Aller au contenu
Le Web des Cheminots

rhaiza

Membre
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

574 visualisations du profil

rhaiza's Achievements

  1. Merci à vous de vos réponses, devrais-je revoir un cardiologue,etc.. ?
  2. Ah, merci de m'éclairer, elle diffère de la visite médicale d'aptitude sécurité ? si oui, sur quel point ? Un ami m'a dit que si j'avais passé la première visite la seconde ne devait pas être un problème.
  3. Bonjour, je me posait une question, ayant passés tout les test et ai obtenus mes habilitations Sécurité/médicale j'ai rendez vous pour une visite médicale d'embauche un jour avant de signer mon contrat (ayant déjà passer le test médical qui est composé d'une prise de sang,cardiologue,audi,ophtalmo,etc..) en quoi la visite médicale diffère et surtout je ne comprend pas pourquoi rajouter une seconde visite médicale ?
  4. Je me permet de up le sujet pour vous tenir malgré tout de la suite de mon recrutement si çà peut servir à quelqu'un. Du coup j'ai pu avoir la personne que je cherchais au téléphone rendez vous pas loin de Gare de l'est pour la présentation métier/tests, j'ai pu donc remplir aussi la feuille ou l'ont doit détailler nos motivations, etc.. J'y ai plus ou moins expliqué que le poste pour le quel je postule m'attirait moins que le poste d' '' Agent de maintenance des installations télécoms" , test passé ont nous à convoqué à 8 ( sur les 15 que l'ont était) pour nous dire que malheureusement notre recrutement pour ce poste s'arrête ici car nous venions d'échouer aux test pour le poste de " technicien des signalisations électriques " , du coup j'ai voulu discuter seul avec la personne venant de nous annoncer la mauvaise nouvelle. Elle m'a donc expliqué que j'avais très bien réussis les test généraux (mémoire à court/long termes, français, différences,etc..) mais que j'ai totalement foiré les test ayant rapport au métier de technicien des signalisations électriques , et qu'au vu des motivation que j'ai pu montrer je n'ai pas le profil recherché pour ce métier, je lui ai donc expliqué mon parcourt et que je visait surtout le métier cité plus haut mais je n'arrivais pas à repostuler car le site SNCF recrutement m'indiquait que je ne pouvais postuler qu'une fois tout les 6 mois, or j'ai postulé il y avait plus d'un an. Elle me préviens donc qu'elle ferait passer mon CV afin que l'ont me recontacte pour ce poste, deux jours après je reçois un appel & un mail pour une journée de test pour poste tant convoité. Test passé et réussis, rendez vous avec le psy réussis, entretiens avec RH réussis, je reçois donc un mail pour la suite, RDV médical & PSYCHO arrivent ensuite, j'ai pu passé le RDV médical ou j'ai du faire des test complémentaires (RDV avec mon généraliste, échographie, 3 prises de sangs) j'ai donc eu mon habilitation médicale, j'ai eu aussi mon habilitation psychologique ( après une batterie de test ) . Du coup j'attend le recontacte ( mais çà devrais être bon j'ai apparemment finis tout les test et ai eu toutes les habilitations nécessaires) , comme quoi le fait d'avoir foiré un poste à pu m'apporter une chance d'avoir le poste que je voulais, un mal apporte un bien et j'ai bien fais de rien lacher.
  5. Bonjour à tous je tiens à partager mon histoire avec vous et avoir d'éventuelles aides ou avis sur ma situation , Je suis actuellement étudiant en BTS ( Service informatique aux organisation), mais depuis mon BAC pro je souhaite entrer chez SNCF dans le poste de technicien Télécom ou bien technicien des signalisations électriques ( bien que je sois bien plus intéressé par celui ayant rapports aux réseaux). J'ai pu aller jusque la phase des test l'année dernière ou j'ai échoué de peu d'après l'agent SNCF, j'ai donc été travailler au Ministère de la culture à Paris puis ai re-postulé 6 mois après comme indiqué sur le site de recrutement SNCF. Je n'ai eu aucune réponses et j'ai finis mon CDD et ai décidé de poursuivre mes études, mais le fait de ne pas pouvoir rentrer chez sncf me taraudais l'esprit, mon ami qui y est me décrit le poste de technicien Télécom et c'est exactement ou je me vois travailler, le cadre de vie, l'esprit d'équipe, la maintenance, etc.. Je postulais donc à chaque fois qu'un poste ''France Entière" et " Ile de France" était disponible, malheureusement pas de réponses ou bien négative via mail automatique. Hier un petit espoir, l'agence de recrutement m'a contacter pour un poste d’opérateur des signalisations électriques ( postulé le 3 février mais refusé le 15 février par mail ? ) . Malheureusement je n'ai pas pu répondre au téléphone dans la minute, mais j'ai eu un message vocal de celle qui s'occupe du recrutement afin de la recontacter, ce que j'ai fais 5 minutes après son appel, elle m'a donc dit qu'elle allait me rappeler vers 16 heures, je n'ai pas eu de rappel, je décide de rappeler aujourd'hui à 10 H 00 je l'ai eu elle m'a dit qu'elle me recontacte avant 12h, malheureusement je n'ai toujours pas été contacté. J'aimerais donc savoir si vous avez d'éventuelles idées ou bien contact afin que je puisse peut être exercer le métier qui me tient à cœur pour le quel j’arrêterais mon BTS dans le quel je suis bien avancé ( 1 an et d’excellent résultats, mais je préférerais faire un métier que j'aime c'est à dire l'un de ceux cités là haut), pour le moment durant mes 1 an et demis d'attente j'ai pu postuler sur ~8 postes différents ( mais même "racine de métier" ) , mon ami interne à fait passer mon CV et ma lettre de motivation ( que je vous lie aussi si jamais je peux l'améliorée, vous devez avoir plus d'expériences que moi) mais sans réponses. Je commence à désespérer mais je veux persister car ceci est vraiment ce que je veux faire.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.