beelzedub

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  1. Désolé, noyé dans le sujet je n'ai pas vu ce message
  2. Salut à tous, on voit souvent sur les TCO que les voies ou portions de voies sont de couleurs différentes, est ce un code couleur normalisé ou simplement un moyen de se repérer plus aisément sur le TCO? Merci
  3. Tirée de l'album Du vrac et des trains

  4. Tirée de l'album Du vrac et des trains

  5. Tirée de l'album Du vrac et des trains

  6. Bonjour, Je cherche un permettant sur Lyon ou Amberieu merciii
  7. Il y'a une annonce d'un Rennais qui cherche à descendre sur Marseille.
  8. Il faut aussi être vigilent car la Z23500 ne respectent pas les TIV de type C alors que la NG si, attention donc côté NG à la vitesse mais aussi à la présomption de déraillement (fuite CG sur une zone repérée sur le terrain par TIV 50 de type ordinaire + TIV type C avec un taux 60). Le sondage disjonction est différents d'ailleurs si compo mixte PG/NG que si compo homogène PG ou NG.
  9. Bonjour à tous, En PACA les PG seraient parties en grande visite périodique sur SP, et des bruits courts sur certaines modifications mais personne ne sait lesquelles... Bref, info? intox? Si quelqu'un de là haut a un peu plus d'info merci a vous
  10. ATESS: Acquisition et Traitement des Événements Sécurité en Statis BCC: Barre de Court Circuit BM: Block Moteur CVS: ConVertisseur Static DBC: Détecteur de Boîte Chaude DCO: Distance de Couverture des Obstacles DJ: Disjoncteur DJC: Disjoncteur Continu DJM: Disjoncteur Mono FLASH: Fiche Ligne et Avis de Service Hebdomadaire FLH: Fiche Ligne Hebdomadaire GD: Guide de Dépannage GDA: Guide de Dépannage Annexe GDI: Guide de Dépannage Informatique GI: Gestionnaire d'Infrastructure H: Sectionneur HLP: Haut Le Pied (pour un train, c'est un code de composition pour une ou plusieurs locomotives (maximum 3) tirant (ou pas) un ou deux véhicules ou des Automoteurs et pour un Agent, c'est être "en voiture" dans un train, c'est à dire en passager pendant le service) HMC: Sectionneur Mono Continu HOM: Sectionneur hOmme Machine MC: Manuel de Conduite PT: Pantographe RIB: Rame Inox Banlieue RIO: Rame Inox Omnibus RRR: Rame Réversible Regionale SIAC: Système Informatique d'Aide à la Conduite SIE: Système Informatique Embarqué SIV: Système d'Information Voyageur SIRIUS: Système Informatique Regroupant les Informations Utiles au Service V2N: Voiture à 2 Niveaux VB2N: Voiture Banlieue à 2 Niveaux VO2N: Voiture Omnibus à 2 Niveaux
  11. Un peu de lexique traction (mais pas que) A: (Numérotation des engins moteurs) Un essieux moteur sur le bogie (A1A A1A 68000 par exemple) Agent E: Agent Sécurité Electrique / Agent chargé de l'exploitation des caténaires secondaires de son établissement ADD: Autorisation De Départ B: (Numérotation des engins moteurs, locomotives) Deux essieux successifs moteurs sur le bogie (BB22200 par exemple) B: (Numérotation des engins moteurs) Élément Automoteur Bi-Mode (DZL + Électrique mono ou polycourant) (B81500 par exemple) BiBi: (Nulmerotation des engins moteurs) Élément Automoteur Bi-Mode et Bi-Courant (B82500 par exemple) BMCV: Block Manuel par Circuit de Voie BMNB: Block Manuel Nantes Bordeaux BPACSF: Bouton Poussoir Acquitement Signal Fermé C: (Numérotation des engins moteurs) Trois essieux successifs moteurs sur le bogie (CC72000 par exemple) Catenaire: CAble de TENsion Aerien CC: Disrupteur CG: Conduite Générale CP: Conduite Principale D: (numérotation des engins moteurs) quatre essieux successifs moteurs (2D2 par exemple) DJSI: Disjoncteur de SIgnalisation FU: Freinage d'Urgence GOV: Graphique d'Occupation des Voies ID: Indicateur de Direction IV : Indicateur de Vitesse J: Inverseur LSSF: Lampe de Signalisation Signal Fermé MS: Mise en Stationnement MSr: Mise en Stationnement Réduite PC: Préparation Courante PRev: Préparation de la cabine de Réversibilité RLI: Répétiteur Lumineux d'Itineraire RS: Remise en Service RSr: Remise en Service Réduite RSS: Régulateur Sous-Station S: (pancarte) Siffler SLD: Signal Lumineux de Départ SLM: Signal Lumineux de Manoeuvre TIDD: Tableau Indicateur De Direction TIP: Tableau Indicateur de Provenance TJD: Traversée de Jonction Double TJS: Traversée de Jonction Simple TLC: Tableau Lumineux de Correspondance TT: (Pancarte) Tête de Train VAr: Visite à l'Arrivée VFF: Vérification de Fonctionnement Dee Freins (après incident de frein en ligne ou dans le cadre du secours) VI: Vitesse Imposée VUTR: Voie Unique à Trafic Restreint X: (Numérotation des engins moteurs) Élément Automoteur Diesel (Automteur type X72500 ou autorail type X2100 par exemple) Y: (Numérotation des engins moteurs) Locotracteurs (Y8000 par exemple) Z: Interrupteur Z: (numerotation des engins moteurs) Automotrices Electriques (Z23500 par exemple)
  12. Salut, je voudrais pas te dire de bêtise mais en PACA nous avons pas mal de RRR et une ou deux RIO encore. Tractées par des BB22200 RC (Réversibilité par Câblot) et des 67400 (à noter que la réversibilité n'est pas faite des la même manière entre 67400 et 22200RC). les RRR tractée en thermique circulent sur la ligne de la côte bleue (de l'estaque à Miramas via Port de Bouc) mais les 67400 sont censés avoir disparu des roulements, mais il n'est pas rare d'en voir, et les rames tractées en traction électrique effectuent essentiellement les liaisons Avignon Orange, Avignon Centre Avignon TGV et Avignon Marseille (par Arles ou Cavaillon). Ces rames circulaient énormément sur Nice mais elles ont été rapprochés d'Avignon récemment
  13. Salut, il est peut être un peu tard mais il y a pas mal de photos et documents d époque numérisé sur ce site http://wikiplm.railsdautrefois.fr/wikiPLM/index.php?title=Portail
  14. Bonjour à tous, je lis ce sujet, et il me manque un petit mot de jargon... Qu' appelez vous Pool Fac et Fac? Merci
  15. Salut, Je pense que tu peux demander conseil à ton prof principal, et finalement une lettre de motivation pour un stage ou un emploi c'est la même chose à mettre dedans. Un autre conseil, si tu trouves un modèle sur internet, ne le copie pas, utilise son squelette mais fais tes propres phrases... Et puis regarde une offre d'emploi, elles ne sont pas écrites n'importe comment et donc elles contiennent des mots clefs important que tu dois reprendre dans ta lettre de motivation. Encore une fois tu postules pour un stage de découverte de troisième pas pour un poste de cadre supérieur, mets en avant ta curiosité plutôt que ton hypothétique savoir faire que tu n'as de toute façon pas acquis. Tiens nous informé