Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    308
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

291 Brûlant

À propos de mikishor

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

1 837 visualisations du profil
  1. Tiens, je ne suis pas au courant de cette nouvelle! Et loi qui prétend être de Roumanie... Donc ça y est - un autre "contingent" de rames automotrices ont été rachetées par une autre entreprise ferroviaire privée de Roumanie (comme jadis les X4500 et X4700)! Mais vous ne savez pas peut-être de quelle entreprise il s'agit? Quand aux X4500 et X4700 elles avaient été rachetées par une entreprise privée qui au début a eu comme nom commercial "Keolis"... Curieux, n'est-ce pas? Bon, maintenant elle s'appelle "Regio Calatori" (en traduction: Regio Voyageurs) et est ll'une des entreprises ferroviaires privées de voyageurs de Roumanie qui est assez critiquée - puisque jusqu'à présent elle n'a rien réinvesti...
  2. mikishor

    Votre Up Et Votre Down

    Je suis désolé, prenez soin de vous!
  3. mikishor

    Stadler Eurodual bimode Diesel/électrique

    Donc elle peut circuler en 1500V continu, mais aussi en alternatif (25kV 50Hz)? Et pour la, partie Diesel - je suppose que le moteur Diesel entraine une génératrice et qu'à la fin ce sont les même moteurs de tractions électriques!
  4. mikishor

    Reportage en Chine

    Les rames à grande vitesse type CRH, certains d'entre eux, sont-elles issues des rames allemandes type ICE Velaro? Et ensuite les locomotives éléctriques doubles sont-elles issues des Alsthom PRIMA?
  5. mikishor

    Ouganda

    Est-ce que les chinois construisent un réseau ferroviaire "standard" (1435mm) pour Kenya et Ouganda? J'ai entendu cette nouvelle depuis un périodique pour les chemins de fer. Et ce serait une entreprise ferroviaire différente de celle qui exploitait le réseau à 1000mm...
  6. mikishor

    Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)

    En tous cas ce genre de gens sont des irresponsables... Effectivement ils s'en fichent des autres...
  7. mikishor

    Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)

    Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère! Et à la fin tous finissait par des jurons. Parfois le conducteur et le contrôleur descendaient et essayer de pousser un peu les (la) voitures surtout que parfois il y a avait pas les freins à main mises!
  8. mikishor

    Suppression d'autocar

    C'est amusant, puisque c'est la première fois que je vois un car annuler pour être remplacé par un train et non à l'invers... Vraiment la vie nous réserve parfois des surprises...
  9. mikishor

    Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    C'est toujours comme ça que les gens réagissent...sans trop rationner, en général la culpabilité est lancée vers ce qui leur paraissent le plus simple... Ils préfèrent supprimer ce qui est plus positif et rester avec les éternels voitures... Et c'est aussi par par paresse de l'esprit...
  10. mikishor

    accident PN

    Oui, condoléances pour les familles des personnes décédées...
  11. mikishor

    Ces trains de nuit

    J'aime ce récit que vous avez fait. Ca me rappelle les accompagnements que j'avais fait quand j'étais en Roumanie (ici, en France, du moins dans l'Ouest de la France, il n'y a pas de trains de nuit.) Mais en Roumanie, en 2009 - 2010 - 2011, j'en ai fait quelques uns et c'était intéressant ... quand tout le monde dort, tu vois juste les rails devant toi, illuminées par les phares de la loc....et puis les signaux: vert, vert, quelques fois jaune ou jaune vert...
  12. Et pourtant je vous dit clairement que par exemple en Roumanie les gens ages ne vont surement pas a la Maison de Retraite (c'est quelques chose assez différent que j'ai vu ici en France) puisque les familles sont plus liés en Roumanie (même si beaucoup de jeunes de nos jours sont partis à l’étranger) et pourtant comme ils ne peuvent pas se permettre des voitures ils vont pratiquement tous les jours au courses dans les villes en mini-bus. Il y a des lignes régulières de mini-bus qui desservent pratiquement tous les villages et les gens ne restent pas isolés, je vous jure... Par contre, ici, en France, dès le début quand je travaillait au C.H.S. je voyait de gens âgés tellement isolés qui arrivaient à des dépressions d'amertume...Une sorte d'individualisme... Dommage..
  13. En fait le problème de la conduite des personnes agées est très sensible. Si il y aurait d'autres possibilités de transport (trains mais aussi cars) ce serait bien si à partir d'un certain age les gens comprendraient et laisseraient un peu le volan. Mais... C'est dommage, on prend des décision contre le ferroviaire (et en général contre tous ce qui est transport public) quand d'un autre côté on se vante de la sécurité des gens. Pour éviter tous ce genre de situations (j'en ai déjà entendu pas uniquement lié à l'impact avec le rail mais aussi beaucoup de malaises...de personnes agés sur les routes avec conséquences des accidents souvent graves. Et c'est dommage que ce qu'on parle ici les autorités les ignorent complétement - puisque c'est ça la politique...
  14. mikishor

    Bon Anniversaire !

    Bonne anniversaire! Avec les excuses pour le retard!
  15. Oui, je sais qu'il y avait. D'ailleurs je vous dit, c'est de ce forum que j'ai prit le courage d’écrire à Madame Christelle Morançais pour lui parler (peut-être) de la réintroduction des cars Laval-Angers/Laval- Nantes, mais apparemment je suis ignoré totalement (nous, les usagers, nous sommes une quantité négligeable). Je lui ai fait part de la situation de divers salariés qui habitent en Maine-et-Loire et qui sont obligés à conduire leur voiture personnelle 40km aller et 40km retpur par jour puisqu'ils n'ont pas d'alternatives et qui ont (du moins ceux qui ont le courage de le dire) des coups de barres parfois. Et...silence totale...
×