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g105

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  1. Tant que vous n avez pas signé votre contrat de travail vous n êtes pas surs d être en formation. Avoir valider les visites et tests ne veut pas forcément dire que vous êtes pris a coup sur. Ils peuvent vous mettre en attente sur une autre formation Un peu de patience le coup de fil va arriver.
  2. Signalisation, C0, risques ferroviaires, cheminement dans les emprises ferroviaires, identification EM, du simulateur de conduite, le fonctionnement du frein, un peu de technique et autres que j'oublie sûrement. Le module 1 est costaud et très important car il donne les bases élémentaires pour la formation, une personne qui capte vite aura plus de facilités qu'une autre qui galère dès le début car plus on avance plus c'est dur.
  3. Les tests pour le métier de conducteur de trains ne sont pas les mêmes que pour aiguilleur et autres.. Ils sont les plus poussés car formation difficile. Ensuite un job ingrat ? Vous ne connaissez rien au boulot des AC c'est sympa pour eux tiens ! Vous avez échouer c'est pas la mort, la fonction publique c'est plus facile (si vous le dites).
  4. Attention le FAC c'est pas une fatalité non plus, y'en a des mécanos qui veulent pas entendre parler du roulement
  5. Alors je veux bien connaître les UP ou les jeunes TB1 commencent en roulement... En gros en FAC tu connais uniquement tes repos sur le mois, ils peuvent te mettre n'importe quoi donc difficile pour l'organisation. Si ton GM bosse bien tu es commandé 2-3 jours avant ta journée. Parfois quand ils sont à poil c'est la veille pour le lendemain. Il faut pas se laisser faire, car des fois ils vont essayer de te n**** surtout à la banlieue. En général le FAC c'est 2 ans (avant de passer CRL => TB2) car TB1 tu es CRLel et il faut qu'une ligne au roulement se libère, mais tu peux passer en transparence de grille si y'a de la place. Il faut voir les accords locaux de ta résidence, le mieux c'est de se rapprocher d'un délégué syndiqué de ta résidence et lui demander de t'expliquer les accords locaux et un peu de rh..
  6. Pour la formation tu auras tout le matériel ne t'inquiètes pas. Maintenant vous avez même des IPAD Pour réviser l'idéal c'est en petit groupe (si vous prennez un logement à plusieurs type appart'hotel) ça marche bien. Alors comme ça à PSL les GM ne commandent pas avant repos ?
  7. Salut, je connais des personnes qui ont échoué plusieurs fois le recrutement, ils ont réussi à rentrer en formation (mais ne sont pas allés au bout). Les entretiens sont très importants, il faut de la préparation et savoir dans quoi on met les pieds, c'est un job qui attire mais la plupart des personnes qui postulent y vont les yeux fermés et ne savent pas vraiment l'implication que demande ce boulot. La prochaine fois prépare bien tes entretiens (les mission d'un conducteur, les contraintes, les qualités qu'il faut, pourquoi tu veux être conducteur...) et ça se passera bien.
  8. C'est 2 manivelles basiques rien d'électronique, une qui permet de monter/descendre et l'autre qui permet d'aller à gauche/droite. Tu as un parcours à faire 3 fois et le but du jeu c'est de t'améliorer à chaque fois.. Un moment faudra descendre puis aller a gauche en même temps et à l'inverse monter et aller à droite ça requiert donc un minimum de concentration.. A la fin y'a un entretien avec le psy qui demande souvent "c'est quoi pour vous conduire un train" et ils aiment quand tu parles sécurité. Faut pas y aller stressé, c'est une grosse journée ou certains se font recaler mais rien de surhumain ne vous prenez pas la tête si vous êtes arrivés jusqu'ici ça devrait le faire. Le plus dur reste à faire croyez-moi y'a la formation derrière qui arrive
  9. Je généralise le " C'est plus facile pour un gars de 20 ans qui sort des études que pour un gars de 40 qui a quitté l'école y'a 20 ans. " ce n'est pas forcément vrai pour tous. Pour Omer, y'avait un gars en formation (pas dans la mienne) qui rentrait chez lui tous les soirs car il avait des impératifs et malheureusement il n'a pas tenu la formation donc réfléchis bien. C'est plus facile pour un célibataire sans enfants que pour un parent c'est clair et net ! Le fait de ne pas voir souvent sa femme et ses enfants c'est dur, tu rajoutes la pression constante, le stress d'échouer c'est un gros investissement mais ça vaut vraiment le coup à la fin..
  10. Bonjour, si tu commences à poser tes conditions ça va pas trop le faire. Pour rappel (et ils ont déjà du le dire je pense) , la formation dure 1 an et est très "intensive" c'est à dire que tu va vivre SNCF 24h/24 manger SNCF et dormir SNCF, ceux qui veulent rentrer chez eux tous les jours (pour des raisons personnelles ou autres) ne durent pas dans la formation il faut le savoir (surtout si ils sont loin du CPFT). Tu va alterner des semaines en centre et d'autre avec un conducteur que tu devras suivre (donc decouchés oblige parfois). Tu as choisis un métier ou tu ne seras pas souvent chez toi (service public oblige). Au niveau des échecs oui il y'a un risque tu conduis un train pas une trottinette le cadre ne va pas signer si il pense que tu es dangereux, il engage sa responsabilité derrière. Chaque groupe de formation a son taux d'échecs, certaines fournées sont très bonnes et d'autres catastrophiques, l'ambiance dans le groupe y joue beaucoup et la qualité de vos formateurs est essentielle. C'est plus facile pour un gars de 20 ans qui sort des études que pour un gars de 40 qui a quitté l'école y'a 20 ans.
  11. Salut, ça risque de retarder mais pas de bloquer. Au mieux appelles la personne en charge de ton dossier et poses lui la question.
  12. Bonsoir, sans être méchant comment peut tu savoir d'avance que tu aurais été un parfait CRL ? Tu ne connais rien du métier, tu n'as pas touché du doigt la formation.. Je rejoins ADC01 sur ce coup.
  13. Parfois tu penses avoir réussi et bim c'est mort.. Parfois tu penses avoir foiré et enfait ça a marché.. Croise les doigts, patience..
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