Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    260
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

267 Brûlant

À propos de mikishor

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

1 058 visualisations du profil
  1. Les photos du jour

    En fait j'ai l'impression que la Bosnie est le dernier bastion des loc à vapeurs encore en activité (en dehors des trains exceptionnels) de l'Europe... Donc cette loc est un Stadler bi-mode? Intéressant... mais j'ai l'impression qu'ils ont préservé la caisse du Vossloh 4000 Euro...
  2. Aujourd'hui j'ai effectue un aller-retour Laval - Angers, donc je peux vous servir des informations plus actuelles... Ou presque: de retour a Laval ce soir j'ai (enfin) trouve l'agent d'escale (quelqu'un avec une certaine anciennete que je connais de vue et que j'apprecis pour son professionnalisme) qui m'a dit honetement qu'ils esperent reprendre la semaine prochaine. Peut-etre quelque chose de raasurant: au matin, quan j'attendais mon car (enfin, le car qui fait fonction de TER) pour la premiere fois depuis que les TGV sans arret a Laval ne traversent plus la gare de Laval, j'ai entendu: "Attention au passage d'un train!" et, a mon etonnement une rame Z 21700 est passee a vive allure en direction de Rennes. C'etait peut-etre une rame test qui retournait de son test nocturne pour verifier la conformite des "pedales"installees? Une autre chose, qui peut paraitre a la fois amusante et aussi enervante, qui prouve que les agents qui installent une voix en gare ne verifient plus ce qu'elle dise. En gare d'Angers St. Laud, j'attendais le TER qui va vers Le Mans en passant par Sable (d'ou je devrais ensuite prendre le car. Ce TER est normalement compose de 2 rames Z 21700 couplees qui se separent a Sable. Et la voie: "A l'attention des voyageurs du TER...ne direction du Mans: veuillez vous diriger vers les premieres voitures!" En l'entandant on aurait pu croire qu'il s'agissait de 2 rames couplees, et donc tous les voyageurs se sont bouscules vers...en fait une seule rame composee de 3 caisses... Parfois c'est bien de verifier la situation reelle...
  3. Sauf que j'ai l'impression que toute cette publicité a été vide, du moment ou on ne peut-être plus circuler dans des conditions civilisées entre Laval et Angers. Devoir faire toutes les trucs du monde, changer des trains etc. Comme si c'était un coin perdu de je ne sais pas quelle pays d'Afrique... Dommage...je croyait qu'on était dans un pays européen, en 2017... De la publicité, de la publicité, toujours de la publicité...et quand tu est en face sur le terrain tu t'aperçoit que toute est une grande hypocrisie... Donc je crois qu'on peut dire adieu à la fameuse virgule de Sablé...
  4. Merci ADC de m'avoir informé. Toutefois l'agent commercial m'a délivré un billet sur lequel il a bien marqué: car, et pas à 07h 36 mais 07h 44. C'est pour vendredi prochain et si il a fait comme ça c'est qu'il y a encore quelque chose qui coince.
  5. Je voudrais signaler un problème dans le même esprit: je comprend bien que la sécurité ferroviaire c'est avant tout. Toutefois, après tant de publicité, après tant de bruit concernant une première mondiale - la première fois que des TER circulent "comme des TGV" - donc à 200km/h, après qu'en fin on avait vu en fin qu'aller de Laval à Angers ou à Nantes n'était plus la chose la plus compliquée au monde, eh bien nous voilà à nouveau coincés et à être obligés de prendre des cars pleines qui mettent 2h de Laval à Angers. Le pire est que si lors de la première semaine de suppression des TER sur la fameuse "virgule" les agents commerciales en gare de Laval nous disaient "une semaine", maintenant c'est le grand silence. Ou peut-être ils ont constaté que c'est de l'argent gachis et maintenant ils nous laissent nous débrouiller comme on peut. J'était en gare de Laval ce matin en essayant d'acheter mon billet pour vendredi prochain, pour ma formation de santé au travail d'Angers et...zut: personne ne sait rien. Bon, ben, j'ai acheté un billet pour le car remplaçant qui met 2h au lieu de 50min. Je me demande la différence entre la dictature et la démocratie: en dictature il y a un seul gars qui commande tout, tandis qu'en démocratie tous le monde a le droit de parler - mais personnes ne t'entend.
  6. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Merci messieurs pour ces précisions.
  7. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Petite question "téchnique", qui n'a rien à faire avec les chiffres économiques du fret ferroviaire français: CARGIL, ERMEWA, NACCO, VTG, MILLET etc. - elles sont quoi? Des "loueurs de wagons"? Ou des affréteurs? Quel est le terme correcte pour les distinguer des "entreprises ferroviaires proprement-dites"?
  8. ecartement_thailandais_-_1000mm.JPG

×