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miloose69

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  1. En effet ,au départ il était repris en Rhône Alpes..... Et l’intérêt d’être désagréable dans l'avancée du débat??
  2. sur prci ,tu as interdiction de programmer une circulation empruntant un autre itinéraire durant 5 sec.. Sur postes mistral ,la programmation est faite directement avec interdiction de destruction.Tu peux détruire l’itinéraire quand le train est protéger par le signal suivant (je crois qu'il y a aussi les 5 sec.,mais pas sur). Cela joue sur la régularité ,et l'AC doit être beaucoup plus attentif. Le risque principal lors d'un deshuntage sur les postes informatiques,est que ,lorsque un itinéraire est programmé (soit sens contraire soit une autre voie) ,le train deshunte ,le système comprend que le train est passé ,et il modifie l’itinéraire pour le train suivant (ou il ouvre le signal du train d'en face sur voie unique) .Donc risque de déraillement (bivoie ) ou de nez a nez. PS : le deshuntage de la semaine dernière sur Firminy a "disparu" de Durandal ..........(celui qui entraine un droit de retrait des conducteurs sur la région Loire)
  3. je rectifie un peu ma première info, le deshuntage date du 25/10 ,et les mesures conservatoires sont toujours en cours...
  4. bon ,désolé pour la physique ,mais même en UM ,ça deshunte . Déshuntage ce matin à hauteur d'Aigueperse ,matériel en 73000 en UM .
  5. le problème est aussi connu sur l'ouest Lyonnais (entre Lozanne et Tassin) ,depuis plusieurs années,plusieurs de-shuntages constatés aux postes. La seule solution trouvée : ne faire rouler qu'une seule rame en figeant les itinéraires aux postes (catégorie A).....réduction de plus de la moitié des circulations ,ça permettra de fermer la ligne...
  6. oui une honda ,surtout pendant les beau jours, je pense qu'on a deja discuté un peu un soir ou tu attendais l'ouverture du signal (si c'est bien toi)
  7. "T'es bien certains de ce que tu avances ?" C'est bon ,c'est un interrogatoire?? continuez à débattre sans moi , Lamure aura un agent lundi matin (et quelques responsable ..) c'est tout .
  8. pour l'historique ,quand la sncf veut faire mourir une ligne......elle sait faire..... En 95 ,la ligne était en block manuel à double voie ,on a supprimer une voie car trop chere en entretien ,donc on a supprimé les frets de bois qui desservaient la vallée d'azergue. Il y a techniquement ,la possibilité de faire des rotations Lamure Tassin ,avec correspondance à Lozanne ou Tassin pour aller à Lyon. A la place ,on fait mourir à petit feu la ligne Lozanne Tassin ,et la vallée d'Azergue est desservie par des bus.(question de coup ,c'est moins chere de faire rouler un bus qu'un train) Quand on a pas la volonté de faire du ferroviaire (alors qu'on est un cadre influant d'une grande boite de transport ferroviaire) ,on fait en sorte que le nombre de passager decline (horaires inadaptés ,desserte qui ne convient pas,etc...) ,ensuite on fait un comptage le 10 aout ,et là ,magique ,mais un bus suffit pour faire cette ligne. Juste pour l'anectode ,Mme la DET a parlé de 1 h 30 de travail effectif car elle ne savait pas que la gare était ouverte commercialement de 6h30 à 12h30 . @ black5 ,c'est 8 train par jour ,et pas 9 trains par semaine ,l'agent en gare fait de l'espacement ou des croisements ,c'est pas beaucoup ,certe ,mais la moindre erreur et c'est nez à nez
  9. Un poste d'agent circulation ne peut pas etre quantifié en heure de productivité(c'est de la veille ,de la securité), et elle ne prend pas en compte les incidents ,la vente ,les travaux ,..... Tu fais dire ce que tu veux aux chiffres ,si tu quantifies un controleur uniquement au temps que lui prend une procedure de depart ,tu supprimes la profession C'est comme si tu quantifiais le temps que passe un conducteur uniquement a appuyer sur un bouton et a accelerer et freiner (un bouton ,1 seconde ,il appuit 10 fois dessus ,donc un conducteur bosse 5 minutes par jours....CQFD) Est ce que j'essais de quantifier la productivité d'un cadre?? Ca pourrait etre interessant.....
  10. Et bien pour connaitre "un peu" la ligne ,et la gare de Lamure sur Azergue ,ces braves gens (comme tu les appelles) ont juste sauvé un emploi de nanti ,avec leur mobilisation aupres des élus locaux !! Certe ,ils étaient aussi impactés par le changement d'horaire (une demi heure le matin ,et autant le soir car on a changé les dessertes de lyon part dieu) ,mais ils sont aussi très attachés à leur gare et le personnel qui y travaille..... J'ai travaillé dans de nombreuse gares ,et je n'ai jamais trouvé de clients aussi sympa que dans cette ville ,ou c'est un réel plaisir de travailler. Donc ,moi ,je les remercie de leur engagement!!! Et pour info ,la suppression d'un emploi à Lamure sur Azergue n'est QUE le souhait de notre chère DET ,comme pour la gare de Amplepuis ,et à venir Tarare....( il est, pour elle ,inadmissible de concerver un emploi qui n'est productif que 1h30 par jour)
  11. L'agent du SE doit recevoir une dépêche de l'AC (je pense que c'est pareil venant du régul) avant de réarmer le compteur d'essieux. Cette dépêche est donnée lorsque tu as l'assurance que le canton BAPR est libre.(un canton BAPR est parfois constitué de plusieurs cantons signaux....source de confusion) La réglementation a un peu changer il y a 2 ans environ,pour améliorer la productivité en cas de dérangement. Le compteur d'essieux peut être réarmé par le premier train présent devant le signal quand il y a l'agent SE sur place. Hypothèse: un premier train dans le canton qui a eu des soucis sur son train,le 2eme réarme le compteur sur ordre de l'AC (qui doit avoir seulement la présomption que le canton est libre)et part en marche à vue ,le premier se remet en marche ,manque de chance il a le même nombre d'essieux que le deuxième qui est en marche à vue.....lorsqu'il passe la pédale ,voie libre pour le 3eme qui arrive sur un train en marche à vue!!! Auparavant ,tu faisais d'abord rouler le premier train sur canton occupé en marche à vue ,et quand tu avais l'assurance qu'il avait dégagé le canton ,tu faisais réarmer ,mais tu perdais 30 minutes....)
  12. Durandal n'est pas réservé aux qualif E,F ..... Tout le monde y a accès
  13. "Le déraillement du tram-train Dualis de l'Ouest Lyonnais est du à la rupture d'une fusée... Le 3 décembre dernier, un tram-train Dualis de l’ouest lyonnais déraillait à Fleurieux, à la vitesse de 33 km/h, sans faire de victime. L’origine de l’accident est matérielle : le «boîtard», une pièce qui fait le lien entre la roue et l’essieu, s’est fissurée et a cassé. Les autres bogies de la rame ont été démontés, et des fissures y ont été relevées à l’œil nu. Aussitôt, toutes les circulations des rames équipées des mêmes boîtards ont été suspendues sur l’ouest Lyonnais, sur Nantes-Clisson" Les causes sont les bonnes ,ce qui n'est pas dit c'est que les rames de Nantes ont aussi été expertisées et qu'il y a été détecté les mêmes anomalies que celles de Lyon ,d'ou leur arrêt d'exploitation aussi . Maintenant ,je ne remet nullement en cause ce que dit Nipou sur le fait que l'inauguration aura bien lieu ,trop d'enjeux politiques.Apres ,sur la reprise de l'exploitation ,pour ce que j'en sais ,l'habilitation est suspendue pour les Dualis ,pour l'exploitation commerciale . Actuellement ,elles ont uniquement le droit de circuler pour des imperatifs techniques avec interdiction de croisement et dépassement ,vitesse limite à 30 km/h ,sans voyageurs. ​Les CRTT ont tous été provisoirement affectés à de nouvelles taches,il y a un plan de transport adapter jusqu’à au moins avril (en interne ,on parle plus de septembre,mais rien d'officiel) ,les roulements des agents circul de l'ouest on été modifier avec passage au CHSCT ,donc ce n'est pas pour quelques semaines. Il faut savoir que avant de changer les pièces défectueuse ,il faut determiner qui va payer (Alsthom le constructeur ,qui sous-traite les essieux à RVI ,qui sou-traite la fabrication de certaines pièces en Roumanie,ETC.....) Pour toutes ces raisons ,j'ai des doutes sur la reprise rapide des circulations ,maintenant ,si je me trompe ,tant mieux.
  14. j'ai quand même des GROS doute ,les dualis sont toujours en attende de reponse d'expertise pour savoir exactement quel est la cause du probleme et comment y remedier , et de ce fait plus homologuées pour rouler en voyageur jusqu'a nouvel avis )
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