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mikishor

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À propos de mikishor

  • Rang
    Shinkansen
  • Date de naissance 14/05/1969

Infos Personnelles

  • Ville
    Mayenne
  • Hobbies
    les locomotives

Infos Métier

  • Entreprise
    Santé au Travail Mayenne (SATM53); au passé: Centre Hospitalier Nord Mayenne; entre 2007-2014: Comission de Surêté des Transports, Pascani, Roumanie
  • Service
    médecin collaborateur santé au travail; médecin psychiatre
  • Métier & Lieu
    médecin collaborateur santé au travail + médecin psychiatre

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    mihai tetraru

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  1. Je voudrais clarifier la signification de 2 indicateurs que j'e rencontre souvent: Du coup, sur les lignes "classiques" ou on peut circuler au-dessus de 200km/h (comme entre Le Mans et Angers - Nantes) je vois souvent un tableau indicateur de la forme d'un carré avec la lettre P majuscule inscrite. Par ailleurs j'ai l'impression que ce tableau indicateur est en amont des sémaphores de cantonnement qui peuvent avoir "vert clignotant" (c'est-à-dire VL mais au-dessous de 200km/h, puisque si "vert" simple alors VL avec la vitesse plus de 200km/h). Et alors le P dans un carré est-ce qu'il s'appelle "pré-annonce" peut-être et anticipe le sémaphore avec une telle indication? Est-ce que je me trompe? Autre chose: que signifie "blanc lunaire clignotant"? Je l'ai vu aujourd'hui en gare de Sablé-sur-Sarthe et il s'adressait à un convoi de manœuvre ou plutôt même train de travaux, car il s'agissait d'une VL 211 qui tirait une bourreuse et un convoi de trémies.
  2. Bonjour, Pour ma compréhension: agent "SES" c'est quoi? Ensuite quand il y a des dérangements les agents de maintenance ("SES") se déplacent alors sur place? Et si le signal de cantonnement qu'on doit aborder n'est pas à côté d'une route, alors comment l'équipe y accède? Et l'équipe vient de la gare la plus proche ou plutôt de la gare PRINCIPALE la plus proche? Puisque, par exemple, sur la ligne Le Mans - Laval - Rennes, Evron a juste un poste de vente de billet, je ne suis pas sur qu'il y a une permanence pour intervention là-bas...
  3. Et alors pour ma compréhension: quel genre de faisceau? Et ce faisceau est envoyé d'où? De la locomotive? Pour moi il me semblai logique que ce faisceau part de la première balise et se reflète sur le dessous de la locomotive tout en descendant vers la 2ème balise.
  4. Nombre de pantos à lever en circulation

    Merci Jackv pour ces précisions!
  5. IL s'agit d'un faisceau (lumineux ?) qui est envoyé depuis le dessous du véhicule ferroviaire et reflété au niveau des 2 balises. Un ordinateur embarqué calcule le temps et d'ici la vitesse "ponctuelle". Le but n'est pas uniquement de limiter la vitesse au niveau des sémaphores ou des carrés, mais aussi tout le long de la ligne. Il y a une vitesse inscrite sur la fiche train et le conducteur doit la respecter! Ce genre de dispositifs de "contrôle ponctuel de la vitesse" existe dans beaucoup de pays ou la circulation des trains est régularisée. Et ça garanti aussi le sécurité. Par exemple en Allemagne et en Autriche on a des bobines à côté des rails et aussi des bobines embarquées à côté des roues des véhicules ferroviaires (que ce soit locomotives ou rames automotrices) et si le conducteur n'appuie pas sur un bouton pour annuler le champ electromagnetique, ça provoque un freinage...
  6. Nombre de pantos à lever en circulation

    Pourtant un conducteur à la retraite m'avait bien fait un schéma ou les 2 pantos étaient en fait liées par une sorte de tige - du moins sur les anciennes 22200, 7000 etc., de sorte qu'au moment ou l'un des panto se soulevait l'autre en faisait pareil.
  7. Nombre de pantos à lever en circulation

    Quand elles sont sous caténaire en courant continu s'est normal... Les pantos sont liés et l'ampérage du démarrage est grand en continu, donc elles se soulèvent tous les 2 à la fois.
  8. Changement d'heure

    Donc elles restent "en repos" pendant 1h a la premiere gare ou elles peuvent se garer? Mais ma grande question: comment se fait ldans l'autre situation - passage de l'heure d'hiver a l'heure d'ete - les trains arrivent en retard d'une heure?
  9. CFL Cargo France

    Et vos trajets sont autour de votre domicile (c'est-à-dire Dijon - Lyon etc.) ou vous avez des prises de service n'importe ou en France? Et peut-être aussi au Luxembourg?
  10. 2017-01-23_08_56.58[1].jpg

    Ca c'est au Madagascar?
  11. Les photos du jour

    En fait j'ai l'impression que la Bosnie est le dernier bastion des loc à vapeurs encore en activité (en dehors des trains exceptionnels) de l'Europe... Donc cette loc est un Stadler bi-mode? Intéressant... mais j'ai l'impression qu'ils ont préservé la caisse du Vossloh 4000 Euro...
  12. Aujourd'hui j'ai effectue un aller-retour Laval - Angers, donc je peux vous servir des informations plus actuelles... Ou presque: de retour a Laval ce soir j'ai (enfin) trouve l'agent d'escale (quelqu'un avec une certaine anciennete que je connais de vue et que j'apprecis pour son professionnalisme) qui m'a dit honetement qu'ils esperent reprendre la semaine prochaine. Peut-etre quelque chose de raasurant: au matin, quan j'attendais mon car (enfin, le car qui fait fonction de TER) pour la premiere fois depuis que les TGV sans arret a Laval ne traversent plus la gare de Laval, j'ai entendu: "Attention au passage d'un train!" et, a mon etonnement une rame Z 21700 est passee a vive allure en direction de Rennes. C'etait peut-etre une rame test qui retournait de son test nocturne pour verifier la conformite des "pedales"installees? Une autre chose, qui peut paraitre a la fois amusante et aussi enervante, qui prouve que les agents qui installent une voix en gare ne verifient plus ce qu'elle dise. En gare d'Angers St. Laud, j'attendais le TER qui va vers Le Mans en passant par Sable (d'ou je devrais ensuite prendre le car. Ce TER est normalement compose de 2 rames Z 21700 couplees qui se separent a Sable. Et la voie: "A l'attention des voyageurs du TER...ne direction du Mans: veuillez vous diriger vers les premieres voitures!" En l'entandant on aurait pu croire qu'il s'agissait de 2 rames couplees, et donc tous les voyageurs se sont bouscules vers...en fait une seule rame composee de 3 caisses... Parfois c'est bien de verifier la situation reelle...
  13. Sauf que j'ai l'impression que toute cette publicité a été vide, du moment ou on ne peut-être plus circuler dans des conditions civilisées entre Laval et Angers. Devoir faire toutes les trucs du monde, changer des trains etc. Comme si c'était un coin perdu de je ne sais pas quelle pays d'Afrique... Dommage...je croyait qu'on était dans un pays européen, en 2017... De la publicité, de la publicité, toujours de la publicité...et quand tu est en face sur le terrain tu t'aperçoit que toute est une grande hypocrisie... Donc je crois qu'on peut dire adieu à la fameuse virgule de Sablé...
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