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D3L74

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À propos de D3L74

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    Z 20900
  • Date de naissance 26/04/1996

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    Paris, France // Auckland, Nouvelle-Zélande

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  1. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    Barrières ouvertes ou fermées, on contrôle avant de s’engager. Et on ne le fait pas si on est pas sûr de pouvoir dégager le PN. Ça reflèterait l’habitude qu’ont les conducteurs à s’engager dans une intersection sans être sûrs de pouvoir la dégager quand le feu devient rouge, pour ensuite être bloqués (et bloquer) au milieu. Sauf que cette fois-ci, il y a des morts. Et pas les bons.
  2. Oui, de chez Bombardier. En Nouvelle-Zélande, si l’option est prise, ce sera sur des séries AM (CAF CxK).
  3. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    N’oubliez pas que la sellerie doit également être uniformisée.
  4. Ça a été testé avec succès en Angleterre (mais sur un EAE), et ce sera sûrement bientôt en exploitation commerciale en Nouvelle-Zélande (sur EAE aussi).
  5. [Régio2N] Sujet Officiel

    Continuez de juger du matériel qui n’a même pas 5 ans...
  6. [Régio2N] Sujet Officiel

    Ah c’est sûr que les Z 5300 n’ont eu aucun problème à la mise en service...
  7. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Oui, c’est ça les bus OPTILE. Encore beaucoup de matériel, routier notamment.
  8. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Ce n’est pas prévu. Hors rénovations, le matériel ne possédant pas déjà une livrée sur base vif-argent STIF restera tel quel. Seul le matériel vif argent passera en livrée IDFM, et ça a déjà commencé avec les bus d’OPTILE - et ça va vite.
  9. [Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

    Tout le matériel roulant en livrée STIF/opérateur doit recevoir la livrée IDFM.
  10. À confirmer. Le TDST gère la grosse majorité des échanges de données sol-train, dont les MAV (moyens audio-visuels) et les messages d’aide à la maintenance. Les annonces sonores sont lancées à partir du nombre de tours de roue.
  11. Les données sont transmises par wifi. D’ailleurs en cherchant des réseaux wifi dans le métro avec son téléphone on peut voir le réseau wifi "TDST", qui n’est autre que Transmission des Données Sol-Train.
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