Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Alfret68

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Infos Personnelles

  • Ville
    Strasbourg
  • Hobbies
    Oui

Infos Métier

  • Entreprise
    Sncf
  • Service
    Traction
  • Métier & Lieu
    Crl

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Alfret68's Achievements

  1. Il ne faut pas en faire une généralité ,perso nous avons passé 6 mois de bonheur,bon c'était pour une reconversion TA TB
  2. De plus je ne sais pas quel âge avez vous,mais si moins de 40 ,j'envisagerais la démission ,car d'ici quelques années en partant négatifs et en ne voyant que les contraintes ,vous risquez des problèmes de burnout ,dépression et qui peuvent engendrer des maladies . Dans ma courte carrière a la SNCF ( 8 ans ) j'en ai connu un comme ça,et franchement j'aimerais pas être a sa place ( ulcère,dépression ,problème de couple,alcool etc ..) car c'est vrai que la conduite est un métier vraiment spécial,et je pense qu,il faut aimer ça pour supporter les contraintes ,au moins voir les côtés positifs du métier . Si vous souhaitez de la polyvalence,a l heure actuelle c'est dans les petites structures qu,elle se trouve . je vois bien quand j,étais en détachement,je n'étais pas super a l'aise par rapport au collègue,et malheureusement maintenant on demande une certaine efficacite . dans les grosses boîtes privées ,c'est idem avant un électrotechnicien touchait à tout ,mécanique,tirage de câble,robotique ,plomberie etc ... j'ai connu ça mais il ne faut pas rêver on ne pas être bon partout ,donc perte de temps ,réalisations avec des défauts ,clients mécontents.Du coup maintenant chacun sa place où il pourra exceller . Si demain je vous file un patache de 4000 t qui monte à Dunkerque,vous le cassez en deux voire plus ,demain vous me filez un train de banlieue même si j'ai les connaissances lignes et EM ,je coule tous les arrêts .
  3. Enfin ça c'est propre à beaucoup d'entreprise, ce n'est pas uniquement la sncf,quand tu es embauché pour un poste généralement tu y restes,et pour les mutations c'est pareil. Perso je trouve que la sncf offre pas mal d'évolutions de carrière par rapport aux 5 boîtes privées que j'ai pu tester et que j'ai quand même quitté malgré une certaine sécurité d'emploi aussi . C'est dommage d'aller au boulot en étant aussi négatif. Bon courage.
  4. Bonjour, j'ai eu le même problème.mon speudo ancien surty70 .j'ai essayé déjà l'année dernière a plusieurs reprises.Pensant même avoir été blackboule du forum .
  5. Bonjour, j'apporte ma petite contribution en ce jour béni de virement de salaire,car comme notre ami en pleine école,j'ai eu à peu près le même parcours. Rentre a 35 ans comme CRML ,j'en ai vraiment bavé,de plus la formation CRML contrairement a cRL est moins axée sur la compréhension du système,il faut être à titre personnel être curieux sans pour autant prendre de l'avance sur les cours . Enfin tout ça pour dire que c'est possible j'ai eu l'examen ta avec une bonne note . bonne continuation et ne pas apprendre bêtement par cœur car tout n'est que logique,on retrouve facilement une définition ou un article de règlement en réfléchissant un peu .
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.