Aller au contenu

Tophe

Membre SNCF
  • Compteur de contenus

    3 430
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tophe a gagné pour la dernière fois le 9 mai 2016

Tophe a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 973 Explosif

À propos de Tophe

  • Rang
    Korea Train Express
  • Date de naissance 01/01/1977

Infos Personnelles

  • Ville
    Région Atlantique

Infos Métier

  • Entreprise
    sncf
  • Service
    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

Visiteurs récents du profil

17 043 visualisations du profil
  1. Et pourquoi on le fait pas pour ceux qui passent le BEP ? Le CAP ? Et puis le bac, ça dure plus de 15 jours, donc faudrait pousser plus loin qu’aûoirdhui a ce tarif là.
  2. Là est tout le problème....sachant qu’il y a la CCN et les retraités qui vont suivre. Ça va être compliqué d’embarquer tout le monde en si peu de temps. Les OS ont fait le boulot sur ce conflit de mon point de vue. C’est juste que derrière ça n’a pas suivi assez fort et assez longtemps.
  3. Chez nous c’est assez simple : dans tout ceux qui ont lâché l’affaire ou qui n’ont a peine commencé, il y en a pour toutes les OS. Sinon, des collègues pourtant très remontés, des « anciens », viennent de reprendre le boulot après plus de 2 mois de grève parce qu’ils n’y croient plus au vu de la mobilisation actuelle. Difficile de reprocher qqch à des cheminots qui viennent de faire 2 mois et demi...par contre, ceux qui ont fait 2 jours pour se donner en bonne conscience ou ceux qui n’ont rien fait, là c'est dur à avaler.
  4. Infolignes

    Les Brest / Quimper changent à Landerneau, s’ils poursuivent jusqu’à Nantes, ils repassent en électrique à Quimper.
  5. Petite Blagounette

    Ils n’ont qu’à faire grève 2 jours sur 5......
  6. Accidents, Incidents & Avaries du Réseau

    Ce n'est pas la gare des Lacs qui est inondé, mais plusieurs coulées de boues entre Chateaubourg et Vitré empêchent la circulation des trains.
  7. Moi j'ai proposé de le laisser sur place !! Idée non retenue.....
  8. Clairement, SNCF Réseau voulait la fermer en fin d'année. L'affaire est pliée, on n'est pas prêt d'y revoir un train. Il y a quand même un Autorail de coincé sur la ligne....bonne nouvelle : c'est un X 73500 !!
  9. C’est ce qui risque d’arriver....
  10. Aucun RP décompté chez nous, et décompte de grève parfaitement exact.
  11. J’ai eu cette discussion avec un stagiaire il y a peu. Et, bien que ce ne soit pas très pratique, un Autom limité à la vitesse des V160 respecte les TIV de type C. Je conçois qu’en tête de train la gymnastique soit parfois hasardeuse, surtout par chez nous où certaines lignes regorgent de TIV B et C, sans compter les changements de vitesse aux RTs.
  12. Non, arrêt ou pas à Massy TGV, tu passes le tunnel à la même vitesse.
  13. Un peu comme les Régio2N qui respectent la vitesse limite des V160, mais les TIV de type B leurs sont applicables...je ne sais pas à quelle vitesse roulent les Régio2N qui roulent à une vitesse supérieure au 160 km/h.
  14. Pour avoir fait circuler une de ces fameuses urnes, tu te trompes.
  15. Pas d’accord avec toi, les urnes sont mobiles et se déplacent de chantier en chantier. Normalement, la quasi totalité des cheminot-e-s en verra une lui passer sous le nez. Pas besoin d’attendre, le mal est déjà fait : entre grévistes et non grévistes, et entre l’exécution et l’encadrement. Ce n’est plus un fossé qui nous séparé, mais un gouffre qu’on ne pourra plus combler. La reprise sera, quoiqu’il arrive désormais, très compliquée. Les choses ne seront plus comme avant, et je ne sais pas comment on retravaillera ensemble.
×