Aller au contenu

Arctarus

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutre

À propos de Arctarus

  • Rang
    Aérotrain

Infos Personnelles

  • Ville
    Aquitaine
  1. Désolé de l'absence et merci de vos réponses ! Je pense donc pouvoir en déduire que pour moi le métier de manager de conducteur de train n'est pas pour tout de suite ... ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose. Du coup, je me retourne encore une fois vers vous, fort de ces informations, pensez vous que le métier de conducteur de train est à ma portée ? Si oui pourquoi, et si non, pourquoi également, je tiens mettre au maximum les chances de mon côté pour pouvoir me "vendre" au mieux ! Dans tous les cas, merci !
  2. En fait la formation pour être conducteur de trains est comprise dans celle de manager de conducteur de trains ( formation qui dure sur plusieurs années ! )
  3. Bonjour, je suis nouveau sur le fofo, et malgré quelques recherches, je n'ai pas "vraiment" trouvé réponse à mes attentes, je vais donc essayer d'être le plus clair et concis possible pour que vous puissiez comprendre ma situation... J'ai été diplômé d'une licence en japonais il y a de cela 2 ans, à cette époque, j'exerçais également un petit job étudiant dans la grande distribution. Après l'obtention de mon diplôme, mon patron m'a proposé un emploi à temps plein évolutif (en gros si mon travail était correct, je pourrais évoluer). Bref, de là, j'accepte le travail (je suis un réaliste et non un idéaliste, trouver du travail dans ma branche était quelque peu compliqué ...). Très rapidement, au vu de mon investissement personnel et de mes compétences, il me propose de passer responsable d un rayon, que j accepte bien évidemment. Toujours plus tard (je dirais un an après mon embauche à 35h00 à et toujours satisfait par mon travail, il me propose le poste de directeur adjoint (niveau agent de maîtrise). En gros, à l'heure où j'écris ces lignes, j'ai postulé sur le site de la SNCF pour être manager de conducteurs de train, (je commence à cumuler de l'expérience en management étant donné que je gère une équipe de 12 personnes), et la grande distribution exige une rigueur et une capacité d'analyse importante également ... J'ai 30 ans (je viens de les avoir), et d'après ce que j'ai cru comprendre, je serai donc contractuel (si jamais je devais être recruté bien évidemment). Mes questions sont les suivantes, bien sûr je comprends que c est au jugé de chacun mais, le job (manager de conducteur de train) vous semble t il à ma portée ? En fait, je souhaite changer de plan de carrière parce que la grande distribution, même si elle demande un grand investissement (aussi bien perso que pro, je travaille un peu plus de 50h00 par semaine et viens souvent sur mes congés) n'est pas forcément rémunératrice (tant sur le plan pécunier qu'humain). Que puis-je espérer de tout cela ? Dans tous les cas, merci de m'avoir lu jusqu'ici, et bonne soirée !
×