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MAGORINO

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  1. Pourtant la SNCF a triplé ses bénéfices en 2017 ET ce n'est pas moi qui le dit mais le président de la SNCF.
  2. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    Parfaitement d'accord après il faudra dissocier l'infrastructure et faire payer le juste prix et la il va y avoir de cruelles désillusions chez certains usagers.
  3. c'est un fait mais faut il baisser les bras en ne faisant rien . Cela confirme que le développements des grands axes structurants déterminent les marchés économiques.
  4. MAGORINO

    Réforme du système ferroviaire

    Les gens comprennent parfaitement ce qui les intéresse .
  5. Juste une question d'investissement structurant pour permettre à la France de conserver sa position par rapport à d'autres pays. Je ne suis ni un politique ni un lobbyistes mais je me forge ma propre opinion par la lecture des arguments des différentes parties. la Suisse, par exemple, construit ce type de tunnel alors qu'il existe un autre tunnel donc ils ne sachent trop que faire idem pour les autrichiens. De plus les populations valident .
  6. Les grands axes de communication ont toujours permis le développement économique à de rare exception près .La notion de gouffre financier ne peut s'analyser que sur le long terme pour ce genre d'investissement. La Suisse et l'Autriche ont fait ce type d'investissement ferroviaire .La France doit rapidement se décider pour pour les liaisons avec l'Espagne et l'Italie pour ne pas prendre un retard rédhibitoire. L'avantage géographique de la France peux se réduire à néant faute de choix structurant.
  7. A aucun moment ,je n'ai pensé que les agent sont des nuls au contraire puisque la réflexion portait sur la recherche d'agent à l'embauche ayant un profil permettant d'assurer une production de qualité.. Je ne pense pas avoir parlé d'autre chose après tu peux extrapoler. Si les agents terrain pouvaient à eux seul améliorer la production ...... Pourtant tous les jours ,je remonte des problèmes transmis sans que les corrections soient apportés donc je pense qu'il est possible de faire mieux.
  8. Il faut faire tourner la boutique pendant deux ans et si la SNCF veut gagner certain marché ,il faut sensiblement améliorer la qualité de la production. En filiale ou pas ,a statut ou pas,il faut du personnel compétent.
  9. les candidats ayant le meilleur profil pour l'exécution ou la matrise .Avec la mobilité des cadres ,la SNCF se donne les moyens de faire revenir de bon profil,de filiale par exemple.
  10. Sur l'ensemble du groupe SNCF. Pour l'instant dans ma région Alpes ,très grosse difficulté de recrutement pour les bons profils
  11. La SNCF embauche prés de 30000 personnes principalement au statut en 2018 dans tous les métiers liés à l'exploitation .
  12. MAGORINO

    la journee sans cheminots

    j'ai du mal à comprendre cette logique de polyvalence.Un ADC est un technicien spécialisé qui doit se concentrer sur son coeur de métier et acheminer en toute sécurité son train.Une entreprise a meilleur compte à faire intervenir un spécialiste du nettoyage par exemple.De plus vu le niveau de salaire,c'est du gaspillage ,il est préférable d'optimiser son temps de conduite.
  13. A l'approche du congres CFDT de juin 2018, il choisit une communication qu'il pense gagnante au niveau confédéral. L'avenir très proche apportera la réponse .
  14. L'enterrement d'une grande partie du réseau ferroviaire est bien le but recherché par la réforme gouvernementale. Le mode ferroviaire continuera a se développer autour des grandes agglomérations avec par exemple: le grand Paris express ,le Léman express RER Genevois .La SNCF essaiera de répondre au appel d'offre par le biais de ses filiales.
  15. La réforme proposé par la gouvernement est juste idéale pour la direction SNCF.Il suffit d'écouter guillaume Pépy sur la multimodalité.Le train est une des composantes du transport.Macron avait commencé son travail de sape sous le précédent gouvernement avec une loi qui libéralisait beaucoup de profession à commencer par les bus . Personnellement je ne l'avais pas vu venir car il prétend faire ce qu'il a dit et cette réforme n'était pas à son programme.Après ,sans partager,cela est cohérent .La France aura son réseau ferroviaire entre grande métropole ou se concentre la population et le reste du territoire ou le mode de transport proposé dépendra des capacités financières de la région.Donc en général RIEN. La gréve restait la seule solution pour sensibiliser nos concitoyens .Beaucoup l'on compris(environ 45 %). C'est la fin du service public ferroviaire.Place au nouveau monde de Macron .La prochaine étape concerne les retraites sans les cheminots à mon avis.
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