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Le Web des Cheminots

David_ETPL_LM

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À propos de David_ETPL_LM

  • Date de naissance 26/05/1982

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    Le Mans

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    sncf
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    trac
  • Métier & Lieu
    CRL - Le Mans

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  1. Bonjour à tous, Quelques liens vers des vidéos (de meilleure qualité que celle de ci-dessus) et photos de l'incident: Vidéo 01 - La Primera : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-dos-trenes/730317.shtml Video 02 - RTVE : http://www.rtve.es/mediateca/videos/20100326/muere-maquinista-choque-trenes-arevalo/729899.shtml Video 03 - La Primera : http://www.rtve.es/noticias/20100326/rescatan-cadaver-del-maquinista-muerto-choque-trenes/325530.shtml Video 04 - Quotidien El Mundo : http://www.elmundo.es/elmundo/2010/03/26/castillayleon/1269628780.html Photos 01 Agencia EFE - Site Internet RTVE : http://www.rtve.es/mediateca/fotos/20100326/choque-trenes-arevalo/49413.shtml Photos 02 Agencia EFE - Quotidien El País : http://www.elpais.com/fotografia/espana/Accidente/trenes/mercacias/Avila/elpdiaeco/20100326elpepunac_5/Ies/ Photos 03 Agencia EFE - Quotidien El País : http://www.elpais.com/fotografia/espana/Accidente/ferroviario/cercanias/Arevalo/Avila/elpfotnac/20100327elpepinac_5/Ies/ On apprend des videos et des photos: - Les secours ont mis 17 heures pour désincarcérer le collègue décédé dans l'accident, - L'enregistreur de vitesse à été récupéré et est en cours d'analyse, - Les deux trains comportaient chacun 13 wagons de coils (bobines d'acier) pour une masse remorquée de 995 tonnes chacun, le premier tiré par un locomotive moderne type 333.3 (type Prima) et le second par une locomotive ancienne type 251. @+ David.
  2. Bonjour à tous, Une video de l'accident est disponible sur le site espagnol du journal 20 minutes: http://www.20minutos.es/noticia/661826/0/m.../choque/trenes/ Le mécano n'avait aucune chance de s'en sortir lorsque l'on voit les dégâts. C'est triste. J'ai tenté ci dessous une traduction (peut-être aproximative) de l'article. La ligne entre Ávila et Valladolid est equipée en BAD: Block Automatique de Double Voie (notre BAL à nous sans IPCS ni banalisation). Le tronçon comporte comme systèmes de sécurité la répétition des signaux type ASFA (Voir ici: http://www.youtube.com/watch?v=1UBCoLdQwg4) et la Radio Sol Train Analogique. L'article nous apprend que le train de tête était arrêté au signal d'entrée de la gare, le signal précédent (señal avanzada) aurait dû présenter un signal d'arrêt. Alors incident technique ou erreur humaine ? Seul un enregistrement de l'ASFA pourrait en dire plus, mais y a-t-il un enregistreur sur ce type de loc vétuste ? @+ David.
  3. Oui, même message également reçu de la part de "Cliffinzz" à deux reprises entre 23h et 23h15. Messages effacés. @+ David.
  4. Bonjour Garcimore ! Pour descendre de nuit à Madrid depuis Paris : Soit le train hotel (Trenhotel) Franscisco de Goya : depart de Paris Austerlitz à 19h46 arrivée à Madrid Chamartín à 09h10 Le train composé uniquement voitures 1ère classe mais pas de surréservation. Seulement présenter son PASS Carmillon et demander le tarif "FIP Loisirs" C'est la solution la plus simple (direct donc pas de changement à la frontière) mais la plus chère (compter 90€ aller/retour par personne en sièges superinclinables et un peu moins du double en couchettes) A noter qu'il existe le même type de train pour aller de Paris à Barcelone (Train Hotel Juan Miró) Plus d'infos : http://www.elipsos.com Soit - Corail Lunéa 4053 départ 23h10 de Paris Austerlitz arrivée 07h32 à Irún (Tarif Cheminot + DPR et surclassement éventuel) puis - Train Alvía 4086 départ Irún 08h15 Arrivée Madrid Chamartín 13h57. (50% du plein tarif avec la CIR (soit environ 25€) ou 6,75€ avec permis Renfe) Un peu plus compliqué mais beaucoup moins onéreux si on a un permis (demande à faire à l'agence famille au moins trois semaines à l'avance) A noter que dans le sens contraire le changement s'effectue à Hendaye et non à Irún. Après pour faire Madrid > Alicante il faut faire : - Madrid > Alicante par train Alvía (50% du plein tarif avec la CIR (soit environ 25€) ou 6,75€ avec permis Renfe) Pour les horaires : http://www.renfe.es/horarios/index.html Voila. On espérant vous avoir aidé et pas avoir dis de bétises... @+ David.
  5. Merci beaucoup à toi Kata. C'est génial et ça marche impeccable. @+ David.
  6. Bonsoir Pepe et Nicopasta, Merci pour vos réponses, Non, je te rassure, les membres du CHSCT sont toujours là et font un excellent travail et il y aura bien une réunion "CHSCT Roulements". Il est vrai que je ne me suis pas posé la question de savoir si la fonction de "correspondants roulements" (et je ne parle pas de roulements volontaires) existait dans les autres dépôts. Chez nous, et depuis que je suis rentré au dépôt, j'ai toujours connu la présence de ces correspondants (il y en a 1 voir 2 pour chaque rlt). Il me semble par ailleurs qu'ils sont convoqués a participer au "CHSCT Roulements". En en qui concerne les JOB du rlt Fret... ils tiennent sur une seule page... et en laissant des lignes vierges... Ben moi non plus, d'où mon post avec la question "Quel est son domaine d'action ?" @+ David.
  7. Bonjour à tous, J'aurai aimé avoir des informations sur la fonction de correspondant roulement. Je m'explique : Avec la création de la Direction Fret Atlantique, la liste des agents contituant le roulement Fret a totalement changée. Tous les agents qui y étaient n'y sont plus et tous les agents qui y sont maintenant (moi inclus) étaient en FAC auparavant. Par conséquent, le roulement se trouve sans correspondant roulement... et les agents de ce roulement sont novices en la matière de "roulement". Donc, si quelqu'un a déjà tenu cette fonction (où la tient toujours), j'aurai voulu savoir : - Que ce passe-t-il si on laisse le roulement sans correspondant roulement ? - Quel est le rôle du correspondant roulement ? - Quel est son domaine d'action ? - Dans quel cadre intervient-il ou est-il convoqué (réunions,...) ? - Existe-t-il un référentiel (type RH0000) traitant du sujet ? - ... ? Merci d'avance pour vos réponses. @+ David.
  8. Salut ! Le problème, c'est qu'une fois que tu as démissionné, rien ne garantie que tu sois réembauché après... Je trouve la manoeuvre très risquée. Renseignes-toi bien avant de faire ca : Y'a-t-il des besoins là où tu souhaites aller ? De plus tu n'es pas sûr à 100% de réussir les tests à nouveau (avec les psy on n'est jamais sûr de rien...) @+ David.
  9. A l'heure où il n'y a rien de plus facile que de se procurer un carré (clef de berne), j'ai bien aimé la phrase "la porte était fermée de l'intérieur"... Soit les journaleux ont (encore) extrapolés les premières conclusiond soit l'équipe d'identification criminelle est "un peu limite". @+ David.
  10. Salut à tous ! Pour info le site de Fret SNCF fait peau neuve. Cliquez sur l'image pour y accéder. @+ David.
  11. Non, désolé, jamais entendu quelqu'un dire qu'il souhaitait descendre sur Marseille.
  12. D'ailleurs ce post me rappelle quelques souvenirs... Train 16752 du 03/12/2006 en gare de St Aubin des bois/St Luperce Ce jour là, un dimanche (biensûr ), où j'avais oublié mon mémento (forcément ), tous les voyants étaient au vert... les freins à vis desserré... Je me suis même glissé sous la voiture Corail pour vérifier les plaquettes des disques de frein... Vous pouvez pas savoir comme il y à de la place là dessous (on ne tient pas debout mais presque ). Enfin bref, verdict... combustion de feuilles séchés à l'intérieur du disque de frein. Un moment mémorable . @+ David.
  13. Salut ! Tu nous parles de voyants sur le 60000 pour le contrôle du serrage et desserrage. Le problème c'est que les voyants de frein ne donne que l'état pneumatique du frein (pression dans les cylindres de frein). Par conséquent, si le FIS est resté accidentellement bloqué (ce qui à l'air d'être le cas), les voyants de frein seront néanmoins au vert... le frein pneumatique étant desserré. Il n'y a aucun moyen de contrôle mis à part le contrôle visuel des semelles (dans le cas où cela est possible) de détecter un FIS resté serré. Un essai de roulage sur un train léger peut néanmois permettre de détecter ce type d'anomalie. @+ David.
  14. Salut ! Ce qui m'étonne c'est que ce soit la filliale Veolia Cargo qui recrute. Je pensais que le terme "Cargo" était réservé au transport de marchandises. Déjà que nos clients sont véxés lorsqu'on leur met une belle 9200 "FRET" en tête d'un express... alors là... @+ David.
  15. Salut à tous ! Y'a la même chose pour les banlieusards. Il est pas mal fait avec les horaires en temps réels, les plans des lignes (sauf RER A et B), itinéraires... Widget Transilien Le problème va être pour trouver la place de les mettre sur le bureau tous ces widgets... @+ David.
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