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Nico2

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    Paris (75) & Elsewhere.

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  1. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Ces 6 rames TGV R Tricourant Paris-Italie ont une solide réputation de "boite à chagrin" de par les multiples avaries les affectant régulièrement. De plus, pour un trajet aussi long que Milan - Paris, un matériel plus confortable serait largement appréciable (tant pour les passagers que les conducteurs d'ailleurs. Après 2021 ça me parait court comme échéance, je redoute le plantage sur ce coup-là. Pourtant, des TGV R Bicourant et autres matériels modernes (ex: 26000, Eurostar TMST e300) ont été radiés à 20 ans et quelques ! C'est aussi le cas de rames TGV A, dont c'est le topic au passage. Bref...
  2. Sachant que le trafic ferroviaire a bien baissé à présent sur la ligne classique Le Mans-Rennes, avec l'ouverture de la LGV BPL en juillet 2017.
  3. Les photos du jour

    Quelques photos lors d'un déplacement en région Centre / Val de Loire, durant le 1er WE de janvier 2018 - Un matériel sur le déclin mais toujours présent, les Z2 bien sur ! L'UM vient d'Orléans et file vers Vierzon, quitte la gare de la Ferté Saint-Aubin. - Lamotte-Beuvron, la gare fait face à l'hôtel Tatin, comme la tarte (originaire de la commune). - Plus loin (23 km) vers le sud, Nouan-le-Fuzelier : Ça roule à 200 km/h, mais il y a un PN ! Gardé bien sûr. - Encore plus au sud, Salbris,gare desservie par les TER et les IC de et vers Bourges. Cette gare est en correspondance avec le chemin de fer à voie métrique du Blanc-Argent, direction Romorantin et Valençay - On remonte au nord, à Orléans : cet IC Bourges-Paris 3908 en composition minimale de 6 voitures constitue une tâche facile pour la Sybic 26037, qui ne doit pas trop forcer pour emmener le tout jusqu'à 200 km/h - Le Tramway d'Orléans, très bien intégré au centre historique à l'instar de celui de Bordeaux. Point de caténaire dans le centre historique de ce fait. - Arrêt à Toury : passage d'une 7200 et rame Corail de Tours vers Paris ... Puis train homologue de sens contraire :
  4. [Voiture Corail] Sujet Officiel

    Certes, cela étant et même si j'appréciais également ce matériel, il faut tout de même reconnaitre que des voitures de 1975 pour les premières, ça commence à dater.
  5. [BB 15000] Sujet Officiel

    Il y a également des 26000, entre autres séries.
  6. [TGV Atlantique] Sujet Officiel

    Et oui le temps passe... Souvenir de juillet dernier
  7. Les photos du jour

    Il y a quelques semaines à Nantes, la voie 1 rendue provisoirement en impasse du fait des travaux de refonte de la gare
  8. Les photos du jour

    Sympa Tiens il y a des nouveaux poteaux caténaires à Auster ?!
  9. [Chine] Quelques vues ferroviaires

    Et tout est du même acabit, l'infrastructure et tout le reste. Impressionnant. C'est cet adjectif qui définit le mieux ce pays d'ailleurs. Ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas perdre de vue l'immense puissance financière de la Chine actuelle, riche de ses excédents commerciaux. En 10 ans, plus de 22 000 km de LGV ont vu le jour, et ce n'est pas fini ! L'argent, le nerf de la guerre... ________________ Un peu de métro à présent, toujours à Chengdu : La ligne 10, nouvelle ligne reliant l'aéroport international au reste de la ville Pas de risque d'accident de personne ici, avec ces quais fermés Du matériel de police qui est exposé un peu partout : boucliers, casques, cuves pour neutraliser d'éventuels explosifs... Chaque station est dotée en personnel de sécurité, pour vidéo-surveillance et passage des sacs aux rayons-X. A Beijing (Pékin) : Derrière la vitre de la porte d'accès cabine :
  10. [Chine] Quelques vues ferroviaires

    A présent, reportage réalisé durant 25 à 30 minutes près de la gare de Chengdu Est. Chengdu est une grande ville chinoise, autour de 14 millions d'habitants (!), capitale de l'état du Sichuan (centre-sud). La vue que je vous présente est située côté nord, ce qui implique que les TGV vers Chongqing (qui représentent un gros traffic) ne sont pas visibles, car ils ne passent que côté sud. Il y a d'autres courants de trafic ne passant que par le côté sud, mais le côté nord est bien fréquenté, à en juger parce que j'ai vu en environ 30 minutes : Un CRH380A en UM à l'arrivée pour terminus à Chengdu : Un CRH1 au départ : Un express de catégorie K (classé V120 donc trains de voyageurs roulant à 120 km/h maximum), tracté par une HXD3C (construite par le consortium Bombardier-Dalian) : Très belle compo derrière, avec voiture-restaurant et fourgon. Une UM de CRH2C (sur base Shinkansen E2), la 2ème rame avec des caméras de pantographes (équipement en cours de généralisation) :
  11. Bonsoir, Quelques photos prises récemment en Chine (ces derniers jours). D'abord, un tour en LGV entre Beijing (Pékin) et Tianjin, ville portuaire située à environ 140 km de la capitale chinoise. L'intérieur de l'immense hall de la gare de Beijing-South : Une rame CRH3C (sur base Velaro Siemens) en attente : Ce sera mon train : Arrivée à Tianjin, nous cotoyons un train croiseur assuré par un élément CRH400, tout nouveau modèle autorisé à circuler à 350 km/h entre Beijing et Shanghai : Deux rames CRH3C patientent côte-à-côte : La gare de Tianjin : Les voies, nombreuses et bien occupées (y compris par des trains express au long cours) : Retour à Beijing-South avec une rame CRH3C pour changer ( :-) ) : Départ pour Tianjin d'un train CRH400 : Suite à venir
  12. Le Chine retourne à 350 km/h

    Et oui, la Chine actuelle n''a plus rien à voir avec celle d'il y a 30 ans. Qu'il est loin le temps (1988-1989) où Alsthom était le seul constructeur à proposer un train à grande vitesse conçu pour 300 km / h de vitesse commerciale, à savoir le TGV Atlantique. Dont déjà 20 rames ont été radiées des effectifs à présent... La chine actuelle est simplement impressionnante, notamment concernant ses transports, et ça change vite. Ici il y a 4 ans : Le fameux Maglev de l'aéroport de Shangaï Pudong vers le centre ville (430 km/h aux heures de pointe, 301 km/h en heures creuses) : CRH2C - dérivé du E2-1000 Shinkansen CRH3C - dérivé de l'ICE 3 de Siemens Du métro ... Et oui, Cocorico : made by Alstom !
  13. Les photos du jour

    Mardi 12.09, faisceau de Paris-Saint-Lazare, présence d'une 67400 livrée FRET :
  14. [BB 15000] Photographies

    15015 radiée en 1994, wagon bétaillère en 1ère position derrière la loc puis wagons Sernam... Pas de doute, c'est collector
  15. Accidents de personne

    Bonne nouvelle pour cette jeune femme
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