mikishor

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À propos de mikishor

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    Automotrice AGC
  • Date de naissance 14/05/1969

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    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

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    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

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  1. Oui, c'est toujours amusant de voir la tete des automoblistes. Ca me rappelle des situations en Roumanie, quand j'effectuai des accompagnements. Il y avait une halte qui etait a cote d'un passage a niveau sans barrieres. Bien sur qu'au moment ou la rame "marchait" sur le contact les signaux acoustiques et lumineux s'activaient. Les automobilsites s'arretaient "correctes"...et le train lui aussi s'arretait,pusiqu'il s'agissait d'omnibus. La locomotive avait son "nez"pil au bout du passage. Et nous on savaient par radio qu'aucun train n'allait passer sur l'autre voie. Alors, le temps que le train etait a l'arret, on faisait signe au chauffeurs qu'ils pouvaient traverser. C'est alors que c'etait amusant de voir leur tete...pusique certains n'osaient pas...d'autre etaient plus courageux...
  2. bonjour, j'ai rencontre ce train, par hasard, gare en gare du Mans vendredi dernier, 19 mai. D'apres ce que j'ai pu constate ce serait tres utile pour moi de visiter cette exposition, comme une personne qui A TRAVAIILE AU PASSE et qui SE PREPARE POUR AVOIR LIAISON DANS SON METIER AVEC LA SECURITE DE CIRCULATION (medecin collaborateur sante au travail). Comment est-ce que je pourrait visiter cette exposition et dans quelle gare ou il va stationner?
  3. Et alors quelle genre d'indication de vitesse a recu le conducteur du TER d'hier du moment ou, a partir de la sortie de Sille-le-Guillaume et jusqu'a Evron (ou je suis descendu) il a roulait lentement (mais surtout pas au-dessous de 30km/h, ca se voyait - il n'y avait pas le meme genre de circulation que l'autre fois, entre Angers St. Laud et Sable-sur-Sarthe)? Puisque c'est evident q'il ne laissait pas la vitesse augmenter, il freiner de temps en temps et reprenait...
  4. Je connais tres bien les tableaux indicateurs de zones de travaux (+ ralentissement): disque jaune avec bord blanc (+ le chiffre de la vitesse requise marque sur le disque). Par contre je voudrais connaitre si les tablettes avec le livret de vitesses indiquent eux-aussi les zones de travaux. Donc y compris les zones de travaux?
  5. Je ne sais pas si je suis tombe sur le bon endroit (comme date et annee) mais le sujet entre quand meme dans le topic "Encore un signal bizarre". Je voudrais comprendre la signification d'un certain feu sur un semaphore. Ce soir je venais du Mans vers Laval en TER. Deja du coup le TER n'a pas reussi a partir a l'heure a cause d'"une defaillance de signalisation". D'ou j'etais place j'ai put temoigne qu'en effet le carre de sortie refusait de s'ouvrir. (Est-ce qu'il peut y avoir un lien parfois avec l'orage ou la pluit? Puisqu'en meme temps un autre TER, en provenence d'Alencon rentrait avec 25 min de retard, toujours, parait-t-il a cause d'une defaillance de signalisation.) Je me pose le probleme si les cables pour le courant des semaphores ne doivent quand meme etre securisees contre l'eau etc.? Mais la question vient d'une autre chose. Notre TER est parti mais apres Sille-le-Guillaume il a ralenti mais pas comme si il etait en marche a vue. Et il a circulait comme ca et quand j'ai descendu a Evron j'ai vu le semaphore de cantonement avec le feu vert + UN FEU BLANC LUNAIRE TOUT EN BAS (MAIS PAS LE FEU BLANC DE L'OEILLETON DE REPERAGE DES SEMAPHORES DE BLOC). Donc ce feu blanc d'en bas est-ce qu'il signifie une defaillance du semaphore de cantonement (mais d'un autre genre que celle qui impose la marche a vue)?
  6. J'ai trouve aujourd'hui une photo assez surprenante. Je vais la glisser mais je demande a quelqu'un qui peut me faire comprendre. Si je comprends bien les elements automotrices de la serie X 73500 sont apparues dans le paysage ferroviaire francais de toute facon apres l'an 2000. Alors soit la photo est un peu "truquee", soit je ne comprends plus quand effectivement la ligne La Chapelle Anthenaise - Mayenne a ete reellement fermee... X 73500 entre Laval et Mayenne.doc
  7. Et donc si je veux voyager de Carhaix jusqu'à Paimpol je dois acheter un autre billet séparé en gare de Carhaix? Du moment ou CFTA est une entreprise privée ça veut dire que les guichés SNCF ne délivrent pas de billets Carhaix-Paimpol? Et le parcours sera uniquement en traction vapeur? Je rectifie..j'ai voulu dire: "je veux voyager de Guingamp jusqu'à Paimpol" et "je dois acheter un autre billet séparé en gare de Guingamp". C'est vrai que les noms en Bretagne sont assez difficiles à retenir donc excusez-moi pour cette petite erreur.
  8. Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de FNAUT, sauf que les intérêts cachées sont toujours celles qui font la lois. Et parmi ces intérêts la destruction des trains - morceau par morceau - est assez important. comme je l'ai déjà dit: dommage que des pays qui ont une grande expérience ferroviaire arrivent à ce genre de politique tandis que d'autres découvrent de plus en plus le train - à voir le programme national en Israel pour le développement des voies ferrées. Israel Railways se extinde.docx
  9. Merci beaucoup a tous ceux qui m'ont envoye leurs voeux et que du bonheur pour tous!
  10. Non, c'etait pas sur voie occupee - ca c'est sur-et-certains. Il y avait une autre Z 24700 garee mais celle-la etait sur une autre voie. En plus, moi-aussi j'y ai pense a "marche a vue" avec rouge clignotant, mais c'est pour ca que j'ai ete tres attentif sur quelle voie la rame serait recue et c'etait une voie non-occupee.
  11. Bonjour, Petite question concernant la circulation a vitesse reduite sur divers cantons du bloc automatique: J'ai deja voyage maintes fois sur la ligne Angers Maitre d'Ecole - Sable-sur-Sarthe et ca fait 2 fois que j'ai rencontre une situation interessante de mon point de vue. La premiere c'etait il y a 1 mois et demi. Le TER qui part d'Angers St. Laud a 19:07 les samedis entre (je crois) Le Vieux Briollay et Tierce a commence a freiner pour arriver a une vitesse tres reduite (je crois que c'etait au-dessous de 30km/h) et ensuite il a circulait comme ca jusqu'a l'arret de la halte Tierce. J'ai meme eu l'impression qu'il s'est meme arrete pour re-prendre apres un bref arret. Bien sur que le controleur a annonce le "classique cliche": problemes sur la voie, mais ensuite il a repris en disant qu'il y a un probleme de signalisation. Si je me rappelle que j'ai rencontre la meme situation plusieurs fois quand je faisais des accompagnements en Roumanie (bien que je m'excuse aupres de ceux qui m'accuse de faire des analogies) - il y avait des situations ou un certain semaphore de cantonement etait defaillant (soit etteint, soit ferme) et apres avoir contacte l'agent de circulation de la prochaine station et apres avoir marque l'arret, le conducteur pouvait reprendre a 15km/h jusqu'au prochain semaphore de cantonement. Est-ce que cette reglementation est applicable aussi sur le RFN de France? (Encore une fois je m'excuse pour cette analogie, qui part toutefois de la logique qui est a la base de la signalisation ferroviaire moderne) Et le deuxieme fois c'etait hier - toujours un samedi et toujours le meme sillon (TER depart d'Angers St. Laud a 19:07 - coincidence?) Cette fois le robot avait deja annonce l'approche de la station terminus - c'est-a-dire Sable-sur-Sarthe - mais nous etions meme encore avant le pont qui traverse La Sarthe (je suppose que c'est La Sarthe). Donc la rame (une Z 21700) a freine beaucoup, jusqu'a une vitesse (je crois) au-dessous de 30km/h et meme comme un genre d'arret - et ensuite il a circuler comme ca jusqu'a l'arret final, voie deviee Sable-sur-Sarthe. Dans ces cas-la je suppose qu'il y a une equipe appartenant a SNCF Reseau qui est d'astreinte et qui se deplace pour remedier le defaut?
  12. Merci beaucoup! Et tous le bonheur du monde pour toi aussi et ta famille! Merci beaucoup et tous le bonheur pour vous aussi et pour votre famille! Merci beaucoup! A vous aussi que du bonheur ainsi que pour votre famille!
  13. J'ai voyage maintes fois sur la ligne Angers - Sable-sur-Sarthe - Le Mans, dans differentes jours de la semaine et a divers heures et je peux dire qu'ici les fret (n'importe l'entreprise) sont une excetion! Par contre ce samedi c'est la premiere fois que je voyage Angers - Saumur et j'ai deja croise 2 frets dont l'un etait arrete en gare de Saumur et il y avait la releve. J'ai remarque l'affreteur "ERMEWA" - chose rare sur les autres lignes de Pays-de-la-Loire. Ils acheminent peut-etre de l'acier vers Nantes? En plus j'avais l'impression que ECR avait perdu beaucoup de sillons dans Pays-de-la-Loire... Class 66 in statia Saumur cu vagoane ERMEWA.AVI Statia Saumur cu acelasi class 66 asteptand plecarea.AVI
  14. Et voila maintenant "le parcours" entier de Mayenne jusqu'a La Chapelle Anthenaise. Malheureusement les 2 derniers km avant la jonction avec la ligne existante - Le Mans - Laval - Rennes - n'ont pas ete possible a effectuer vu que el dernier viaduc n'est plus accessible comme "voie verte" (quelqu'un a du se faire proprietaire du terrain, puisqu'il est cloture).