Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Raoul Lemercier

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Raoul Lemercier

  1. Tout à fait d'accord avec toi. Dans mon idée, ça permet juste une échappatoire à celui qui n'ose pas forcer la barrière.
  2. La solution (au moins pour les voitures), un petit sas : https://www.ledauphine.com/savoie/2018/08/11/brison-saint-innocent-coince-entre-les-barrieres-et-le-tgv
  3. À Grenoble (plus précisément Échirolles) ce matin : https://c.ledauphine.com/isere-sud/2018/05/07/echirolles-la-voiture-tombe-sur-les-voies-sncf-ils-parviennent-a-s-extraire-avant-le-choc (photo récupérée sur Facebook).
  4. Ce matin, à Champ-sur-Drac (près de Grenoble) : http://www.ledauphine.com/isere-sud/2018/02/02/champ-sur-drac-une-voiture-percutee-par-un-train-a-un-passage-a-niveau
  5. Voici l'article de la Voix du Nord : http://www.lavoixdunord.fr/284757/article/2017-12-21/quand-une-photo-d-un-passage-niveau-alarme-tort-les-reseaux-sociaux Et celui de France 3 : https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/pas-calais/passage-niveau-ouvert-au-passage-train-pourquoi-il-n-y-avait-pas-raison-s-inquieter-1389259.html Je les poste lorsque des gens que je connais sur Facebook postent la photo ci-dessus, mais comme dans l'après-midi elle était à 19220 partages, ça sera dur de contrer les complotistes.
  6. Je me suis enfilé les 30 premières pages du sujet pour voir si elle n'y apparaissait pas (après, j'ai calé, mais je n'ai pas pensé à aller voir tous les sujets d'accident de PN, mea culpa. J'aurai du me douter que la probabilité pour qu'elle ait déjà été publiée ici était loin d'être nulle).
  7. Le faisceau du Bourget-Drancy. J'habitais à Drancy, vers la cité de la Muette. Par vent du Nord, les annonces portaient bien, malgré la distance. Étant en classe à Paris, j'y allais en train tous les jours, et gamin je restais des heures à regarder la butte de triage, les freins de voie. Ils nous arrivait aussi de traverser à pied l'intégralité du faisceau pour sortir par un portillon de l'autre côté, à l'époque où les billets étaient vérifiés en sortie de quai.
  8. Bonjour à tous Inscrit ici depuis deux ans, en ROM (Read Only Member), je viens de poster mon premier message, et conformément aux usages, je passe par ici me présenter. Raoul donc, (c'est un surnom), grenoblois, et enseignant retraité. Quelques (ex-)cheminots dans la famille, et une enfance bercée par les annonces du triage du Bourget.
  9. Les russes ont un moyen efficace de régler le problème (cette photo circule, compte tenu de l'actualité, mais je ne l'ai pas vue passer par ici).
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.