Aller au contenu

AlainB

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

1 Doux

À propos de AlainB

  • Rang
    Aérotrain
  1. Oui j'ai vu ca aussi sur Street View la semaine dernière (on le voit très bien sur la portion d'A10 qui longe la LGV au sud de Tours). J'allais poser la question de l'intérêt d'un tel montage (alimenter une section éloignée ? une bifurcation ?). Est-ce qu'il s'agit de 3 feeders comme à certains endroits de LGV1, ou encore d'un schéma différent ?
  2. Tiens sur la dernière photo, voie de droite, je ne perçois pas d'isolateurs de feeder à partir du 3e poteau. Est-ce qu'il s'agit d'un montage provisoire ou le support est-il dans un matériau isolant ?
  3. Bonjour, je vous suis depuis quelques mois mais c'est la 1ère fois que j'interviens. Les poteaux caténaires, c'est le truc que je dessinais gamin, le truc, qui me permettait de détecter au loin puis de suivre les voies ferrées dans les longs voyages en voiture... Personne n'a réagi sur ce poteau caténaire avec, si j'ai bien vu, le feeder dans l'axe du poteau. C'est la caractéristique LGV BPL avec une écotech grâce à l'économie d'acier sur chaque poteau ? J'imagine que c'est la solution du fabricant, et qu'elle répond très bien à la spécification ex-RFF. En tout cas, je trouve ça moins joli, moins dynamique.
×