Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 399
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2016

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 893 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    AVE
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

16 880 visualisations du profil
  1. Et pendant ce temps-là, les Bretons vont à la plage !! https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-lunaire-les-cheminots-cgt-manifestent-devant-chez-nicolas-hulot-5718979
  2. 17,45%......mais qui peut avaler ça ??
  3. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    C’est pire que ça sur St Malo......
  4. Absolument. Moins de TGV, donc moins de conducteurs autorisés, voire moins d’UP autorisés, sans oublier ceux qui sont mixtes, TER et TGV. Si trop de conducteurs dans une région/UP, on appliquera le statut....enfin s’il existe encore.
  5. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Les nouvelles en provenance de cette ligne ne sont pas bonnes, voire très mauvaises. La voie semble être encore plus dégradée que ce qu’on croyait.....
  6. Tout pareil, surtout que le retour à chaque gréviste sera minime. Mais l’important n’est pas la, il faut prendre cette cagnotte comme un soutien moral en premier lieu. D’autant plus qu’elle n’a pas été lancée par des cheminots !!
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Ce n'est pas une généralité. Le dernier EP que j'ai vu se ré-embrancher au rail date de 10 ans....et a vu 3 trains passer avant de fermer, je n'y crois pas un instant.
  8. De toute façon vu la gueule des « négociations », ils n’iraient pas en réunion que ça ne changerait pas grand chose puisque tout est annoncé dans la presse.
  9. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Bah je sais pas d’où tu sors ça, mais redescends sur terre. Certains EP ont été déferrés, d’autres existent mais plus les entreprises, d’autres sont passées au camion, il ne reste quasiment plus rien.
  10. C’est pas vraiment une surprise, la ministre des transports ne servant qu’à passer les plats, autant taper plus haut.
  11. Pareil.....Il existe un coin en France où certains cadres ont fait une journée de grève, et ils te disent ça sérieusement comme si c’était un exploit ! Ils voudraient quand même pas qu’on leur lance des fleurs pour avoir fait une seule et maigre journée alors qu’on est rendu au 8eme jour!! Pas mieux........
  12. Réforme du système ferroviaire

    Pour savoir qui a voté quoi : http://www2.assemblee-nationale.fr/scrutins/detail/(legislature)/15/(num)/477
  13. Bein ça c’est clair !! Les piquets sont légions, les lève tôt, beaucoup moins. Certains ont abandonné le navire beaucoup plus vite que je ne l’avais imaginé !....et que dire de ceux qui ne sont même partis.... On commence déjà à entendre des raisons de merde pour arrêter la grève (j’ai des problèmes de voiture, maman commence à râler...), chacun a une bonne raison pour compter sur les autres... bein heureusement que nos anciens se posaient moins de questions.
  14. Rennes / St Malo : instabilité de la voie

    Fermer Rennes / St Malo, même temporairement, ce n’est pas possible. Même en mettant tout sur car, on y transporte tellement de monde entre les touristes et les navetteurs, ce n’est pas possible. C’est la ligne la plus fréquentée de la région... La boîte préfèrera réduite la vitesse même au plus bas possible, pourvu que ça roule. Il n’y a qu’à voir le monde qu’on y décharge les week-ends et pendant les vacances.....
×