Aller au contenu

Nico2

Membre
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

715 Explosif

À propos de Nico2

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

1 195 visualisations du profil
  1. Les photos du jour

    Paris-Saint-Lazare ce matin, deux générations se cotoient :-)
  2. Ne pas omettre que l'employeur prend en charge 50 % de l'abonnement.
  3. [TGV Duplex] Sujet Officiel

    Encore une assertion non-justifiée ... Tu n'en sais strictement rien en fait. Bon je vais me résoudre à utiliser la fonction "ignorer les messages d'un membre", afin de retrouver un forum un tant soit peu lisible. Le 2020, c'est le "TGV du futur" ?
  4. Heureusement qu'il n'est pas devenu Président celui-là
  5. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    :-D Trop fort : d'un côté tu pleures presque que des rames TGV R puissent être radiées (les 6 poubelles 4501 à 6), et de l'autre tu te réjouis que les rames TGV A aillent au rancard... Des rames de la même génération, aménagées en rénovation Lacroix dans les deux cas... Mais tu es schizo ma parole !
  6. [Eurostar] Sujet Officiel

    Saisissante vidéo... cette rame Eurostar TSMT abandonnée, c'est la "cabane" que j'aurais adoré avoir durant mon enfance Mais pas vandalisée ainsi évidemment.
  7. [ Z2N ] - Z5600-Z8800-Z20500-Z20900-Z92050.

    J'avais lu que s'agissant des TGV PSE, les initiales ont été attribuées à titre (Rame 01 : P de PSE, surnom Patrick / Rame 02 : S de PSE, surnom Sophie). S'il y avait eu une 3ème rame de présérie, on aurait sans doute poursuivi à E - Etienne...
  8. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Non les premières Réseaux ont 25 ans (1992). C'est à ce point là ? Pour des rames passées en OPMV ... :/ Encore une fois les 4501 à 06 sont usagées. Les Réseau Tri aussi sont passées en OPMV. Par ailleurs, seules 6 rames Réseau Bi ont été sorties des effectifs (je ne compte pas la 502 radiée en 1997 suite à carton à PN).
  9. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Ces 6 rames TGV R Tricourant Paris-Italie ont une solide réputation de "boite à chagrin" de par les multiples avaries les affectant régulièrement. De plus, pour un trajet aussi long que Milan - Paris, un matériel plus confortable serait largement appréciable (tant pour les passagers que les conducteurs d'ailleurs. Après 2021 ça me parait court comme échéance, je redoute le plantage sur ce coup-là. Pourtant, des TGV R Bicourant et autres matériels modernes (ex: 26000, Eurostar TMST e300) ont été radiés à 20 ans et quelques ! C'est aussi le cas de rames TGV A, dont c'est le topic au passage. Bref...
  10. Sachant que le trafic ferroviaire a bien baissé à présent sur la ligne classique Le Mans-Rennes, avec l'ouverture de la LGV BPL en juillet 2017.
  11. Les photos du jour

    Quelques photos lors d'un déplacement en région Centre / Val de Loire, durant le 1er WE de janvier 2018 - Un matériel sur le déclin mais toujours présent, les Z2 bien sur ! L'UM vient d'Orléans et file vers Vierzon, quitte la gare de la Ferté Saint-Aubin. - Lamotte-Beuvron, la gare fait face à l'hôtel Tatin, comme la tarte (originaire de la commune). - Plus loin (23 km) vers le sud, Nouan-le-Fuzelier : Ça roule à 200 km/h, mais il y a un PN ! Gardé bien sûr. - Encore plus au sud, Salbris,gare desservie par les TER et les IC de et vers Bourges. Cette gare est en correspondance avec le chemin de fer à voie métrique du Blanc-Argent, direction Romorantin et Valençay - On remonte au nord, à Orléans : cet IC Bourges-Paris 3908 en composition minimale de 6 voitures constitue une tâche facile pour la Sybic 26037, qui ne doit pas trop forcer pour emmener le tout jusqu'à 200 km/h - Le Tramway d'Orléans, très bien intégré au centre historique à l'instar de celui de Bordeaux. Point de caténaire dans le centre historique de ce fait. - Arrêt à Toury : passage d'une 7200 et rame Corail de Tours vers Paris ... Puis train homologue de sens contraire :
  12. [Voiture Corail] Sujet Officiel

    Certes, cela étant et même si j'appréciais également ce matériel, il faut tout de même reconnaitre que des voitures de 1975 pour les premières, ça commence à dater.
  13. [BB 15000] Sujet Officiel

    Il y a également des 26000, entre autres séries.
  14. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Et oui le temps passe... Souvenir de juillet dernier
  15. Les photos du jour

    Il y a quelques semaines à Nantes, la voie 1 rendue provisoirement en impasse du fait des travaux de refonte de la gare
×