Nico2

Membre
  • Message(s) posté(s)

    117
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

213 Brûlant

À propos de Nico2

  • Rang
    Automotrice AGC
  • Date de naissance

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

554 visualisations du profil
  1. Je commence l'année avec une UM sympathique Photos prises hier
  2. La 301 avec l'intérieur des voitures voyageurs bien usagés (moquette très usée, etc.). C'était un indice sur le destin de la rame, comparée à d'autres ayant eu une réfection intérieure avec remplacement des moquettes, etc.
  3. Course entre engins synchrones à Nantes ?
  4. Voilà une approche bien peu commerciale. En pratique, la baisse de fréquentation de certains TGV et autres montrent que les voyageurs tendent à suivre ton raisonnement, sans parler du développement du covoiturage, et des Ouibus et autres cars Macron. CQFD
  5. Batignolles - PAZ ! Voilà un trajet intriguant, quel en est le but ?
  6. Une des motrices de la rame TGV R 539 .
  7. Et oui, les 26000 équipées Mémor II aptes Luxembourg sont sans utilité internationale désormais.
  8. Allons-bon . Qu'est-ce que tu appelles "l'histoire du déraillement" ? Le défaut de maintenance probable ? Les tentatives d'infléchir la vérité ? En tout cas, il y a en effet eu de sacrées fuites, ce qui à priori n'était pas souhaité. Pour le coup je suis d'accord, et je ne vois pas le rapport... Je suis en total désaccord, et pense au contraire qu'en terme d'image ça compte beaucoup s'agissant d'une grande entreprise balayant large. Surtout quand des fonctions sécurité sont en cause (rien à voir avec le vol d'ordis !). Certains en ont écrit (j'en ai lu), cela peut être édifiant en effet. C'est aussi vrai s'agissant de la SNCF. Nous sommes bien d'accord, et justement dans les exemples sus mentionnés, ce cas de figure est bien présent. Je ne te fais pas dire / ça ne plait pas globalement . Il faut se mettre à place des passagers déjà anxieux au vu du contexte, quelle idée de poser ce genre de questions ! Ça va être quoi le prochain coup, "si le train déraille et que vous y passez, vous préférez un cercueil blanc ou sapin ?!" Plus que "pas forcément judicieuse", cette campagne de pub m'apparait profondément déplacée. Après, chacun est libre d'en penser ce qu'il veut, il y a un topic sur ce sujet, j'exprime mon point de vue, et suis ravi de le faire. Si de ton côté cela te laisse relativement froid, ma foi c'est également ton droit, c'est la libre-expression / liberté de pensée. Je te rassure, il y a encore suffisamment de faits divers scabreux pour faire la une, du coup "ouf" ça passe plus ou moins à travers les mailles du filet ! Certes non, mais je ne vois pas le rapport : Il ne s'agit pas de porter sur ses épaules cette bourde publicitaire, il s'agit d'exprimer un dégoût vis à vis de celle-ci. Nuance .
  9. Non pas du tout Pascal 45, mais c'était histoire illustrer mon ressenti face à ce dont nous parlons sur ce topic. Les sources sont légions, notamment sur les topic dédiés présents sur ce forum. Comme je disais, je n'apprécie effectivement pas cette idée de grands tableaux noirs, qui a mon avis peut difficilement contribuer à redorer l'image de l'entreprise, passablement écornée depuis quelque temps. Ce n'est que mon avis, mais je le partage. Bruno a très bien résumé ma pensée, il ne s'agit évidemment pas de jeter l’opprobre sur l'ensemble des collaborateurs de l'entreprise, mais bien d'évoquer l'image de l'entreprise en question.
  10. Hehe, j'ai encore eu de la chance à PMP
  11. Pour faire le buzz, c'est effectivement réussi. Après, il me semble que la SNCF fait suffisamment le buzz ces derniers temps, avec des opérateurs de poste d'aiguillage surpris un peu bourrés, celui complètement bourré dans le poste qui a pris feu à Vitry-sur-Seine, le déraillement de Brétigny en juillet 2013, les propos de responsables de la SNCF pris sur le fait en train d'essayer d'arranger la vérité concernant le déraillement de Brétigny justement... Est-il nécessaire de chercher à en rajouter dans le buzz, avec un message à l'attention des voyageurs prêtant à la polémique, et tout cas malvenu au vu du contexte actuel ? Je ne le crois pas.
  12. Pas mal de rouille sur les tôles de la loc... :/
  13. C'est tout de même une initiative malheureuse, particulièrement mal pensée vu le contexte actuel. Après chacun est libre de "marcher dans la combine" ou non. Perso, je passe mon tour.
  14. Vers Morez ? De mon côté, je reste dans ma base habituelle ^^ :
  15. Ah je te rejoins complètements, surtout si ton Duplex est un Dasye ou un 2N2 . C'est effectivement le gros avantage des V2N, surtout sur une relation aussi chargée que Paris-Rouen-Le Havre. D'ailleurs même les rames V2N ne permettent pas toujours de voyager assis, d'autant qu'elles sont souvent raccourcies sur PSL. Il n'empêche que c'est du matos au rabais, et que le confort est assez spartiate en 2nde.