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picasso07200

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  1. Merci pour l'info... je reste quand même dubitatif ... car cette cible était fixée simplement sur un poteau caténaire avec des sangles ... Etant géomètre de profession (plutôt rigoureux), et admiratif des techniques de pose des voies ferrées que je pensais super précises, je tombe un de peu de haut ... Et dans la même veine, je m'aperçois que les suites rapides n'aiment pas les traverses bi-bloc... Celles ci ont été entretoisées pour être remplacées
  2. Bonjour, les travaux de RVB s'annoncent autour de Nîmes , hier soir en promenant mon chien, j'ai pu apercevoir un signal inconnu représentant un croix bleu posée sur un poteau caténaires... Je n'ai pas pu prendre la photo hier soir mais je l'ai redessiné ce matin... Quelqu'un aurait il des explications quand à la signification de cette signalisation ? Merci d'avance
  3. picasso07200

    Rvb à la turque

    Ce système pourrait être pas mal pour les touristiques effectivement, mais il reste, par contre, la question du nivellement aprés le changement des traverses !
  4. Bonjour depuis juillet dernier , une portion d'un kilomètre était limité à 40 km:h entre les PK 34 et 35 entre Saint Laurent d'Aigouze et Aigues Mortes . Mais depuis la semaine dernière, la zone a été étendue du PK 29,5 au PK 35. Quelqu'un connait il la raison de ce ralentissement , c'est un plancher mixte bois/bi-bloc avec des coupons soudés, et la voie semble en bon état ?
  5. Merci beaucoup de votre proposition mais j'ai déjà tous ces volumes, bonne journée
  6. La faute à nos politiques, mais aussi à l'Europe (déreglementation, baisse des subventions, etc...), à la politique de désengagement de la SNCF (rentabilité oblige): trop de paramètres pour que les citoyens puissent influer sur des décisions ! Aprés dans les départements de montagne, tout coute cher, les voies ferrées comme les routes
  7. Alors là , j'en suis pantois ! Si j'avais su j'en aurais posé sur mon TT
  8. C'est vrai qu'il y peu de chance pour qu'une réhabilitation se concrétise un jour car là il faut un RVB Total au moins jusqu'à St Gilles. Je pensais qu'elle était conservée pour un intérêt stratégique !
  9. Je ne sais pas si je suis dans le bon post mais je tente quand même... Je voudrai reproduire à l'échelle 1, un moteur de passage à niveau standard Alstom (à moins que l'un d'entre vous puisse m'en fournir un, mais bon, on peut toujours rêver) aussi auriez vous un plan technique de ces moteurs ? Merci d'avance
  10. Habitant dans la région de Nimes depuis plus de 10 ans, je me balade quelque fois le long de cette voie complètement inexploitée. Pire entre Arles et St Gilles, les PN sont mutilés (plus de cables, feux cassés...). Quelqu'un sait il s'il y a des projets (peu crédibles) et sinon pourquoi n'est elle pas déferrée sachant qu'en Arles plus rien n'est exploitable... Présente t-elle un intérêt stratégique ? En attendant de vous lire ...
  11. Il y aurait un projet de reprise dans les cartons, la voie aurait été visitée, il n'y aurait pas tant de mal que ça. Par contre, niveau matériel, y'a plus rien ==> un futur vélo rail ? Aller on croise les doigts
  12. Et oui j'ai une soif de connaissances inétanchable ...
  13. Ah oui quand même, je suis loin du compte : je possède: -la signalisation électriques -les mesures électriques -nivellement des voies -tracé des voies -bientôt les passages à niveaux. Si jamais tu veux t'en séparé de quelques uns ....
  14. D'ailleurs combien y a t il des volumes ?
  15. picasso07200

    Photos patrimoine ferroviaire abandonné

    Trés beau sujet qui malheureusement tend à s'enrichir .... Merci qui ?
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