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Le Web des Cheminots

Alex 21

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À propos de Alex 21

  • Date de naissance 18/02/1980

Infos Personnelles

  • Ville
    Dijon
  • Hobbies
    trains , photo , équitation , vielles bagnoles

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    TB2 [AMB]

Alex 21's Achievements

  1. D'autant plus que l'ouverture à la concurrence n'aura surement pas les effets escontés : En Allemagne , les opérateurs privés ont repris environ 5% du traffic fret DB , mais la part de marché du ferroviaire n'a pas augmenté pour autant...... Par contre , au risque de fâcher certains , l'ouverture à la concurrence du traffic voyageur s'est traduit par des ré-ouvertures de ligne ou le développement de lignes secondaires moribondes ! (et pourtant , la DB est toujours là !) Il ne faut pas croire que la concurrence va nous prendre tous nos trains de fret.....il n'y a pas assez de pognon à faire là dessus (pour l'instant !) D'ailleurs , si j'étais investisseur , avec 30 millions de francs en poche , je ferais dans le routier international , et pas dans le ferroviaire :chouchou: Par contre , en matière de transports régionaux , on a interêt à être bons , sinon on est mal...........
  2. Salut ! Pas con , l'idée de l'affiche (par contre , désolé , je n'ai pas d'imprimante )
  3. Salut à tous A noter qu'il n'y a pas de coupures de nuit.....mais parfois de longues attentes genre 3:30 à Sibelin de nuit , c'est la misère. Pour en revenir aux problèmes soulevés par LGC , le truc qui me chiffonne le plus , c'est de ne pas etre couvert en cas d'accident survenant lors d'une coupure. Question subsidiaire :quand on est en RHR , la fin de service est au dépot , mais si je me casse qqchose sur le chemin du foyer , est-ce que c'est pris en charge au titre d'accident de trajet ?
  4. Salut ! En fait , c'était un peu à la voile , on se relayait entre collègues pour faire visiter les différentes locs......au gré des pauses et des disponibilités de chacun ! Pour ma part , je me suis contenté des 7107 , 9004 et 6530 , avec une légère préférence pour cette dernière Par contre , les manoeuvres pour sortir la rame du faisceau et la couper (et inversement chaque soir !)étaient effectuées par la 7102 en personne , et un des mécanos de l'association , dont je fais partie. La 16 et la 325 étaient factices , mais même les mécanos du record s'y sont trompés ! Il était problématique de prélever chacune des motrices sur les rames d'origine , car y adapter les motrices de réserve aurait été problématique (connexions informatiques....) et donc couteux ! Ce n'est pas une mesquinerie de la SNCF , mais une raison éconnomique et pratique . Mais je ne critique pas , car une manifestation d'une telle ampleur est exceptionelle , et il est formidable que la "grande maison" en ait fait autant , car les manifestations à caractère historique n'étaient pas jusqu'ici une spécialité maison.......et les mentalités semblent évoluer dans le bon sens , donc je m'en voudrais si l'on criait au scandale !
  5. Avec les 36000 par exemple , faut faire attention en manoeuvrant le manipulateur du frein continu : si tu le tires jusqu'à la position d'urgence , ça se voit sur l'ATESS... Par contre , l'action sur le BP-URG d'une 7200 (par ex.) n'est pas visible sur la BG.(sauf en ce qui concerne la courbe de vitesse bien sur !)
  6. Bientôt , ils vont enregistrer les conversations en cabine pendant qu'on y est..... (pour les GEXCI ou les notations , ça va les aider un peu )
  7. C'est pour ça que je ne me suis pas étendu sur le sujet........mais la 325 faisait illusion ! (tout comme la 16 :coquine: )
  8. Salut ! Oui , il me semble que c'est le déclenchement du VEVA qui fait un trait sur la BG , car le trait lors d'une FU est le même que quand tu mets le poste hors service (verrouillage de la boite à leviers) Par contre , ATESS fait la différence entre les différents déclenchements (KVB , RS , VA)
  9. Le problème de LVDR , c'est que ça ne parle plus de trains (ou si peu......) Rien qu'à voir les photos de couvertures , ça en dit long :coquine: J'ai 25 ans de LVDR chez moi , de 67 à 82 environ , et le contenu était quand même plus ferroviaire !
  10. Salut ! Je reviens de Bordeaux , et la SNCF a organisé ce week end d'une manière remarquable Les photos arriveront , quand je les aurai fait développer........ Par contre , avis aux parisiens : Le matos exposé à Bordeaux sera à Montparnasse jeudi et vendredi (7107 , 9004 , 6530 , motrices TGV 16 et 325 , DEV 46......du beau monde ! ) Dommage , sous la verrière d'Austerlitz , c'eût été grandiose , étant donné que la gare Montparnasse ne ressemble plus à grand chose ! Mais c'est un rassemblement de matos qui restera dans les annales , ça vaut le déplacement :good:
  11. Du grand art ! Un véritable attrape-couillons ce truc..... :carton: Ce reportage est plus à notre avantage que celui sur les pointes d'hiver :chouchou: Mais cette merde d'IDTGV est dans la continuité de la stratégie maison : filialiser et organiser notre propre concurrence , tout en payant au lance pierre le personnel..... Merci pour avoir mis le reportage en ligne !
  12. Salut ! Pour moi , c'est non bien sur ! Mais j'ai peur que le oui ne l'emporte à la dernière minute , un peu comme pour Maastricht....... On verra , mais rien n'est joue :no:
  13. Salut ! Pour tous ceux qui veulent venir à Bordeaux , pas de problème Je ferai partie des personnes qui feront visiter les cabines de conduite aux visiteurs. Seront exposées de jeudi à dimanche : -la 7107 fraîchement restaurée (elle est superbe , tombée des chaines ) -la 9004 , toujours aussi belle..... -la 6530 , qui a été repeinte en livrée d'origine (donc gris métallisé , elle est sublime !), marquages d'époque compris (dépôt de PSO !!!!) -deux motrices TGV Et le lundi , des trains spéciaux seront mis en route , sur les lieux du record , tractés par la 7102 , en pleine forme après avoir passé le week end dernier sur les Causses ! (lien vers le site de l'association CC7102) Donc un beau week end en perpective !
  14. Salut ! Je me suis tourné vers le boulot de mécano par passion , mais aussi pour le côté indépendant du boulot (voir son chef 4 fois par an , le bonheur ) De plus , ce job est le meilleur moyen d'échapper à la routine "de bureau" genre 8h-12h /14h-18h.......un rythme que je n'aurais pas supporté longtemps ! Mais bien entendu , tout n'est pas rose , et depuis que j'ai fait de ma passion un boulot , j'ai appris à nuancer certaines choses.......
  15. Bon anniversaire Savir :pouette:
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