Aller au contenu

mikishor

Membre
  • Compteur de contenus

    304
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

mikishor a gagné pour la dernière fois le 29 septembre 2017

mikishor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

286 Brûlant

À propos de mikishor

  • Rang
    Ice
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

Me Contacter

  • Skype
    mihai tetraru

Visiteurs récents du profil

1 738 visualisations du profil
  1. Ouganda

    Est-ce que les chinois construisent un réseau ferroviaire "standard" (1435mm) pour Kenya et Ouganda? J'ai entendu cette nouvelle depuis un périodique pour les chemins de fer. Et ce serait une entreprise ferroviaire différente de celle qui exploitait le réseau à 1000mm...
  2. Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)

    En tous cas ce genre de gens sont des irresponsables... Effectivement ils s'en fichent des autres...
  3. Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)

    Je n'avais pas cru qu'en France on retrouve ce genre de bêtises! En Roumanie - oh, oui! Et surtout sur les voies avec peu de trafic. Je me rappelle qu'il y avait des voies qui passaient par le centre de certaines communes et d'un côté il y avait la voie ferré et de l'autre côté il y avait le marché. Et alors c'était galère! Et à la fin tous finissait par des jurons. Parfois le conducteur et le contrôleur descendaient et essayer de pousser un peu les (la) voitures surtout que parfois il y a avait pas les freins à main mises!
  4. Suppression d'autocar

    C'est amusant, puisque c'est la première fois que je vois un car annuler pour être remplacé par un train et non à l'invers... Vraiment la vie nous réserve parfois des surprises...
  5. Accident de PN de Millas (66) le 14/12/2017

    C'est toujours comme ça que les gens réagissent...sans trop rationner, en général la culpabilité est lancée vers ce qui leur paraissent le plus simple... Ils préfèrent supprimer ce qui est plus positif et rester avec les éternels voitures... Et c'est aussi par par paresse de l'esprit...
  6. accident PN

    Oui, condoléances pour les familles des personnes décédées...
  7. Ces trains de nuit

    J'aime ce récit que vous avez fait. Ca me rappelle les accompagnements que j'avais fait quand j'étais en Roumanie (ici, en France, du moins dans l'Ouest de la France, il n'y a pas de trains de nuit.) Mais en Roumanie, en 2009 - 2010 - 2011, j'en ai fait quelques uns et c'était intéressant ... quand tout le monde dort, tu vois juste les rails devant toi, illuminées par les phares de la loc....et puis les signaux: vert, vert, quelques fois jaune ou jaune vert...
  8. Et pourtant je vous dit clairement que par exemple en Roumanie les gens ages ne vont surement pas a la Maison de Retraite (c'est quelques chose assez différent que j'ai vu ici en France) puisque les familles sont plus liés en Roumanie (même si beaucoup de jeunes de nos jours sont partis à l’étranger) et pourtant comme ils ne peuvent pas se permettre des voitures ils vont pratiquement tous les jours au courses dans les villes en mini-bus. Il y a des lignes régulières de mini-bus qui desservent pratiquement tous les villages et les gens ne restent pas isolés, je vous jure... Par contre, ici, en France, dès le début quand je travaillait au C.H.S. je voyait de gens âgés tellement isolés qui arrivaient à des dépressions d'amertume...Une sorte d'individualisme... Dommage..
  9. En fait le problème de la conduite des personnes agées est très sensible. Si il y aurait d'autres possibilités de transport (trains mais aussi cars) ce serait bien si à partir d'un certain age les gens comprendraient et laisseraient un peu le volan. Mais... C'est dommage, on prend des décision contre le ferroviaire (et en général contre tous ce qui est transport public) quand d'un autre côté on se vante de la sécurité des gens. Pour éviter tous ce genre de situations (j'en ai déjà entendu pas uniquement lié à l'impact avec le rail mais aussi beaucoup de malaises...de personnes agés sur les routes avec conséquences des accidents souvent graves. Et c'est dommage que ce qu'on parle ici les autorités les ignorent complétement - puisque c'est ça la politique...
  10. Bon Anniversaire !

    Bonne anniversaire! Avec les excuses pour le retard!
  11. Oui, je sais qu'il y avait. D'ailleurs je vous dit, c'est de ce forum que j'ai prit le courage d’écrire à Madame Christelle Morançais pour lui parler (peut-être) de la réintroduction des cars Laval-Angers/Laval- Nantes, mais apparemment je suis ignoré totalement (nous, les usagers, nous sommes une quantité négligeable). Je lui ai fait part de la situation de divers salariés qui habitent en Maine-et-Loire et qui sont obligés à conduire leur voiture personnelle 40km aller et 40km retpur par jour puisqu'ils n'ont pas d'alternatives et qui ont (du moins ceux qui ont le courage de le dire) des coups de barres parfois. Et...silence totale...
  12. Je ne sais pas de quoi vous parler, mais à l'heure actuelle il n'a aucun cars Laval-Angers ou Laval-Nantes direct, sans utiliser les fameux cars de substitution Laval-Sablé et de là prendre le TER qui vient du Mans. Je vous parle en connaissance puisque je vais toutes les semaines, soit les jeudis, soit les vendredis à ma formation de santé au travail au CHU d'Angers et aucun commercial en gare de Laval ne m'a indiqué cette variante. De plus j'aurais du m'en apercevoir d'existence de cars directs en traversant la plateforme ou s'arrêtent les cars Keolis qui vont sur Mayenne, or je vois uniquement les cars de substitution. Moi personnellement je galère en prenant le TER d'Evron (puisque de Mayenne c'est plus cour en voiture personnelle que jusqu'à Laval) et je change au Mans pour un autre Le Mans - Angers. De plus ça fait maintenant la IIIème lettre accusé de réception que j'adresse à la présidente de la Région Pays-de-la-Loire (Madame Christelle Morançais) en lui exposant les arguments pour réintroduire des cars directs Laval-Angers/Laval- Nantes et elle ne m'a jamais répondu (je lui écrit pas seulement en tant qu'usager mais aussi en tant que médecin de travail qui voit des salariés peiner 40km aller-retour en leurs voitures et dire qu'il leur arrive d'avoir des coups de barre mais qu'ils n'ont aucun alternative).
  13. Certaines entreprises ferroviaires roumaines ont rachete les X4500 et X4700 ( qui a part le fait que certaines ont ete "maquillees") roulent encore (mais les "veterans" de cheminots de Roumanie ralent ou se moquent quand ils voient des X4500 ou X4700), des Z6105 (mais ceux-la je vous assure qu'ont ete un "fiasco") et des locomotives B0B0 25500. Qui c'est? Je trouve que les X72500 sont mieux que les anciens 4500 et 4700.
  14. 4 déraillements par jours aux Etats Unis

    C'est dommage qu'en USA ils n'ont pas (ou peut-etre ils ont, mais pas sur toutes les lignes) des dispostifes type "crocodile" a cote des limitations de vitesse plus importantes...
  15. Le fret ferroviaire se porte bien !

    Toujours dans la même catégorie de sujets mais pas dans la même région: en décembre 2017 j'avais lu que SNCF Réseau a effectuer des travaux de renouvellement voie-ballast sur la petite ligne Sablé-sur-Sarthe - Chateau-Gontier afin que l'entreprise MAISONNEUVE commence à transporter des produits métallurgiques. Et en début de janvier 2018 j'avais rencontré en visite de santé au travail un salarié de cette entreprise qui m'avait confirmé qu'ils ont tout l'intêret à transporter sur voie ferrée les produits qu'ils vendent. Sauf que depuis je n'ai plus rien entendu, et pourtant je passe au moins 1 fois par semaine par Sablé. Par contre vendredi dernier en gare de Sablé au petit matin il y a avait un convoi de 4 locomotives VOSSLOH-MaK DE 18 (donc la génération plus grande que la 1206G) tracté par une 1206G. On voyait de loin que ces 4 machines étaient toutes neuves et qu'elles avaient été acheminées là par cette 1206G. Est-ce quelqu'un peut m'informer: ces loc sont pour la desserte vers Chateau-Gontier? Et encore: donc l'utilisation de cette ligne a commencé? Quelle est l'entreprise: SNCF Fret ou COLAS Rail ou une autre?
×