Aller au contenu

Nico2

Membre
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

662 Explosif

À propos de Nico2

  • Rang
    Shinkansen

Infos Personnelles

  • Ville
    Paris (75) & Elsewhere.

Visiteurs récents du profil

865 visualisations du profil
  1. Les photos du jour

    Sympa Tiens il y a des nouveaux poteaux caténaires à Auster ?!
  2. [Chine] Quelques vues ferroviaires

    Et tout est du même acabit, l'infrastructure et tout le reste. Impressionnant. C'est cet adjectif qui définit le mieux ce pays d'ailleurs. Ce n'est pas faux. Mais il ne faut pas perdre de vue l'immense puissance financière de la Chine actuelle, riche de ses excédents commerciaux. En 10 ans, plus de 22 000 km de LGV ont vu le jour, et ce n'est pas fini ! L'argent, le nerf de la guerre... ________________ Un peu de métro à présent, toujours à Chengdu : La ligne 10, nouvelle ligne reliant l'aéroport international au reste de la ville Pas de risque d'accident de personne ici, avec ces quais fermés Du matériel de police qui est exposé un peu partout : boucliers, casques, cuves pour neutraliser d'éventuels explosifs... Chaque station est dotée en personnel de sécurité, pour vidéo-surveillance et passage des sacs aux rayons-X. A Beijing (Pékin) : Derrière la vitre de la porte d'accès cabine :
  3. [Chine] Quelques vues ferroviaires

    A présent, reportage réalisé durant 25 à 30 minutes près de la gare de Chengdu Est. Chengdu est une grande ville chinoise, autour de 14 millions d'habitants (!), capitale de l'état du Sichuan (centre-sud). La vue que je vous présente est située côté nord, ce qui implique que les TGV vers Chongqing (qui représentent un gros traffic) ne sont pas visibles, car ils ne passent que côté sud. Il y a d'autres courants de trafic ne passant que par le côté sud, mais le côté nord est bien fréquenté, à en juger parce que j'ai vu en environ 30 minutes : Un CRH380A en UM à l'arrivée pour terminus à Chengdu : Un CRH1 au départ : Un express de catégorie K (classé V120 donc trains de voyageurs roulant à 120 km/h maximum), tracté par une HXD3C (construite par le consortium Bombardier-Dalian) : Très belle compo derrière, avec voiture-restaurant et fourgon. Une UM de CRH2C (sur base Shinkansen E2), la 2ème rame avec des caméras de pantographes (équipement en cours de généralisation) :
  4. Bonsoir, Quelques photos prises récemment en Chine (ces derniers jours). D'abord, un tour en LGV entre Beijing (Pékin) et Tianjin, ville portuaire située à environ 140 km de la capitale chinoise. L'intérieur de l'immense hall de la gare de Beijing-South : Une rame CRH3C (sur base Velaro Siemens) en attente : Ce sera mon train : Arrivée à Tianjin, nous cotoyons un train croiseur assuré par un élément CRH400, tout nouveau modèle autorisé à circuler à 350 km/h entre Beijing et Shanghai : Deux rames CRH3C patientent côte-à-côte : La gare de Tianjin : Les voies, nombreuses et bien occupées (y compris par des trains express au long cours) : Retour à Beijing-South avec une rame CRH3C pour changer ( :-) ) : Départ pour Tianjin d'un train CRH400 : Suite à venir
  5. Le Chine retourne à 350 km/h

    Et oui, la Chine actuelle n''a plus rien à voir avec celle d'il y a 30 ans. Qu'il est loin le temps (1988-1989) où Alsthom était le seul constructeur à proposer un train à grande vitesse conçu pour 300 km / h de vitesse commerciale, à savoir le TGV Atlantique. Dont déjà 20 rames ont été radiées des effectifs à présent... La chine actuelle est simplement impressionnante, notamment concernant ses transports, et ça change vite. Ici il y a 4 ans : Le fameux Maglev de l'aéroport de Shangaï Pudong vers le centre ville (430 km/h aux heures de pointe, 301 km/h en heures creuses) : CRH2C - dérivé du E2-1000 Shinkansen CRH3C - dérivé de l'ICE 3 de Siemens Du métro ... Et oui, Cocorico : made by Alstom !
  6. Les photos du jour

    Mardi 12.09, faisceau de Paris-Saint-Lazare, présence d'une 67400 livrée FRET :
  7. [BB 15000] Photographies

    15015 radiée en 1994, wagon bétaillère en 1ère position derrière la loc puis wagons Sernam... Pas de doute, c'est collector
  8. Accidents de personne

    Bonne nouvelle pour cette jeune femme
  9. Les photos du jour

    Photos de la veille Avant-propos : Londres, aéroport Terminal 5 Londres centre : Eurostar à la gare Saint-Pancras, deux générations se côtoient :
  10. [TGV A] Photographies

    Rame TGV A 377 à Paris Austerlitz ce jour Juste arrivée de la Rochelle
  11. TGV Reseau

    Il y a déjà un fil TGV Réseau :
  12. Les photos du jour

    En transit, je saisis ce qui passe à Nantes 26050 et 8 voitures Corail, train Ter 200 Interloire en provenance du Croisic pour Orléans : La 26034 assure le train Interloire de l'autre sens, et peu après son arrivée d'Orléans, la rame Duplex 244 se joint. A noter les traces visibles de l'utilisation de la rame 244 en OUIGO.
  13. [TGV Duplex] Photographies

    Capacitaires et intéropérables, vive les Euroduplex :
  14. [BB 67400] - Photographies

    Quelques 67400 : Une UM Multiservice de Nantes à Bordeaux (L'Hébergement, juillet 2017) Une UM En Voyage de Bordeaux à Nantes (Montaigu, juillet 2017) : Une UM FRET + Arzens en attente d'un prochain service (Dieppe, 2007) : Une INFRA rutilante, lors d'une de ses premières sorties, en tête de "La Marée" train Corail Paris - Dieppe, fait en 67400 de Rouen à Dieppe (photos prises à Dieppe, août 2011). Ce train roulait quotidiennement jusque décembre 2002, puis les samedi, dimanche et jours fériés jusque décembre 2013.
  15. [BB26000] Photographies

    Comme neuve la 75
×