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davyclone

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  1. Re, Il n'y a pas très longtemps, j'ai parlé avec un conducteur de train corail IC. Je lui ai dis en affirmant : "Les rames corails vont être remplacée par des régiolis intercitée" Il m'a dit que ce serait plutôt les TGV de première génération, il faudrait plusieurs régiolis pour assurer une relation intercitée. Qu'en pensez-vous et sur quel train monteriez vous à bord ? ( Personnellement, Je monte sur le TGV )
  2. J'ai déjà vu cette phrase. On a du discuté de corails et d'AGC sur un autre forum il me semble.
  3. Tu as raison, je ne connais pas la ligne 4 et je n'ai jamais eu la chance de voir une CC 72100. C'est vrais que ce genre de locomotive commence à vieillir. Après pour la préférence, chacun ses goûts. Mais je me demande pourquoi nos voisins comme les suisses ou autres possède un si grand nombre de rame tracté qui sont des fois flambant neuf et sans problème de réversibilité ? Il n'y a qu'en France ou l'on constate que les rames tracté ne possède aucun avantage... Et sans oublier qu'un train corail possède généralement un plus grand nombre de place qu'une automotrice et que l'on entends pas le bruit du moteur.
  4. Arnaud68800 a écrit : Je ne comprend pas pourquoi un Regiolis avec un aménagement confortable ne pourrait, selon toi, pas faire de services Intercités... Concernant les voitures pilote, il aurait fallu y penser un peu plus tôt, au moment de la transformation de voitures en B5uxh. Concernant le confort, oui, les Corails sont plus confortables que les automoteurs régionaux actuels, mais automoteur/automotrice n'est pas forcément synonyme d'inconfort : cf le TGV, quand même un peu plus confortable qu'un Corail. Il suffit juste d'y mettre les moyens... De mon point de vue, les X72500 ont un bon confort de roulement mais souffrent d'un niveau sonore des groupes électrogènes et moteurs de traction un peu trop élevé. Par contre, les AGC secouent beaucoup trop (et sont également trop bruyants en mode thermique). Les X73500, qui ne sont évidemment pas destinés aux relations IC (à part l'Aubrac où ils sont largement suffisants et ils pourraient aussi suffire au Cévenol...), sont aussi plutôt confortables en terme de roulement... ___________________________________________________________________________________________________________________________________________ Chaque train à sa place : Si on fait circuler un vieux corail avec une 67400 à 140 Km/h sur une LGV ou une ligne de métro, cela semblerait illogique. La grande vitesse est représenté par le TGV, les train régionaux par une automotrice/autorail avec un aménagement entre "corail et métro" alors les trains de grande ligne est en quelque sorte représenté par la loco et ses voitures (sans oublier que le train est représentée par une loc principalement : Si je vous dis "demain je prend train", la première image qui vous vient a l'esprit est une locomotive à vapeur et quelque wagons/voitures.) Je ne suis pas forcément contre les automotrices parce que j'adore les Z2,. mais j'espère juste que quelque rames tracté circuleront sur le reseau ferroviaire. Il n'y a pas que le confort qui compte mais aussi l'aspect exterieur : Si vous voyez un corail s’arrêter devant vous et sur l'autre vois vous voyez une automotrice type ACG ou régiolis avec un plancher bas et des fenêtres basse, vous choisirez lequel ? (Personnellement, je saute dans le corail) Maintenant nous sommes à l'interieur du train corail/Automotrice type AGC ou régiolis, on se sent plus isolé dans un corail (même dans une voiture a couloir centrale) que dans un AGC qui est plus semblable au metro. Le regiolis aura plus que 2 bogie moteurs, se qui veut dire que pas mal de voyageurs entendront le bruit des moteurs au lieu du frottement roues rails. Que préférez-vous entendre ? davy.
  5. re, C'est illogique de mélanger du matériel TER avec intercitée, même avec un régiolis aménagement intercitée. Pour la réversibilité, c'est surement moin cher de construire ou transformer des voitures pilotes plutôt que commander des rames automotrices. La SNCF constate que les voitures corails sont en fin de vie, pourtant une corail de 30 ans reste largement plus confortable (pas que les siège biensûr) que les AGC qui dattent de quelques année. davy
  6. Salut, Je suis nouveaux. Le plus gros désavantage des trains corails sont les retards. La SNCF rénove ses voitures corails, c'est bien mais je pense que les retards sont généralement du au panne de certain engins moteur. D'après mon point de vu, il vaudrait mieux rénover les locomotives. L'une des raisons de la SNCF de remplacer les trains corails - Les automotrices tel que les AGC et Régiolis tombent beaucoup moins souvent en panne que les 7200 ou autres. Mais remarquez que les locomotives sont plus vieille que les AGC. Je pense qu'il serait aussi rentable de commander de nouvelle locs sans rénover directement les voitures corail que de faire une méga-commande deRégiolis. Qu'en pensez-vous ? Davy
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