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Tophe

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À propos de Tophe

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  • Date de naissance 01/01/1977

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    Région Atlantique

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    sncf
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    trac
  • Métier & Lieu
    CRL Région Atlantique

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  1. Pour faire plus court : dans un même roulement on peut largement avoir de telles différences.
  2. Infolignes

    Non justement. Si de nouvelles rames arrivent, d’anciennes partent à la casse. Le but de la boite est de réduire le parc de rames TGV pour les faire rouler plus à nombre de trains équivalents.
  3. On va en perdre lors des croisements avec les TGV....
  4. [TGV Duplex] Photographies

    Les rames 2N2 assureront des relations régulières Paris / Bretagne à partir du 2 avril.
  5. réglementation et circulation

    J’imagine qu’ADC01 parlait de cette situation l’été puisque c’est à cette période que c’est le plus chiantet le plus probable.
  6. Infolignes

    Quand je vois les quelques centimètres de neige qui sont tombés et et le bordel sur le grand ouest, je me dis que faire rouler un train à l’heure relève de l’exploit.
  7. Question production

    Il fût un temps, pas si lointain, où les ASCT devaient regarder le signal avant de donner l’autorisation de départ. Comme les agents sédentaires qui donnaient le départ. Ça faisait 3 personnes à regarder le signal, il n’y en a plus qu’une sur qui tout repose désormais, et en cas de boulettes, le fautif est tout trouvé puisqu’il est seul.
  8. Question production

    Et puis de toute façon les ASCT n’ont plus à regarder le signal avant de donner le départ, c’est ce qu’on nous rabâche depuis des années.
  9. C’est ce qui est écrit dans le règlement et le mémento.
  10. Ce n’est pas un cas poussé, c’est arrivé à un copain il y a peu sur un signal annulé mais présentant 2 feux rouge et annulé. Une fois les gestes d’urgences effectués, tu demandes à un agent sédentaire si le signal est en service ou pas. Et s’il ne l’est pas en service, reprise de marche. Si le signal est en service, tu l’identifies avec un feu rouge fixe, et dans ce as, tu auras un signal entièrement équipé avec les plaques qui vont bien.
  11. Absolument. Ça fait près de 3 semaines et il y en a encore pour environ 15 jours, c’est une zone avec 2 directions possibles, c’est plus rigolo !! Oui, cette affirmation serait vraie si le problème se produisait sur plusieurs endroits de la LGV. Or, c’est toujours au même endroit, et ces engins moteurs ne semblent pas poser problème ailleurs, en pleine ligne, et sur les raccords à Laval non plus.
  12. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Elle faisait sapin de Noël avec des pannes plus qu’improbables
  13. C’est vrai, au moins à Nantes. Les CRL sont formés LGV mais pas TGV. Mais utiliser des rames TGV A je ne pèse pas que ça se fera, ça coûterait trop cher au vu du nombre de voyageurs transportés. En plus, il faudrait l'équivalent du nombre de ZTER, soit 8. Et la plupart des trains étant bi-tranchés à Sablé, ça fait une UM de TGV pour un nombre de voyageurs plus restreint que sur des relations classiques assurées par TGV.
  14. J’espère qu’Eifffage paiera les pénalités, comme si c’était la SNCF... La portion de voie concernée n’est pas longue, mais visiblement même des TGV ont joué à cache-cache. Ce qui est surprenant, c’est que les travaux effectués lors de la dernière phase d’arrêt n’ont pas fonctionné, je ne sais pas ce qu’ils vont pouvoir faire de plus/de mieux. C’est quand même la 1ère fois qu’on voit ça sur LGV.
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