration. Mais grâce à ce portail j'ai trouvé les photos du site nous essayons de construire (gare des Longevilles-Rochejean et le tunnel de Mont d'Ór). Excusez-moi si mon méssage ne convient pas le sujet.
  11. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Mon fils a cinq ans. Il aime les TGV. Il a le PSE de chez Jouef en 80s, l'Atlantique de chez Jouef Champagnole et le V150 de chez HJ. Le prix pour PSE (2 rames) et Atlantique version modéliste était 35(+18) euro sur ebay. 1 jour des travaux - et ils marchent. Un peu d'hiule, un peu de soudure (éclairage des fanaux et des voitures), remplacement de moteur en PSE et c'est tout. Le prix pour V150 était 320 euro en boutique de modélisme à Moscou. C'était la rame dernière. Sortant de la boîte elle a marché 10 centimetres et c'est tout. Il me faut desassembler la locomotive et affiner léxcentricité des pignons sur les essieux moteurs en tour de métaux. Il faut affiner la mechanique d'attelage courte. Presque tout le matériel roulant de mon enfance de chez Piko, Roco et Jouef roule assez bien jusque aujourd'hui. Je ne parles pas à Hag et Lemaco des 70s-80s aussi q'au Babytrain et Au Pullman... Je pense que le train doit tout d'abord rouler. Peut-être que je me trompe.
  12. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Au virtuel... "Si les architectes ont conçu la maison ainsi que les programmeurs écrivent des programmes, le premier pic a volé par la fenêtre serait détruire la civilisation."
  13. Le modelisme ferroviaire devient-il trop cher ?

    Peut-être il faut faire quelque différence entre les jouets et le modélisme? Mais... Il y a beaucoup de paradoxes dans le temps que nous habitons. Néanmoins, je ne veux pas d'acheter le mauvas nouvel jouet chinois pour 400 euro. Regardant de détaillage c'est le modèle, regardant d'allure générale c'est le jouet. Je préfère d'acheter le vieux jouet de Jouef par exemple et de le bricoler au degrée voulu. Souvent je fais les frankensteins des caisses vieux et de la méchanique moderne. Je regarde le filme français où je vois la CC40100 et je regarde au modèle moderne CC4100 HO en boutique (400 euro) - ce ne sont pas les mêmes choses. Pourquoi le vieux modèle de Jouef ou Lima c'est le même ne regardant pas sur ces imperfections et imprécisions? Je ne sais pas... Mon fils qui a 5 ans, il ne peut pas conduire le train avec le Multimouse, c'est assez difficile même pour moi, malgré l'habitude de travailler au console de mixage du son avec ces 2000 régulateurs et boutons poussoir. J'ai acheté le present à mon fils pour ce Noël - le TGV V150 de HJ (300 euro d'environ). Le train neuf ne veut pas marcher, il faut le bricoler directement de boîte - est-ce le jouet pour l'enfant qui a 5 ans ou pour son papa, armé avec des tournevis, limes, vice et tour de métaux? Excusez-moi pour ce méssage pêle-mêle - c'est difficile pour moi d'écrire mon impression en langue étrangere .
  14. La 150Y 1993

    Merci, jackv, mais 150X n'est ba la soeur de la 150Y. On peut appeler la 150Z (ex-BR50) comme la mere de la 150Y (BR52), mais la difference est aasez grande. Les allemands ont parle, que la BR52 etait la BR50, faite de fer blanc reel.
  15. La 150Y 1993

    Dommage, ce site demande l'energistrement . J'ai trouve un photo au "Forum N" - ce n'est pas le meme?
×