Aller au contenu

MAGORINO

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

4 Doux

À propos de MAGORINO

Infos Métier

  • Entreprise
    SNCF
  • Service
    VOYAGE

Visiteurs récents du profil

1 538 visualisations du profil
  1. Effectivement ,de nombreux projets sont en cours sur le pays de Gex(Tram St Genis, étude réouverture Bellegarde / Divonne )mais à un cout très important alors que pour Nurieux l'infrastructure est en place
  2. Si peu 5 km mais effectivement financé par AURA
  3. A moins que les genevois concrétisent leur péage urbain. Je pense que si le contexte économique reste aussi porteur le Lemanis (RER Franco Valdo Genevois ) pourrai aller à Nurieux
  4. Cette ligne est située en Bourgogne/Franche comté .St Claude perd l'ensemble de ses services publics (SNCF, Hopital ) .Les temps de parcours pour aller à Lyon, par exemple, sont passés de 2H à 2H41 au mieux Cette ville a besoin de la solidarité régional ou national sous peine de désertification de ce territoire .Sinon il restera le parc naturel du haut Jura
  5. Effectivement mise en application le 1/12/2016 avec 2 types de carte dont une spécifique AH valable sur l'ensemble de la nouvelle région.Les agents SNCF auront droit au tarif illico autocar puisque les tarifs SNCF ne s'appliquent pas au autocar de la région
  6. CCN - Convention Collective Nationale Ferroviaire

    Rien n'est encore joué il faut une CNN de haut niveau. Si la situation est figée et validée de cette manière effectivement je pense que sans attendre l'ouverture de la concurrence lors de le décision sur le CEVA,par exemple, une filiale sera créée malheureusement;
  7. Difficultés entre les régions et la SNCF

    Les élections approchent.Il aurait du écouter son collègue Gilles Savary sur France Inter nous décrire un réseau ferroviaire basé sur une desserte périurbaine ,relié par quelques grands axes ferroviaires. Pour le reste de l'autocar de service publique ,vide s'il le faut. Cela aurait fait quelque économie car encore une fois les travaux sont inutiles car mal fait
  8. Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France

    Faut il rappeler les millions d'euro dépensés par la Suisse pour des infrastructures en France.Cela est long mais la démocratie doit passer par la.De plus ,les modes de financement suisses font qu'ils utilisent l'argent qu'il ont au risque de mettre leurs opérateurs ferroviaires dans une situation inextricable,
  9. Prolongement du CEVA (Genève Annemasse) en France

    Les investissements ferroviaires sont votés et décidés démocratiquement en Suisse.Le CEVA a fait l'objet de nombreux recours juridiques qui ont été rejetés .Genève a une politique active dans le développement des transports collectifs Les investissements en coopération avec la région RA visent à éradiquer l'utilisation de voiture en centre ville.C'est le choix de beaucoup de grande métropole.Quand à savoir si les travailleurs étrangers sont facilement acceptés ,les entreprises Suisse ne pourrait pas fonctionner actuellement sans cet apport ,c'est juste factuel
  10. OUIGO Le TGV low-cost

    Caractéristique du climat actuel.On impose en force sa solution contre la SNCF ou une autre institution.Situation inextricable pour les agents terrain. Qui paye? Est ce réellement le problème?
×