zibouli

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  1. Je m'incline humblement ! Je ne connaissais pas. SEV1977 - GREG4546
  2. Il est super ce film. Mais le plaisir ne dure que 2h30. Où es-tu allé chercher une version longue de 4h42 ?
  3. Et dans ton cas, quelle est la juridiction compétente ? S'il te plait. Avant ton recours contentieux, es-tu tenu de faire un recours amiable ? Quel est le délai légal pour formuler un tel recours ? Tu sembles avoir intégré le fait que jamais SNCF ne t'embauchera compte tenu du risque que tu représentes et compte tenu du nombre de candidats. De ton côté, tu veux préserver ton honneur et ton avenir. Lors du recours amiable, il y a peut-être "moyen de moyenner" pour que ta non-embauche soit officiellement due à une autre cause. Ton avocat (ton conseil) pourrait peut-être obtenir cela. (verbe au conditionnel + peut-être = pas certain du tout....) Si tu inities un recours contentieux, es-tu certain de gagner ? As-tu bien lu et compris tous les textes régissant les embauches à SNCF ? As-tu parcouru la jurisprudence en la matière ? Ton avocat gratuit, qui le rémunère ? Avant de t'engager dans une procédure contentieuse, réfléchis bien à toutes ces questions.
  4. Soyons clairs : il existe en France des journaux et des radios où l'on relate les agressions sexuelles dans les transports. Le but de ces organes de presse, en relayant ces incidents regrettables, n'est que de faire de la propagande xénophobe anti émigrés de faire monter la haine. Le Parisien + RTL = Fachosphère
  5. En France, certains ont des problèmes avec leurs yeux. Par charité, je leur propose d'utiliser leurs oreilles. http://www.rtl.fr/actu/politique/paris-dominique-versini-demande-qu-on-ne-jette-pas-l-anatheme-sur-les-refugies-7788632317
  6. Je ne cherchais pas au bon endroit. Merci beaucoup ADC01.
  7. S'il te plait, ne soit pas agressif. La loi du 15 juillet 1845 sur la police des chemins de fer modifiée par la loi n° 2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance a été abrogée. Désormais il semble que ce soit le décret n° 2016-541 du 3 mai 2016 qui soit applicable. Je ne veux pas refaire ici le débat du bon sens et de l'interdiction formelle; vous en avez assez débattu dans le sujet relatif à l'accident du Stade de France en mars 2009. C'est juste que je suis étonné que ce décret ne soit pas aussi protecteur pour la SNCF que la loi de 1845 l'était. Je recherche donc à quel endroit le législateur a repris ces dispositions.
  8. Merci ADC01 et Cyclodocus. Le décret n° 2016-541 du 3 mai 2016 relatif à la sûreté et aux règles de conduite dans les transports ferroviaires ou guidés - version consolidée au 20 mai 2017, précise beaucoup de choses. Je ne parviens pas à trouver l'article par lequel il est stipulé que les voies sont interdites au public. Cette disposition me semble déduite de l'article 3 paragraphe I et de l'article 5 alinéa 6 et dans une certaine mesure de l'article 12. Décret n°2016-541 https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032490008&dateTexte=20170520 Article 3 Paragraphe I I.-Les agents mentionnés au I de l'article L. 2241-1 du code des transports peuvent enjoindre à toute personne qui se serait introduite dans un espace affecté au transport public de voyageurs ou de marchandises interdit au public d'en sortir immédiatement. Article 5 alinéa 6 6° De monter ou de descendre ailleurs que dans les gares, stations, haltes ou arrêts destinés à cet effet ou lorsque le véhicule n'est pas complètement arrêté ; Article 12 (...) Lorsque la traversée des voies est autorisée dans une gare, toute personne qui franchit ou s'apprête à franchir une voie traversée à niveau doit, à l'approche d'un train ou de tout autre véhicule circulant sur les rails, dégager immédiatement la voie, s'en écarter et en écarter les animaux qu'elle conduit de manière à lui livrer passage. Cet article 3 est-il bien la base légale de l'interdiction de l'accès aux voies ?
  9. Nombreux sont les panneaux invitant le public à la plus grande vigilance aux abords des voies ferrées. La SNCF pourrait-elle être tenue pour responsable si un accident entre un train et un piéton survenait dans un secteur dépourvu de tels panneaux, en rase campagne par exemple ? S'il vous plait.
  10. Françoise Nyssen, sors de ce corps !
  11. C'est drôle de focaliser autant sur ce parti ! Bref. A Rome il y a actuellement un conflit entre un établissement public français et une société commerciale italienne. Comme cet établissement ne jouit pas de l'extra-territorialité, le tribunal des conflits devra statuer sur la compétence du tribunal administratif français ou du tribunal ad hoc italien. A part cela...
  12. Dominique Versini, " adjointe à la maire de Paris chargée de la solidarité, des familles, de la petite enfance, de la protection de l'enfance, de la lutte contre les exclusions et des personnes âgées", a déclaré sur RTL que les hommes qui posent problème (1) sont des réfugiés économiques. Les hommes fuyant les conflits d'Afrique ou du Moyen-Orient ne restent qu'une dizaine de jours dans le camp de la porte de la Chapelle. Elle a reconnu un excédent de 25% de flux entrant par rapport au flux sortant. Sans faire un appel du pied au maire de Lyon ou au maire de Nice (tout en le faisant quand même) elle demande la mise en place à Lyon et à Nice de camps similaires car situés sur la route de ces immigrés. (1) s'agissant des hommes qui harcèlent les femmes dans le 18ème arrondissement de Paris.
  13. C'est profond ça ! Fermez le ban et ouvrez le bar ! Tu as modifié ton message. Je te fais une réponse différenciée. C'est quoi le souci à Rome ? Tu peux nous en dire plus ? Pour de vrai, je ne suis pas au courant et je m'étonne que tu me poses la question personnellement.
  14. Même pendant les vacances ?