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r2d2

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    promotion Arnaud BELTRAME
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  1. 213 millions par an pour 47 milliards de dette ce qui correspond donc à 220 années pour rembourser ! Et dire qu'on paye des gens de ce think-tank pour qu'ils nous sortent leurs salades !
  2. oui mais tu te trompes de cible car les cheminots font ce qu'ils peuvent avec les contraintes données par l'autorité régulatrice régionale seule décideuse. En gros la raison d'être du service public en TER, Transport train Express Régional, c'est la décision de ta région, de ton maire, de tes élus. La FNAUT locale peut porter les doléances sur une ligne précise mais au final, les cheminots seront toujours pris entre le marteau (du budget régional limité ) et l'enclume (des contraintes de production ferroviaire). Pour la virgule de Sablé, c'est un flop technique incroyable et imprévu, à dégouter un élu local de miser à l'avenir sur une solution ferrée et j'ai bien peur que le bouche à oreille fonctionne pour mettre en garde contre les experts si doués en étude avant les travaux et aujourd'hui tous disparu pour trouver une solution honorable et ne pas faire perdre laplace à celui qui a investit ses millions €. Service public ? TER ? --> voir la région Pays de la Loire
  3. Qu est que vous regardez ce soir !

    45 bougies à souffler ! Ce soir, RTL fêtera en direct les 45 ans des "Nocturnes" de Georges Lang, l'émission culte des nuits de la station qu'il a lancée en mai 1973 ! Ce rendez-vous où les fans de rock et de country retrouvent le meilleur de la musique des années 60 aux années 80 est encore diffusé de minuit à 1h du lundi au jeudi, tandis que l'animateur est également aux commandes de "La Collection", programmé une heure plus tôt du lundi au jeudi. Son émission a accompagné mes années d'études ... au lycée et je l'ai retrouvé avec le bonheur d'une madeleine de Proust un soir par hasard alors que je venais de prendre ma retraite ! Quel joie d'écouter ensemble les disques que nous avons eu à une époque nostalgique. Georges Lang a 70 ans et toujours enthousiaste pour nous créer des compiles
  4. Mai 1968 - Mai 2018 - 50 ans déjà !

    Malgré la naissance du mythe d'une fusion étudiants avec les prolos en mai68, la réalité était déjà une coupure nette entre PC et les militants étudiants déjà d'extrême-extrème gauche. Il y avait de la méfiance envers ces étudiants voulant une révolution pour mieux obtenir des places au soleil (certains attendit 1981). Cela fut tût pendant des décennies mais en 1969, alors que le climat était plus serein, la visite à l'université de Vincennes par les représentants du PC, voulant inciter les travailleurs à s'inscrire à l'université, à trouver au fiasco et à la totale incompréhension entre "intellectuels gauchistes fils à papa" et les prolos qui devront supporter cette nouvelle génération de futurs cadres et patrons, bien plus vache que le classique paternalisme à la sauce catho. https://www.youtube.com/watch?v=H-zhwq5xRjw Ce reportage est édifiant, détruisant un mythe intellectuel, pire un vide intellectuel qui allait accapare le pays pendant des décennies. Ces profs, ces acteurs de Vincennes, ils font de longues phrases pour s'auto-convaincre mai sen grattant un peu, c'est le vide neuronal, un café de commerce sans pastis mais avec les mêmes verbeux. VincennesVisitePC1969.mov
  5. Que 15% de grévistes: où sont les 54% de cheminots ayant répondu NON à la votaction ? glaobelement la réforme est acceptée par une majorité silencieuse plutot attentives aux futures évolutions.
  6. Gares et aéroports bretons : tout n'est pas rose !

    beaucoup de volontés affichés par les rennais: si le coup de pouce de l'Etat arrive comme promis par le 1er ministre suite à l'abandon de NDDL, les rennais pourrait avoir le beurre (de la LGV-BZH), l'argent du beurre (de la fin de NDDL) et la crémière (Johanna Rolland )). On sait que les promesses politiques, surtout concernant un aéroport dans l'Ouest....
  7. où alors: voulez-vous changer ? Nb: on aurait fait une consultation interne sur la réforme des retraites SNCF en 2008, on aurait dépassé les 110% contre la réforme Sarkozy !
  8. Grand Jeu

    Résistance ==> Georg Ohm
  9. Grand Jeu

    94,97% ==> Star wars LEGO 9497 Republic Striker-class Starfighter
  10. Thello

    euh, ... si Thello propose un compartiment couchette pour couple romantique, où tu pourras butiner ta chérie romantiquement au rythme du tagada-tagada des rails, c'est déjà pas si mal comme offre commerciale Avec TGV, c'est plus possible
  11. Mai 1968 - Mai 2018 - 50 ans déjà !

    ce soir France3 22h40 Mai 68 restera à jamais marqué par la victoire culturelle et idéologique de l'extrême gauche et par l'aspiration libertaire de la jeunesse. Pourtant, il y eut une autre jeunesse, nostalgique d'une France de l'ordre et tout aussi critique sur son époque. Ainsi, parmi les manifestants de 68, d'autres jeunes ont tenté, eux aussi, de faire leur révolution et d'imposer violemment leur vision du monde. Ce documentaire raconte l'histoire de cette autre révolte contre le pouvoir gaulliste. A partir des témoignages d'acteurs de ce mouvement, connus et inconnus, tels que Patrick Buisson, Patrice Gélinet, Bernard Lugan, Gérard Longuet, Alain Madelin ou encore Alain Robert, retour sur un Mai 68 oublié, celui des baby boomers, adeptes d'une droite réactionnaire. Ceci-dit le "péril rouge" existait et les chars du pacte de Varsovie étaient à 4 ou 5 bombes atomiques de Paris, l'Otan s'attendant à une déferlante de chars dans la trouée de Fulda (superbe jeux de stratégie), avec envoi massif de bombardiers à hélice (qui seraient descendu) puis de forces aussi modernes que celles US. Mais est-ce que les russes voulaient vraiment attaquer ? surtout qu'ils avaient de si nombreux renseignements sur notre pays; ce fut un jeu de dupes. Le "péril rouge" a sévit notamment 1978, époque où les camarades français ont averti (plan de vol) les gentilles forces libératrices de l'oppression coloniale sévissant à Kolwesi du départ du 2e REP : même Radio France international a averti que les avions décollaient de France vers l'Afrique. Et le massacre débuta à Kolwesi. Franchement on vit heureux en 2018, sauf si on laisse des abrutis libres d'agir dans leur barbarie
  12. ou faire payer aux régions l'entretien de voies ferrées où circulent leurs TER, les TGV et trains Fret régleront un péage plus élevé d'une part régional à discrétion du pouvoir politique régional. Le prix des abonnements TER pourra être augmenté d'une taxe locale suivi les travaux sur la voie ferré desservant la gare... On peut trouver 1,5 Md€/an pour l'entretien du réseau régional _dont IdF _ en prenant une autre méthode. En IdF, peut-être qu'une seule entreprise RATP...
  13. Mai 1968 - Mai 2018 - 50 ans déjà !

    A voir ce soir sur Arte, mercredi 1h05, Vincennes l'université perdue https://www.arte.tv/fr/videos/059529-000-A/vincennes-l-universite-perdue/
  14. Attention depuis la fin de l'EPIC RFF, entité indépendante de SNCF, les marchés additionnent les chiffres sur le nom générique SNCF et là tu te retrouves avec par exemple l'analyse de BFM business , et bien d'autres comme Bloomberg qui n'hésite pas à dire que la dette SNCF équivaut à celui de la Nouvelle Zélande pour forcer le trait. Attention aussi pour ton optimisme concernant SNCF Mobilité avec ses 8 Md€ de dette soutenable qu'en EPIC; un communiqué officiel SNCF fait part de la mise sous surveillance négative de SNCF Mobilité par l'agence Fitch suite à la prochaine perte de statut EPIC: https://www.sncf.com/sncv1/ressources/_press_release__fitch_place_les_notes_de_sncf_mobilites_sous_surveillance_negative.pdf Idem pour l'agence Moody's qui était clair lors de la création de SNCF-Mobilité 2015: Restons optimiste car le monde ne tourne pas autour de la SNCF, de la réforme ferroviaire française; le nouveau statut juridique ne changera pas grand chose, sauf des prêts un peu moins avantageux et donc des intérêts plus importants (de 1,3 Md€ jusqu'à 1,8 Md€? qui sait? on verra). Et c'est là que c'est couillon car l'Etat français emprunte quasiment en négatif; en reprenant les 55 Md€ de dette ferroviaire, les remboursant par un nouvel emprunt de 55 Md€ au nom de l'Etat, au final on économise +1,5 Md€ annuel d'intérêt d'emprunt... Dans tous les cas, après réforme, il faut impérativement que la nouvelle SNCF- type SA démarre avec ratio dette/résultat d'exploitation de 2 maximum sinon c'est comme courir un marathon avec des chaussures de ski alpin. Plus subtilement et c'est peut-être l'analyse de Macron, en ne reprenant que "35 Md€ sur 55 Md€ globaux", on aligne la future SNCF-type SA sur le dangereux défit de l'allemand DB, soit disant le bon élève et exemple ferroviaire à suivre. Et cela devient un problème européen, de directives anciennes nuisibles pour l'activité ferroviaire...
  15. "Sur un total de 47 milliards" <-- la dette ferroviaire dépasse 54 Md€ : si on part déjà sur de mauvaises bases, de mauvais chiffres, c'est très mal barré ! Sinon la situation allemande est connue depuis quelques années, encore faut-il consulter les médias allemands pour se tenir au courant de leur soucis de production https://youtu.be/mohY37ofRZU?t=191
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