Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2016

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 619 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    AVE
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

15 987 visualisations du profil
  1. Les Alréens assurent bel et bien une partie importante de cette charge
  2. Absolument, si j'avais des soucis pour poursuivre mon train, c'est le permanent ou le COS pour le TGV que j'aviserai. Çe sont les seuls à même de trouver une solution, le régulateur ne gère que les circulations. En effet, un conducteur est assez grand et responsable pour dire stop quand il ne se sent plus capable de poursuivre. Les gestionnaires doivent s'adapter, si c'est pour tirer le train et faire une grosse boulette parce que le conducteur est fatigué, on sait bien sûr qui ca retombera....
  3. Et puis la boite n'a pas attendu que B. Le Maire, tout ministre qu'il soit, lui dise de faire des économies ! C'est un leitmotiv en permanence, il n'y a qu'à voir les augmentations salariales de cette année : 0. Alors il veut quoi le ministre ?
  4. Et il fut un temps, pas si si lointain où c'était les jeunes Rennais TB1 qui allaient en détachement l'été pour faire le tire-bouchon....et en X4500 svp !! Des vrais moments de plaisir
  5. Oui apparemment bcp de monde veut venir chez nous....mais ils ne prennent que les meilleurs pour remonter le niveau des "locaux"
  6. Autant pour moi, je n'avais pas vu Auray !! Alors comment te dire...aller à Auray, tu peux, mais ne sois pressé, je pense que c'est marron pour les 15 prochaines années si cela reste en l'état, la liste pour aller la bas est impressionnante. Ils ne sont que 6 sur place et il y a bien au moins 10 demandes pour y aller, avec beaucoup de jeunes sur place. Si tu veux bien aller à Quimper avant, ca te rapprochera, mais je ne connais pas tes intentions.
  7. Tes photos sont mal légendées. Les Zter sont des engins purement électriques et le passage entre Brest et Quimper comporte 90% du trajet sans caténaire. Donc un Brest/Quimper et un Brest/Nantes sont impossibles pour ce type d'engins. Les Brest/Nantes sont assurés généralement en Bibi, pour Quimper, c'est soit des Bibis ou des X73500.
  8. Bah moi ! Surtout pour les enfants, les DVD de dessins animés ou çe genre de choses : aucun n'est piraté, certains en neuf, d'autres d'occasions... Je ne sais même pas où je pourrais aller les pirater sur internet, je n'y connais tellement rien dans ce domaine !!
  9. Tu as fais une demande de mutation ? Tu n'as pas de nouvelles ? La boite cherche environ 10 conducteurs d'ici la fin de l'année pour la bas.
  10. Plusieurs choses très inhabituelles me surprennent d'après les articles de presse, et notamment celui-ci où on apprend encore des choses https://fr.yahoo.com/news/ivre-conducteur-train-loupe-arrêt-gare-nevers-173831943.html : - " Aussitôt l'arrêt manqué, le cadre SNCF de service a immédiatement prévenu les pompiers et la gendarmerie. Le conducteur a été transporté au Centre hospitalier de Nevers où une prise de sang a été pratiquée avec un résultat positif à l'alcoolémie", indique jeudi soir la SNCF dans un communiqué." Alors, je veux bien, mais jamais je n'ai eu connaissance du déplacement d'un cadre pour un arrêt loupé (que ça soit au TER ou récemment avec un TGV !), et encore moins de l'arrivée des gendarmes et des pompiers. Il y a, je pense, des choses qu'on ne sait pas encore, et qu'on découvrira au fur et à mesure. Parce que dans l'histoire, il a quand même été placé en garde à vue ! Ce n'est quand même pas une mince affaire ! Qu'il y ait des sanctions disciplinaires et que des mesures soient prises me semblent normal, et vu la tournure que prend l'affaire, je crains un peu pour son avenir dans la boite. Le problème de l'alcool comme dis plus haut, c'est que c'est une maladie difficilement détectable. Alors la hiérarchie savait elle cet agent en difficulté ? si oui qu'a t'elle fait...si non, aurait on ou le deviner ?On ne saura sans doute jamais tout dans cette histoire à notre niveau, et c'est mieux ainsi, mais il y en a un qui doit être terriblement mal depuis.... Visite médicale du travail : 2 ans Visite d'aptitude sécurité : 3 ans
  11. Il y a, et il y aura, toujours des mutations externes malgré un effectif pléthorique. Des détachements de Bretons sont envisagés en fin d'année car on sera au-dessus du trait. Malgré tout, quelques mutations d'autres régions sont à envisager, c'est assez surprenant, mais c'est la direction à la traction qui fixe les règles du jeu et, si je les ai comprises depuis un moment, je les trouve absolument ridicules. Et on retrouve parfois des situations assez ubuesques...et apres on vient nous dire qu'on coûte cher, j'ai envie de dire....w o u a r f Bref, malgré tout, la liste de conducteurs pour venir dans l'ouest semble longue comme le bras, et les places sont chères.
  12. Il fait chaud, très chaud même.
  13. Oui la partie concernée sera bien mise en service en même temps. Les trains Paris/Nantes qui desservent Le Mans ne reprendront pas la LGV apres Le Mans, le gain de temps étant minime, voire nulle. Donc seuls les trains sans arrêt au Mans seront sur la LGV jusqu'à l'entrée de Sablé.
  14. C'est en effet là,seule solution si c'est vraiment ce qui est prévu. Dans les faits, ils partiront peut-être à 5' d'intervalle....
  15. Et le reste de l'album, pour les connaisseurs, est à l'image de ce groupe.....complètement barré ! Même mes enfants adorent et le chantent dans la cour de l'école...bon les autres ne comprennent rien mais ca les fait marrer