Aller au contenu

Raoul Lemercier

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

13 Doux

À propos de Raoul Lemercier

  • Rang
    Aérotrain

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Raoul Lemercier

    accident PN

    Tout à fait d'accord avec toi. Dans mon idée, ça permet juste une échappatoire à celui qui n'ose pas forcer la barrière.
  2. Raoul Lemercier

    accident PN

    La solution (au moins pour les voitures), un petit sas : https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/11/brison-saint-innocent-coince-entre-les-barrieres-et-le-tgv
  3. Raoul Lemercier

    Véhicules routiers sur les voies (Hors P.N.)

    À Grenoble (plus précisément Échirolles) ce matin : https://c.ledauphine.com/isere-sud/2018/05/07/echirolles-la-voiture-tombe-sur-les-voies-sncf-ils-parviennent-a-s-extraire-avant-le-choc (photo récupérée sur Facebook).
  4. Raoul Lemercier

    accident PN

    Ce matin, à Champ-sur-Drac (près de Grenoble) : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/02/02/champ-sur-drac-une-voiture-percutee-par-un-train-a-un-passage-a-niveau
  5. Raoul Lemercier

    accident PN

    Voici l'article de la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/284757/article/2017-12-21/quand-une-photo-d-un-passage-niveau-alarme-tort-les-reseaux-sociaux Et celui de France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/passage-niveau-ouvert-au-passage-train-pourquoi-il-n-y-avait-pas-raison-s-inquieter-1389259.html Je les poste lorsque des gens que je connais sur Facebook postent la photo ci-dessus, mais comme dans l'après-midi elle était à 19220 partages, ça sera dur de contrer les complotistes.
  6. Raoul Lemercier

    accident PN

    Je me suis enfilé les 30 premières pages du sujet pour voir si elle n'y apparaissait pas (après, j'ai calé, mais je n'ai pas pensé à aller voir tous les sujets d'accident de PN, mea culpa. J'aurai du me douter que la probabilité pour qu'elle ait déjà été publiée ici était loin d'être nulle).
  7. Raoul Lemercier

    Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Le faisceau du Bourget-Drancy. J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. Par vent du Nord, les annonces portaient bien, malgré la distance. Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser à pied l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.
  8. Raoul Lemercier

    Nouveaux Membres, Venez Vous Présenter !

    Bonjour à tous Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter. Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.
  9. Raoul Lemercier

    accident PN

    Les russes ont un moyen efficace de régler le problème (cette photo circule, compte tenu de l'actualité, mais je ne l'ai pas vue passer par ici).
×